Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 24-07-2024 17:45:23

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Tout et son contraire en 2 posts, et en citant la même source.
Je crois que l'équipe ne sait pas beaucoup plus que d'autres, mais ça clique plus pour eux.
Je pense que ça va durer un moment le feuilleton Doué, on compte les points.
Je vois mal une issue durant le tournoi des JO.

Édit / Merci cela dit de relayer !

Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-07-2024 17:46:18)

Hors ligne

#1377 24-07-2024 18:06:40

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

L'Equipe a relayé l'info qu'avait donnée Foot mercato quelques heures plus tôt.

Hors ligne

#1378 24-07-2024 18:12:49

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 294

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Y'a pas un club de premier league pour mettre 80m sur la table et boucler le dossier en 24 heures?

Hors ligne

#1379 24-07-2024 18:25:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

C'est pas la foire aux bestiaux, c'est Doué qui décide

Hors ligne

#1380 24-07-2024 18:31:29

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

C'est déjà bien si Paris décide de s'aligner sur les demandes du club, on aurait pu craindre une tentative de mise devant le fait accompli comme ça arrive parfois.
Espérons que tout se règle assez rapidement.

Hors ligne

#1381 24-07-2024 19:22:12

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 030

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Clowny a écrit:

C'est pas la foire aux bestiaux, c'est Doué qui décide

Demande à Lenny Yoro

Hors ligne

#1382 24-07-2024 20:10:25

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 523

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Personnellement je préférerais qu'il signe à Paris pour pouvoir le suivre plus facilement et le revoir jouer à Rennes.

Hors ligne

#1383 24-07-2024 20:14:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

sebperez a écrit:
Clowny a écrit:

C'est pas la foire aux bestiaux, c'est Doué qui décide

Demande à Lenny Yoro

top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1384 24-07-2024 20:57:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Yoro a fait un choix. Peut-être sous pression de son club et de son entourage, peut-être sans avoir tous les leviers vu son âge mais c'est bien lui qui signe le contrat ou non au final.

Dernière édition de: Clowny (24-07-2024 20:58:06)

Hors ligne

#1385 24-07-2024 21:00:22

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 523

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Puis bon je pense pas qu'on lui ai mis le couteau soUs la gorge pour signer a Man U et multiplier son salaire par 5 ou + non plus.

Hors ligne

#1386 24-07-2024 22:07:25

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Ça ne dit pas qu'il est malheureux du choix, mais entre MU et le Réal c'est pas vraiment lui qui a choisi quand même.
Il y a quand même plusieurs témoignages de joueurs qui disent qu'ils ne choisissent pas vraiment leur carrière, que ce sont les clubs qui décident assez fortement de leurs opportunités ou pas.

Hors ligne

#1387 25-07-2024 00:25:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Bon donc on va vendre ce jeune joueur, certes hyper talentueux, mais encore très brut de tactique et n'ayant finalement que peu eu d'impact majeur jusqu'ici pour près du double de la vente d'Eduardo Camavinga qui lui semblait déjà quasiment prêt à être titulaire dans n'importe quel club au monde...

Je ne sais même pas si je réalise bien moi-même l'ampleur de cette démesure.




Je souhaite à Désiré de se trouver avec un coach qui saura lui amener tout cet enrichissement tactique qui semble lui manquer encore et lui inculquer toute la rigueur nécessaire qui lui permettra de mettre à profit cet enseignement pour ainsi devenir ce joueur que cette démesure attend.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1388 25-07-2024 01:07:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Cama c'était différent, il ne lui restait qu'un an de contrat et on s'apprêtait presque à le voir partir gratuitement l'été suivant. Mais c'est vrai qu'il paraissait beaucoup plus mature dans son jeu que Désiré.

Hors ligne

#1389 25-07-2024 07:33:44

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 056

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

lauig a écrit:

Bon donc on va vendre ce jeune joueur, certes hyper talentueux, mais encore très brut de tactique et n'ayant finalement que peu eu d'impact majeur jusqu'ici pour près du double de la vente d'Eduardo Camavinga qui lui semblait déjà quasiment prêt à être titulaire dans n'importe quel club au monde...

Je ne sais même pas si je réalise bien moi-même l'ampleur de cette démesure.




Je souhaite à Désiré de se trouver avec un coach qui saura lui amener tout cet enrichissement tactique qui semble lui manquer encore et lui inculquer toute la rigueur nécessaire qui lui permettra de mettre à profit cet enseignement pour ainsi devenir ce joueur que cette démesure attend.

