Vous n'êtes pas connecté.
Le gars est titulaire à Rennes et part à Strasbourg ? Je ne comprends pas la démarche. Pour le moment, il n'y a aucune recrue a ce poste ...
Assignon / Seidu ?
Pour le moment on n'a pas franchement besoin d'une recrue à ce poste.
Pour en revenir à G.Doué, j'ai été bluffé par ses prestations et la façon dont il a pris le "pouvoir" à droite, tellement j'en attendais rien.
Mais c'était pas l'assurance tout risque derrière non plus et je l'ai pas trouvé supérieur offensivement à Assignon. Son départ n'est pas préjudiciable je trouve, ce qui était incompréhensible c'était celui d'Assignon en prêt cet hiver.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Sauf que Seidu est arrivé et n'a pas pris la place de Guela Doue. Et Assignon a été prêté. Donc logiquement, le staff trouve G. Doue supérieur a ces deux joueurs sur les six derniers mois. S'il n'y a pas d'arrivée à ce poste, on s'affaiblirait à le laisser partir.
Dernière édition de: Arrgghh (25-07-2024 16:43:02)
D'après F.Romano, ce serait finalement 6+2 sans que Chelsea soit concerné par le transfert.
#ToutDonner
L’#OL a manifesté un intérêt pour Guéla #Doué, et devrait se positionner dans les prochaines heures! 👀
Selon Toubache
https://x.com/mohamedterparis/status/18 … eQ5g-YsYWw
https://x.com/oliviersalmon_/status/181 … eQ5g-YsYWw
Dernière édition de: poupoune (25-07-2024 17:53:36)
La place d'Espagne
Il a posté ça en milieu de journée, depuis le transfert semble se faire avec Strasbourg.
#ToutDonner
L'Equipe dit que c'est faux pour Lyon.
G.doue pour 8 millions avec seulement 1an de contrat .
Vas y mon mignon signe où tu veux . Franchement je trouve que c’était un des seuls jeunes joueur qui me faisait pas sentir l’âme de la formation.
Il avait des passages à vide durant un match et pas d’intelligence de jeu . Une sorte de kimpembe arrière droit . Physique, endurant, un geste technique de temps en temps mais un vide abyssal quand je le regarde . D’ailleurs je ne l’ai jamais entendu à un micro
Bon vent à lui et qu’il fasse que j’ai tord
@breizh35 : Au contraire. https://x.com/AcademieSRFC/status/1621197335379181568
Ce départ est une nouvelle erreur majeure du club, une de plus sur ce poste. Après le recrutement inutile de Seidu et ses pieds carrés, et le prêt d'Assignon, voici le départ de Guéla. Un joueur avec une bonne mentalité, un vrai jeune du club, qui a beaucoup progressé la saison dernière. Un gros potentiel athlétique et technique. Des lacunes tactiques qui demandaient à être corrigées. Malheureusement, le club préfère le vendre. Il n'y a jamais eu la moindre info quant à une volonté de le prolonger donc c'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos. Je constate encore une fois qu'on vend un jeune de la génération 2002 (après Soppy, Rutter et d'autres) sans qu'il ait pu s'exprimer dans la durée au club. C'est une grande déception. Le seul intérêt du centre de formation est donc devenu de faire du trading. Il n'y a aucune volonté de progression sportive ni d'intégration à long terme des jeunes. C'est vrai que les joueurs qu'on recrute pour concurrencer ces jeunes sont des monstres... Ce manque d'ambition du club est à déplorer. Mais quand on voit ce que met en place l'OM après une saison ratée, et ce que nous faisons de notre côté (avec un coach en situation d'échec), on s'aperçoit qu'on ne peut pas lutter...
Soppy et Rutter sont probablement les pires exemples possibles étant donné qu'ils ont fait le forcing pour partir et ont obtenu gain de cause. Rutter a toujours été considéré comme un des plus grands espoirs du club, mais si le gars ne veut pas prolonger à 6 mois de la fin de son contrat alors oui le club doit le vendre.
Pour Guela, aucune idée sur les motivations de ce départ mais c'était dans l'air depuis un moment et Stephan n'a semble t'il pas mis son véto.
C'est signé pour Guela Doué à Strasbourg
@breizh35 : Au contraire. https://x.com/AcademieSRFC/status/1621197335379181568
Ce départ est une nouvelle erreur majeure du club, une de plus sur ce poste. Après le recrutement inutile de Seidu et ses pieds carrés, et le prêt d'Assignon, voici le départ de Guéla. Un joueur avec une bonne mentalité, un vrai jeune du club, qui a beaucoup progressé la saison dernière. Un gros potentiel athlétique et technique. Des lacunes tactiques qui demandaient à être corrigées. Malheureusement, le club préfère le vendre. Il n'y a jamais eu la moindre info quant à une volonté de le prolonger donc c'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos. Je constate encore une fois qu'on vend un jeune de la génération 2002 (après Soppy, Rutter et d'autres) sans qu'il ait pu s'exprimer dans la durée au club. C'est une grande déception. Le seul intérêt du centre de formation est donc devenu de faire du trading. Il n'y a aucune volonté de progression sportive ni d'intégration à long terme des jeunes. C'est vrai que les joueurs qu'on recrute pour concurrencer ces jeunes sont des monstres... Ce manque d'ambition du club est à déplorer. Mais quand on voit ce que met en place l'OM après une saison ratée, et ce que nous faisons de notre côté (avec un coach en situation d'échec), on s'aperçoit qu'on ne peut pas lutter...
