Vous n'êtes pas connecté.
À l'arrivée de Matic, on parlait déjà de départ de Santamaria, qui nous a encore bien rendu service la saison dernière. Ensuite Matusiwa est arrivé et peine à s'imposer, mais on parle toujours de départ de Santamaria. Pourtant, on ne semble pas avoir un autre profil de vrai milieu défensif, que ce soit dans l'effectif ou même dans le viseur (si on se fie aux rumeurs).
J'ai du mal à comprendre la stratégie autour de ce poste. Quelqu'un pour m'éclairer?
Si Matusiwa continue à ne pas convaincre et que Santamaria n'est plus là, on va mettre qui? Kamara et James semblent être des joueurs box to box. Veretout n'est pas un 6, M. Lopez peut jouer 6, mais dans un registre bien différent...
S'il y a départ de Santamaria, il y aura recrutement. C'est impossible de partir pour une saison avec un seul pur milieu défensif dans l'effectif.
Mais bon, perso, je le vois rester, ça n'a pas l'air de se bousculer pour le récupérer.
idem. Santamaria doit rester.
2 milieux défensifs pour 1 poste de titu (ou plus si changement de schéma) sont indispensables
Poste éprouvant et exposé aux cartons. Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de mou, d'une blessure ou d'une suspension de l'un ou de l'autre.
De plus, il peut très bien challenger Matusiwa pour le poste de titulaire.
En matchs de préparation, contre la Real Societad je crois, Santamaria était rentré suite au choc subi par Matusiwa. J'ai trouvé qu'il avait apporté un plus dans la rapidité et dans la fluidité du jeu. Mais, c'est vrai, Matusiwa lui est supérieur dans les phases défensives.
Avec ces deux profils, possibilité pour JS de varier le style en fonction de l'adversaire ou des circonstances du match.
On sait tous qu’un Santamaria en sortie de banc n’est certainement pas le contexte le plus favorable pour qu’il donne sa pleine mesure. Si il n’enchaîne pas les matchs , je ne vois pas l’intérêt pour lui et pour nous de rester.
Stéphan ne semble plus compté sur lui, et le rumeur Lopez me fait penser que le club cherche un profil pour combler un possible départ de Santamaria.
Après sportivement, j’ai également des doutes sur le fait de démarrer cette saison avec Matusiwa dans la peau du titulaire. C’est le choix qui a été fait. Espérons que le club lui trouve une doublure digne de ce nom au cas où…
Dernière édition de: Bretagne sud (27-08-2024 19:12:39)
On sait tous qu’un Santamaria en sortie de banc n’est certainement pas le contexte le plus favorable pour qu’il donne sa pleine mesure. Si il n’enchaîne pas les matchs , je ne vois pas l’intérêt pour lui et pour nous de rester.
Stéphan ne semble plus compté sur lui, et le rumeur Lopez me fait penser que le club cherche un profil pour combler un possible départ de Santamaria.
Après sportivement, j’ai également des doutes sur le fait de démarrer cette saison avec Matusiwa dans la peau du titulaire. C’est le choix qui a été fait. Espérons que le club lui trouve une doublure digne de ce nom au cas où…
Effectivement, Stéphan ne semble pas compter sur lui. à Strasbourg, lui préférer Truffert en milieu relayeur n'était pas un signe de confiance. Et pourtant, il aurait été plus utile.
Bref, son départ est probable. Si c'est le cas, il faudra le remplacer et trouver la doublure de Matusiwa. Le jeune Djaoui Cissé peut-il faire l'affaire ou faut-il recruter ?
Dernière édition de: Yapadmal (27-08-2024 19:46:23)
Non Djaoui Cisse n’est pas une sentinelle ou un milieu défensif. On a plus ce profil actuellement au CDF. Il va donc falloir recruter.
De ce que j'ai vu aux amicaux, il est très bien Cissé. Mais bon, à ce stade, on se retrouve avec des défenseurs à la maturation aléatoire, il serait dangereux d'en ajouter au milieu dans ces postes à base défensive...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Si Assignon reste, Hateboer peut être le DC d'expérience avec une bonne relance. Il est capable de jouer axe droit et gauche.
Il a très peu évoluer dans l'axe central (5 fois à l'Atalanta).
