Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 04-08-2024 13:04:54

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 169

Re: BLAS Ludovic

Pas au niveau de l'equipe et je crains que cela ne q arrangera pas trop nonchalant on le sent ni heureux ni intégré


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#552 04-08-2024 13:13:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: BLAS Ludovic

Je trouve qu'il a quand même montré des choses intéressantes hier, il fait un gros travail dans la surface sur le 2e but, passeur clé pour Assignon.

Hors ligne

#553 04-08-2024 13:46:53

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 247

Re: BLAS Ludovic

Présent au stade hier et je dois dire que je suis affligé par ce que je lis. Il a fait tout autant d'effort à la récupération que Gronbaek par exemple et il a disparu à un moment du match comme le danois. Je sais qu'il a pris le flambeau de la tête de turc depuis le départ de Doku et l'explosion d'Omari qui est hors concours mais va falloir penser à arrêter votre bashing gratos et de voir seulement ce que vous voulez. Enfin on peut toujours rêver, si un gars tape pas dans les mains ou ne gueule pas il rentre pas de le moule du Tout Donner lol

Techniquement propre, il est impliqué dans les beaux mouvements offensif et il arrive à bonifier des ballons pas toujours évident. Pas claquant non plus mais un match tout ce qu'il y a d'honnête pour de la prépa.

Dernière édition de: Kastoua35 (04-08-2024 13:48:34)

Hors ligne

#554 04-08-2024 14:32:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: BLAS Ludovic

Ah je suis donc pas le seul à avoir vu un bon match de Blas ...

Hors ligne

#555 04-08-2024 14:36:05

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 698

Re: BLAS Ludovic

le gars qui fait semblant de défendre, il traîne une charette, ne sait pas jouer à une touche de balle il faut toujours qu'il fasse un grigri qui sert à rien. J'étais au match.. vous avez vraiment de la merde dans les yeux.

Hors ligne

#556 04-08-2024 15:02:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 479

Re: BLAS Ludovic

Ben je n'ai pas pu voir la seconde mi-temps, mais ce que j'ai vu de sa prestation en première m'a tout de même paru d'un tout autre tonneau que jusqu'alors depuis la reprise prépa...mais c'est vrai que je ne superpose pas d'office un filtre négatif dessus moi.

Sans doute le prochain qui aura droit à une bronca des jeux du cirque des "vrais supporters"👎🏻

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-08-2024 15:09:56)

Hors ligne

#557 04-08-2024 15:41:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: BLAS Ludovic

On l’imagine mal rester cela dit.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#558 04-08-2024 15:48:23

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 201

Re: BLAS Ludovic

indic a écrit:

le gars qui fait semblant de défendre, il traîne une charette, ne sait pas jouer à une touche de balle il faut toujours qu'il fasse un grigri qui sert à rien. J'étais au match.. vous avez vraiment de la merde dans les yeux.

Quelle élégance, quelle modestie ! Toujours un plaisir de lire ce genre de commentaires.  love

Hors ligne

#559 04-08-2024 15:58:46

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 017

Re: BLAS Ludovic

@panz
Si les commentaires d’indic sont un tantinet forcés, on ne peut pas dire que son acclimatation à Rennes soit un succès, surtout par rapport à ce qu’il nous avait montré, lorsqu’il jouait à Nantes, et même si l’on disait qu’il choisissait ses matches. Je l’ai trouvé un petit peu meilleur hier que lors de ses précédentes sorties, mais, en tout état de cause, son jeu ne correspond certainement pas à ce que l’on peut imaginer des critères de sélection du nouveau directeur sportif. Lui, comme Omari, sont forcément sur la liste des départs. Inutile donc d’en rajouter.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#560 04-08-2024 16:35:54

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 201

Re: BLAS Ludovic

Roudoudou, tu as été de nombreuses années la voix de la sagesse sur ce forum. Je constate cependant que ces derniers temps, tu as tendance à t’emballer voir t’emporter pour pas grand chose.
Loin de moi l’idée de refuser à chacun d’avoir un avis positif ou négatif sur tel ou tel joueur (ici Blas), mais par contre je pense qu’il est possible de s’exprimer sans insulter les auteurs des avis contraires. C’était l’unique but de ma contribution.
Je ne suis pas non plus satisfait des prestations de Blas depuis son arrivée chez nous, ce n’est pas pour autant que je vais l’insulter ou même le détester au seul titre de sa provenance nantaise.
Contrairement à toi/vous, je ne le vois pas forcément partant. Ça ne fait qu’un an qu’il est là, on peut peut-être lui laisser plus de temps pour s’adapter ?
Bien à toi.

Hors ligne

#561 04-08-2024 16:58:34

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: BLAS Ludovic

Peut être qu'il fait la meilleure prépa de sa carrière smile
Déjà il semble moins en concurrence avec bourigeaud ce qui doit le libérer totalement. Ils sont complètement opposés et bien plus complémentaire pour l'équipe que concurrent.
Je veux continuer à le défendre car je répète qu'on a fait nos meilleurs matchs de fin de saison contre OM Lille Paris et il était titulaire. Rien d'un hasard.

