Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 26-08-2024 17:27:32

siralex7
Membre
Inscrit(e): 14-01-2013
Messages: 19

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
siralex7 a écrit:

À un moment , si vous vous dites un temps soit peu supporter du SRFC , arrêtez svp de tailler Stephan à chaque match perdu ou match ou ne gagne pas 3-0 ! Il faut arrêter un peu !
Contre RCS Stephan a tenté de mettre truffert comme De zerbi utilise Q.Merlin a l OM. Si ça passe tout le monde est a genou , donc arrêtez un peu de retourner tout le temps votre veste ,
Cette saison il va falloir être patient pour que la mayonnaise prenne et on aura peut être une bonne surprise en voyant du beau jeu même si il y a beaucoup de nationalités différentes et que ça risque de prendre du temps .

Ton post suivant le mien hier soir, j'ai peut-être été la goutte d'eau pour ton opinion.
Mais sache quand même que je ne fais pas parti de ceux qui cherchent des noises à Stephan selon les tournures de matchs ou qui retournent leur veste. C'est juste habituel, chez moi, avec coach Julien. Et il ne fait rien sur la longueur pour me démentir

Je ne te visais pas particulièrement !!! Plusieurs posts étaient dans ce style là ! Cette saison il va falloir être patient . Là où je vous rejoins c est que techniquement et tactiquement certains joueurs sont limités+irreguliers (wooh, assignon, seidu…) . Mais on arrivera sûrement à avoir un effectif qui se complètera.

Quand j ai lu que certains tapent déjà sur J.James alors qu’il est tout jeune , vient de changer de championnat- pays et n à jouer que quelques minutes seulement quelques semaines après son arrivée , je vois que beaucoup ici sont bien trop impatients et sûrement pas fait pour supporter le SRFC.  Supportez plutôt des Tops clubs programmés pour gagner très souvent (réal , city , Bayern , psg …) ..!

Pour les dernières recrues , je pense qu un veretout serait top voire Adli voire André gomes ,
En avant centre pr remplacer kali (que je trouve limité et moyen donc à 25-30 M il faut qu’il parte ) , André Silva pourrait être vraiment bien et complémentaire avec nos autres avc.
Un arrière droit (Joly, qui selon des amis auxerrois est un tout bon) .
Peut être un DC supp (aguerd? Simon Kjar? Medina ? talbi ?)
À voir

Dernière édition de: siralex7 (26-08-2024 17:31:09)

Hors ligne

#252 26-08-2024 18:34:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

BiG FleO a écrit:

Pas pu voir le match , je viens de regarder le résumé (https://www.youtube.com/watch?v=_Zw-i9vEOgg).

Sur ce que je viens de lire on a pas été très bon mais Mandanda a aucun arrêt à faire on se prends 3 buts chanceux pour Strasbourg. A contrario nous on touche un poteau et le gardien de Strasbourg sors des beaux arrêts.

Ca s'appelle de la réussite. On en a eu un peu la semaine dernière nous aussi. La routourne va tourner.

J'ai pas vu le match non plus, c'est vrai qu'à part les buts casquettes y'a rien de scandaleux sur ce résumé. Une équipe a de la réussite et un gardien décisif, l'autre bute sur le but adverse.
0,7xG pour le RCS et 1.1xG pour nous, mais bon les tirs Strasbourgeois sont durs à arrêter vu les situations. Un match qui paraissait équilibré, mais des matchs équilibrés on en perdra et on en gagnera d'autres d'ici la fin de saison.

Encore une fois j'ai pas vu le match hein, si ça se trouve sur 90 minutes on a été horribles.

Hors ligne

#253 26-08-2024 18:56:54

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Je confirme que sur les (à peu près) 90 mn de jeu que j'ai vu, on a été horribles.
A contretemps sur tout.
On a peut-être les plus belles occas' mais je n'y ai pas cru un instant.
On s'est fait balader par une équipe de Strasbourg loin d'être un foudre de guerre.
Alors on peut toujours relativiser en regardant le résumé le lendemain du match, se dire qu'on n'a pas eu de chance (hein Stéphan) mais la vérité c'est qu'on a joué comme des pieds et que la compo de Stéphan n'y est pas étrangère.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#254 26-08-2024 19:52:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:

Je confirme que sur les (à peu près) 90 mn de jeu que j'ai vu, on a été horribles.
A contretemps sur tout.
On a peut-être les plus belles occas' mais je n'y ai pas cru un instant.
On s'est fait balader par une équipe de Strasbourg loin d'être un foudre de guerre.
Alors on peut toujours relativiser en regardant le résumé le lendemain du match, se dire qu'on n'a pas eu de chance (hein Stéphan) mais la vérité c'est qu'on a joué comme des pieds et que la compo de Stéphan n'y est pas étrangère.

