Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15826 13-08-2024 13:41:48

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A oui Ben Yedder. Ce serait royal!!!
Odsonne Édouard aussi. Un gars qui pèse lui.

Hors ligne

#15827 13-08-2024 13:48:21

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022
Messages: 67

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yapadmal a écrit:

Personne n'évoque la nécessité de recruter un avant-centre buteur.
Pourtant depuis le départ de Terrier, cela me parait une nécessité.
Je n'imagine pas notre attaque composée des seuls Gouiri, Kalimuendo, Yildirim, que ce soit en 4-3-3 ou en 4-4-2.
J'imagine que Massara est sur la piste de l'homme providentiel.
Qui va-t-il nous sortir de son chapeau ?

D'autant plus que Gouiri Kalimuendo et Yldirim sont probablement sur le départ !

Ajouté plus tard 02 min 38 s:

Breizhou78 a écrit:

Et ben yedder? Que devient il ? Libre comme l'air...pourquoi ça ne se bouscule pas ? Son affaire extra sportive ? En tout cas il correspond tout à fait au profil recherché
.même avec un très gros salaire sur 2 ans pour une vingtaine de buts par saison, ça vaut le coup...mais est-ce la stratégie de massara ?

Vu son age  son salaire pourrait  être revu à la baisse non ?

Hors ligne

#15828 13-08-2024 13:52:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 159

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sanka35 a écrit:

A oui Ben Yedder. Ce serait royal!!!
Odsonne Édouard aussi. Un gars qui pèse lui.

Donc un joueur qui est accusé de plusieurs viols, dont un réglé à l'amiable contre une grosse somme avec une joueuse des féminines de Monaco, et un joueur qui a rendu sourd un passant en lui tirant dessus avec une arme d'airsoft.

Hors ligne

#15829 13-08-2024 14:00:49

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a bien un tueur en trotinette..

Hors ligne

#15830 13-08-2024 14:05:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 159

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que tu plaisantes

Hors ligne

#15831 13-08-2024 14:05:55

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

si tu fais pas la différence entre un homicide involontaire et un crime ....

Hors ligne

#15832 13-08-2024 14:18:19

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ola humour les gars.
Vous êtes tendu!!!! Impressionnant

Hors ligne

#15833 13-08-2024 14:29:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 159

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ok ok, c'est de l'écrit et j'ai lu pire ici, donc c'est pas toujours évident wink

Hors ligne

#15834 14-08-2024 10:16:39

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme d'autres ici, je suis très dubitatif sur le recrutement fait cet été.

Beaucoup de trop de paris risqués a mon sens, pour avoir la certitude de réussir notre saison.

J’espère que Massara sait ce qu’il fait, sinon je crois bien qu’on va vivre une saison catastrophique.

A moins que l’on ait des joueurs confirmés qui seront recrutés en fin de mercato, une fois que l’on aura vendu Desiré Doué..

Dernière édition de: Sylvain_Msu (14-08-2024 10:18:17)

Hors ligne

#15835 14-08-2024 10:21:02

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'année dernière tout le monde était content du recrutement made in ligue 1, francophone, avec les Le Fée et Blas. or cela n'a pas été concluant. Essayons d'être positifs sur ce mercato qui au moins en terme de postes semble correspondre à nos bseoins.

J'avoue que je préfère ce mercato et les tempéraments des joueurs recrutés. Hateboer ce n'est pas un pari, Ostigard non plus et Kamara pas davantage. Sans coupe d'Europe ce sont de gros renforts.
Et on arrive à rafler des gros potentiels sur lesquels lorgnaient de très bon clubs avec Gronbaek et James.

Pour moi c'est un bon mercato

Ah et c'est bien de ne pas compter sur le CDF uniquement, en plus pour les jeunes, avoir des joueurs étrangers qui arrivent cela permet de partager les expériences.

Dernière édition de: Sowann (14-08-2024 10:21:49)

Hors ligne

#15836 14-08-2024 10:27:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Certains semblent oublier que sans Europe on aura très peu d'enchainement de matchs tous les 3 jours, et que surtout on fait face un vrai déficit d'attractivité.

Au delà de ça, rien ne garanti que nous retrouvions l'Europe l'année prochaine. Miser sur des gros transferts et des gros salaires (si toutefois les joueurs acceptaient de venir) avec comme seul pari de retrouver l'Europe pour être viables économiquement, c'est hyper risqué. Plusieurs clubs s'y sont risqués ces dernières années, sans réussite.

On va avoir un mercato d'appoint, on risque de dégraisser la masse salariale. De miser sur des potentiels qui accepteront de rester sur le banc et de ne pas jouer l'Europe.
Et si par bonheur on se requalifie en fin de saison, on verra selon moi un tout autre mercato de la part de Massara.

