Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4501 07-08-2024 23:15:42

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: STEPHAN Julien

Là, chacun défend ses à prioris sur Stephan.
Mais moi je rejoins missionnaire, le foot c'est collectif de bout en bout. Sans André tu ne gagnes pas, sans Bensebaini tu ne gagnes pas, et sans Stephan tu ne gagnes pas non plus. C'est justement l'un des rôles du DS d'une part, de l'entraîneur dautre part, de créer cette alchimie collective. Il y a des années où ça marche et d'autre pas (c'est bien le cas de Genesio). On juge un entraineur à sa capacité de le faire le plus souvent possible.

Hors ligne

#4502 07-08-2024 23:32:43

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: STEPHAN Julien

Penny lane a écrit:

J'espère un très bon début de saison car j'aime le SRFC, ce qui ne m'empêche pas de souhaiter que Stéphan se barre et au plus vite.
Faut un peu se calmer sur les "épopées" , Stéphan a eu la chance en 2019 de pouvoir compter sur des mecs qui avaient une grosse mentalité, c'est eux qui font basculer la demie et la finale de coupe.
Allez demander aux strasbourgeois ce qu'ils pensent de notre coach extraordinaire...

Avec Stéphan, en 2021/2022, les strasbourgeois ont connu leur meilleur classement en L1 (6ème) depuis leur titre de champion en 1979.

Dernière édition de: Yapadmal (07-08-2024 23:33:49)

En ligne

#4503 07-08-2024 23:58:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: STEPHAN Julien

Tout est choquant dans le message que tu viens de citer. Vouloir se séparer d’un entraîneur qui fait du bon boulot et se prétendre supporter du stade rennais, en plus avec un langage méprisant. Sous entendre qu’il est plus facile pour un entraîneur de gagner des trophées avec de bons joueurs à sa disposition plutôt qu’avec des tocards au charisme semblable à celui d’Adrien Hunou. Oui c’est sur que ça facilite les choses. Et en effet penser que les supporters strasbourgeois ont un mauvais souvenir du passage de Stéphan chez eux qui n’avait finit qu’à 3 pts de Rennes, c’est plutôt drôle.

Et s’il suffisait d’avoir Andre dans son effectif pour gagner une coupe de France dans son effectif, il en aurait gagné plus d’une. Sur ce point la j’ai pas l’impression que Lille ait performe dans cette compétition depuis que André y joue. Comme quoi c’est pas si simpliste que ça.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4504 08-08-2024 05:07:57

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 945

Re: STEPHAN Julien

On est n'est pas idiot non plus, on a bien vu, depuis le temps, que le foot c'est un truc qui se joue à plusieurs.
On verra bien de toute façon, les résultats parleront.
Pour l'instant avec Rennes il a un ratio de victoires positif, mais depuis sont retour c'est 15 victoires pour 11 défaites. En revanche, avec Strasbourg, si on en croit sa fiche Wikipedia, il a 19 victoires, 20 nuls et 19 défaites. Pas ouf donc.
Et le rôle de l'entraîneur est de créer l'alchimie, est ce que Guardiola aurait choper l'Europe avec le groupe rennais de l'année dernière, est ce que Steohan aurait été champion avec l'effectif de Manchester city?

Hors ligne

#4505 08-08-2024 06:17:50

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: STEPHAN Julien

Relmy a écrit:

Là, chacun défend ses à prioris sur Stephan.
Mais moi je rejoins missionnaire, le foot c'est collectif de bout en bout. Sans André tu ne gagnes pas, sans Bensebaini tu ne gagnes pas, et sans Stephan tu ne gagnes pas non plus. C'est justement l'un des rôles du DS d'une part, de l'entraîneur dautre part, de créer cette alchimie collective. Il y a des années où ça marche et d'autre pas (c'est bien le cas de Genesio). On juge un entraineur à sa capacité de le faire le plus souvent possible.

Bien entendu. Heureusement que l’on en a encore conscience un temps soit peu.

