Vous n'êtes pas connecté.
Olivier Giroud et Theo Hernandez sont donc en train de disputer en ce moment un match amical face à l'AS Roma à Perth.... Heureusement que Theo Hernandez a l'air en forme https://x.com/AC_MilanFR/status/1796509909858816148
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1474489
Intervention courageuse de notre ancien joueur, qui n'a pas peur de s'exprimer en appelant au vote pour les prochaines législatives. Bravo à lui.
Avec ce transfert la France du foot va enfin découvrir ce joueur !
Avec ce transfert la France du foot va enfin découvrir ce joueur !
pour ceux qui ne veulent/peuvent pas cliquer, c'est Olise au Bayern.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Tout le monde s'émeut de l'inefficacité offensive de l'équipe de France.
La raison est pourtant évidente.
Celle-ci n'est pas due au talent des joueurs, ni à la malchance, mais au repositionnement tactique de MBappé en avant-centre (cf. matchs contre l'Autriche avec et contre la Pologne).
On est tous d'accord pour dire que MBappé est monstrueux quand il joue AiG. Sa vitesse d'exécution, sa vélocité, sa capacité à enrouler sa frappe du pied droit côté opposé constituent des armes fatales. Dans cette position, quand il est lancé, il est clairement inarrêtable.
En revanche, MBappé est moins bon quand il reçoit le ballon dans les pieds, quand il est arrêté, quand il ne dispose pas d'espace pour déclencher son turbo. De plus, il n'a pas la solidité pour jouer en pivot et son jeu de tête est médiocre. Ce sont les qualités que l'on demande à un AvC en 4-3-3. Bref, à ce poste, privé de ses armes favorites, il devient un joueur quelconque.
On observe ce repositionnement de MBappé, depuis un an avec son club, soit depuis qu'il sait qu'il part au Real. C'est MBappé lui-même qui demande à jouer au centre de l'attaque, car c'est le poste qu'il occupera au Real en raison de la présence de Vinicius sur le côté gauche. Une sorte de reconversion prise en charge par le PSG et l'EdF dans l'intérêt du REAL !
Au PSG, Luis Henrique l'a entendu et l'a fait joué dans 70% des matchs à ce poste (reléguant Ramos et Kolo Muani sur le banc). En L1, ça passait, mais en LdC, quand le niveau s'élevait, on a vu l'inefficacité du système, avec un PSG incapable de faire mal dans la surface.
A écouter les desiderata de MBappé, Deschamps est en train de faire la même erreur que Luis Henrique. Il doit reprendre le leadership à son capitaine.
On l'a vu hier et dans bien d'autres matchs de l'EdF où il s'est essayé à ce poste. Il est inefficace.
Contre la Pologne, même le principal intéressé n'était pas capable de tenir son poste d'AVC, guidé par à ses vieux réflexes qui l'attirent sur le côté gauche ou, en raison de sa blessure, par peur d'aller au combat au milieu des défenseurs centraux.
De plus, on a régulièrement vu MBappé, Barcola et Hernandez se marcher sur les pieds dans le couloir gauche. Bien évidemment, avec les qualités de ces trois-là dans ce petit espace, ils font des différences. Mais sans personne au point de pénalty, les centres sont inutiles et ils se retrouvent à devoir frapper dans des angles fermés( ce qui n'a comme intérêt de "faire briller" le gardien adverse.
Je milite donc pour un retour de MBappé à son poste de prédilection à l'aile gauche. Son talent est gâché au poste d'avant-centre.
Barcola est son remplaçant en AiG. Qu'il le reste ! Il ne faut surtout pas aligner les 2 ensemble, faute de quoi notre attaque se retrouve cantonnée dans un couloir (facile à défendre).
Néanmoins, je remarque aussi l'état de forme de Barcola. Le gamin est assez irrésistible et il serait dommage de se priver de son talent. Pourquoi ne pas l'essayer à droite où Dembélé et Coman n'ont pas convaincu ? A Lyon, il y faisait aussi la différence.
Quant au poste d'AvC, je reconnais que Thuram et Kolo Muani ne sont pas au niveau et que Giroud est vieillissant. Néanmoins ce dernier dispose des qualités pour faire encore mal à ce poste, surtout associé à Griezmann qui rode à ses côtés. Donc Giroud pour les 60 premières minutes et Thuram ou Kolo Muani pour le suppléer quand il est usé.
Dernière édition de: Yapadmal (26-06-2024 14:20:53)
Hors ligne
Certaines statistiques de la phase de poule peuvent nous rassurer mais ça ne sont "que" des statistiques.