Avec les renforts en défense et au milieu on a une équipe qui peut largement viser le top6 du championnat. Reste à voir qui remplacera Bourigeaud, Kali, Theate, Santamaria s'ils partent. Mais pour le moment ils sont toujours présents.

Hors ligne

#15837 14-08-2024 10:46:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne connais aucune de nos recrues, donc on jugera sur pièce. Si pour la défense on peut espérer que les nouveaux compensent nos lacunes, au milieu on casse tout pour mettre en place une armée mexicaine sans expérience de la L1, et en attaque on a pris personne a deux jours de la reprise alors qu’on a déjà perdu notre meilleur milieu et que deux autres joueurs majeurs semblent sur le départ. Légitimement, on peut s’interroger sur la stratégie, si tant est qu’il y en ait vraiment une.

Hors ligne

#15838 14-08-2024 11:29:44

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 234

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Papier (abonné) intéressant dans OF de Lainé pour expliquer les effets d'un vestiaire plus cosmopolite : plus d'ouverture, une énergie nouvelle et fraîche... On s'adapte aux étrangers (traducteurs) tout en leur donnant les outils pour s'intégrer rapidement et parler français qui reste la langue du vestiaire (heureusement). Pour une fois, je vais rejoindre Jack, ça peut permettre d'apporter une autre vision et une nouvelle dynamique au vestiaire d'avoir des gars qui ont un peu bourlinguer.

Après, ça ne changera rien si on a des flops sur le terrain et force est de constater, pour nous profanes du mercato, que l'avenir immédiat ressemble à un gros point d'interrogation : beaucoup de joueurs qui n'ont fait leurs preuves que dans des championnats mineurs, de jeunes prospects et des titulaires habituels avec un avenir en pointillé.

On n'est pas à l'abri de bonnes surprises et va faire confiance à Massara car c'est lui le pro et qu'il a déjà fait ses preuves mais j'espère que le transfert de Doué va se décanter rapidement pour recruter du confirmé pour remplacer Terrier voire Kali. Perso, j'ai du mal à voir autre chose qu'un Yldirim (lui international) un peu plus physique dans le recrutement de Meister et Gomez reste un pari presque quitte ou double d'après ce qu'on lit et ce qu'on voit (jurisprudence Sulemana).

Dernière édition de: ptitbagz (14-08-2024 11:33:16)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#15839 14-08-2024 12:23:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:

et en attaque on a pris personne a deux jours de la reprise

Mais on a toujours Bourige, Gouiri et Kalimuendo + les arrivées de Meister et Gomez qui remplaceront logiquement Salah et Bertung.

Ajouté plus tard 03 min 19 s:

Sowann a écrit:

L'année dernière tout le monde était content du recrutement made in ligue 1, francophone, avec les Le Fée et Blas. or cela n'a pas été concluant. Essayons d'être positifs sur ce mercato qui au moins en terme de postes semble correspondre à nos bseoins.

J'avoue que je préfère ce mercato et les tempéraments des joueurs recrutés. Hateboer ce n'est pas un pari, Ostigard non plus et Kamara pas davantage. Sans coupe d'Europe ce sont de gros renforts.
Et on arrive à rafler des gros potentiels sur lesquels lorgnaient de très bon clubs avec Gronbaek et James.

Pour moi c'est un bon mercato

Ah et c'est bien de ne pas compter sur le CDF uniquement, en plus pour les jeunes, avoir des joueurs étrangers qui arrivent cela permet de partager les expériences.

Rien à ajouter, je suis sur la même ligne et l'avantage aussi des joueurs étrangers c'est qu'ils ne sont pas dans leur confort, la L1 ils ne connaissent pas et n'arrivent pas comme des rois comme Le Fée et Blas par exemple.

Les étrangers chez nous sont des inconnus (sauf Hateboer et Ostigard) et si ils ne veulent pas rester dans l'anonymat il va falloir qu'ils se bougent.

Hors ligne

#15840 14-08-2024 13:13:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Franchement c'est impossible de savoir ce que va donner notre saison on peut finir sur le podium comme dans la charrette, je pousserai même plus loin : champion si le pari du qsg echoue ou dernier si les défaites s'enchaînent....bizarrement dernier j'ai du mal à y croire 😉


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#15841 14-08-2024 15:44:50

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"Le processus d'internationalisation du vestiaire rennais n'est pas sans risque. Mais c'est une démarche assumée par les décideurs dans cette phase de recrutement. D'un vestiaire jeune, occupé essentiellement par des joueurs formés au club ou y évoluant depuis longtemps, le Stade Rennais a voulu lancer un nouveau cycle, tenter une autre approche. Une manière de "bousculer" un peu les codes établis et un certain confort ? L'avenir dira s'il a eu raison."
G.Lainé dans O-F

Dans un article consacré à la nouvelle internationalisation du vestiaire. On y apprend, entre autre chose, qu'un professeur de français accompagne les joueurs toute la journée à la Piverdière..

