Vous n'êtes pas connecté.
Meneur d'hommes, capacité à faire des discours motivants et à retourner des situations mal engagées ou défavorables, c'est indéniablement une qualité oui. Mais c'est une qualité très situationnelle, et honnêtement combien de fois par saison peut-elle nous être utile ? Lors des 2 ou 3 matchs de fin de championnat si on est engagé pour une place européenne par exemple, peut-être les matchs contre Nantes ou Paris, et lors de matchs couperets en Coupe, mais pas avant les demies en CDF par exemple.
Alors certes c'est frustrant comme avec Génésio quand tu n'arrives pas à renverser la tendance (je parle des matchs éliminatoires en Coupe d'Europe notamment), mais le plat principal c'est bien le quotidien du championnat. Il faut donc du travail de fond, emporter l'adhésion de ses joueurs, même de son club, et savoir bâtir une équipe et une tactique qui ne seraient pas seulement à réaction. Et être capable de faire le dos rond quand les résultats sont défavorables, ce qui arrive inexorablement dans une saison.
A ce niveau là, Stéphan a alterné le très bon (la 3e place de la saison du Covid chez nous, sa 1ère saison à Strasbourg) et le très très moyen (les saisons qui ont suivi). Donc moi je ne sais pas ce qu'il est capable de faire dans cette optique là. Il aura de toute façon comme circonstance atténuante à mes yeux le chamboulement complet de l'effectif et le manque de temps pour préparer le début de saison. On verra plus clair à mon avis à l'automne. Après, n'excluons pas non plus la possibilité d'un début de saison en boulet de canon, puisque que personne ou presque n'attend cette éventualité.
Hors ligne
On peut rappeler que Le Scornet a aussi suivit Stéphan lorsqu'il a démissionné du SRFC, on peut en déduire que ça n'a pas toujours été imbuvable entre les 2.
Pour Maurice on peut voir ça comme le fait que ce n'est pas un entraineur qu'il a choisi, de la même façon que les soit-disant soucis avec Massara actuellement.
Et aujourd'hui on prête beaucoup de brouilles entre Stéphan et des joueurs sur pas beaucoup de faits (Terrier qui a été vexé d'être remplacé/qui n'affichait pas une mine heureuse, Bourigeaud qui a perdu son brassard, Assignon qui est parti en prêt à la mi-saison). Le fait que l'équipe, voir le board ne peuvent pas blairer Stéphan, c'est plus des soupçons que des vérités exprimées.
Il a fait certains choix en arrivant, choix qui peuvent être discutés (notamment vis-à-vis d'Assignon), mais j'ai pas vu une équipe qui a complètement lâché son coach, le fait est que les résultats étaient déjà très mauvais avec un entraineur soit-disant adoré par tous.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
J'exprime juste que dans les deux cas, ils passent pour des personnalités conflictuelles, alors qu'on ne sait rien de la face cachée et des compromis qu'ils font nécessairement.
Pas facile de cultiver une image médiatique, ce qu'à l'inverse, Genesio faisait bien.
Qui était peut-être lui aussi conflictuel ?
C’est difficile de l’extérieur d’appréhender véritablement ces questions là je trouve.
Dernière édition de: roazhon67 (05-08-2024 10:14:21)
Hopla!
Hors ligne
Je n'écoute pas toutes les billevesées de "la presse" sur Stephan et j'en reste au terrain : je ne suis pas fan, donc regard peut-être biaisé, mais je suis un poil inquiet sur la capacité de Stephan à gérer un effectif qui, visiblement, va à marche forcée vers une très grosse internationalisation.
Je n'ai rien pour étayer, juste un ressenti dans l'air qui me gratte le nez...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Et bien moi, je ne serai pas surpris qu'on fasse une bonne saison, malgré les nombreux départs à venir.
La qualité des recrues semblent bonnes, même si pas forcément connue. Et ils arrivent après Stephan, donc choisi aussi par lui.
Quand on voit Seidu lors du dernier match il est assez loin de la bille que certains n'ont pas arrêté de spammer ici. A priori choix de Stephan.
Dernière édition de: Mugiwara (05-08-2024 13:21:16)
Hors ligne
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de sujet :
- Stephan se brouille avec Letang
- Stephan se brouille avec le Scornet et les joueurs qui ont suivi Le Scornet de manière quasi unanime, Keller qui adorait la stabilité ne l'a pas soutenu.