Nous sommes premiers dans:
-le nombre de passes clés /match
-le nombre de dribbles réussis /match
-le nombre de duels gagnés /match
-le nombre de fautes subies /match
Par contre on est 14ème dans la précision des tirs et parmi les qualifiés, seuls les Pays-Bas ont moins couru que nous.
Du coup, si nos bleus courent un peu plus et sont un peu plus précis dans les tirs, on a de quoi être optimiste.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Cela confirme par la stat comme par l’aspect visuel que l’on suit la stratégie habituelle de Deschamps. Du muscle derrière et au milieu, jouer la contre-attaque, lancer les mecs qui courent vite et savent dribbler dans la profondeur et espérer choper des fautes si on n’arrive pas à la mettre au fond.
Un jeu à une seule dimension, encore et toujours, parce que l’on a des mecs à tous les postes qui sont suffisamment au dessus du lot pour être capables d’aller au bout sans en faire plus si ils restent concentrés .
La méthode Deschamps résumée dans tout ce qu’elle a de magnifique et d’infame à la fois.
Hors ligne
Bon DD conforté jusqu' en 2026. Espérons qu'il se remette un peu en question.
Hors ligne
Bon, je ne regarde pas les éliminatoires ni la Ligue des Nations, donc rdv dans 2 ans. Et dans 2 ans nous aurons les mêmes débats sur les mêmes sujets et personne n'aura changé de position.
Hors ligne
Je ne pensais pas que le topic "demi-finales" allait devenir une foire d'empoigne, donc je préfère dire ici que j'ai été particulièrement bluffé par Koundé durant cet Euro ( quoi q'il y ait à dire sur son match contre l'Espagne ).
Bluffé parce que je l'ai toujours estimé pis que pendre alors que je vois là une assurance, mentale, défensive, technique ( j'ai l'air con de dire ça alors qu'il s'intègre sans problème au 11 du Barça ).
Reste des imperfections offensives, dans les centres principalement ( parce que combiner avec des gars comme Dembelé, vu le jeu de celui-ci... )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Juste ! Koundé a été la bonne surprise française de cet Euro. Il successivement muselé Gakpo, Doku, Leao et Willian. Excusez du peu ! Aux vues de ses tournois précédents, on l'a enfin senti prendre la pleine mesure de son poste de latéral droit. Il a durablement gagné sa place.
En revanche, il va falloir vite trouver des successeurs à Giroud (Kolo Muani, Thuram pas au niveau, trop maladroits) et surtout à Griezmann (cuit !) qui, à 33 ans, ne fera sans doute plus un autre tournoi à son poste exigeant en tant que titulaire.
Hors ligne
J'ai utilisé le terme "quelconque" je crois en faisant référence aux matchs que j'avais vu de lui jusque là en temps que latéral droit...
Je ne peux que revenir sur mon impression, très bon euro de sa part, même ses centres n'étaient pas si mauvais, c'est surtout qu'il n'y avait jamais personne dans la surface.
Mais autant défensivement que dans l'apport offensif il m'a plu.
Pour parler de l'équipe globalement, je vais pas être très original, mais Saliba aussi très fort, et j'ai bien aimé revoir N'Golo Kanté à ce niveau, même si physiquement ça tirait dur sur la fin.
Par contre très très déçu de notre attaque, j'en n'ai pas un pour relever l'autre. Pour apporter un bémol, la blessure de M'Bappé l'a clairement diminué/gêné ce qui explique ses performances.
Mais Dembélé, je reste sur ce que j'ai vu de ses matchs parisiens, il n'apporte rien, des jolis grigris mais aucune efficacité réelle, et que dire de Kolo Muani et Thuram (j'en attendais plus de lui). Il n'y a que Barcola qui apporte un peu de folie, mais il joue trop peu pour aider efficacement.
Et Griezmann, son placement semblait tellement aléatoire il ne savait jamais où se mettre.
Ça manquait d'un Kalimuendo en fait
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Bravo Olivier Giroud.
Hors ligne
Bourigeaud et Griezmann à quelques semaines d'intervalle... Foutu mois de septembre. C'est là encore pas mal du foot qu'on aime qui s'en va
Triste, il était l'un de mes derniers liens affectifs avec l'Equipe de France.
Hors ligne
Assez inattendu tout de même pour un pilier de l'edf qui aura raté sa dernière compétition...comme quoi, sa privation de brassard n'était pas aussi anodine...retenons le meilleur pour ce joueur emblématique de l'ère Deschamps...33 ans, son club,sa famille, il fait un choix compréhensible..mbappé va être très attendu, à lui de répondre présent !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je lui en veut pas d'avoir raté son Euro, on avait l'impression que c'était le bouche trou de DD au grés des matchs. C'était un de nos plus grands joueurs, un de ceux qui changent le cours d'un match par leur talent et leur exemplarité.
