Vous n'êtes pas connecté.
Un petit commentaire sur sa campagne olympique. à 24 ans.
Il est passé dans une autre dimension. Un roc dans les duels, un sommet dans le jeu aérien offensif et défensif, un placement irréprochable.
On aurait dû lui laisser le temps de grandir chez nous.
Encore un défenseur dont Génésio n'aura pas su détecter le potentiel.
Dernière édition de: Yapadmal (06-08-2024 16:17:04)
Compliqué d'être à la fois ébloui par le talent d 'Omari, et de rester lucide sur les potentiels des autres jeunes défenseurs.
Bah si ils auront détecter son talent puisque c’est eux qui l’ont recrutés.
Il faut aussi admettre qu’il a rater son arrivée à Rennes, qu’il avait semble t-il un énorme melon en arrivant ici. Il a peut être eu une remise en question aussi lui.
Certes, mais faut quand même avouer que ses débuts abominables à base de pénos et de cartons rouges n'ont pas aidé à une adaptation sereine. Et ensuite Omari est passé devant à la régulière quand Badé paraissait résigné.
Quand il est parti, la grande majorité ici (moi inclus) le jugeait comme un joueur de défense à 3.
Pour moi c'est plutôt lui qui n'a pas fait ce qu'il fallait pour s'imposer chez nous, peut-être qu'ensuite il s'est remis la tête à l'endroit et a suffisamment bossé pour atteindre ce très bon niveau.
Edit: ah, un peu le même point de vue que Sylvain.
Dernière édition de: Gashko (06-08-2024 16:12:47)
Même avis, je n'oublie pas du tout ses débuts chez nous, il en mettait pas assez dans l'engagement et de plus il tentait des gestes techniques dans nos 30 mètres...
Il était pas prêt à l'époque et je vois pas pourquoi on lui aurait donné 3 ans pour murir tranquillement à ce poste.
Vous me direz dans le même ordre d'idée on a laissé beaucoup de temps à Omari mais à la différence de Badé, lui avait commencé en ligue 1 par une saison plutôt convaincante pour son jeune âge.
Pour revenir à Badé, je ne pense pas pour autant qu'il soit lancé pour une grande carrière, il faudra voir.
Il a encore des gestes assez bizarres pour le haut niveau. Exemple dans le match contre les États Unis, il arrive aux 25-30 mètres adverses et est en position de frappe. Et là il tente un frappe avec le pied façon club de golf, ça part en tribune. Il est défenseur central, une frappe classique coup de pied était plus assurée. C'est ce genre de petits détails qu'il doit, à mon avis, améliorer.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
je crois plutôt que Badé fait partie de ces profils de joueurs à grande gueule incompatibles avec le caractère doux de Papa Génésio qui les auraient tous voulus dociles et bien élevés. Au bout de 3 ans de sélection génétique, on a obtenu une équipe de bisounours dénués d'agressivité, incapables de hausser le ton quand il le fallait.
C'est en train de changer.
Dernière édition de: Yapadmal (06-08-2024 17:38:22)
Grande gueule ou pas, il était pas bon, et ça je m'en souviens très bien.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Faut juste rappeler qu'il est titulaire dans un club en pleine perdition, 14e de liga depuis deux ans et l'une des pires défense du championnat ... Il est peut être bon aux JO mais ça s'arrête là.
Il est passé dans une autre dimension. Un roc dans les duels, un sommet dans le jeu aérien offensif et défensif, un placement irréprochable.
Bien entendu. A l’image d’un Aguerd qui est monté progressivement en régime pour au final devenir très très bon. Le tournoi de Bade est remarquable. Puissance, impact, Leadership… ça prouve encore une fois que Maurice ne s’était pas trompé sur le potentiel du joueur, à l’instar d’un Joachim Andersen, devenu très fort en Première League.
Il lui fallait du temps… qu’il n’a pas eu ou qu’il n’a pas eu la patience d’avoir.
Faut juste rappeler qu'il est titulaire dans un club en pleine perdition, 14e de liga depuis deux ans et l'une des pires défense du championnat ... Il est peut être bon aux JO mais ça s'arrête là.
T as raison , ça s'arrête là! A moins qu'une Europa league puisse être considérée comme un trophée majeur. Je ne sais pas ...