Pfffff horrible...éventuellement si on avait l'effectif de Paris je pourrais comprendre ce terme mais on est le stade rennais qui vient de perdre son chouchou à Strasbourg qui pourrait être la bonne surprise de cette saison alors un peu de retenue svp!!!!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#255 26-08-2024 20:12:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Ben alors Breizhou pour le coup j’étais au stade personnellement donc j’ai bien vu le match. Et je dis pas que ça présage de la saison ou autre mais oui on a fait un match degueulasse et comme penny Lane je confirme que Xg ou pas Xg, résumé ou pas on a largement mérité notre défaite, face à une équipe de Strasbourg pas nulle mais qui ne fera certes pas partie des cadors du championnat non plus quoiqu’on en dise.

On a retrouvé les mêmes maux que l’an dernier à savoir une naïveté défensive confondante en offrant des buts a quasi chaque occasion, couplé à une stérilité offensive désespérante. Bref un match pas engageant faut bien le dire.

Je trouve qu’il manque vraiment un vrai 9 dans cette équipe un mec qui pèse sur la defense adverse. Gouiri et Blas doivent avoir un pont d’appui au milieu. Meister à le profil mais je pense à première vue qu’il est un peu tendre pour un costume aussi grand.


Maintenant faut du temps je m’emballais pas après Lyon je jette pas tout après strasbourg… par contre y’a du boulot!!! Et ça risque de prendre du temps avant d’avoir une équipe cohérente.

Dernière édition de: Raclur (26-08-2024 20:21:20)

En ligne

#256 26-08-2024 20:58:51

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Par contre Liam Rosenior je ne connais pas vraiment, et il a l'air vraiment intéressant dans son projet de jeu. Loin d'un type venu pour bétonner 34 matchs pour le maintien.

Hors ligne

#257 26-08-2024 23:44:05

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 636

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Yapadmal a écrit:

Ce n'était pas un 3-5-2 avec Truffert et Assignon en pistons, mais un 4-4-2 losange avec Seidu en arrière-Gauche et Truffert en milieu gauche.

Merci pour la réponse.

Ceux qui s'occupent d'afficher la compo ne devaient même pas croire à une telle tactique et ont réussi à mettre au point une compo avec plus de sens que celle de Stéphan.

Hors ligne

#258 27-08-2024 06:32:25

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 361

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

C'est toujours important d'avoir un autre son de cloche pour réussir un bon équilibre !

https://racingstub.com/forum/comment/1813554
Le commentaire de mouloungoal est assez lucide !

J'aime beaucoup le commentaire de ptitpatate qui s'interroge sur le nombre de fautes de son équipe...
Oui oui, c'est bizarre... Oui oui ça fausse un match quand sur chaque duel soit tu le gagnes (sans faire faute) soit l'autre fait faute...

Hors ligne

#259 27-08-2024 12:42:35

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024
Messages: 22

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Pour moi, JS s'est totalement trompé dans l'analyse et préparation d'avant match.

Pour moi les aberrations sont le fait de faire jouer Seidu alors qu'Adri était disponible. J'aurais intégré Hateboer pour ce match à l'extérieur.

Je n'aurais pas touché au milieu où un équilibre avait semble t-il était trouvé.

Nos ailes manquaient cruellement de folies.

Matusiwa n'a pas été aidé par ce chambardement au milieu, du coup en deçà, tout comme Kamara, tout comme Groenbaeck.

Devant la paire Gouiri / Blas a eu des occasions et elle devrait prendre.

Prochain match, il faudra nous sortir une composition ambitieuse et non frileuse comme cette fois ci.

Kalimuendo aurait mérité une meilleure considération pour sa reprise.

Cette équipe de Strasbourg était pour moi à notre portée.

Hors ligne

#260 30-08-2024 22:19:43

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Quand on voit Lyon revenir sur Strasbourg on se dit qu'avec de l'ordre, cela aurait été plutôt aisé; Mais pour le coup Stefan, que je défend d'habitude, vous pouvez relire mes posts aa vraiment sombrer, et a été beaucoup beaucoup trop frileux. Bon on peut tous passer à côté, et avoir des sensations bizarres, mais une fois me suffira. SVP des joueurs à leur post cela évitera une bouilli de football. Car le match avec Truffert milieu c'était n'importe quoi


Rennais for ever

Hors ligne

#261 30-08-2024 22:31:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 767

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Qu'il soit resté sur son 4-4-2 losange était en tous cas le signe d'une rigidité tactique assez idiote

Hors ligne

#262 30-08-2024 23:15:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

On est au début de saison et y'a eu beaucoup de recrues, il a tenté un truc et s'est planté. Ça arrive, et ça arrivera encore, le tout c'est de se planter le moins possible.
Avec les derniers arrivées/départs il a de quoi cogiter pour les prochaines compos, il risque de tâtonner un peu avant de trouver les bons réglages et c'est normal.

Hors ligne

#263 30-08-2024 23:21:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 767

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Il a droit de se planter au départ mais c'est pour le moins regrettable de ne pas rectifier pendant le match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 687.16 KiO (Pic : 712.06 KiO) ]