Vous n'êtes pas connecté.
Présenté comme ça tu le fais passer pour un mercenaire, mais il s'agit juste d'un jeune joueur qui a été prêté plusieurs fois. Nous procédons de la même façon avec certains jeunes dans l'espoir qu'ils puissent prendre de l'expérience car on sent en eux le potentiel.
Et puis là il sort d'une saison avec près d'une trentaine de match à Naples, c'est plutôt pas mal. D'autant plus si son recrutement (potentiel) sera complété par un défenseur expérimenté.
30 matchs avec Naples la saison dernière dont seulement 20 comme titulaire, dans une équipe qui était en perdition et qui, toute la saison, s'est cherchée et n'a terminé que 10ème de Serie A (un peu comme nous.)
Alors, c'est vrai, il était aussi de l'équipe de 2023 et donc auréolé d'un scudetto. Mais, cette année-là, il avait clairement le statut de remplaçant puisqu'il n'a disputé que 11 matchs dont seulement 7 comme titulaire.
Par ailleurs, je ne le considère pas comme un mercenaire, car c'est rarement lui qui a choisi ses destinations. Souvent prêté, jamais conservé. C'est ça qui m'interroge...
Dernière édition de: Yapadmal (25-07-2024 12:17:41)
En ligne
Question, Omari, Wooh ou Theate auraient ils été 20 fois titulaires à Naples la saison dernière ?
Hors ligne
Bonne remarque et rappelons que si il était excellent au très haut niveau on ne parlerait même pas de lui, par contre est ce qu'il a le niveau pour être bon chez nous ? Oui probablement.
Hors ligne
Un autre aspect positif à son arrivée est la possible adaptation plus rapide avec Grønbæk (lui ça sent la bonne pioche). Ils ont la même culture et vont pouvoir parler norvégien ensemble. Et pour ceux qui se posaient la question de la prononciation. Le ø se prononce comme un e et le å comme un o. Il faut donc plutôt le lire comme: Eustigaurd.
Hors ligne
il n'est pas parti en stage. Il négocie la durée et surement le salaire mais il semble ok pour rejoindre Rennes selon Di Marzio
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Un autre aspect positif à son arrivée est la possible adaptation plus rapide avec Grønbæk (lui ça sent la bonne pioche). Ils ont la même culture et vont pouvoir parler norvégien ensemble. Et pour ceux qui se posaient la question de la prononciation. Le ø se prononce comme un e et le å comme un o. Il faut donc plutôt le lire comme: Eustigaurd.
Avec le r un peu muet je crois
Hors ligne
Vraiment étonnant que personne d'autre s'aligne sur un défenseur de 24 ans de Naples, pour 7 millions. Vraiment, je ne comprends pas. Je ne le connais que de nom, j'ai du le voir jouer quelques fois mais sans m'en rendre compte. Mais à ce prix-là, sans intérêt de la part des autres clubs, c'est que ça doit pas être un taulier.
Y a pas de fumée sans feu comme on dit. Il fait le nombre numériquement, surtout s'il y a un départ derrière, c'est déjà ça.
Hors ligne
Pas d'autre source que Di Marzio par contre. C'est surprenant qu'on n'ait pas plus d'écho si c'est si proche de se faire.
Hors ligne
Santi a aussi confirmé, hier je crois.
Hors ligne
Je comprends qu'il a donné son accord pour venir mais qu'il reste à tomber d'accord sur les termes du contrat.
#ToutDonner
Hors ligne
Il veut peut être signer que 3 ans au lieu des 4 qu'on va lui proposer ou alors étant donné qu'il n'est pas motivé pour venir il négocie à mort en étant en "position de force".
Hors ligne
Apparement , le directeur sportif du Genoa l'a fait monté dans sa voiture juste avant le decollage pour Rennes !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
En fait vous pouvez juste pas vous empêcher d'être négatif.
Il suffit d'attendre, on verra, si c'est pas lui, ce sera un autre.
Hors ligne
Ca sent le gars qu'on dit être d'accord mais qui temporise pour espérer mieux comme Pongracic.
Hors ligne
C'est probable et on peut le comprendre, passer de Naples à Rennes il y a un un petit gouffre surtout sans Europe, je suis sûr que si on avait eu la C1 ou la C3 ce serait déjà signé.
Hors ligne
Léo #Østigard tout est réglé ‼️
Signature imminente ❤️🖤
✍🏻⏳
#MercatoSRFC
C’est fait d’après Di Marzio! Les derniers détails sont bouclés ! Il évoquait dernièrement des discussions sur les détails du contrat donc je pense que c’est ce qu’il estime être bouclé. Visite médicale sans doute prévue et à venir
Hors ligne
Ce serait bon pour Leo Østigård selon Di Marzio :
Tous les derniers détails du transfert du défenseur norvégien à Rennes ont été réglés. Un transfert permanent qui rapportera 7 millions d'euros dans les caisses du Naples.
