Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15551 26-07-2024 19:20:00

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Excusez-moi, mais moi ça me ferait chier. Il a fait une première saison en-dessous de ce qu'on pouvait attendre mais c'est un joueur qui a un potentiel pour donner bcp plus sur une deuxième saison.
Et puis je veux bien qu'on tire un trait sur la dernière saison, mais repartir avec 10 ou 15 ou 18 nouveaux joueurs sur la feuille (à part Mandanda je me demande qui va rester dans le 11), désolé ça ne me fait pas triper des masses. Un club c'est aussi une âme, une histoire et des transitions pour assurer ça d'une année sur l'autre. Les coups de balais annuels comme le fait Marseille je trouve ça affreux.

Hors ligne

#15552 26-07-2024 19:41:21

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: La stratégie de recrutement chez nous

S'appuyer sur Blas pour rebâtir c'est se tirer une balle dans le pied. Je veux bien qu'on loupe sa première saison mais lui, en plus, n'a montrer aucune envie.

Hors ligne

#15553 26-07-2024 19:55:01

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 556

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En fait Massara c'est Longoria, opération portes ouvertes...
Pour l'instant on ne voit rien venir d'impressionnant, je ne panique pas encore mais vu les flots de critiques qui se sont abattues sur Maurice, je l'attends au tournant ce DS estampillé grand club.
Pas sûr que si Maurice était resté on assisterait à cette saignée. C'est ça aussi le risque de repartir avec un nouveau DS qui n'a aucune relation avec nos joueurs.
Le bon exemple c'est bourigeaud, si les dires de Toubache se confirment ca sera un échec pour Massara qui voulait le conserver. Quand Maurice lui entretenait une excellente relation avec les joueurs, avec de la confiance et des départs plus ou moins programmés dans le temps.
Là ça donne quand même l'impression de beaucoup d'improvisation au gré des envies des uns et des autres.
J'espère quand même qu'on aura le droit a 1 ou 2 recrutements très prometteurs.
Gronbaek ca semble pas mal mais c'est léger face à tous ces départs de joueurs auxquels les supporters sont attachés.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#15554 26-07-2024 22:19:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu veux que je te refasse la liste des nombreux joueurs partis la saison dernière ?

En plus cette saison le contexte est différent, il n'y a pas d'Europe, pas sûr que Maurice aurait réussi à limiter ces nombreux départs.

Tu parles de Bourige mais il va bien falloir qu'il parte lui aussi un jour et il y a un an Maurice n'a pas su retenir Traoré.

Et encore une fois ça me fait bien rire, il y a peu on pouvait lire sur le forum ou ailleurs " il faut un grand ménage " ...

Hors ligne

#15555 26-07-2024 22:58:44

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Relmy a écrit:

Excusez-moi, mais moi ça me ferait chier. Il a fait une première saison en-dessous de ce qu'on pouvait attendre mais c'est un joueur qui a un potentiel pour donner bcp plus sur une deuxième saison.
Et puis je veux bien qu'on tire un trait sur la dernière saison, mais repartir avec 10 ou 15 ou 18 nouveaux joueurs sur la feuille (à part Mandanda je me demande qui va rester dans le 11), désolé ça ne me fait pas triper des masses. Un club c'est aussi une âme, une histoire et des transitions pour assurer ça d'une année sur l'autre. Les coups de balais annuels comme le fait Marseille je trouve ça affreux.

En total accord avec ça. En effet, un club , c’est une âme, un ADN qui pour nous est notre Formation. Là, on a l’impression d’une immense braderie, que ce soit au niveau de nos cadres ou de nos jeunes. A l’image d’un Longoria à Marseille, comme le fait justement remarqué @Hermes.
Pas fan du tout de tout cela, mais après c’est le terrain qui donnera raison ou pas.
Une chose est sûre, et ça c’était une évidence, Massara a beau avoir travaillé pour de grands clubs comme le Milan ou la Roma, il est bien évident que le travail est totalement différent pour un club comme Rennes, que ce soit pour attirer ou convaincre.

Hors ligne

#15556 26-07-2024 23:15:07

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Tu veux que je te refasse la liste des nombreux joueurs partis la saison dernière ?

En plus cette saison le contexte est différent, il n'y a pas d'Europe, pas sûr que Maurice aurait réussi à limiter ces nombreux départs.

Tu parles de Bourige mais il va bien falloir qu'il parte lui aussi un jour et il y a un an Maurice n'a pas su retenir Traoré.

Et encore une fois ça me fait bien rire, il y a peu on pouvait lire sur le forum ou ailleurs " il faut un grand ménage " ...