- Stephan ne s'entend pas avec Maurice (on peut dire l'inverse faut le reconnaître c'est peut être Maurice qui blairait pas Stephan)
- Potentielle des désaccords avec le groupe actuel et le directeu actuel.Faut reconnaître que cela fait beaucoup.
Après Stephan a peut être constamment raison, ce ne serait même pas surprenant dans un milieu comme celui-ci. Mais il y a un schéma, souvent le même.
Tout cela me paraît bien orienté selon que Stephan ait plus ou moins les faveurs ou pas de untel ou untel...
- Lorsque Letang arrive a Rennes, c'est un mec bourrée d'adredaline qui debarque, hyper motivé par le challenge , et près a tout pour réussir. Les conflits ont été nombreux, que ce soit avec les salariés du club, landry Chauvin ou Julien Stephan. Il y a sans doute eu là un conflit entre deux fort caractère.
- A Strasbourg, lors de la saison exceptionnelle de Stephan ou ils terminent 6è, tout se passe comme dans un conte de fée , que soit avec le President, les joueurs ou les supporters. Il est même adulé. Lors de la seconde saison, le sportif va beaucoup moins bien et forçement cela se crispe a tout le niveau, comme cela arrive dans tout les Clubs lors de ce genre de situation. Et le comportement de Le scornet a ce moment là est juste honteux. Il n'a pas le comportement d'un ami, celui qui va lui apporter son soutien, mais celui d'un opportuniste, voulant profiter des difficultes de son pote pour tenter sa chance en numero 1. On parle là de deux amis inséparable,très proche. Stephan l'a sorti du monde amateur pour lui offrir cette chance de travailler dans un staff professionnel. Le remerciement est juste à gerber. Ou alors on a pas la même definition du mot amitié. Ensuite que les joueurs de Strasbourg aient suivi Le scornet, je dirais simplement qu'ils ont suivi celui qui était nommé Entraineur principal a ce moment là.
- Quelle mésentente Maurice / Stephan ? Bien au contraire, j'ai senti beaucoup de respect dans leurs déclarations respectives.
- Potentiel désaccords avec le groupe actuel ? réel ou que l'on voudrait que cela soit le cas afin d'arranger les anti Stephan .? Car mis a part un imbroglio qui nous echappe avec Assignon, je ne vois que des supputations. Genesio en a eu aussi quelques tensions avec certains joueurs... Guirassy dont le courant ne passait absolument pas, Theate a plusieurs reprises, Tait une fois que ce dernier n'était plus dans les plans... bref normal et classique pour un Entraineur pro.
Dernière édition de: Bretagne sud (05-08-2024 14:41:52)
Bretagne sud a écrit:Jack35 a écrit:Stéphan ce n'est pas la calinothérapie de Génésio, avec qui d'ailleurs on s'est bien fait chier en 2023, incapable de faire les bons choix depuis la blessure de Terrier.
Stéphan c'est un meneur d'homme, beaucoup oublie son discours lors de la finale de CDF, c'est incroyable de chier autant sur LE SEUL entraineur à nous avoir ramené une coupe, un exploit en coupe d'Europe (Betis) et une qualif en LDC.
Stéphan a besoin de joueurs impliqué et je pense que si ça se passe mal avec certains c'est tout simplement parce que ces derniers ont été trop habitué à être calinés et excusés.
Totalement. Si Genesio n’a sans nul doute plus de capacité à faire pratiquer un plus beau jeu collectif a une équipe, personnellement je n’ai que peu de doutes sur le fait que Stéphan soit supérieur tactiquement et dans la capacité a s’adapter a l’adversaire.
De toute manière, sachant que Stéphan n’est pas le choix de Massara, nul doute qu’il sautera à la moindre occasion. Ça sera à mon grand regret, mais au moins ça calmera les anti Stéphan de la première heure et ça permettra de faire une analyse plus globale de la stratégie actuelle du club plutôt que de trouver Stéphan comme seul responsable.Et ajoutons que quand j'entends que Stéphan a un égo et un melon sur-dimensionné, lui au moins a eu la décence de partir sans aucune indemnité contrairement à Génésio qui a négocié un beau chèque alors qu'il était grandement responsable du fiasco et au passage c'était son 2e chèque en moins de six mois ...
Génésio a part le beau jeu, il a été incapable d'arriver à la cheville de Stéphan en terme de résultat.