Hors ligne

#15842 14-08-2024 15:56:26

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Soit Massara est un putain de génie dans la construction d’un effectif complémentaire, soit on va se retrouver en mode téfécé façon Montanier.

Je suis plutôt dubitatif sur le projet personnellement empiler des mecs de MLS, championnat norvégien,  second league etc etc en espérant qu’ils aient le niveau je sais pas ce que ça va donner mais c’est pour le moins risqué en tout cas.

J’ai du mal à voir la plus value par rapport aux époques Létang et Maurice personnellement mais puissent ils me faire mentir.

Mais ce qui est sûr c’est que Massara a été embauché pour ça et que c’est là dessus qu’il sera jugé.

Dernière édition de: Raclur (14-08-2024 16:43:50)

Hors ligne

#15843 14-08-2024 16:25:01

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 919

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je rejoins Jack et Sowann, caricaturer notre mercato à des inconnus sans certitude, je trouve cela un peu gros.

L'année dernière, notre point faible c'était la défense et là on a recruté un joueur qui a gagné l'Europa League en juin et qui a des dizaines de matchs de coupes de d'Europe et un joueur qui a été champion d'Italie il y a un an et qui a déjà de l'expérience en Europe.

Au milieu de terrain on a perdu Le Fée qui au final n'aura pas été très décisif chez nous mais on a recruté Kamara qui a quand même joué une finale d'Europa League il y a pas longtemps et qui certe jouait en championship mais au regard du budget de Leeds on se rend compte que ce n'est pas la ligue 2.
Et on a également recruté Gronbaek qui a plus de certitude aujourd'hui que Le Fée il y a un an.

Reste pour l'instant le départ de Terrier mais on peut imaginer que ce poste est compensé par Gouiri.

L'interrogation porte sur la réussite à faire tourner tout ça mais pas sur la qualité des joueurs.
Après il y a des paris comme Jordan, mais vu le prix, le plantage est limité.

Et je ne cesse de le répéter mais regardez le mercato des autres clubs et franchement on est pas trop mal.

Hors ligne

#15844 14-08-2024 16:28:38

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout à fait le mercato des autres clubs est assez expérimental on voit bien que les droits télé ont fait peur. J'ajoute qu'on ne joue pas de coupe d'Europe, on est dans l'année 1 d'un cycle nouveau.

Hors ligne

#15845 14-08-2024 16:35:35

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 198

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les deux olympiques font quand même un gros mercato sur le papier.

Hors ligne

#15846 14-08-2024 16:40:02

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec attractivité plus forte, et Coupe d'Europe à jouer.
Comme poussin, je suis pour le moment assez agréablement surpris de la tournure du mercato, par rapport à l'état de l'effectif en fin de saison et toutes les perspectives de départ...
A confirmer d'ici la fin du mois avec les dernières recrues... et voir quels cadres/titulaires de l'an passé on parvient à garder.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#15847 14-08-2024 17:06:20

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non , l'OM est comme nous, sans europe cette saison

Hors ligne

#15848 14-08-2024 17:09:37

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une chose est sûre, les choses ne traînent pas avec Massara.
Un départ : le remplaçant arrive dans la foulée et inversement.

Kamara arrive 5 jours après le départ de Le Fée
Grønbæk arrive 2 jours avant celui de Terrier
Hateboer 8 jours après Guéla.
La piste Meister est dévoilée et 15h après, on apprend que Yildirim passe sa VM à Norwich...

Avec les arrivées de Gomez et James, ça m'étonnerait pas que Salah et Santa aient déjà trouvé leur futur club smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#15849 14-08-2024 17:18:26

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et Doué qui va être transféré d'ici la fin de la semaine. Espérons qu'il soit déjà en train de finaliser son remplaçant

Hors ligne

#15850 14-08-2024 17:25:16

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais l'om c'est l'om @sylvain-msu ils recrutent même quand les caisses sont vides ou qu'ils sont dans le rouge, EUX ont le droit.
Ils aiment dépenser ce qu'ils n'ont pas, foutre l'argent par les fenêtres et longoria  lui c'est vraiment: monsieur football manager
la période transfert il l'a kiffe à donf  !

Ils achètent à crédit, font des prêts et l'année suivante ils cassent tout pour tout recommencer et puis...ils n'ont peut-être pas plus de campagne européenne à jouer que nous
mais...un cadre de vie bien différent et ça, tu peux rien y faire non plus.
Même en ligue 2 Marseille réussirait à attirer des joueurs que Rennes même en jouant l'europe ne pourrait pas s'offrir et là je ne parle pas de salaire...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.31 KiO (Pic : 749.84 KiO) ]