Complètement en phase avec ça, c'est complètement fou. Ce montant n'a pas de sens. Et c'est vrai que dans ces moments là il faut avant tout penser au joueur et croiser les doigts pour qu'il se retrouve entre de bonnes mains.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1390 25-07-2024 08:06:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Je rejoins un peu l'avis général. Doué a un potentiel certain, mais pour l'heure son rendement sur le terrain reste très perfectible, il a beaucoup de progrès à faire et son évolution paraît moins évidente que celle de Camavinga ou Dembélé, qui planaient sur la L1 dès leurs premiers pas. A 60 millions, franchement, faut pas hésiter, c'est très largement surpayé par rapport à son niveau actuel.

Hors ligne

#1391 25-07-2024 08:17:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Je dirai même plus : à ce prix, vendons-le avant qu’il ne se fasse les croisés aux JO.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1392 25-07-2024 08:24:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 997

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

On est bien d’accord que ce prix c’est totalement n’importe quoi. Tant mieux pour le club et si le projet plait au joueur (mais je ne pense pas que rejoindre Paris ou Munich devrait déranger Desore plus que ça) fait foncer. Je crois que c’est Clowny qui disait que c’est pas la foire aux bestiaux, mais ça y ressemble quand même fortement.

Hors ligne

#1393 25-07-2024 09:05:47

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Bien sûr qu'il est perfectible : il a 19 ans mais était régulièrement le meilleur de l'équipe, la saison dernière. Et donc il va encore progresser au contact de très bons joueurs, ce que l'on a malheureusement pas forcément ici.
Quand Doku est parti, à 21 ans, de très nombreux supporters disaient toujours qu'il n'avait aucun QI foot, que tactiquement c'était une catastrophe et qu'il n'était pas assez décisif, voire qu'il était trop fragile et ne ferait jamais carrière. Que le vendre 30 M serait déjà un miracle. Dès qu'il a eu des bons joueurs à ses côtés pour réceptionner ses centres ou lui donner des espaces, on a vu ce que ça donnait. Et je ne pense pas que City regrette ses + de 60 M.
Si prendre un jeune joueur est toujours un pari, je ne pense pas que le Bayern soit dirigé par des branques qui font n'importe quoi avec l'argent du club.

Hors ligne

#1394 25-07-2024 09:21:39

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

À deux doigts de comprendre le principe d'un espoir. Bien-sûr qu'il ne vaut pas 60M aujourd'hui, vous debarquez ou bien ?

C'est un joueur qui vient d'avoir 19 ans, il est largement en avance sur son âge sur certains aspects et sur d'autres c'est encore un joueur en apprentissage. Donc il ne vaut pas 60M aujourd'hui, c'est évident.

Par contre sur les aspects où il est en avance c'est impressionnant. Si sa progression continue normalement, alors ce sera un des meilleurs joueurs du monde.

On va prendre un exemple pour illustrer. Vinicius lorsqu'il signe au Real pour 45M, c'est largement au-dessus de sa valeur. Aujourd'hui c'est un des joueurs les plus chers du monde.

Maintenant que le Bayern et le PSG, s'amusent à enchérir ça nous arrange (même si perso je préférerais qu'on le garde un an). On ne va pas se plaindre non plus, mais si deux des meilleurs clubs du monde se battent pour un joueur alors il faut sans doute vous questionnez sur votre avis.

Hors ligne

#1395 25-07-2024 09:53:26

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Exactement, Kastoua, le Psg ou le Bayern paye pour ce qu'il doit devenir, pas pour ce qu'il est aujourd'hui ( même si sur certains aspects, il est bien en avance ). En ce sens, de ce qui est présumé de l'avenir, ce montant ne me choque pas, rapporté à ce qu'est devenu le football financièrement.
ça reste un pari pour tout le monde.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1396 25-07-2024 11:00:08

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 560

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

60M il les vaut complètement. Par contre, il faut le vendre maintenant si on veut espérer ce prix là.

Hors ligne

#1397 25-07-2024 12:45:29

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 056

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Kastoua35 a écrit:

À deux doigts de comprendre le principe d'un espoir. Bien-sûr qu'il ne vaut pas 60M aujourd'hui, vous debarquez ou bien ?

C'est un joueur qui vient d'avoir 19 ans, il est largement en avance sur son âge sur certains aspects et sur d'autres c'est encore un joueur en apprentissage. Donc il ne vaut pas 60M aujourd'hui, c'est évident.

Par contre sur les aspects où il est en avance c'est impressionnant. Si sa progression continue normalement, alors ce sera un des meilleurs joueurs du monde.

On va prendre un exemple pour illustrer. Vinicius lorsqu'il signe au Real pour 45M, c'est largement au-dessus de sa valeur. Aujourd'hui c'est un des joueurs les plus chers du monde.