T'es pas obligé de dénigrer Genesio pour mettre en valeur Stephan. Il y a plusieurs écoles et chacune a ses avantages/défauts mais sa "calinothérapie" à la Ancelotti a tout de même permis de faire s'épanouir Tait et Terrier notamment et de pratiquer le plus beau jeu qu'on ait vu en rouge et noir, ce qui n'est pas rien. Je crois même Genesio plus capable d'engueuler un joueur en face que Stephan.
Et perso avec le recul, je donne autant de valeur aux deux 4e places consécutives acquises à la régulière que cette 3e place obtenue sur un concours de circonstances (et qui m'a rendu très fier de mon club malgré tout) alors que nos concurrents étaient en pleine bourre . Sans un arbitrage discutable, on passait Leicester ce qui aurait été aussi fort que le Bétis à mon avis.
J'ai beaucoup de respect pour Stephan et cette superbe CDF et je peux comprendre qu'on préfère Stephan mais dire que Genesio n'est pas arrivé "à la cheville de Stephan" en terme de résultats est largement excessif et ridicule.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Et perso avec le recul, je donne autant de valeur aux deux 4e places consécutives acquises à la régulière que cette 3e place obtenue sur un concours de circonstances (et qui m'a rendu très fier de mon club malgré tout) alors que nos concurrents étaient en pleine bourre.
La saison s'interrompt alors qu'on reste sur un 5-0 plutôt magistral face à Montpellier avec un Nzonzi royal qui donnait enfin toute sa pleine mesure. C'était prometteur.
Pendant que Marseille, 2ème, plafonnait et qu'il devenait envisageable de revenir sur eux.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tout à fait, on restait sur 3 victoires consécutives et on avait 9 points d'avance sur le 5e, ne l'oublions pas.
Hors ligne
Je ne sais plus où j'ai lu ça, Genesis, seul entraîneur avec Wenger à avoir battu Guardiola et Mourinho.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Genesis, c'est entraînant !
Je ne sais plus où j'ai lu ça, Genesis, seul entraîneur avec Wenger à avoir battu Guardiola et Mourinho.
Hors ligne
J'ai beaucoup de respect pour Stephan et cette superbe CDF et je peux comprendre qu'on préfère Stephan mais dire que Genesio n'est pas arrivé "à la cheville de Stephan" en terme de résultats est largement excessif et ridicule.
Surtout que Stéphan avait Létang derrière (qui a ramené des mecs qui nous ont fait gagner la coupe : Niang, HBA), et pas le super Maurice.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Stéphan ne passera pas l'automne, je mets déjà une grosse pièce là-dessus.
La coupe ce n'est pas grâce à lui qu'on la gagne mais plutôt grâce à des Bensebaini, André, HBA ou même Niang.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
" Ce n'est pas grâce à Stéphan qu'on gagne la coupe "
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire ... Sidérant.
Hors ligne
Tu veux parler de son discours moisi à la mi-temps de la finale ? 😂
C'est Bense qui sonne la révolte en 1ère !
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je pense qu’ils trollent. Enfin j’espère.
C’est comme dire que le beau jeu était grâce a Terrier, Majer ou Gouiri et non grâce à Genesio.
La seule constante qu’on peut retrouver ces dernières années, c’est que les épopées en coupe de France ont toujours été initié avec Stéphan comme coach et quel que soit les joueurs qu’il avait à sa disposition.
En tout cas on connaît déjà les noms de ceux qui vont espérer un mauvais début de saison du stade rennais pour favoriser l’éviction de l’entraîneur. De bien beaux supporters.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Il y a clairement deux camps, on verra cette saison. Vu que tout le monde est unanime sur la qualité du recrutement, on sera vite fixé.
Hors ligne
On sort le premier , le deuxième et le troisième du championnat cette saison là., pour finir pas la plus belle victoire en CDF de ces vingt dernières années, On fait un huitième historique en coupe d’Europe. On est qualifié pour la Ligue des champions, mais l’entraîneur n’y est pour rien 🤔 🙂 . C’est fou jusqu’où on peut aller dans le déni quand on aime pas un joueur ou un Entraîneur 🙂.
Le succès de Stéphan ce n'est pas que Stéphan mais un ensemble, de Letang à Hamari Traoré .
Le beau jeu de Genesio, c'est un ensemble, de Maurice à Terrier.
