Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 06-06-2024 14:35:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: A mort la télévision

Je suis d'accord avec Jack.

Les supports médiatiques sont purement et simplement des entreprises commerciales qui recherchent de l'audience pour fourguer des publicités.

Le traitement de l'information est donc totalement guidé par cet impératif économique.

Ils choisissent donc les acteurs qui sont les vecteurs de cet accroissement désiré de l'audience en fonction de l'intérêt du spectateur ou de l'auditeur à l'égard de cet acteur (soit par attraction pour cet acteur soit par répulsion ou désaccord tout au moins).

C'est effectivement triste pour Caroline Zom, Marine Cholley ou Ginette Duchemolle mais c'est la simple réalité.

Cela ne préjuge nullement du traitement de l'information qui est majoritairement d'un bord qui est dominant dans les médias et j'espère que personne ne conteste la réalité quand on sonde la couleur politique de ceux qui sortent de l'école de journalisme.


La place d'Espagne

Hors ligne

#627 06-06-2024 14:37:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: A mort la télévision

De toute façon gauche/droite, chacun met ce qu'il veut sous cette étiquette. On devrait parler plus factuellement : les partis qui soutiennent l'économie de marché de façon débridée, ceux qui veulent réguler, à quel niveau la réguler, etc.

Pour certains Macron c'est la gauche, pour d'autre c'est la droite, donc à partir de là si on prend du vert pour du bleu ou du bleu pour du vert, on n'avance à rien. C'est logique qu'à droite ils pensent que tous les médias sont de gauche, qu'à gauche ils sont tous de droite.

Je préfère les trucs factuels : quasiment la totalité de la presse est détenue par des milliardaires. Les milliardaires ont des intérêts économiques puissants à défendre.

Pour rappel sur "qui possède quoi": https://www.acrimed.org/Medias-francais … ssede-quoi

Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-06-2024 14:39:05)

Hors ligne

#628 07-06-2024 12:53:30

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 315

Re: A mort la télévision

Jack35 a écrit:
wil35 a écrit:

Si les gens ne votent plus, c'est parce que tous les politiques sont bons à mettre dans un même sac et qu'ils ne se font plus avoir.

Je vois ce que tu veux dire mais il y a quand même 37 listes aux européennes, il y en a bien une qui pourrait convenir à chacun.

Sinon les gars on est hors sujet, continuez sur le topic blabla si vous voulez parler du vote.

Surtout qu'il n'y aura personne qui votera dimanche, il s'agit d'élire.

Le bas peuple (les sans dents d'Hollande ou les gens qui ne sont rien de Macron) n'aura jamais le droit de vote, juste le droit d'élire des représentants qui se foutront comme d'une guigne de vos voix, puisque vous abdiquez votre souveraineté personnelle au profit d'un tiers, le représentant qui n'aura de compte à rendre à personne pendant son mandat, qui de plus est irrévocable et difficilement condamnable.

Dernière édition de: Le zoreil (07-06-2024 16:03:17)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#629 07-06-2024 13:12:53

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Une belle impasse intellectuelle qui fonctionne peut-être sur les faibles d'esprits.


On peut critiquer ce qui ne va pas dans notre système politique/électoral sans pour autant tomber dans la caricature et les postures vaguement subversifs.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-06-2024 13:13:34)

#630 07-06-2024 16:05:35

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 315

Re: A mort la télévision

Ce n'est pas une caricature, c'est ce qui ce passe dans le monde réel.

Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

C'est l'éternel recommencement du cirque politique.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#631 07-06-2024 16:18:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: A mort la télévision

Lost in Roazhon a écrit:

De toute façon gauche/droite, chacun met ce qu'il veut sous cette étiquette. On devrait parler plus factuellement : les partis qui soutiennent l'économie de marché de façon débridée, ceux qui veulent réguler, à quel niveau la réguler, etc.

Pour certains Macron c'est la gauche, pour d'autre c'est la droite, donc à partir de là si on prend du vert pour du bleu ou du bleu pour du vert, on n'avance à rien. C'est logique qu'à droite ils pensent que tous les médias sont de gauche, qu'à gauche ils sont tous de droite.