Lors d'un grand ménage, on garde généralement les meilleurs éléments et on remplace les moins bons pour renforcer l'équipe. Là, c'est tout l'inverse.

Hors ligne

#15557 27-07-2024 13:26:35

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 315

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clairement, le renouvellement de l'effectif dans ces grandes largeurs peut faire peur pour la saison à venir.

Des recrues nombreuses, aux profils internationaux, à l'intégration incertaine, le départ de nombreux cadres, la fuite de nos talents offensifs (ou en tout cas des joueurs qui nous ont portés statistiquement parlant depuis des années, Terrier et Bourigeaud). Le portait  dépeint à l'instant T peut faire flipper.

Pour autant, je fais partie de ceux qui souhaitaient un vrai renouvellement de l'effectif, une nouvelle dynamique, donc je ne vais pas me plaindre. Certains joueurs sont à bout de souffle, dont Benji, et Stéphan a besoin d'un groupe de joueurs neufs pour relancer la machine.

Plein de clubs ont réussi à former un beau collectif avec des joueurs issus de pays et cultures différents (ex : le Bayer cette saison, toutes proportions gardées), pourquoi pas nous ? Massara va nous apporter son savoir faire en termes d'intégration de joueurs étrangers, j'en suis certain. Et ce que j'espère le plus, c'est disposer d'un effectif mature, avec une majorité de joueurs expérimentés de 26-30 ans (surtout derrière), histoire d'avoir du caractère et de la constance pour cette saison. Je suis lassé de compter sur un effectif aux 2/3 composés de gamins, ça ne m'intéresse plus. Et je dis ça sans vouloir fermer le CDF, juste rééquilibrer le groupe.

L'autre crainte, c'est de commencer notre championnat le 15 septembre, au vu du nombre de recrues à intégrer d'ici le 31 août. C'est le jeu de cette intersaison, à nous d'être patient cet été.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#15558 27-07-2024 13:38:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Lors d'un grand ménage, on garde généralement les meilleurs éléments et on remplace les moins bons pour renforcer l'équipe. Là, c'est tout l'inverse.

Mais peut-être que les recrues vont être meilleures sur le terrain que ce qu'ont fait les partants la saison dernière...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15559 27-07-2024 15:10:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 047

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que des restants peu épanouis avec la concurrence et un temps de jeu limité performe davantage. Le cas pour gouiri, blas, theate, matusiwa, voire Assignon et Santamaria
Bloqués/bridés par des joueurs ayant des statuts à Rennes (terrier, bourigeaud) ou des jeunes poulains à exposer (doué, doué, Belocian)
La deuxième partie est désagréable a lire mais bien le business du club. Certains disent l'adn. Je suis d'accord pour l'an de l'actionnaire...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#15560 27-07-2024 18:22:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Massara ou l'art de refaire tout un effectif en 2 mois !

Il manque pour le moment :

- un latéral droit pas sans départ d'Assignon en plus de G.Doué
- 2 centraux ( dont Ostigard ) pour le moment pas sans départ de Théâte, Wooh, voire Omari
- un ailier rapide >> oui
- un latéral gauche >> (Truffert Nagida présents, à voir si persistance en 352 hybride et départ de Truffert
- un relayeur supplémentaire : si prêt de Cissé
- un buteur bon de la tete aussi tributaire d'un solution pour Yildirim

Donc plutôt d'accord avec l'état des lieux de Cali35.

Ah ouais non mais là, on joue quoi avec cette équipe ? Je sais pas, Massara nous parle de CL ou autre et là, on a une équipe où on perd joueurs sur joueurs et apparemment, on doit se contenter d'une équipe comme celle qu'on a actuellement ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15561 27-07-2024 20:13:56

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personnellement je m’en doutais un peu , mais là tout est dit …
Stéphan dit clairement qu’il souhaitait garder des joueurs qui sont partis

https://x.com/thomasrassouli/status/181 … f4kz_HGZJA

Ça ne pourra pas tenir longtemps entre eux .

Hors ligne

#15562 27-07-2024 20:21:22

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 005

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Autant je souhaite que Stephan parte, autant j'interprète ça différemment. Si les joueurs partent ce n'est pas forcément à cause de Massara mais plus probablement des joueurs qui veulent partir, je pense en premier lieu au dernier qui nous a quittés à savoir Guela Doué dont on a "appris" sur twitter qu'il avait une offre de prolongation sur la table et que Stephan souhaitait le conserver mais il a préféré partir.