Je ne vois pas en ce qui me concerne des tords ou des réussites à titre exclusif.
C'est une histoire collective le football.
Ceux qui ne comprennent pas ça sont des foitix !
Dernière édition de: missionnaire (07-08-2024 22:06:23)
Hors ligne
Il y a clairement deux camps, on verra cette saison. Vu que tout le monde est unanime sur la qualité du recrutement, on sera vite fixé.
Unanime ? Qui ici a vu plus de 10 matchs des joueurs qui arrivent ? Personne. On part totalement dans l’inconnu.
De plus, on est à une semaine de la reprise et Stéphan a une équipe totalement bancale, avec un onze futur qui n’aura absolument pas travaillé ensemble pour les trois quart, qui ne connaîssent pas le championnat , qui ne se connaissent pas humainement et footballistiquement parlant … si on est dans les 10 premier au tiers du championnat, ça sera déjà un sacré exploit. Il n’y a pas de place au hasard dans le football…Collectivement,et tactiquement on part de très très loin, et on aura du retard sur l’ensemble des équipes. Je dirais même que tactiquement, Stéphan ne peut même commencer à travailler car il n’a pas encore la moitié des titulaires qui sont là.
Bref, a une semaine de la reprise, le chantier est colossal et la mission qui est donnée à Stéphan est un casse geule de tout premier ordre.
Dernière édition de: Bretagne sud (07-08-2024 22:21:03)
Mon message était à 100% sarcastique, à force de lire 'bravo Massara' en boucle il fallait bien que j'en profite
Je partage ton avis sur ce bilan. Perso tout ce que je demande c'est ne pas m'ennuyer devant les matchs comme la saison dernière.
Hors ligne
Excuse moi, je n’avais pas senti le truc 😉j’étais étonné que tu passes à côté de tout ces fondamentaux dans le football. C’est du rarement vu même pour une équipe pro de reprendre la compétition dans de telles conditions de non préparation collective et tactique.
Dernière édition de: Bretagne sud (07-08-2024 22:33:41)
Kastoua35 a écrit:Il y a clairement deux camps, on verra cette saison. Vu que tout le monde est unanime sur la qualité du recrutement, on sera vite fixé.
Unanime ? Qui ici a vu plus de 10 matchs des joueurs qui arrivent ? Personne. On part totalement dans l’inconnu.
De plus, on est à une semaine de la reprise et Stéphan a une équipe totalement bancale, avec un onze futur qui n’aura absolument pas travaillé ensemble pour les trois quart, qui ne connaîssent pas le championnat , qui ne se connaissent pas humainement et footballistiquement parlant … si on est dans les 10 premier au tiers du championnat, ça sera déjà un sacré exploit. Il n’y a pas de place au hasard dans le football…Collectivement,et tactiquement on part de très très loin, et on aura du retard sur l’ensemble des équipes. Je dirais même que tactiquement, Stéphan ne peut même commencer à travailler car il n’a pas encore la moitié des titulaires qui sont là.
Bref, a une semaine de la reprise, le chantier est colossal et la mission qui est donnée à Stéphan est un casse geule de tout premier ordre.
Le foot est universel, un bon joueur sait bien s'adapter partout ou il va et quand tu parles d'inconnu c'est pour toi ou pour les supporters mais Massara, lui, connait les joueurs, les a vu et revu.
Quand à la connaissance de la Ligue 1, la saison dernière 75% de l'effectif était français et n'avait donc pas de problème d'adaptation, ça nous a pas empêché de faire une saison pourrie.
Ce qui compte c'est d'avoir des joueurs qui ont envi, qu'ils soient motivés, j'ai confiance en Stéphan et si il ne fait pas l'affaire il partira.
Hors ligne
J'espère un très bon début de saison car j'aime le SRFC, ce qui ne m'empêche pas de souhaiter que Stéphan se barre et au plus vite.
Faut un peu se calmer sur les "épopées" , Stéphan a eu la chance en 2019 de pouvoir compter sur des mecs qui avaient une grosse mentalité, c'est eux qui font basculer la demie et la finale de coupe.
Allez demander aux strasbourgeois ce qu'ils pensent de notre coach extraordinaire...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Complètement d'accord avec ça, rien que sans Benjamin André tu ne gagnes pas la coupe.
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.71 KiO (Pic : 765.61 KiO) ]