Je préfère les trucs factuels : quasiment la totalité de la presse est détenue par des milliardaires. Les milliardaires ont des intérêts économiques puissants à défendre.

Pour rappel sur "qui possède quoi": https://www.acrimed.org/Medias-francais … ssede-quoi


C'est réducteur, l'économie n'est pas le seul critère.

Hors ligne

#632 07-06-2024 17:05:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: A mort la télévision

Oui, on peut pas ne pas parler du rapport aux droits fondamentaux également.

Hors ligne

#633 10-06-2024 23:13:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: A mort la télévision

Quelle pépite la série "Samuel" sur Arte.

Coeur.

Ajouté plus tard 22 h 53 min 12 s:
"rire en 2024" dans 21h media ce soir sur TMC.

Très intéressant voyage dans le passé, on retrouve Coluche, Desproges, le luron.. et la censure de l'époque

Incroyable de revoir l'équipe de Charlie hebdo sur le plateau du petit journal en 2011... Leurs locaux avaient été incendié à l'époque.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (11-06-2024 22:13:34)

#634 24-07-2024 12:00:13

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: A mort la télévision

C8 (Cheh !) et NRJ12 perdent leurs fréquences TNT, au profit de Réels TV et de Ouest France TV, qui devient la première antenne nationale généraliste non basée à Paris, mais à Rennes !


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#635 24-07-2024 13:19:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: A mort la télévision

La seule émission qui posait problème sur C8, et qui explique cette décision, était l’émission d’extrême droite présentée par l’autre abruti d’Hanouna. Malheureusement elle devrait basculer en clair dès 2025 sur canal +. Donc on va fermer une chaîne, en tout cas l’interdire d’émettre sur la TNT, à cause d’une émission qui va continuer quand même à exister. Par contre les autres programmes de cette même chaîne qui ne posaient aucun souci vont cesser d’exister. Je ne sais pas qui on punit finalement.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#636 24-07-2024 15:49:34

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: A mort la télévision

Ouest France qui se met dans l'audiovisuel....

En fait, ils y étaient déjà un peu au travers de leur participation notamment dans TV Rennes.

Ce coup là, Rennes Métropole  ne va pas être derrière leur chaîne pour les soutenir,( à moins que...).

Il va falloir avoir les reins solides.

Première chaîne dont le siège se trouvera à gauche de la carte de France, effectivement.

Pour ma part, après 55 ans de lecture quotidienne de ce journal (et beaucoup de patience et de résilience) j'ai décidé il y a quelques jours de résilier mon abonnement, dépité par le traitement de l'information et  la léthargie subliminale  et de bon aloi que ce média inflige à ses lecteurs.     

A la fin, je ne lisais plus que le sport et les obsèques.

La première rubrique devenant de plus en plus maigrichonne et la seconde m'intéressant de moins en moins au fur et à mesure du défilement de la vie et du rapprochement de l'échéance, j'ai décidé dorénavant de m'abstenir de m'adonner à ma lecture matutinale.


La place d'Espagne

Hors ligne

#637 25-07-2024 18:12:21

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: A mort la télévision

Et pendant ce temps l'autre abruti de Barthès n'est pas sanctionné alors que lui pour le coup il fait preuve d'un manque flagrant de pluralisme en refusant d'inviter des membres de certains groupes politiques. C'est aussi amusant de voir que C8 va être remplacé par OF, média de gauche.

Bienvenue au pays de la censure.

Hors ligne

#638 25-07-2024 19:05:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: A mort la télévision

Ouest-France média "de gauche" lol

Hors ligne

#639 25-07-2024 19:26:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: A mort la télévision

François régis Hutin en PLS big_smile

Hors ligne

#640 26-07-2024 00:03:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 305

Re: A mort la télévision

Clowny a écrit:

Ouest-France média "de gauche" lol

Je dirais social démocrate allant de Bernard Stasi à Michel Rocard par exemple.
Humanisme chrétien à la base selon mon interprétation.
Chrétien de moins en moins ( à part la famille Hutin qui met la honte à la plupart des journalistes de OF dès lors qu’elle veut faire paraître un éditorial) et de plus en plus humaniste.
Ça ne respire pas la droite mais à tout le moins en étant tempéré le centre gauche.