Merci de m’éclairer sur ce joueur
Effectivement tu réponds à pleins d’interrogations.
Sur le plan athlétique je te rejoint, côté technique il peut encore bien s’améliorer mais sur le plan tactique j’ai toujours ce doute . Concernant tous les autres noms cité je pense qu’il était très dur pour le stade de lutter contre leurs envies d’ailleurs en aillant un capitaine Traoré bien en place et de fait leur donner des miettes .
Ce n’est pas une question de trading mais plus une motivation à voir le joueur rester .
Surtout ne pas se comparer à Marseille qui n’a aucun centre de formation et qui ne fait qu’acheter des gros gros salaires , tout le contraire du stade rennais
Toute cette affaire reste difficilement compréhensible...
Assignon prêté cet hiver pour incompatibilité d'humeur avec le coach (ou bien ?), alors qu'il était titulaire et performant sous Genesio, revient au club cet été.
Guela, qui était devenu un titulaire indiscutable cet hiver, avait mis Seidu (acheté plus de 10 M pour remplacer Assignon) sur le banc. Et on vend Guela 8 M bonus compris.
Comment un titulaire peut-il être vendu moins cher que le prix d'achat de son remplaçant ?
Manquerait plus que Assignon reparte en Angleterre et ce serait le pompon. 😂
Dernière édition de: sindbadboy (25-07-2024 22:54:35)
Toute cette affaire reste difficilement compréhensible...
Assignon prêté cet hiver pour incompatibilité d'humeur avec le coach (ou bien ?), alors qu'il était titulaire et performant sous Genesio, revient au club cet été.
Guela, qui était devenu un titulaire indiscutable cet hiver, avait mis Seidu (acheté plus de 10 M pour remplacer Assignon) sur le banc. Et on vend Guela 8 M bonus compris.
Comment un titulaire peut-il être vendu moins cher que le prix d'achat de son remplaçant ?
Manquerait plus que Assignon reparte en Angleterre et ce serait le pompon. 😂
Sans parler des prix de vente qui prennent en compte d'autres paramètres, j'avoue que cette gestion du poste de latéral droit est illisible. Cette non-prolongation et ce départ de Guela restent une déception au bout du compte.
Le gars est titulaire à Rennes et part à Strasbourg ? Je ne comprends pas la démarche. Pour le moment, il n'y a aucune recrue a ce poste ...
Il est lucide sur son niveau
@bloody comme tu sembles avoir des infos sur la non volonté du club de le prolonger, as tu des éléments sur la volonté du joueur de le faire?
Comme je n'en ai pas je me dis que ce départ ne doit pas déplaire au deux parties: si le club avait voulu le garder il aurait proposé une belle prolongation de contrat et si Guela Doué avait voulu rester il aurait fait part de cette envie.
Je l'ai déjà écris mais je trouve toujours facile de taper sur le club et d'épargner les joueurs. Surtout ceux qui sortent du cdf.
Trop dur pour lui de rester à Rennes sans son frère.....
Je n'ai pas compris pourquoi on a bloqué son transfert en Turquie pour le laisser partir à Strasbourg. Dommage qu'on ait pas su lui proposer quelque chose ou quelque chose de correct.
Assignon fait le taff mais en cas de blessure on va se retrouver avec Seidu ... à moins qu'un nouveau jeune émerge à ce poste.
Bonne continuation Guela !
Dernière édition de: Mark the Ugly (26-07-2024 09:55:55)
A priori c'est ses exigences à lui qui ont en fait plutôt bloqué sont transfert à Galatasaray.
https://www.afrik-foot.com/cote-divoire … guela-doue
Dernière édition de: DaNutz (26-07-2024 10:55:32)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
On a rien bloqué du tout.
Officiellement transféré à Strasbourg.
https://x.com/staderennais/status/1816758594848649360
#donnertous(nosjoueurs) 😅
Bon vent à lui.
Still Cyco after all these years!!!
Je reste dubitatif sur son choix de quitter le club.
Certains anciens se sont perdus en route, je pense notamment à Zeffane et Théophile-Catherine.
En tous cas, bonne route à lui en lui souhaitant le meilleur.
Je ne comprends pas ce départ qui semble voulu par le joueur à moins qu'on lui ait signifié qu'il aurait peu de temps de jeu cette saison.
#ToutDonner
Je suis toujours aussi étonné de voir des jeunes se barrer à la première occasion, sans prendre le temps de progresser au club.
Surtout quand on voit le taux de réussite de tous ceux qui ont pris ce chemin.
Dernière édition de: Mugiwara (26-07-2024 13:16:06)
[ Généré en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.53 KiO (Pic : 772.43 KiO) ]