Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16076 29-08-2024 10:55:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

si le mercato se stoppe avec Jota, j'ai du mal à y voir, sur le papier, une réussite :

Pertes indéniables :
- Terrier
- Bourigeaud
- Doué
- Le Fée

Belles recrues :
- Jota

Incertitudes :
- ENCORE la défense avec moins d'expérience
- Gomez et Jota peuvent-ils combler les pertes de Doué, Terrier et Bourigeaud


Ratés :
- Omari
- Santa
- Kalimuendo

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (29-08-2024 10:55:27)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16077 29-08-2024 11:11:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Pour L'Equipe, plus aucune recrue après Jota... On va réussir à avoir encore moins d'expérience que la saison dernière

Si on s’arrête à Jota, carrément comme on dit aujourd’hui
J’ai vraiment du mal à imaginer que ce soit fini. Il y a forcément encore des possibilités de mutation dans les deux sens (Kali, Salah, Omari, gardiens par exemple).


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#16078 29-08-2024 11:12:56

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Seulement Jota en belle recrue ? Faut pas abuser on peut au moins rajouter Hateboer, Ostigard voire Kamara.
Gomez, Faye, Gronbaek ça a l'air très prometteur sur le papier. Plus de questionnements sur James et Meister effectivement.
Je vois beaucoup de pessimisme sur la défense mais pour ma part je suis en phase avec Sowann, on s'est clairement renforcé dans ce secteur.

Autre constante de ce mercato, on semble avoir recruter des joueurs avec un état d'esprit bien différent de ce qu'on avait au club, c'est surement une bonne nouvelle par rapport à la saison dernière.

Forcément avec le nombre important de départs on est pas 100% serein pour la saison à venir mais j'aime vraiment ce que fait Massara au niveau des arrivées et je suis très confiant sur le moyen terme et particulièrement sur les prochains mercatos où on aura moins de départs.

Hors ligne

#16079 29-08-2024 11:17:45

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

si le mercato se stoppe avec Jota, j'ai du mal à y voir, sur le papier, une réussite :

Pertes indéniables :
- Terrier
- Bourigeaud
- Doué
- Le Fée

Belles recrues :
- Jota

Incertitudes :
- ENCORE la défense avec moins d'expérience
- Gomez et Jota peuvent-ils combler les pertes de Doué, Terrier et Bourigeaud


Ratés :
- Omari
- Santa
- Kalimuendo



La défense n'a pas moins d'expérience, Ostigard a plus d'expérience que Theate et Hateboer bien plus que Doué. Qu'il manque de l'expérience par contre oui.

Le Terrier post blessure n'était plus un pilier. Je ne vois pas en quoi Le Fée est une perte. Soit blessé soit décevant.
Doué n'a pas été décisif même si on voyait le potentiel.

Seul Bourigeaud à mon sens était la perte à éviter.

Hors ligne

#16080 29-08-2024 11:23:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne suis pas d'accord non plus sur le moins d'expérience en défense avec l'arrivée de Hateboer.
Ostigard et Theate c'est kif kif.

En bref, les départs sont pour l'instant compensés :
Terrier <> Jota
Bertug <> Meister
Salah ? <> Gomez
D.Doué <> Gronbaek
Bourigeaud <> le futur milieu
Le Fée <> Kamara
Rieder <> James
Theate <> Ostigard
Belocian <> Faye
G.Doué <> Hateboer

Si Omari s'en va, il va peut-être nous manquer un DC (et encore avec Seidu, ça va le faire en nombre).
Pour moi le seul hic, c'est la régularité de Wooh dans ses performances.

Dernière édition de: ErWaNn (29-08-2024 11:24:41)


#ToutDonner

Hors ligne

#16081 29-08-2024 11:33:26

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vois régulièrement revenir l'idée de Seidu en DC, pour compenser un départ de Omari ou une absence quelconque. Alors je veux bien, mais si Stephan n'a jamais tenté le coup la saison dernière, quand la défense était à la rue, ou même dans les matchs de préparation, je ne vois pas pourquoi il le repositionnerait maintenant dans l'axe. Il a été recruté pour pallier le départ d'Assignon et, depuis, se fait trimballer de droite à gauche, mais jamais au centre.

Hors ligne

#16082 29-08-2024 11:35:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Seidu a justement été testé dans l'axe en match de préparation (deux fois il me semble).