Hors ligne

#4506 08-08-2024 08:04:19

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: STEPHAN Julien

Kastoua35 a écrit:

Il y a clairement deux camps, on verra cette saison. Vu que tout le monde est unanime sur la qualité du recrutement, on sera vite fixé.


Je ne suis ni pro no anti Stephan. Je m'interroge sur son relationnel. Mais je reconnais ses compétences. J'ai toujours pensé qu'il fallait un directeur sportif renommé pour Stephan et Maurice ne l'était pas assez. De fait pour moi tout va bien actuellement.

Hors ligne

#4507 08-08-2024 08:26:54

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: STEPHAN Julien

J'espère que Stéphan mettra tout le monde d'accord, mais ne nous y trompons pas, la tâche est immense avec tout ce chambardement...n'importe quelle qualification européenne serait un succès mais du tâtonnement au démarrage serait compréhensible mais sile démarrage est bon,toutles espoirs seront permis.
pour une fois je n'ai vraiment pas hâte de voir tirage au sort européen et encore moins les matchs...on s'habitue à jouer l'Europe en 6 années jonchées d'émotions...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4508 08-08-2024 08:53:07

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: STEPHAN Julien

Mais arrêtez un peu!
Pour l’instant seuls deux titulaires sont partis (Terrier et G. Doué).
L’année dernière c’était l’excuse qu’il n’a pas choisi son équipe et là c’est l’excuse du grand chambardement……


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#4509 08-08-2024 09:40:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: STEPHAN Julien

wil35 a écrit:

Mais arrêtez un peu!
Pour l’instant seuls deux titulaires sont partis (Terrier et G. Doué).
L’année dernière c’était l’excuse qu’il n’a pas choisi son équipe et là c’est l’excuse du grand chambardement……

Et Le Fée coupait les citrons ?

Départs :
- Gomis - (Gallon ?)
- Belocian - Bamba - Guela Doué - Jacquet - (Théate - Assignon -Truffert ?)
- Rieder - Le Fée - (Désiré Doué - Bourigeaud - Santamaria ?)
-Abline -Terrier - (Kalimuendo ?)

Arrivées :
- Hateboer - Jaouab - Aït Boudlal - Ostigard
- Kamara - Gronbaeck
- Do Marcolino

Équipe type actuelle :

Mandanda

Hateboer Ostigard Théate Truffert

Matusiwa Kamara Gronbaeck

Bourigeaud Kalimuendo Gouiri

Hors ligne

#4510 08-08-2024 10:07:46

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: STEPHAN Julien

Attention, si tu mets Gomis, Jacquet, Abline et Assignon dans les départs, il faut aussi les mettre dans les arrivées (retour de prêt) pour être tout à fait honnête smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#4511 08-08-2024 10:16:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: STEPHAN Julien

wil35 a écrit:

Mais arrêtez un peu!
Pour l’instant seuls deux titulaires sont partis (Terrier et G. Doué).
L’année dernière c’était l’excuse qu’il n’a pas choisi son équipe et là c’est l’excuse du grand chambardement……

J'espère qu'il n'aura pas besoin d'excuse mais ceux qui ne voient pas de chambardement ont des œillères !!!et pas au courant que le mercato est en cours..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4512 08-08-2024 11:40:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: STEPHAN Julien

RedDams a écrit:

Attention, si tu mets Gomis, Jacquet, Abline et Assignon dans les départs, il faut aussi les mettre dans les arrivées (retour de prêt) pour être tout à fait honnête smile

Oui, mais un joueur qui repart n'est plus dans l'effectif. C'est pour ça que Do Marcolino est dans les arrivées. Pour les autres, ça annule le mouvement, mais ça remplit les caisses. 😉

Dernière édition de: sindbadboy (08-08-2024 11:44:58)

Hors ligne

#4513 08-08-2024 12:26:47

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 945

Re: STEPHAN Julien

Si on ne voit plus jamais cette veste horrible, ça sera déjà une victoire.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ts-7142020

Hors ligne

#4514 08-08-2024 12:31:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: STEPHAN Julien

Bon, je ne sais pas ce que vous cherchez à prouver avec ce débat chamboulement/pas chamboulement.