Par contre si tous les joueurs veulent se barrer et qu'il faut tout renouveler je pense que c'est à cause de Stephan. Pas l'impression que les joueurs s'épanouissent avec son 4/4/2 rigide et sans fantaisie, en tout cas moi ça me fait chier, ça bride la créativité et le système crée peu de jeu mais cherche à bloquer celui adverse, du Deschamps low cost quoi...

Hors ligne

#15563 27-07-2024 20:23:46

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 426

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Ça ne pourra pas tenir longtemps entre eux .

Hum... si tu écoutes bien. Stephan dit à juste titre que ça ne sert à rien de retenir qq un qui souhaite vraiment partir. Je n entends pas un reproche sur le mercato. Plutôt un discours juste et realiste

Hors ligne

#15564 27-07-2024 20:24:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, d'autant que, par exemple, si un Bourigeaud part, ce sera selon la volonté du joueur, et surtout pas celle de Massara. Stephan est quand même conscient de cela


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15565 27-07-2024 20:33:57

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 035

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les départs sont logiques, à cause de la mauvaise saison passée de tous à cause de l'usure et pour profiter d'accélérer une nouvelle ère. Stéphan a un discours de circonstances mais il est d'accord avec Massara, on va repartir sur quelque chose de frais et plus cohérent, voire talentueux.

Mandanda, Seidu, Ostigard, Matusiwa, Kamara, Gronbaek et Gouiri font partie du projet et d'un éventuel 11. Pour le reste tout est possible et il y aura au moins deux voire trois défenseurs, un milieu et deux attaquants à venir en plus. Si tu prends du très bon, Summerville par exemple ou Ronan en défense on va faire mal si la mayonnaise prend.

A suivre dès la semaine prochaine...

Hors ligne

#15566 27-07-2024 20:54:29

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je serais étonné qu'aucune équipe ambitieuse ne propose un contrat à Gouiri.

Hors ligne

#15567 27-07-2024 21:16:29

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Paf L'Hermine a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Ça ne pourra pas tenir longtemps entre eux .

Hum... si tu écoutes bien. Stephan dit à juste titre que ça ne sert à rien de retenir qq un qui souhaite vraiment partir. Je n entends pas un reproche sur le mercato. Plutôt un discours juste et realiste

Chacun sa lecture Quand il dit ce ne sert à rien de retenir des joueurs qui veulent vraiment partir, c’est vraiment dit sans convictions. Et plus pour atténuer ce qu’il dit avant. Ce scénario où des joueurs souhaitent partir est légion dans le football.. c’est des dizaines et dizaines de cas chaque saison. Rien que l’hiver dernier, on l’a vu avec Kalimuendo ou Les Melou qui souhaitait partir. Au final , il y a eu un non ferme et les joueurs se sont rapidement remis la tête à l’endroit.Sur un cas comme Le Fée par exemple , c’est à mon sens une grosse erreur sportivement et un mauvais message que tu envoies quand tu laisses partir un joueur qui a encore 4 ans de contrat , simplement car celui ci voulait changer d’air. Ça donne l’impression d’un club ou l’institution n’est pas forte et où c’est  les joueurs qui décident. Derrière, forcément, ça complique forcément les choses…Outre Bourigeaud,je ne serai absolument pas surpris de voir des joueurs comme Kalimuendo et Gouiri notifier au club des envies de départ.

Dernière édition de: Bretagne sud (27-07-2024 21:57:40)

Hors ligne

#15568 27-07-2024 22:30:13

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca sert à rien d'inventer des problèmes là ou il n'y en a pas.
D'ailleurs tous ces joueurs qui veulent partir, ça questionne, on peut aussi imaginer un problème avec le coach.

Hors ligne

#15569 28-07-2024 09:35:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Massara ou l'art de refaire tout un effectif en 2 mois !

Il manque pour le moment :

- un latéral droit pas sans départ d'Assignon en plus de G.Doué
- 2 centraux ( dont Ostigard ) pour le moment pas sans départ de Théâte, Wooh, voire Omari
- un ailier rapide >> oui
- un latéral gauche >> (Truffert Nagida présents, à voir si persistance en 352 hybride et départ de Truffert
- un relayeur supplémentaire : si prêt de Cissé
- un buteur bon de la tete aussi tributaire d'un solution pour Yildirim

Donc plutôt d'accord avec l'état des lieux de Cali35.

Ah ouais non mais là, on joue quoi avec cette équipe ? Je sais pas, Massara nous parle de CL ou autre et là, on a une équipe où on perd joueurs sur joueurs et apparemment, on doit se contenter d'une équipe comme celle qu'on a actuellement ?

Le mercato est fini ?
Où t'as lu que c'est l'effectif au premier septembre ?
Il y aura des mouvements et des arrivées, en premier lieu un attaquant de côté, seul départ non compensé actuellement.

