Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-08-2024 15:31:11

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Je t’invite surtout à ne pas tout mélanger , ou au moins à essayer de comprendre. J’évoquais le scénario d’une équipe refaite entièrement sans joueur francophone ou quasiment, ou de joueurs formés en France, ce qui serait très rare dans notre championnat.. Mais qui pourrait être notre cas si l’on en croit les rumeurs de départs et celles d’arrivées possibles. Mais on en est encore loin début Août.
Concernant Bruno, le sujet n’est pas là, mais plus sur le fait qu’il aura forcément besoin un temps d’adaptation. Un Brésilien qui découvre un championnat Européen, c’est obligatoire. Si en plus, il arrive après le début du championnat, c’est se mettre un handicap supplémentaire Si il doit venir, faut absolument que ce soit le plus rapidement possible.

Dernière édition de: Bretagne sud (08-08-2024 15:48:46)

Hors ligne

#77 08-08-2024 16:40:19

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Je comprends pas trop ce problème de francophone ou non, cela fait des années que je ne comprends pas. Comment font les autres clubs ?

Hors ligne

#78 08-08-2024 16:58:39

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

D'un point de vue footballistique, je ne pense pas que ce soit un gros problème.
Il y a surtout une question de management pour le staff pour réussir à expliquer ses consignes et schémas de jeu et pour réussir à créer une cohésion de groupe (éviter des clans selon les langues des uns et des autres). C'est vrai, les grands clubs y arrivent bien mais il y a généralement une "trame" de joueurs "nationaux", que ce soit dans les clubs espagnols, allemands ou italiens (peut-être un peu moins vrai en Angleterre). C'est important pour avoir la culture du championnat dans lequel tu évolues.
Et pour moi, la question est surtout sur la nature du projet et l'identification du public à son équipe, le lien qui se fait entre joueurs et supporters, l'accompagnement des jeunes qui sortent de la formation. Les premières tendances du mercato donnent le sentiment qu'on perd un peu notre identité, et je trouve que ce n'est pas négligeable. Mais la suite du mercato va peut-être mettre fin à cette tendance...

Hors ligne

#79 08-08-2024 17:02:04

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Combien de francophones au PSG ?
Et pourtant, ils sont champions chaque année.
J'attends de nos joueurs qu'ils parlent le même football avant de parler la même langue.
La francophonie, c'était bon pour Génésio qui en avait fait un critère de recrutement, car lui-même ne parlais pas anglais.
Stéphan me parait un peu plus polyglotte.

https://www.getfootballnewsfrance.com/2 … ague-move/

Dernière édition de: Yapadmal (08-08-2024 17:18:32)

Hors ligne

#80 08-08-2024 17:12:49

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Perdre Salin c'est la qu'a été le problème , lui proposer une reconversion dans le staff aurait été tellement parfais quand on entend ses analyses à la radio etc c'est un amoureux du stade rennais et du football
Il parle 3 ou 4 langues ...

Hors ligne

#81 08-08-2024 17:27:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 159

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Yapadmal a écrit:

La francophonie, c'était bon pour Génésio qui en avait fait un critère de recrutement, car lui-même ne parlais pas anglais.

T'as une source sur ça ? Car un mec qui a bossé pendant plus de deux ans en Chine sans parler anglais c'est difficilement imaginable.

Hors ligne

#82 08-08-2024 18:21:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Sowann a écrit:

Je comprends pas trop ce problème de francophone ou non, cela fait des années que je ne comprends pas. Comment font les autres clubs ?

Moi non plus, je le redis mais ce n'est pas un critère, @BS pense qu'il faut absolument des français et francophone, qui connaissent bien notre Ligue 1 pour performer, c'est son avis mais il y a plein de contre-exemple.

Lille champion en 2021 avec 60% d'étranger, Burak Yilmaz ne connaissait rien à la L1 et a claqué 18 buts dès sa première saison.

Hors ligne

#83 08-08-2024 18:34:22

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Kastoua35 a écrit:
Yapadmal a écrit:

La francophonie, c'était bon pour Génésio qui en avait fait un critère de recrutement, car lui-même ne parlais pas anglais.

T'as une source sur ça ? Car un mec qui a bossé pendant plus de deux ans en Chine sans parler anglais c'est difficilement imaginable.

https://lepetitlillois.com/2024/06/15/b … la-langue/

Hors ligne

#84 08-08-2024 18:35:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Que le nouveau central soit Français, Brésilien ou Moldave, on s'en tape un peu, pourvu qu'il arrive vite et soit bon. Bruno, la façon dont ça traine, c'est plutôt inquiétant et risqué.