Mais il y a quoi qu'il en soit un certain nombre de mouvements, de joueurs de différents statuts, une nouvelle direction sportive et un entraineur qui reste en place qui doit composer avec les départs déjà réglés, ceux encore en cours, les arrivées acquises et celles pas encore matérialisées.

Cet entraineur là, c'est Julien Stéphan, et on a tous intérêt à ce qu'il réussisse à emmener ce groupe à peu près où on l'espère, à le soutenir en cette tâche en lui accordant un minimum de tolérance vis à vis du début de saison.

Car qu'il s'agisse d'un entraîneur en place comme là ou s'il y avait eu néo-arrivant pour diriger l'équipe, c'est quand-même pas tâche facilitée quand aucune des principales recrues de ton club n'a encore connu le championnat dans lequel tu évolues.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4515 08-08-2024 12:56:45

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: STEPHAN Julien

sindbadboy a écrit:
wil35 a écrit:

Mais arrêtez un peu!
Pour l’instant seuls deux titulaires sont partis (Terrier et G. Doué).
L’année dernière c’était l’excuse qu’il n’a pas choisi son équipe et là c’est l’excuse du grand chambardement……

Et Le Fée coupait les citrons ?

Départs :
- Gomis - (Gallon ?)
- Belocian - Bamba - Guela Doué - Jacquet - (Théate - Assignon -Truffert ?)
- Rieder - Le Fée - (Désiré Doué - Bourigeaud - Santamaria ?)
-Abline -Terrier - (Kalimuendo ?)

Arrivées :
- Hateboer - Jaouab - Aït Boudlal - Ostigard
- Kamara - Gronbaeck
- Do Marcolino

Équipe type actuelle :

Mandanda

Hateboer Ostigard Théate Truffert

Matusiwa Kamara Gronbaeck

Bourigeaud Kalimuendo Gouiri

Je ne l’ai pas oublié mais il a été blessé une bonne partie de la fin de saison.
Et je compte Doué alors que c’est peut être Seidu le véritable titulaire.

Enfin, 2 ou 3, ça ne change pas grand chose, toutes les équipes se renouvellent un minimum.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#4516 08-08-2024 15:15:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: STEPHAN Julien

J'ai du mal à comprendre cette distinction entre titulaires et remplaçants. Ok sur le plan du jeu pur on peut se dire que les titulaires quand ils partent chamboulent davantage le club (quoique un titulaire qui fout la merde cela peut soulager) mais les remplaçants c'est aussi le groupe, des joueurs qui dynamisent socialement le groupe, qui sont des amis de titulaires qui se sentent bien grâce à eux etc... Je me souviens d'une saison au Sparta Prague les 11 titulaires étaient restés mais y avait eu 7 départs chez les remplaçants, cela avait plombé le moral de l'équipe.

Hors ligne

#4517 08-08-2024 23:42:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: STEPHAN Julien

seboost a écrit:

Je pense qu’ils trollent. Enfin j’espère.

C’est comme dire que le beau jeu était grâce a Terrier, Majer ou Gouiri et non grâce à Genesio.

La seule constante qu’on peut retrouver ces dernières années, c’est que les épopées en coupe de France ont toujours été initié avec Stéphan comme coach et quel que soit les joueurs qu’il avait à sa disposition.

En tout cas on connaît déjà les noms de ceux qui vont espérer un mauvais début de saison du stade rennais pour favoriser l’éviction de l’entraîneur. De bien beaux supporters.

Être supporter, c'est de voir sur le long terme parfois ou après 34 journées donc si un mauvais début de saison peut amener une bonne fin de saison, c'est ce qu'on appelle un mal pour un bien smile

Et je dis ça alors qu'en soi, j'espère bien qu'on gagnera nos matchs de début de saison mais c'est pas moi qui choisi hein.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4518 10-08-2024 19:16:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 590

Re: STEPHAN Julien

Toujours le même type de discours d'après-match de prépa:
Il va y avoir encore des changements dans l'effectif, est-ce qu'on sera compétitif dans 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines ? Je ne sais pas, on verra...

Le discours après Lyon:
Je vous avais prévenu!