Hors ligne

#15570 28-07-2024 14:20:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lu hier dans le OF :

Gael Danic a écrit:

Quand Rennes a joué le coupe d'Europe pendant 6 ans et y a bien figuré, on a eu du mal à faire venir des grands joueurs. Sans coupe d'Europe je ne vois pas qui on pourrait faire venir qui permettrait au stade rennais de passer un vrai cap

Analyse lucide que je partage complètement.

Bretagne sud a écrit:
Paf L'Hermine a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Ça ne pourra pas tenir longtemps entre eux .

Hum... si tu écoutes bien. Stephan dit à juste titre que ça ne sert à rien de retenir qq un qui souhaite vraiment partir. Je n entends pas un reproche sur le mercato. Plutôt un discours juste et realiste

Chacun sa lecture Quand il dit ce ne sert à rien de retenir des joueurs qui veulent vraiment partir, c’est vraiment dit sans convictions.

Une fois de plus c'est ton interprétation mais si tu étais le DS et que Bourige venait te demander à partir tu fais quoi ? Après des années de services rendus tu refuses ? Et bloquer un joueur c'est pas non plus un bon signal pour en recruter d'autres, ce serait donc contre-productif.

On est juste dans une fin de cycle pas du tout anticipé par Maurice alors que pourtant les nombreux départs ont commencé il y a un an.

sindbadboy a écrit:
Jack35 a écrit:

Tu veux que je te refasse la liste des nombreux joueurs partis la saison dernière ?

En plus cette saison le contexte est différent, il n'y a pas d'Europe, pas sûr que Maurice aurait réussi à limiter ces nombreux départs.

Tu parles de Bourige mais il va bien falloir qu'il parte lui aussi un jour et il y a un an Maurice n'a pas su retenir Traoré.

Et encore une fois ça me fait bien rire, il y a peu on pouvait lire sur le forum ou ailleurs " il faut un grand ménage " ...

Lors d'un grand ménage, on garde généralement les meilleurs éléments et on remplace les moins bons pour renforcer l'équipe. Là, c'est tout l'inverse.

Bélocian et Guela étaient des joueurs de rotations et en fin de contrat dans un an, départs logique. Le Fée loin d'être indispensable à l'équipe, Abline, Rieder et Gomis étaient au placard et enfin Terrier étaient impossible à retenir face à Lerverkusen.

On a donc pour l'instant un seul meilleur élément qui est parti, Martin Terrier.

Je rappelle aussi encore une fois que la saison dernière on a perdu trois de nos meilleurs éléments, Doku, Majer et Traoré ainsi que trois cadres de vestiaires, Tait, Melling et Rodon.

Hors ligne

#15571 28-07-2024 14:55:47

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Une fois de plus c'est ton interprétation mais si tu étais le DS et que Bourige venait te demander à partir tu fais quoi ? Après des années de services rendus tu refuses ? Et bloquer un joueur c'est pas non plus un bon signal pour en recruter d'autres, ce serait donc contre-productif.

On est juste dans une fin de cycle pas du tout anticipé par Maurice alors que pourtant les nombreux départs ont commencé il y a un an.

Tu peux expliquer comment tu anticipes une fin de cycle et quelles actions mettre en place ? Il fallait vendre Bourig l'été dernier ? Voir mieux, expliquer ce qu'est une fin de cycle, car c'est vraiment une expression fourre tout pour nommer une saison ratée, mais derrière ça n'a aucun sens. Le seul cadre ou cette expression pourrait s'appliquer c'est lorsqu'un coach ou un DS part après plusieurs saisons.

Pour moi les recrutements de l'année dernière étaient justement pour prendre le relai cette saison, je pense notamment à Le Fee, Blas ou Rieder. Pas de chance, ça n'a pas marché et Massara commence maintenant un nouveau chantier.

Enfin tu finis par nous dire qu'on a perdu qu'un seul élément important pour le moment (elle est où la fin de cycle alors ?) et que la saison dernière nous avions perdus des éléments importants (elle est là la fin de cycle ?). Tu nous sors Majer comme un élément important parti la saison dernière alors qu'il sortait d'une saison ratée au moins aussi intéressante que celle de Le Fée cette saison par exemple, Rodon et Melling deviennent des cadres du vestiaire on ne sait pas trop pourquoi ni comment. Il y a beaucoup d'incohérences dans ce que tu dis.