Avec l'arrivée de Jota, on se dirige clairement vers un 4-2-3-1 :
Mandanda
Hateboer Ostigard Faye Truffert
Matusiwa Kamara
Gomez Gronbaek Jota
Gouiri
Et en 4-4-2 losange (équipe B) :
Gallon
Assignon Seidu Wooh Nagida
Santamaria
James X
Blas
Meister Kalimuendo
Les postes devraient être doublé avec l'arrivée du remplaçant de Bourige.
Il y aussi les jeunes derrière qui ont participé à la préparation : Jaouab, Aït Boudlal, Cissé, Mukiele, Lambourde...
#ToutDonner
Pour ma part peu de doutes sur les départs de Santamaria et Assignon avant la fin du Mercato.
Si le 4-2-3-1 est une option, le 4-3-3 en est une également avec un trio au milieu Matusiwa ( Santamaria si il reste) / Gronbaek et Kamara. Et un trio offensif Gomez/ Kalimuendo / Gouiri ( jota).
Dernière édition de: Bretagne sud (28-08-2024 10:46:47)
Pour qu'il y ait départ, il faut qu'il y ait des clubs qui fassent des offres...
T’inquiète pas sur les derniers jours , les dernières heures de Mercato, tout cela va s’emballer comme jamais. Et ce pour une grande majorité de clubs de ligue 1.
Pour ma part peu de doutes sur les départs de Santamaria et Assignon avant la fin du Mercato.
Si le 4-2-3-1 est une option, le 4-3-3 en est une également avec un trio au milieu Matusiwa ( Santamaria si il reste) / Gronbaek et Kamara. Et un trio offensif Gomez/ Kalimuendo / Gouiri ( jota).
Santamaria, j'ai qqs doutes car on n'a rien entendu mais au panic buy c'est possible (Angers....)
Allez Rennes for ever
Gronbaeck encore un peu léger, Blas pourrait peut-être jouer à son poste.
Blas paraît être tout aussi léger hélas.
Blas est sur une bonne dynamique depuis qu'il a été recentré. ll peut très bien dépanner en 10. Pareil pour Jota qui est vif et pas dégueu dans la passe d'après ce que j'ai vu en vidéo, voire même en milieu offensif dans un milieu pointe basse aux côtés d'un Camara (pour peu qu'il ait plus de coffre que Blas tout de même).
Dernière édition de: ptitbagz (28-08-2024 13:05:18)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Si la défense reste comme ça je sens qu'on va encore bien se marrer cette année..
Départ d'Omari et Jaouab a priori : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 892ecaedb4
Ce serait incompréhensible qu'on ne recrute pas. Et ça semble malheureusement la tendance.
Il nous fait une Maurice
Salah aussi
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
En nombres, rien de choquant, au contraire.
3 défenseurs central plus un quatrième pouvant dépanner ( Seidu ) , c'est largement suffisant dans une année sans coupe d'Europe.
En profil, c'est différent, j'étais pour le départ de Wooh et l'arrivée de Bruno.
Maintenant, sachant que Wooh ne va pas partir, sa ne sert à rien.
Plus qu'à espérer que Wooh nous sorte une grosse saison, ou que Faye se révèle.
Ca manque très franchement d'expérience et ça interdit presque toute possibilité de défense à 3 s'il y en avait besoin.
C'est pas tant le nombre mais la qualité, on reprochait la saison dernière le manque d'expérience et de niveau. Je ne vois pas de grosses plus-value là, on va espérer que Faye soit une super pépite et que Wooh trouve enfin une certaine stabilité alors. Gros paris, comme la saison dernière.
Pour l'instant je vois plutôt une charnière avec un Wooh, que j'aime beaucoup, mais qui n'a pas donné de garantie depuis son arrivée et un remplaçant pour Theate qui on l'espère sera moins irrégulier.
Ca manque très franchement d'expérience et ça interdit presque toute possibilité de défense à 3 s'il y en avait besoin.
Ça manque clairement d'expérience, je suis bien d'accord, les non départs de Assignon et Truffert n'aide pas également.
En revanche si nous pouvons essayer une défense à trois. Hataboer à commencer sa carrière défenseur central si je dis pas de bêtise ?
Et retrouver se poste pour lui, pourrait être une bonne solution, sachant qu'il a l'air d'avoir une bonne relance, et que c'est toujours plus simple de rentré dans une défense central à 3 que à 2.
Seidu. Wooh
Hataboer. Ostigard. Faye
Assignon. Truffert
C'est peut être une idée à creuser.
Oui c'est bien vu
Ca donne même plutôt envie !
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.05 KiO (Pic : 766.95 KiO) ]