Hors ligne

#85 08-08-2024 20:14:13

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Relmy a écrit:

D'un point de vue footballistique, je ne pense pas que ce soit un gros problème.
Il y a surtout une question de management pour le staff pour réussir à expliquer ses consignes et schémas de jeu et pour réussir à créer une cohésion de groupe (éviter des clans selon les langues des uns et des autres). C'est vrai, les grands clubs y arrivent bien mais il y a généralement une "trame" de joueurs "nationaux", que ce soit dans les clubs espagnols, allemands ou italiens (peut-être un peu moins vrai en Angleterre). C'est important pour avoir la culture du championnat dans lequel tu évolues.
Et pour moi, la question est surtout sur la nature du projet et l'identification du public à son équipe, le lien qui se fait entre joueurs et supporters, l'accompagnement des jeunes qui sortent de la formation. Les premières tendances du mercato donnent le sentiment qu'on perd un peu notre identité, et je trouve que ce n'est pas négligeable. Mais la suite du mercato va peut-être mettre fin à cette tendance...

Tout pareil. On verra tout cela sur le long terme. Mais nul doute que ce débat reviendra sur la table .

Hors ligne

#86 08-08-2024 20:54:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Ce qui m'intéresse avant tout ce sont les résultats, si l'équipe performe ne vous inquiétez pas les supporters s'identifieront à elle très vite même avec plusieurs joueurs étrangers.

Hors ligne

#87 09-08-2024 09:55:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Relmy a écrit:

D'un point de vue footballistique, je ne pense pas que ce soit un gros problème.
Il y a surtout une question de management pour le staff pour réussir à expliquer ses consignes et schémas de jeu et pour réussir à créer une cohésion de groupe (éviter des clans selon les langues des uns et des autres). C'est vrai, les grands clubs y arrivent bien mais il y a généralement une "trame" de joueurs "nationaux", que ce soit dans les clubs espagnols, allemands ou italiens (peut-être un peu moins vrai en Angleterre). C'est important pour avoir la culture du championnat dans lequel tu évolues.
Et pour moi, la question est surtout sur la nature du projet et l'identification du public à son équipe, le lien qui se fait entre joueurs et supporters, l'accompagnement des jeunes qui sortent de la formation. Les premières tendances du mercato donnent le sentiment qu'on perd un peu notre identité, et je trouve que ce n'est pas négligeable. Mais la suite du mercato va peut-être mettre fin à cette tendance...


Je vais prendre des exemples pour montrer que c'est pas si évident la langue comme cohésion.
Chelsea grande époque, les joueurs étrangers s'entendent super bien, Cech est adoré, et Terry peu apprécié par les autres joueurs anglais.
En Allemagne le Bayern Munich tellement cosmopolite et connu pour les frasques a des résultats et une grosse identité de supporters.
En Espagne le Real Madrid a parfois joué sans espagnol du tout, Arsenal en Angleterre sans anglais, et l'Inter de Milan parfois sans italien.

Je pense surtout qu'en France on est des quiches en langues étrangères et qu'on se cache dérrière notre souhait d'identité pour surtout pas essayer de s'adapter.

Hors ligne

#88 09-08-2024 10:31:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Tu compares des clubs du gratin mondial qui ont une base de supporters dans le monde entier.

Au stade rennais, il y a quand même une volonté de mettre en avant l'ancrage régional et le centre de formation donc si le projet sportif ne contenait  que des joueurs étrangers ça irait un peu à l'encontre de la politique menée depuis des années.

Après effectivement, ces joueurs étrangers peuvent faire évoluer la mentalité de l'équipe, parfois un peu trop dans son confort. Il faut trouver le bon équilibre.

Et des exemples comme Le Fée montre qu'être issu de la région ne suffit pas pour rester au club et devenir un élément reconnu du public.

Hors ligne

#89 09-08-2024 10:52:25

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Yapadmal a écrit:
Kastoua35 a écrit:
Yapadmal a écrit:

La francophonie, c'était bon pour Génésio qui en avait fait un critère de recrutement, car lui-même ne parlais pas anglais.

T'as une source sur ça ? Car un mec qui a bossé pendant plus de deux ans en Chine sans parler anglais c'est difficilement imaginable.

https://lepetitlillois.com/2024/06/15/b … la-langue/

Bah il dit surtout que malgré le fait qu'il ne soit pas bilingue, ce n'est pas du tout un problème de travailler avec des joueurs parlant une autre langue. Il donne l'exemple,  justement, de son passage en Chine.

Donc pas sûr du tout que le français était un réel critère de recrutement.

Hors ligne

#90 09-08-2024 11:06:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Wesley_Said a écrit:

Tu compares des clubs du gratin mondial qui ont une base de supporters dans le monde entier.

Au stade rennais, il y a quand même une volonté de mettre en avant l'ancrage régional et le centre de formation donc si le projet sportif ne contenait  que des joueurs étrangers ça irait un peu à l'encontre de la politique menée depuis des années.