Il a cette capacité de fixation, de conserver le ballon face à l'adversité que peu ont dans l'effectif. La capacité à se mette en position de frappe après conduite. En gros ce que je reproche à bourigeaud de ne pas avoir.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#562 04-08-2024 17:08:20

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 987

Re: BLAS Ludovic

Il est peut-être libéré parce qu'il y a plus Martin Terrier aussi

Hors ligne

#563 04-08-2024 17:37:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: BLAS Ludovic

Moi je pense qu'il a une carte à jouer, personne n'attend plus grand chose de lui et il sait qu'il va cirer le banc si il ne se bouge pas, surtout avec les nombreuses recrues qui arrivent et arriveront.

Hors ligne

#564 04-08-2024 18:19:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 837

Re: BLAS Ludovic

Je l'ai trouvé assez propre. Consciencieux. Ce n'est pas spectaculaire mais ce n'est pas ce qui lui est demandé.

Hors ligne

#565 04-08-2024 19:05:08

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 1 052

Re: BLAS Ludovic

Jack35 a écrit:

Ah je suis donc pas le seul à avoir vu un bon match de Blas ...

Il vous faut peu de chose.

Hors ligne

#566 04-08-2024 20:07:32

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 398

Re: BLAS Ludovic

D'accord avec Petit Jean.

Un étron qui sent moins fort reste un étron.

15 millions et un salaire que j'imagine confortable pour un rendement catastrophique.

Édit modération : Nous sommes un forum d'un club et nous devons respecter et encourager nos joueurs. Merci de respecter cela.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#567 04-08-2024 23:18:22

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 084

Re: BLAS Ludovic

futur ex-débutant a écrit:

Peut être qu'il fait la meilleure prépa de sa carrière smile
Déjà il semble moins en concurrence avec bourigeaud ce qui doit le libérer totalement. Ils sont complètement opposés et bien plus complémentaire pour l'équipe que concurrent.
Je veux continuer à le défendre car je répète qu'on a fait nos meilleurs matchs de fin de saison contre OM Lille Paris et il était titulaire. Rien d'un hasard.

Il a cette capacité de fixation, de conserver le ballon face à l'adversité que peu ont dans l'effectif. La capacité à se mette en position de frappe après conduite. En gros ce que je reproche à bourigeaud de ne pas avoir.

C'est bien de se mettre en position de frappe, encore faut-il marquer ! 4 buts en championnat cette saison !
Qu'il se concentre un peu et qu'il bosse pour l'équipe, pas pour lui. Ça nous changera.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#568 05-08-2024 11:55:15

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 197

Re: BLAS Ludovic

Sur le match amical de samedi, il aura été en échec sur une bonne partie de ses tentatives de dribbles. Toujours très lent, tant sur les démarrages que sur les courses. Il aura fait tâche, en comparaison de l'intensité mis dans le jeu par Gronbeak qui n'aura pas tous réussi non plus, mais laisse apercevoir de belles perspectives à l'instant T. Il est tous de même difficile de se contenter de ce que l'on a vu.

Dernière édition de: BreizhGlider (05-08-2024 11:55:53)

Hors ligne

#569 05-08-2024 15:17:07

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 247

Re: BLAS Ludovic

Roddick a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Peut être qu'il fait la meilleure prépa de sa carrière smile
Déjà il semble moins en concurrence avec bourigeaud ce qui doit le libérer totalement. Ils sont complètement opposés et bien plus complémentaire pour l'équipe que concurrent.
Je veux continuer à le défendre car je répète qu'on a fait nos meilleurs matchs de fin de saison contre OM Lille Paris et il était titulaire. Rien d'un hasard.

Il a cette capacité de fixation, de conserver le ballon face à l'adversité que peu ont dans l'effectif. La capacité à se mette en position de frappe après conduite. En gros ce que je reproche à bourigeaud de ne pas avoir.

C'est bien de se mettre en position de frappe, encore faut-il marquer ! 4 buts en championnat cette saison !
Qu'il se concentre un peu et qu'il bosse pour l'équipe, pas pour lui. Ça nous changera.

Bourigeaud, 2 buts en championnat dans le cours du jeu smile

Hors ligne

#570 05-08-2024 16:00:31

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 098

Re: BLAS Ludovic

Blas un penalty un seul, mais  raté !

Hors ligne

#571 05-08-2024 16:23:28

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 320

Re: BLAS Ludovic

Il est dans l'effectif, il a fait une mauvaise saison au sein d'un collectif qui en a fait une mauvaise également, avec quand même des péripéties qui ne favorisent pas la plénitude sportive. Donc maintenant, il est plutôt introverti, il ne fête pas rageusement ses rares buts, voilà. Dès lors qu'on sait cela, et qu'il est parti pour faire une saison chez nous, il faut bien avoir l'attitude la meilleure pour lui et le club. Je ne vois pas d'autre choix que l'encourager, sinon pour lui dans l'idéal, au moins pour le club.

Sauf à vouloir faire en sorte que les supporters décident des compositions de Stéphan (ou d'un autre), il n'y a pas grand chose à faire. Et pour évacuer sa frustration, le lancer de poids c'est pas mal (mais attention à la maison de votre voisin).