#ToutDonner

Hors ligne

#16083 29-08-2024 11:36:14

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme sous l'ère Maurice, il ne manque pas grand chose pour faire un bon mercato. En supposant qu'un milieu de bon niveau nous rejoigne, il risque de nous manquer encore ce fameux DC.
Wooh a fait un très bon match contre Lyon mais il n'a pas été au niveau à Strasbourg. S'il continue à être inconstant, il y a de fortes chances qu'on n'atteigne pas nos objectifs : la base d'une grosse équipe, c'est une grosse défense. Pour Faye, une grosse interrogation aussi tant il a peu joué en pro. On va faire confiance aux dirigeants, mais si ça ne fonctionne pas, ce ne sera pas une grosse surprise.
Au milieu, sans l'arrivée d'un joueur confirmé et expérimenté comme Veretout, cela me semble aussi un peu light. Mais là aussi, confiance et on aura peut-être de belles surprises.
On va attendre demain soir mais encore un mercato qui pourrait laisser quelques regrets.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#16084 29-08-2024 11:42:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Seidu a justement été testé dans l'axe en match de préparation (deux fois il me semble).

Alors j'ai vu tous les matchs de prépa, je n'en ai aucun souvenir. Si c'est vrai, ça n'a pas dû être marquant.

Hors ligne

#16085 29-08-2024 12:00:26

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 814

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Je vois régulièrement revenir l'idée de Seidu en DC, pour compenser un départ de Omari ou une absence quelconque. Alors je veux bien, mais si Stephan n'a jamais tenté le coup la saison dernière, quand la défense était à la rue, ou même dans les matchs de préparation, je ne vois pas pourquoi il le repositionnerait maintenant dans l'axe. Il a été recruté pour pallier le départ d'Assignon et, depuis, se fait trimballer de droite à gauche, mais jamais au centre.

Il y a joué en match de préparation contre Angers.


Et il ne l'a jamais fais jouer à se poste car il n'en avait pas ce besoin l'année dernière. Mais si Wooh se blesse et que Ostigard est suspendu, il n'aura pas le choix que de faire une charnière Seidu / Faye par exemple ( Omari et Jaouab partant ) .

Seidu sera utilisé en priorité sur les côtés, mais si besoin il dépannera dans l'axe. C'est pour sa que ça ne sert à rien de recruter, en terme de nombre on est largement au point pour une équipe qui ne joue pas l'Europe.

En terme de qualité, le débat existe.

A première vue, je nous trouve même beaucoup trop fourni offensivement, j'ai bien peur que l'on reparte sur un 4-4-2 à plat 😭

Hors ligne

#16086 29-08-2024 22:13:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

si le mercato se stoppe avec Jota, j'ai du mal à y voir, sur le papier, une réussite :

Pertes indéniables :
- Terrier
- Bourigeaud
- Doué
- Le Fée

Belles recrues :
- Jota

Incertitudes :
- ENCORE la défense avec moins d'expérience
- Gomez et Jota peuvent-ils combler les pertes de Doué, Terrier et Bourigeaud


Ratés :
- Omari
- Santa
- Kalimuendo



La défense n'a pas moins d'expérience, Ostigard a plus d'expérience que Theate et Hateboer bien plus que Doué. Qu'il manque de l'expérience par contre oui.

Le Terrier post blessure n'était plus un pilier. Je ne vois pas en quoi Le Fée est une perte. Soit blessé soit décevant.
Doué n'a pas été décisif même si on voyait le potentiel.

Seul Bourigeaud à mon sens était la perte à éviter.

C'est une façon optimiste de voir les choses. Je ne vois pas trop en quoi Ostigard a plus d'expérience que Theate, ils ont le même âge et un pedigree assez comparable. Certes, Ostigard a joué dans de plus grands clubs, mais essentiellement pour cirer le banc. Disons qu'ils ont sans doute un niveau assez proche, faut pas s'attendre à une révolution dans ce secteur. Hateboer OK, s'il retrouve la pleine possession de ses moyens ça peut être une vrai plus-value façon Edman ou Melchiot dans le temps.

Terrier et Le Fée l'an passé c'était assez moyen en effet, mais leurs remplaçants n'offrent aucune espèce de garantie. On est dans le flou complet. Doué restait irrégulier, mais avait un talent hors normes qu'on ne retrouve pas dans l'effectif actuel. On voit mal qui pourrait se révéler subitement. Et Bourigeaud, bon, Bourigeaud quoi, profil atypique et irremplaçable par son aura.

Il faudrait vraiment une conjonction de bonnes surprises pour que ça fonctionne vraiment mieux que l'an passé. A part au poste d'arrière droit, on ne s'est renforcé nulle part sur le papier.