Après effectivement, ces joueurs étrangers peuvent faire évoluer la mentalité de l'équipe, parfois un peu trop dans son confort. Il faut trouver le bon équilibre.

Et des exemples comme Le Fée montre qu'être issu de la région ne suffit pas pour rester au club et devenir un élément reconnu du public.


Le fait que ces clubs soient "du gratin" est peut être parce qu'ils ne s'arrêtent pas à la détection régionale. Et des supporters dans le monde entier car tous les joueurs ne sont pas qu'allemands. Cause->effet.

Hors ligne

#91 09-08-2024 11:19:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

S'il vient ce serait un atout supplémentaire pour recruter Gassova.


#ToutDonner

Hors ligne

#92 09-08-2024 11:20:26

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Sowann a écrit:

Je vais prendre des exemples pour montrer que c'est pas si évident la langue comme cohésion.
Chelsea grande époque, les joueurs étrangers s'entendent super bien, Cech est adoré, et Terry peu apprécié par les autres joueurs anglais.
En Allemagne le Bayern Munich tellement cosmopolite et connu pour les frasques a des résultats et une grosse identité de supporters.
En Espagne le Real Madrid a parfois joué sans espagnol du tout, Arsenal en Angleterre sans anglais, et l'Inter de Milan parfois sans italien.

Je pense surtout qu'en France on est des quiches en langues étrangères et qu'on se cache dérrière notre souhait d'identité pour surtout pas essayer de s'adapter.

On a quand même un gap entre nous et Chelsea, le Bayern ou le Real, dans la pratique du club au quotidien. Et puis on parle d'une révolution sur un été, pas d'un changement qui est arrivé petit à petit. C'est bien pour ça que c'est un risque.
Il y a la langue mais il y aussi la culture football et le style de notre championnat.
Ostigard a lui-même une décla intéressante à ce sujet hier dans OF : « En Serie A c’est plus tactique, en Ligue 1 c’est plus physique. Je me suis déjà rendu compte lors du match contre la Real Sociedad que c’est plus agressif, il y a davantage d’attaques rapides. Il y aura des découvertes, mais c’est un championnat qui peut me convenir, je pense pouvoir m’adapter rapidement. ». Et c'est celui qui a le plus bourlingué. C'est quand même différent pour Bruno (Brésil uniquement), Gronbaek (Danemark, Norvège), James (Angleterre uniquement).

Hors ligne

#93 09-08-2024 11:21:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Tout à fait mais cela ne met pas en avant le problème du français mais de l'adaptation au style de jeu.

Hors ligne

#94 09-08-2024 12:08:32

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

La signature imminente de Todibo à West Ham (qui était aussi sur la piste de Fabricio Bruno) devrait écarter notre principal concurrent pour son transfert.

Hors ligne

#95 11-08-2024 15:16:29

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Hors ligne

#96 11-08-2024 15:46:10

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 590

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

c'est tweeté par un gars qui suit Lyon... on va attendre une source plus fiable


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#97 11-08-2024 16:14:47

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 168

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

C'est clair, surtout qu'il annonce que le stade rennais veut payer en 16 fois 🤣
Ah et j'oubliais : le club brésilien demanderait un document garantissant le paiement des 14M€ 😁
https://x.com/OlivierSalmon_/status/182 … 3jN4g&s=19
Soit les Pinault ne sont pas connus au Brésil, soit le gus qui twitte confond avec un transfert de Lyon avec Textor.

Dernière édition de: Le zouave (11-08-2024 16:19:35)

Hors ligne

#98 11-08-2024 17:31:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

J'ai l'impression que ce Olivier Salomon reprend les informations d'un "média" brésilien (500 followers...) sans citer la source en se faisant passer pour celui qui a l'info.
https://x.com/rtiesporte/status/1822304 … Jwjug&s=19

Dernière édition de: ErWaNn (11-08-2024 17:32:13)


#ToutDonner

Hors ligne

#99 11-08-2024 21:51:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Bruno est titulaire ce soir avec Flamengo contre Palmeiras.

Hors ligne

#100 12-08-2024 10:04:28

djiporta
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 37

Re: [Arrivée] Fabricio Bruno (Rumeur)

Jack35 a écrit:

Bruno est titulaire ce soir avec Flamengo contre Palmeiras.

J'ai vu la 2ème mi-temps hier. Il a joué tout le match. Pas beaucoup d'enseignements dans la mesure où il a eu très peu de ballons à négocier. J'aurais bien le voir sous pression mais ce n'était pas le cas hier soir dans un match où il y a eu très peu d'occasions de part et d'autre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.75 KiO (Pic : 792.65 KiO) ]