Le discours fin août:
Oui c'est vrai que 1 point sur 9 c'est pas beaucoup, mais moi je suis quelqu'un qui aime positiver et si on regarde le bon coté des chose, tout point pris n'est plus à prendre.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4519 10-08-2024 21:37:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: STEPHAN Julien

Je sais qu’il est devenu de bon ton de critiquer Julien Stéphan mais, pour ma part, j’ai trouvé lucide son discours d’après-match . On est prêt athlétiquement mais on manque de profondeur. Des renforts viendront combler cette déficience.

Ne nous berçons pas d’illusions : on ne verra plus le jeu chatoyant de l’ère Génésio. C’était une parenthèse enchantée. Place maintenant au réalisme italien avec une défense qui va devenir probablement le socle de l’équipe.

Julien sera-t-il l’homme de la situation ? C’est une autre question à laquelle je ne sais pas répondre. Tant que les résultats seront là, certainement. Dans le cas contraire, le nouveau DC ira certainement jusqu’au bout de sa révolution.

Il n’y a aucun jugement de valeur dans mon commentaire. Je suis persuadé cependant que Massara est en train de construire une équipe performante. À Julien de s’adapter à la nouvelle donne. Mais ne nous acharnons pas sur lui avant qu’il n’ait actionné tous les leviers à sa disposition et notamment les renforts offensifs qui, à n’en pas douter, vont être au diapason des produits importants générés par le départ des partants. Il est forcément encore plus à risque que la moyenne des entraîneurs de L1. Tout le monde le sait. Laissons-le donc se battre avec ses nouvelles armes. N’enfonçons pas cet homme qui nous a également tant séduits dans certaines aventures européennes. Il sera bien temps de hurler avec les loups si, par malheur, il n’arrive pas à se transformer en l’Helenio Herrera que Massara espère probablement voir en lui car, à n’en pas douter, le Stade rennais est devenu très ambitieux.

Dernière édition de: Roudoudou (10-08-2024 21:44:21)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4520 10-08-2024 23:44:51

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: STEPHAN Julien

👌🏻
Rien à ajouter.

Hors ligne

#4521 11-08-2024 14:03:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: STEPHAN Julien

froodge a écrit:

Toujours le même type de discours d'après-match de prépa:
Il va y avoir encore des changements dans l'effectif, est-ce qu'on sera compétitif dans 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines ? Je ne sais pas, on verra...

C'est ce que peuvent dire presque tous les entraineurs de L1, on sait tous que la majorité des transferts auront lieu dans la dernière quinzaine d'août.

Hors ligne

#4522 11-08-2024 14:55:05

Philll29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2021
Messages: 79

Re: STEPHAN Julien

C est qu’une petite supposition et uniquement fantaisiste.
Si on venait à perdre les 2 premiers match ( se que je ne souhaite pas).
FM pourrais virer Julien Stephan intégré son entraîneur et lui laisse une semaine de mercato pour finir son effectif avec ce dernier.

Hors ligne

#4523 11-08-2024 15:06:41

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 590

Re: STEPHAN Julien

Soyons sérieux, il ne sera pas viré après deux matchs.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4524 11-08-2024 16:46:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: STEPHAN Julien

Alors à la fin de la saison fallait absolument le virer.
Et maintenant ils espèrent qu'il se fasse virer au bout de deux matchs.
Vous voulez pas le laisser tranquille faire son équipe et son début, voir sa demi saison, sans venir tirer des plans sur la comète avec des plans ubuesques, où il sauverait votre saison en se faisant virer ?

Hors ligne

#4525 11-08-2024 18:39:39

Philll29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2021
Messages: 79

Re: STEPHAN Julien

Pour les 2 post au dessus.
Il faut apprendre à lire.
J’ai dit que c était fantaisiste ( vous voulez la définition) et entre parenthèses que je le souhaiterais pas
Mais bon ici il y a des hargneux qui dégaine au moindre mot compris de travers.
Dsl je suis HS pour les modo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
Yapadmal,
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.32 KiO (Pic : 782.22 KiO) ]