Maintenant que le Bayern et le PSG, s'amusent à enchérir ça nous arrange (même si perso je préférerais qu'on le garde un an). On ne va pas se plaindre non plus, mais si deux des meilleurs clubs du monde se battent pour un joueur alors il faut sans doute vous questionnez sur votre avis.

Comme souvent tu as l'air d'être très sûr de toi et de maîtriser pleins d'aspects du foot pro actuel donc ok perso je m'incline, je me range à l'évidence et j'assume totalement de ''débarquer'' sur cet aspect là du prix actuel des gros espoirs du foot mondial !
Comme tu le dis toi même il ne les vaut pas encore donc on est d'accord que cela s'appelle de la spéculation ? On a donc le droit de considérer que c'est fou, en soi.
Effectivement tu as raison 2 gros clubs se battent pour lui et sont prêts à mettre une belle somme (1 des deux ayant un poids et une histoire bien plus conséquents que l'autre soit dit en passant ) et ceci est certainement un signe que le potentiel à long terme est là, mais je pense aussi qu'il y a une très grosse différence avec 2 autres cas que l'on connaît bien, Camavinga et Dembélé qui étaient beaucoup plus ''prêts à jouer '' au très haut niveau quand ils sont partis.

Donc oui on débarque mais accorde nous quand même qu'en l'espace de très peu de temps, les sommes mises sur les espoirs sont de plus en plus élevées ET sur des joueurs de moins en moins mâtures. Ce qui fait que la spéculation augmente.

Dernière édition de: Roddick (25-07-2024 12:46:40)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1398 25-07-2024 13:19:47

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Ce sont plus les discours visant à rabaisser le joueur qui m'agace plutôt que l'étonnement et la sidération devant les prix du marché. On ne peut pas dire que Désiré ait toujours été traité comme le gamin qu'il est encore aujourd'hui et à la veille de son départ on continue de le considérer comme un joueur "prêt" alors que justement le prix de son transfert est basé sur de la spéculation.

Mais moi aussi, je trouve ça choquant et ridicule de lâcher 60M sur un joueur de 19 ans, mais peut-on encore s'en étonner et dire "il ne les vaut pas" dans ce cas ? Nous avons vendu Doku 65M l'été dernier, alors même qu'il devenait régulier, le Bayern vient de dépenser plus de 50M sur Olise qui est un bon joueur mais qui n'a encore rien d'exceptionnel non plus. La spéculation continue et la bulle continue de gonfler, mais en parallèle ces clubs gagnent aussi de plus en plus d'argent. C'est à gerber et il faut trouver ça fou oui, seulement il faut taper sur les clubs qui lâchent ses sommes folles plutôt que sur le joueur qui n'a rien demandé.

Pour faire des parallèles avec nos précédentes ventes. On a bien vendu Camavinga oui mais il n'était pas prêt pour être titulaire au Real non plus, n'exagérons pas, il lui a fallu du temps et encore aujourd'hui il alterne avec du banc et Dembele était tout aussi prêt à jouer dans un grand club que Doué aujourd'hui si tu veux mon avis, mais ce n'est que mon avis wink.

Dernière édition de: Kastoua35 (25-07-2024 13:20:39)

Hors ligne

#1399 25-07-2024 13:46:25

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

On peut quand même remarquer que Cama était plus mature et important dans une équipe qui tournait pourtant mieux que celle de la saison dernière. Et que Dembélé était bien plus décisif que Doué, que ce soit à Rennes ou à Dortmund. D'ailleurs il ne l'a plus jamais été autant à part une demi saison au Barça, c'est assez fou.

Après j'adore le profil de Doué qui me semble plus complet que les deux précités et capable de faire plus de choses. Encore faut-il confirmer le potentiel parce que point de vue tactique et QI foot aujourd'hui, y a pas photo avec Yamal par exemple. Mais je pense que c'est un gars intelligent malgré tout et il lui faut un environnement de très haut niveau et du taf pour vraiment progresser.

A 60M, faut pas trop hésiter (mais je serais pas contre un petit prêt d'un an chez nous big_smile, même si c'est contradictoire avec ce que je dis plus haut smile ).

Dernière édition de: ptitbagz (25-07-2024 14:46:06)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1400 25-07-2024 13:47:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: [Ex] DOUÉ Désiré

Arrgghh a écrit:

60M il les vaut complètement. Par contre, il faut le vendre maintenant si on veut espérer ce prix là.

Complètement, c'est le moment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.33 KiO (Pic : 740.86 KiO) ]