Hors ligne
Très bonne nouvelle, en espérant qu'il n'y ai pas de changement de dernière minute genre une offre soudaine d'un club qui lui conviendrait mieux.
Hors ligne
Ca doit être un bon gars, vu qu'il se prénomme comme mon chat. Espérons que lui aussi sache sortir ses griffes de temps en temps.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Allez je prédis une VM pour lundi
Hors ligne
Bonne remarque et rappelons que si il était excellent au très haut niveau on ne parlerait même pas de lui, par contre est ce qu'il a le niveau pour être bon chez nous ? Oui probablement.
Je ne savais pas sur quel post rebondir pour en parler ce soir, je prends le tien : tu as probablement raison. Sur le très haut niveau, il y a un cap qu'il ne passe pas à ce stade.
Mais on va quand même rappeller qu'il déboule à Naples à 22 ans, qu'il doit y faire son trou. Mais que ses copains ne lui en laissent pas le temps, ils fracassent tout sur leur passage en Italie. ça laisse peu de place quand tu n'es pas des 11 initiaux. Bon, il fait une dizaine de matchs, je crois, il prend ce qu'il peut.
Naples ne veut absolument pas le larguer à l'intersaison 2023, et semble vouloir le prêter dans un club inférieur de série A pour qu'il s'aguerrisse ( on parlait de Torino et l'udinese ). ça ne s'est pas fait.
Il rentre dans la rotation de la nouvelle saison beaucoup plus souvent, mais bon, vu le niveau de l'équipe...Tu as quand même l'impression à l'analyse de ses apparitions et des résultats de Naples qu'il paye pas mal pour tout le monde. Je pense d'autant cela que quand il se retrouve tricard en décembre en cirant le banc tout le mois, et qu'un nouveau prêt est envisagé par le joueur au mercato hivernal, ce sont les supps napolitains qui militent pour qu'il reste ( bien pour cela que je rigole à la versatilité napolitaine, qui se dit aujourd'hui bien contente qu'il parte ).
Je garde un avis mitigé sur son apport, comme j'ai pu le dire avant, mais ceci dit en l'état actuel du DC qui peut l'accompagner. Avec ce qu'on a actuellement, c'est mort, bien qu'il y en ait 2 qur j'apprécie pas mal
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Et si "notre" Léo, toute proportion gardée, faisait une Brassier .
Brassier pas assez fort pour rester dans un club comme Rennes et qui va s'imposer dans un club de niveau inférieur au point d'être un des artisans de la très belle saison brestoise et ensuite d'aller dans un club supérieur ( aïe ça fait mal de dire ça lol ) a celui d'origine qu'est Rennes
J'aime le voir comme ça pour ma part
Hors ligne
Ostigard peut être une très bonne surprise. Personne ne l’a assez vu joué pour affirmer le contraire ou pour être dithyrambique.
C’est un jeune à potentiel, qui peut développer ses qualités et améliorer ses défauts dans un club où il part a priori dans la peau d’un titulaire.
C’est une recrue made in Série A, made in Massara. Ce dernier connaît logiquement parfaitement son potentiel.
Reste maintenant à trouver le joueur qui va l’accompagner… ou un profil complémentaire est ESSENTIEL.
Dernière édition de: Bretagne sud (27-07-2024 11:13:17)
Et si "notre" Léo, toute proportion gardée, faisait une Brassier .
Brassier pas assez fort pour rester dans un club comme Rennes et qui va s'imposer dans un club de niveau inférieur au point d'être un des artisans de la très belle saison brestoise et ensuite d'aller dans un club supérieur ( aïe ça fait mal de dire ça lol ) a celui d'origine qu'est RennesJ'aime le voir comme ça pour ma part
C'est plutôt risqué mais c'est une stratégie de recrutement que notre devrait développer je trouve. On devrait tenter le coup au moins sur un joueur dans ce cas chaque saison.
On recrute toujours des jeunes qui viennent de percer au plus haut niveau ou de très bons joueurs de clubs moyens. A coté de ça, on est en échec pour attirer d'excellents joueurs déjà intégrés dans de bons clubs (le fameux plafond de verre).
Donc, oui, pourquoi pas chercher à relancer des joueurs en difficulté dans les très grands clubs. Bon, le principal problème, c'est le salaire.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'avoue que plus la signature traîne, plus je suis inquiet pour l'arrivée de notre central.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.77 KiO (Pic : 746.67 KiO) ]