La place d'Espagne

Hors ligne

#641 26-07-2024 10:09:13

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: A mort la télévision

Roazhon de Bretagne a écrit:

Et pendant ce temps l'autre abruti de Barthès n'est pas sanctionné alors que lui pour le coup il fait preuve d'un manque flagrant de pluralisme en refusant d'inviter des membres de certains groupes politiques. C'est aussi amusant de voir que C8 va être remplacé par OF, média de gauche.

Bienvenue au pays de la censure.

Ce n’est pas pour un manque de pluralisme que C8 a été sanctionné sinon Cnews l’aurait été. D’ailleurs ils n’ont jamais reçu de sanction pour ce manquement.
Allez un peu de lecture et c’est assez affligeant.
https://fr.news.yahoo.com/c8-cyril-hano … 0d'amende.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#642 26-07-2024 10:29:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: A mort la télévision

Ah ouais quand même... yikes

Bon certains vont te rétorquer : On ne peut plus rire de tout... roll

Dernière édition de: Harry Badgé (26-07-2024 10:31:54)

Hors ligne

#643 26-07-2024 11:24:56

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 154

Re: A mort la télévision

Affligeant en effet, triste pour NRJ12 aussi sad … non je plaisante, je ne regarde pas la TV de toute façon. Par contre quand je vois les futurs animateurs de la chaine qui va la remplacer, je ne suis pas sur qu'on gagne au change.

Pour compléter le message de Seboost et contredire le message de Roazhon de Bretagne qui en plus d'être à côté de la plaque est faux sur plusieurs aspects, le temps de parole de chaque parti dans Quotidien est respecté. Cette affaire est passée devant une commission d'enquête en début d'année. Les membres du RN ne sont plus invité, tout simplement car les journalistes de l'émission ne sont pas accrédités pour les meeting du RN, un échange de politesse en gros mais le temps de parole est respecté et aucune amende n'a été délivrée.

Hors ligne

#644 26-07-2024 12:22:23

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 935

Re: A mort la télévision

Roazhon de Bretagne a écrit:

Et pendant ce temps l'autre abruti de Barthès n'est pas sanctionné alors que lui pour le coup il fait preuve d'un manque flagrant de pluralisme en refusant d'inviter des membres de certains groupes politiques. C'est aussi amusant de voir que C8 va être remplacé par OF, média de gauche.

Bienvenue au pays de la censure.

On a dit pas de politique, que fait la modération?

Hors ligne

#645 26-07-2024 12:26:53

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 366

Re: A mort la télévision

Elle lit OF devant un replay de Quotidien


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#646 01-08-2024 16:42:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 955

Re: A mort la télévision

La cérémonie des JO a été vu par plus de 23 millions de téléspectateurs en France, c'est le 2e record de l'histoire de la télévision après la finale de la CDM 2018, France vs Croatie (24 millions).

A noter que les audiences pour les JO sont exceptionnelles, hier soir presque 10 M de téléspectateurs étaient devant France 2 avec un pic à plus de 13M pour la deuxième médaille de Léon Marchand.

Hors ligne

#647 02-08-2024 12:44:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 275

Re: A mort la télévision

Même si les JO c'est France TV historiquement, j'ai du mal à saisir que TF1 ne se soit positionné sur que dalle pour ces JO de Paris, surtout compte tenu des audiences. Ils avaient diffusés la cérémonie d'ouverture de Londres en 2012 pourtant.

Entre ça et le fait de ne pas s'être positionné sur la futur CDM en Amérique du Nord, il y a comme une sensation que TF1 liquide le sport de son antenne.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.63 KiO (Pic : 775.53 KiO) ]