Hors ligne

#15572 28-07-2024 15:20:04

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Lu hier dans le OF :

Gael Danic a écrit:

Quand Rennes a joué le coupe d'Europe pendant 6 ans et y a bien figuré, on a eu du mal à faire venir des grands joueurs. Sans coupe d'Europe je ne vois pas qui on pourrait faire venir qui permettrait au stade rennais de passer un vrai cap

Analyse lucide que je partage complètement.

Bretagne sud a écrit:
Paf L'Hermine a écrit:

Hum... si tu écoutes bien. Stephan dit à juste titre que ça ne sert à rien de retenir qq un qui souhaite vraiment partir. Je n entends pas un reproche sur le mercato. Plutôt un discours juste et realiste

Chacun sa lecture Quand il dit ce ne sert à rien de retenir des joueurs qui veulent vraiment partir, c’est vraiment dit sans convictions.

Une fois de plus c'est ton interprétation mais si tu étais le DS et que Bourige venait te demander à partir tu fais quoi ? Après des années de services rendus tu refuses ? Et bloquer un joueur c'est pas non plus un bon signal pour en recruter d'autres, ce serait donc contre-productif.

On est juste dans une fin de cycle pas du tout anticipé par Maurice alors que pourtant les nombreux départs ont commencé il y a un an.

sindbadboy a écrit:
Jack35 a écrit:

Tu veux que je te refasse la liste des nombreux joueurs partis la saison dernière ?

En plus cette saison le contexte est différent, il n'y a pas d'Europe, pas sûr que Maurice aurait réussi à limiter ces nombreux départs.

Tu parles de Bourige mais il va bien falloir qu'il parte lui aussi un jour et il y a un an Maurice n'a pas su retenir Traoré.

Et encore une fois ça me fait bien rire, il y a peu on pouvait lire sur le forum ou ailleurs " il faut un grand ménage " ...

Lors d'un grand ménage, on garde généralement les meilleurs éléments et on remplace les moins bons pour renforcer l'équipe. Là, c'est tout l'inverse.

Bélocian et Guela étaient des joueurs de rotations et en fin de contrat dans un an, départs logique. Le Fée loin d'être indispensable à l'équipe, Abline, Rieder et Gomis étaient au placard et enfin Terrier étaient impossible à retenir face à Lerverkusen.

On a donc pour l'instant un seul meilleur élément qui est parti, Martin Terrier.

Je rappelle aussi encore une fois que la saison dernière on a perdu trois de nos meilleurs éléments, Doku, Majer et Traoré ainsi que trois cadres de vestiaires, Tait, Melling et Rodon.

Je parle du cas Le Fee, qui est pour moi le cas charnière de ce Mercato, induisant beaucoup de choses derrière et toi tu me rétorque en prenant l’exemple de Bourigeaud… Comment tu peux comparer le départ d’un Le Fee avec celui d’un Bourigeaud ou d’un Terrier ? Un peu de sérieux. Pour les deux derniers , c’est totalement logique, après respectivement 7 et 4 ans chez nous . Pour le premier , tu dois savoir dire non, car ce joueur a encore 4 ans de contrat et avait toute les qualités pour devenir le joueur majeur de notre reconstruction. Faut comparer ce qui est comparable.
En laissant partir Le Fee aussi facilement, tu ouvres la porte aux autres. Le message envoyé n’est pas bon.

Dernière édition de: Bretagne sud (28-07-2024 17:23:11)

Hors ligne

#15573 28-07-2024 16:17:35

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi aussi, c'est le départ le plus incohérent de notre mercato. Surtout que c'était l'un des éléments majeurs de notre bonne période à partir de janvier. C'est d'ailleurs après sa blessure qu'on a replongé.

Hors ligne

#15574 28-07-2024 16:26:38

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En fait, ça a commencé à partir en cacahuète quand Matic (présenté comme la tête de gondole d'un Stade Rennais qui passait un cap) a foutu le boxon pour partir à Lyon. L'institution en a pris un coup à ce moment-là, et les évènements d'aujourd'hui sont une suite presque logique.
Malgré tout ça, j'ai confiance en Massara pour reconstruire un groupe équilibré. A Stephan d'en faire une équipe compétitive. Reste que le temps ne joue pas pour nous.

Hors ligne

#15575 28-07-2024 16:47:02

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Selon moi c'est parti en sucette avec l'enchainement de matchs et résultats très décevant (pour rester poli) pendant les matchs aller. Si le Stade Rennais est 3e ou 4e fin décembre, pas sur que le serbe déserte pour aller chez le dernier. Après il y a le départ du joueur comme tu dis @sinbadboy et sa sur-médiatisation, mais pour moi c'est avant tout un problèm̀e de résultats, surtout après 6 années à performer.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.55 KiO (Pic : 799.45 KiO) ]