Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 08-06-2007 11:57:36

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Les aventures de Yoann Gourcuff à Bordeaux

Je suis un petit peu inquiet pour l'avenir de Gourcuff en edf...

Plusieurs faits ne sont pas tellement favorables :

1. Nasri émerge à tord ou à raison comme l'héritier de zizou, et donc il a pris un avantage sur gourcuff qui ne sera pas facile à rattrapper si nasri continue à bien jouer.

2. Domenech l'a "taclé" et quand il a quelqu'un dans le pif ...

3. Il risque effectivement de ne pas avoir assez de temps de jeu au milan ac pour pouvoir faire ses preuves.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#227 08-06-2007 12:40:15

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Moi ce qui me fait peur, c'est seulement Domenech.
Gourcuff ne sera pas en EDF tant que Domenech sera à la tête de la selection: il ne selectionne à chaque fois qu'1 seul milieu offensif(à l'époque de Zizou, c'était déjà le cas) alors que tout selectionnur logique et compétent en selectionnerai 2 au cas ou il y une bléssure.
Non, Raymond préfère selectionné 5 milieu défensif:les 2 Diarra, Toulalan, Diaby, Makélélé; ce qui est tout à fait logique, car c'est dur de jouer contre la Géorgie, il faut privilégier la défense roll

Dernière édition de: Curse (08-06-2007 12:40:41)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#228 08-06-2007 12:45:16

belis
Vieux moutard que jamais

oui c'était un peu le sens de mon post : tant que Domenech est selectionneur, gourcuff n'a aucune chance.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

#229 08-06-2007 12:47:58

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006

Ralala on critique domenech mais on a quand meme été en final

breton10.jpg

#230 08-06-2007 13:00:10

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Sa se saurait si c'était grace a lui...

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#231 08-06-2007 13:14:32

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 18:55:08)

#232 08-06-2007 14:11:51

belis
Vieux moutard que jamais

je critiquais pas domenech entraineur mais simplement que les chances pour gourcuff d'être sélectionné sont à présent assez mince avec lui comme sélectionneur. that's all !

#233 08-06-2007 15:15:31

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

Je pense qu'il aura ses chances l'année prochaine, au moins pour les matchs amicaux car Nasri a seulement 20 ans (dans quelques jours) et il fera la ligue des champions donc au niveau physique pas sur qu'il puisse faire tous les matchs de l'équipe de France. Ensuite pour l'Euro 2008, il faudra que Domenech trouve une doublure et je pense qu'il voudra "essayer" Gourcuff.

#234 08-06-2007 21:24:26

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Yohann Gourcuff: né le 11 juillet 1986

Ludivic Giully: né le 10 juillet 1976

Quand les Astres ne veulent pas, et bien ils ne veulent pas!:mrgreen:

#235 09-06-2007 16:59:47

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Raymond a quand même dit reconnaitre que jouer 20 matchs quand le milieu titulaire est composé de Pirlo, Gattuso, Kaka et Seedoorf c'est pas évident.
Alors je ne comprend pas où certain veulent en venir avec cette polémique.
Selectionner c'est éliminer certain au bénéfice d'autre...
Domenech aimerait que les jeunes talents jouent: c'est l'intérèt de l'EDF et son job c'est justement ça.
OK il a éliminé Guilly.
Jacquet a bien éliminé Cantonna ( conseillé par Deschamp/Dessailly comme l'affirme le King) au profit de Dugachy...
Peut être que Guilly donne des boutons a un taulier de l'EDF et, le groupe primant sur l'individu...ont l'apprendra peut être dans 6/7 ans.
Houiller à voulu imposer Ginola pour France-Bulgarie alors que Platini, tout en reconnaissant sont "talent exceptionnel" ne l'avait jamais retenu quand c'était lui le patron de l'EDF.
Résultat, le choix d'Houiller nous coute le qualif au USA en 94.
Jacquet était l'adjoint d'Houiller en novembre 93...
Il a retenu la leçon, et  comme Jacquet est le mentor de Domenech....

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#236 09-06-2007 17:46:51

Sam4
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006

numskull a écrit:

Sa se saurait si c'était grace a lui...

Ben je pense qu'il y est pour quelque chose quand même...Il l'avait "prédit"...

#237 01-07-2007 11:03:48

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Quand petit Gourcuff sera grand, il comprendra que Papa lui a gâché son début de carrière par esprit de vengeance!

S´il était resté un an de plus chez nous, il serait en équipe de France et l´AC Milan, Le Real, Arsenal et Chelsea se disputeraient ses faveurs et feraient monter les enchères!

Et nous, on ne saurait pas comment le remplacer!!!

Comme quoi, il y a quelquefois une morale même aux plus sordides affaires de fric!

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#238 01-07-2007 12:51:43

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

Là t'as tout faux. Déjà c'est son père qui lui a dit de rester dans la formation quand il s'est fait viré, Yoann voulait déjà quitter le centre de rennes pour celui de Nantes. De plus, d'après une interview de christian gourcuff aprs son transfert, il a dit qu'il lui avait conseillé de rester encore une saison à Rennes mais qu'il respecté le choix de son fils de vouloir partir dès cette année donc apparemmant il n'y est pour rien dans son transfert.

#239 01-07-2007 15:16:51

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Selon le site espagnol du quotidien madrilène As, le meneur milanais Kaka a demandé à son président de pouvoir rejoindre le Real Madrid.