Parce que juger ses performances sportives c'est une chose, mais l'outrance n'apporte pas grand chose.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (05-08-2024 16:24:17)

Hors ligne

#572 05-08-2024 18:12:59

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 084

Re: BLAS Ludovic

Kastoua35 a écrit:
Roddick a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Peut être qu'il fait la meilleure prépa de sa carrière smile
Déjà il semble moins en concurrence avec bourigeaud ce qui doit le libérer totalement. Ils sont complètement opposés et bien plus complémentaire pour l'équipe que concurrent.
Je veux continuer à le défendre car je répète qu'on a fait nos meilleurs matchs de fin de saison contre OM Lille Paris et il était titulaire. Rien d'un hasard.

Il a cette capacité de fixation, de conserver le ballon face à l'adversité que peu ont dans l'effectif. La capacité à se mette en position de frappe après conduite. En gros ce que je reproche à bourigeaud de ne pas avoir.

C'est bien de se mettre en position de frappe, encore faut-il marquer ! 4 buts en championnat cette saison !
Qu'il se concentre un peu et qu'il bosse pour l'équipe, pas pour lui. Ça nous changera.

Bourigeaud, 2 buts en championnat dans le cours du jeu smile

Y a même pas de sujet à comparaison entre ces 2 joueurs, à un moment dans le foot faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Y a des joueurs qui ont fait énormément pour le club et son histoire et y a des joueurs qui ne sont toujours pas intégrés, voilà. Ils sont pas sur la même ligne.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#573 05-08-2024 18:25:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 247

Re: BLAS Ludovic

Ben ta critique initiale s'applique très bien aux deux joueurs, peu importe leur ancienneté, non ? Si je l'avais postée dans le sujet de Bourigeaud sans parler de Blas, tu aurais dit qu'on ne doit pas parler de ce chiffre vu son ancienneté ?

Perso, je suis plus exigeant avec un joueur qui a beaucoup d'expérience mais bon, pas besoin de partir en HS, le but n'était pas de comparer (ça serait ridicule) mais de montrer que ta critique n'était pas très logique.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-08-2024 18:25:44)

Hors ligne

#574 06-08-2024 11:01:06

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 085

Re: BLAS Ludovic

Roddick a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Peut être qu'il fait la meilleure prépa de sa carrière smile
Déjà il semble moins en concurrence avec bourigeaud ce qui doit le libérer totalement. Ils sont complètement opposés et bien plus complémentaire pour l'équipe que concurrent.
Je veux continuer à le défendre car je répète qu'on a fait nos meilleurs matchs de fin de saison contre OM Lille Paris et il était titulaire. Rien d'un hasard.

Il a cette capacité de fixation, de conserver le ballon face à l'adversité que peu ont dans l'effectif. La capacité à se mette en position de frappe après conduite. En gros ce que je reproche à bourigeaud de ne pas avoir.

C'est bien de se mettre en position de frappe, encore faut-il marquer ! 4 buts en championnat cette saison !
Qu'il se concentre un peu et qu'il bosse pour l'équipe, pas pour lui. Ça nous changera.

Je suis parfaitement d'accord avec "Qu'il se concentre un peu et qu'il bosse pour l'équipe".
Le contexte de cette année le positionne davantage dans une zone de sérénité qui doit lui permettre de réussir les finitions.

Un buteur se crée des situations soit par sa mobilité, soit par sa technique. Bourigeaud et blas sont sont les parfaits exemples de ces 2 extrêmes. (Les meilleurs sont bien entendu des maitres des 2).

Le geste de finition reste un apprentissage, une expression corporelle adaptée à la situation. Le corps doit être fluide et un contexte négatif, le manque de confiance, le besoin de prouver, empêche cette fluidité. L'activité cérébrale interfère avec l'automatisme du corps, l'inconscient.
On a l'exemple de doku et Sarr qui sont arrivés très faibles dans la finition. Ont appris ce moment et sont partis bien différents.

BreizhGlider a écrit:

Sur le match amical de samedi, il aura été en échec sur une bonne partie de ses tentatives de dribbles. Toujours très lent, tant sur les démarrages que sur les courses. Il aura fait tâche, en comparaison de l'intensité mis dans le jeu par Gronbeak qui n'aura pas tous réussi non plus, mais laisse apercevoir de belles perspectives à l'instant T. Il est tous de même difficile de se contenter de ce que l'on a vu.

Qu'il soit en difficulté sur sa qualité première, le dribble, et en difficulté au démarrage est plutôt signe de jambes pas prêtes, lourdes. Donc rien d'inquiétant à 2 semaines de la reprise. C'est plutôt signe d'un joueur qui a bossé.
Comparer un joueur en plénitude physique et un autre au moment le plus difficile de sa prépa est inutile.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#575 10-08-2024 19:39:36

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 735

Re: BLAS Ludovic

Nul encore une fois.. j'en peux plus de ce joueur, faut arreter les frais. Aucune intelligence de jeu, pas de vitesse même sa frappe sa seule qualité, il en a plus.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.63 KiO (Pic : 780.16 KiO) ]