Il est monstrueux en ce moment à l'Atletico, qu'ils en profitent bien.
Hors ligne
légende tout simplement
LE joueur de la période Deschamps. Hormis son dernier Euro, il aura été au minimum excellent, sinon grandiose. Paradoxalement c'est sa CDM 2022 que j'ai préféré, même s'il rate plus ou moins la finale.
Même s'il avait évidemment les bases techniques, on peut aussi remercier Simeone d'avoir fait de lui ce joueur qui ne lâche rien, tout en grinta, abnégation, volume de jeu. Différence majeure entre un joueur qui va se reposer sur sa technique, et un autre qui va élever son niveau d'intensité à son niveau de technicité. Moins un artiste du foot que Zizou, mais travailleur infatigable.
Ca fait mal de vieillir quand même.
Hors ligne
Bourigeaud et Griezmann à quelques semaines d'intervalle... Foutu mois de septembre. C'est là encore pas mal du foot qu'on aime qui s'en va
Triste, il était l'un de mes derniers liens affectifs avec l'Equipe de France.
Tout pareil.
Griezman, tellement loin devant tous les autres. Il aurait mérité de devenir capitaine de l'équipe de France.
Deschamps démission
Dernière édition de: Petit Jean (30-09-2024 12:19:46)
Hors ligne
Assez inattendu tout de même pour un pilier de l'edf qui aura raté sa dernière compétition...comme quoi, sa privation de brassard n'était pas aussi anodine...retenons le meilleur pour ce joueur emblématique de l'ère Deschamps...33 ans, son club,sa famille, il fait un choix compréhensible..mbappé va être très attendu, à lui de répondre présent !
Choix qui aurait pu être évité. Deschamps a fait la grosse connerie de mettre Mbappé capitaine, au mépris de la logique humaine, ce qui a induit le déclassement de Griezmann, encore très à l'Atlético comme l'a souligné Gashko, et des attitudes apparemment regrettable de Mboulard à l'euro.
Hors ligne
Moi aussi j'étais pour lui donner le brassard mais je pense que tu fais un raccourci Clowny concernant le capitanat. Si on considère que le fait de ne pas être capitaine pèse dans sa décision alors ça revient à le faire passer pour un capricieux et je ne pense pas du tout que ce soit le cas.
Encore une grosse perte pour l'EDF même si il faut bien avouer que ses prestations en bleus sont au mieux décevantes depuis la cdm. En partie à cause du management de DD qui fond des fusibles depuis la cdm et en partie à cause des calendriers surchargé et à la débauche d'énergie demandé dans son club.
Dernière édition de: Kastoua35 (30-09-2024 13:39:43)
Hors ligne
Pour le capitanat c'est pas forcément un caprice, ça peut aussi être un sentiment de manque de reconnaissance.
Hors ligne
Appel ça comme ça si tu préfères mais ça revient à dire que ne pas être capitaine a beaucoup pesé dans sa décision. Lui qui est le chouchou de DD j'ai du mal à croire à un manque de reconnaissance.
Dernière édition de: Kastoua35 (30-09-2024 13:38:56)
Hors ligne
Deschamps est un gros malin qui maîtrise parfaitement son image médiatique fort de son réseau qui doit être impressionnant vu son expérience dans le milieu. Deschamps, ne l'oublions pas c'est l'école Bernés-Tapie et la juventus sous créatine. Lui reste, le tout droit aussi et Griezmann part. C'est triste.
Hors ligne
Dégouté, un peu surpris mais pas tant que ça car il fonctionne tellement à l'affect ce garçon.
Immense champion, légende du football français, la génération Griezmann.
Il aurait dû également être pour moi capitaine, ça lui a mis un coup au moral certain. Ajoutez à cela son évocation du jeu merdique proposé par DD et voilà deux arguments forts qui faisaient que notre Grizou avait perdu le sourire et de fait le sens de venir en sélection.
Je rêve déjà d'un come back à la Zizou, avec un entraîneur différent (Zizou)...
Antoine on t'aime
Hors ligne
Pour le capitanat c'est pas forcément un caprice, ça peut aussi être un sentiment de manque de reconnaissance.
Manque de reconnaissance des supporters et journalistes également. Il a raté des matchs, c'est vrai, mais est-ce que ça valait qu'il en prenne plein la tête à intervalles réguliers ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.74 KiO (Pic : 784.64 KiO) ]