Hors ligne

#16087 29-08-2024 22:22:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

si le mercato se stoppe avec Jota, j'ai du mal à y voir, sur le papier, une réussite :

Pertes indéniables :
- Terrier
- Bourigeaud
- Doué
- Le Fée

Belles recrues :
- Jota

Incertitudes :
- ENCORE la défense avec moins d'expérience
- Gomez et Jota peuvent-ils combler les pertes de Doué, Terrier et Bourigeaud


Ratés :
- Omari
- Santa
- Kalimuendo

1 : Le Fée n'est pas une perte "indéniable"
2 : Doué non plus, même si il a un gros potentiel il n'était pas non plus très décisif, c'est seulement 8 buts en 76 matchs ...
3 : Le défense a plus d'expérience qu'avant avec Ostigard et surtout Hateboer
4 : Pourquoi "raté" pour Santa et Kali ? Ça a gueulé tout l'été parce qu'on avait trop vendu et là ce serait un échec de garder des bons joueurs ?
5 : Omari est invendable

Hors ligne

#16088 29-08-2024 22:25:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ostigard a joué 43 matchs en deux ans à Naples, il n'a pas "ciré le banc". Ensuite, il a très factuellement le même âge que Théate actuellement mais quand on compare avec Théate chez nous, donc sur la saison dernière, ben ça fait un an de plus. Ensuite il y a 7 matchs de LDC et 24 sélections.

Sur le secteur offensif, on est dans le flou le plus complet. Je suis ultra incapable de savoir ce que ça peut donner.


Là où je suis forcément d'accord c'est sur Bourigeaud. Il est très difficilement remplaçable.

Hors ligne

#16089 29-08-2024 22:38:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur le secteur offensif on a pourtant des certitudes avec Blas, Gouiri et Kalimuendo.

Hors ligne

#16090 29-08-2024 22:40:58

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Sur le secteur offensif on a pourtant des certitudes avec Blas, Gouiri et Kalimuendo.

La certitude de faire aussi bien que l'année dernière...

En ligne

#16091 29-08-2024 22:42:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Sur le secteur offensif on a pourtant des certitudes avec Blas, Gouiri et Kalimuendo.

Des certitudes de quoi ?

Hors ligne

#16092 29-08-2024 22:59:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur le secteur offensif perso je trouve qu’il manque un vrai 9, Un mec genre Marco grassi, ou plus récemment Laborde, le pur AC. On a des mecs techniques avec gouri, blas, mais ça manque de puissance. Je trouve que kali a pas vraiment le profil et Meister ça me paraît un peu tôt pour l’introniser titulaire à la pointe.

Hors ligne

#16093 29-08-2024 23:12:04

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sacha Tavolieri dit que Salah devrait rejoindre Brest en prêt avec OA

https://x.com/ActuL1_/status/1829263166 … wl3gg&s=19

Hors ligne

#16094 29-08-2024 23:12:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je suis très confiant concernant Meister. je le vois assez vite dans le 11


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16095 29-08-2024 23:15:22

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et Omari qui devrait aller à Lyon d'après Guillaume Lainé

https://x.com/gui_tog/status/1829265777 … dfCJg&s=19

Hors ligne

#16096 29-08-2024 23:17:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bon, on fait quoi maintenant ?

faite que la staff ne compte pas sur Seidu en défenseur centre...!!!!!!

ça va être n'importe quoi, demain


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16097 29-08-2024 23:21:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raclur a écrit:

Sur le secteur offensif perso je trouve qu’il manque un vrai 9, Un mec genre Marco grassi, ou plus récemment Laborde, le pur AC. On a des mecs techniques avec gouri, blas, mais ça manque de puissance. Je trouve que kali a pas vraiment le profil et Meister ça me paraît un peu tôt pour l’introniser titulaire à la pointe.

Chiche kali 20buts cette saison....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#16098 29-08-2024 23:29:39

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

bon, on fait quoi maintenant ?

faite que la staff ne compte pas sur Seidu en défenseur centre...!!!!!!

ça va être n'importe quoi, demain

Faire quoi maintenant ça je ne sais pas mais toujours est il que perso je me suis bien marré en lisant ces 2 rumeurs venant de deux sources sérieuses en plus ( j'ai vérifié ! )

Brest recrue idéale avec Salah pour affronter le Real et le Barça lol et Lyon qui nous veut Omari alors qu'ils sont a la rue défensivement depuis le début
Oui je sais c'est moche de se moquer lol ( ah les tensions de fin de mercato lol )

Se séparer d Omari et Salah et signer Jota, je m'incline devant Massara

Demain va sûrement partir dans tous les sens car ça s'active

Hors ligne

#16099 29-08-2024 23:35:13

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est bien ça bouge. Omari, salah... qui après ? Santa ? Assignon ?

Hors ligne

#16100 29-08-2024 23:36:51

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.87 KiO (Pic : 776.77 KiO) ]