Kaka a fait son choix. « Président, j'ai tout gagné avec le Milan, j'ai tout fait pour ce club ces dernières années, confie l'international brésilien. Mais aujourd'hui, le Real Madrid m'appelle et le défi qu'ils me proposent me plaît. [...] Je vous demande juste d'écouter ma requête. » C'est par ces mots que le meneur de jeu du Milan AC a demandé à Silvio Berlusconi, président du club lombard, de pouvoir rejoindre les rangs madrilènes la saison prochaine. A 25 ans, Kaka est visiblement envieux de découvrir d'autres cieux après avoir tout connu avec le Milan (championnat en 2004, Ligue des champions en 2007). Le grand patron du club milanais, Silvio Berlusconi, a tenu a réagir aux propos de son joueur : « Cette histoire n'a aucun sens. Kaka ne partira pas, il doit se le mettre bien dans la tête. »

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#240 01-07-2007 15:38:10

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006

Ouais j'ai vu ça. Cela pourrait être pas mal pour Yoann qui aurait plus de temps de jeu pour prouver son talent.;)
Pour reparler de sa décision, on a tous été déçus de son départ et on aurait tous aimés le voir encore une année chez nous et il aurait vraiment pu nous apporter un plus (important même!!) mais peut être que cette année sera la bonne là-bas.

#241 10-07-2007 12:42:25

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Milan AC : Gourcuff prolonge
Fabrice LAMPERTI - mardi 10 juillet 2007 - 12h36

Arrivé à l'été 2006, l'international espoirs français vient de prolonger son contrat avec le Milan AC. Le voilà désormais lié jusqu'en 2012.

Alors que les rumeurs d'un départ s'amoncelaient ces derniers temps (l'AS Rome et le Torino étaient notamment intéressés), Yoann Gourcuff vient de prolonger son engagement avec le Milan AC. Le talentueux meneur de jeu, arrivé en Lombardie en 2006, a rempilé pour une saison supplémentaire. Il est désormais lié jusqu'en juin 2012.

F.L.

#242 10-07-2007 14:13:34

gumzilla
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007

Je pense qu'il a eut les yeux plus gros que le ventre... il n'a pas su résister à l'appel d'un grand club.
On ne sait pas ce qu'il aurait fait s'il était resté, peut être qu'il se serait blessé ou autre chose, mais a mon avis il se serait surtout affirmé en tant que réel meneur de jeu!
Sa carrière aurait pu vraiment explosé, au lieu de ça, il cotoie les bancs de touche et s'entraine avec des joueurs très talentueux.

A coté de ça, il a surement du progresser, j'espère quand même qu'il pourra jouer plus souvent.

#243 04-08-2007 12:35:57

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

http://www.dailymotion.com/cluster/spor … ltys_sport

Pour la finale d'une Coupe (je sais plus son nom) PSV - Milan AC, le PSV a gagné en battant les Rosso au T.A.B.

A noter que Gourcuff à vu son tir arrêté par Gomes wink

#244 04-08-2007 13:49:11

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

si kaka venait à partir p-e que yoann aurait le temps de jeu dont il a besoin pour s'épanouir
et puis s'entrainé avec des joueurs comme pirlo,kaka,seedorf ou encore gattuso dans des installions comme celles du milan et joueur quelque fois dans un stade magnifique ne peut etre que benefique

Didot, el capitandidotka2.gif

#245 06-08-2007 03:51:27

panacriollo
Cazador de morrocoya
Inscrit(e): 25-07-2007

Tant qu'il n'aura pas un temps de jeu conséquent il ne sera pas sélectionné. Ca me parait tout à fait logique. Domenech est très décrié mais force est de constater qu'il a réalisé un joli parcours avec l'équipe de France. Faut-il rappeler qu'il a dû composer et qualifier la France malgré les démissions en cascade des cadors ? Qu'il a su rester fidel à ses convictions en engageant sur les terrains une équipe de vétérants quand d'autres lui proposaient des solutions plus jeunes les unes que les autres ?
Je respecte ses choix.
Qui aujourd'hui peut dire que Gourcuff est supérieur à Nasri ?

J'aimerais que Gourcuff soit sélectionné avec les A. J'adorerais que la Bretagne soit représentée dans la sélection nationale. Il n'a pas choisi la route la plus simple, il le savait, à lui de gagner sa place.

Dernière édition de: panacriollo (07-08-2007 02:56:52)

Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

#246 06-08-2007 12:26:39

belis
Vieux moutard que jamais

même si Kaka part, le milan essaiera de compenser son départ par la signature d'une grosse pointure pour le remplacer, donc ce n'est pas dit que Gourcuff ait plus de temps de jeu.

#247 06-08-2007 12:30:07

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

il on acheter on autre milieu de terrain brésilien déjà et kaka ne partira pas ça m'étonnerai

[EDIT : un effort sur l'orthographe, merci !]

#248 06-08-2007 12:34:40

Galette Wurst
Invité

topher35 a écrit:

il ont acheté unautre milieu de terrain brésilien déjà et kaka ne partira pas, ça m'étonnerai

pas de souci! j suis correcteur;  mrgreen

#249 06-08-2007 13:04:11

panacriollo
Cazador de morrocoya
Inscrit(e): 25-07-2007

topher35 a écrit:

il on acheter on autre milieu de terrain brésilien déjà et kaka ne partira pas ça m'étonnerai

J'avoue que sur ce coup là tu es trop drôle !! big_smile

Te metes conmigo y te saco la yile !
Ce que je préfère dans la gueule de bois c'est la veille !

#250 06-08-2007 20:07:06

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

enfin gourcuff joue au moins autant que des lassana diarra ou des diaby qui eux ont été selectionnés en A? et au niveau du talent je pense que gourcuff est superieur à ces deux là

Didot, el capitandidotka2.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.73 KiO (Pic : 775.63 KiO) ]