Cette mauvaise foi... Badé a été complètement nul durant tout le temps qu'il a passé ici et Omari était largement meilleur. Il y a vraiment des gens ici qui ont une mémoire défaillante.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On peut peut être aborder le niveau général du tounoir olympique qui n'est pas hyper élevé ?
Pour remettre en perspective, ce Badé est incontestablement meilleur qu'à son passage chez nous, pendant qu'Omari a régressé.
Et effectivement, compétition d'un niveau plutôt faible, on parle quand même d'un tournoi où il n'y avait que 4 nations européennes, dont 2 étaient Ukraine et Israël.
A côté les autres continents avaient leurs nations fortes, nous pas d'Allemagne, Italie, Belgique, Angleterre,etc...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (07-08-2024 08:46:07)
Clairement, moi je regarde pas mal de match de Liga et je peux le dire, Badé est très loin d'être un roc, il faut arrêter de se faire un avis sur un match ou sur une compétition non régulière.
Une cata vu du stade, impliqué sur les 3 buts.
#ToutDonner
Lukeba est catastrophique également il est plus fautif que Badé
A la décharge de Bade et Lukeba,
en phase défensive, le milieu est inefficace.
Koné est totalement dépassé.
1965-1971-2019-...
Je trouve Lukeba assez mauvais depuis le début de la compétition. Le nombre d'erreurs qu'il a commis est assez incroyable, mais aucune équipe n'en avait profité jusque-là. Et tout les buts viennent du côté droit.
C’est le troisième match que je regarde dans ce tournoi, pour moi toujours aussi catastrophique à reculer dès que le ballon arrive
Badé, le seul qui se marre lors de la remise des médailles alors que tous les autres ont le seum...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Bon, je pense que personne ne va plus le regretter maintenant sur le forum.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Badé, le seul qui se marre lors de la remise des médailles alors que tous les autres ont le seum...
Être vice champion olympique, c'est grand..il a bien raison d'être heureux...moi je regrette qu'il n'est pas été au niveau chez nous car on n'en serait pas là....mais sa signature avec tout ses cousins n'étaient pas un bon présage.....
Allez Rennes for ever
Lorsque l'on prend cinq buts, l'ensemble de la defense , et je dirais même l'ensemble du bloc équipe est responsable.
Maintenant si on veut rentrer dans l'analyse indivuduelle, non il n'y a pas d'erreur flagrante de Badé. Trois ce ces cinq buts sont d'ailleurs très intéréssant a analyser d'un point de vu placement defensif :
-Sur le premier but, le placement de Lukeba est catastrophique au départ. Ensuite, ce dernier se fait totalement aspiré par le meneur de jeu Espagnol. Badé accompagne logiquement l'appel de son attaquant. Sur ce genre de decalage, c'est le lateral qui doit venir couvrir a l'interieur, en l'occurence là Sildillia. Mais le jouer libre est bel et bien dû au placement catastrophique de Lukeba au départ.
-Sur le second but, là non plus pas d'erreur de badé. Sildillia est très loin au départ de l'action sur son excentré. Première erreur. Ensuite Lukeba est une nouvelle fois pris dans son placement ou l'attaquant Espagnol le devance et enfin Truffert aurait du venir fermer a l'interieur sur le ballon relaché. C'est certainement son placement très offensif au départ de l'action qui l'empêche d'être présent sur le plan defensif a ce moment là.
- Sur le quatrième : Au moment de la prise de balle du meneur Espagnol, il y a deux defenseur français ( Lukeba encore une fois et l'autre ? ) qui sortent encore une fois totalement a contretemps et de manière catastophique sur le porteur du ballon, laissant l'attaquant Espagnol totalement libre.
Ces trois buts sont un régal pour un Educateur qui veut expliquer a ses DC ce qu'il ne faut absolument pas faire 🙂
Dernière édition de: Bretagne sud (11-08-2024 11:24:42)
Bade quitterait Séville pour Stuttgart. 20 m€.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
En voilà un qui a bien profité des JO, je doute qu'il soit prêt pour la LDC mais bon il va continuer sa progression.
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.32 KiO (Pic : 813.22 KiO) ]