Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 06-07-2024 21:15:22

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 705

Re: Quarts de Finale

Quand on écoute certains (dans les médias) , à chaque match, la France ne mérite pas de gagner et pourtant personne arrive à nous battre.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#52 06-07-2024 21:23:52

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 048

Re: Quarts de Finale

Pareil . l'Espagne,elle va jouer p'tit bras et on va se qualifier en regardant le ciel et un léger sifflotage
Comme dit plus haut, c'est exactement le genre d'équipe que l'on peut offrir un seum..'.

Dernière édition de: Harry Badgé (06-07-2024 21:28:14)

Hors ligne

#53 06-07-2024 22:21:44

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 705

Re: Quarts de Finale

Southgate avait expliqué qu'il s'inspirait beaucoup de ce que Deschamps fait avec l'équipe de France et on peut dire que c'est assez efficace quand on voit les résultats des anglais avec Southgate.
2018 demi-finale
2021 finale
2022 quart de finale (mais élimination par la France)
2024 au moins demi-finale

Une finale France-Angleterre ne serait pas une surprise (malgré les critiques des médias envers ces deux équipes) tant ce sont les deux nations européennes avec les meilleurs résultats sur les derniers tournois.

Dernière édition de: fcdalex (06-07-2024 22:22:22)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#54 06-07-2024 22:57:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Quarts de Finale

tu prends du plaisir en les regardant jouer ?

Hors ligne

#55 06-07-2024 23:05:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Quarts de Finale

On prend du plaisir avec quelle nation ?
Si on regarde le Brésil c'est chiant, l'Argentine aussi, Toutes les grandes nations européennes également.
Donc la question c'est : jouer moche et perdre style époque Domenech ou gagner avec Deschamps.

Hors ligne

#56 06-07-2024 23:11:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 664

Re: Quarts de Finale

Je suis d'accord avec Sowann. Autant en club et sur une saison complète, la notion de beau jeu a tout son sens.
Mais sur un tournoi international je trouve que seul le résultat compte. Il n'y a que les titres qui restent, et les émotions viennent avec.

Dernière édition de: 4ur (06-07-2024 23:12:48)

Hors ligne

#57 06-07-2024 23:21:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: Quarts de Finale

C'est particulièrement vrai dans cet Euro, où on aura vu très très peu de spectacle. L'Espagne, à la limite, dans un style que je n'apprécie pas, aura déployé le plus de jeu. L'Angleterre est ignoble, et miraculée deux fois de suite. Les Pays-Bas c'est par intermittences, et ils ont eu beaucoup de bol avec un tableau très favorable après une 3ème place peu glorieuse en poules. La France, pas besoin d'y revenir. Donc, bon, en effet, quitte à se faire chier, autant gagner.

Hors ligne

#58 06-07-2024 23:26:58

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Quarts de Finale

Quand l’Espagne gagnait la coupe du monde 2010 en gagnant tous ses matchs 1-0, ça gênait moins du monde.   Et pourtant quel ennui !!!!!


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#59 06-07-2024 23:52:11

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 705

Re: Quarts de Finale

Lost in Roazhon a écrit:

tu prends du plaisir en les regardant jouer ?

Hier soir, après le tir au but d'Hernandez, j'ai kiffé et s'il faut attendre 120 minutes de tension, où la moindre erreur peut se payer cash, pour ressentir le sentiment d'une qualification en demi-finale et bah tant pis. Seule, la victoire est belle. Et encore une fois, je trouve beaucoup de monde trop sévère avec nos bleus et Deschamps ainsi qu'avec les anglais et Southgate, tactiquement c'est du très haut niveau et des occasions de but il y en a. Deschamps a su s'adapter aux conditions dont se jouent les compétitions internationales après des saisons en club de plus en plus chargées et des préparations de plus en plus courtes avec des joueurs qui se retrouvent de plus en plus cramés.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#60 07-07-2024 11:08:08

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Quarts de Finale

Mais je pense qu'on peut tout à fait reconnaître ce travail de Deschamps, que cette équipe est monstrueuse, efficace, au mental infaillible ou presque, et à la fois dire qu'au niveau esthétique c'est nul, que par rapport au vivier de talents techniques INCROYABLES, ce que l'on voit est bien pauvre, que dans la "hiérarchie" des styles, l'EDF de Deschamps sera en bas, qu'hormis en France, et pas auprès de tout le monde, elle sera détestée (regardez le seum français vis à vis de l'Argentine), à l'instar du catenaccio italien, telle une vulgaire Grèce 2004 (qui avait l'excuse d'être une nation de 2nd rang). Qu'il n'y a pas la notion de plaisir et de beauté associés au Brésil 70, au football total des Pays-Bas, au jeu à la Nantaise, au Barça, etc. Que l'Espagne 2008-2010, l'Allemagne 2014 étaient largement plus sympas à regarder, etc. Mais il n'est pas payé pour être apprécié, il est payé pour gagner. Il ne faut pas avoir de pudeur pour le reconnaître, et j'ai le sentiment que les défendeurs acharnés de Deschamps sont plutôt gênés par rapport à ces aspects.

Bon après quand je lis Kelenner plus haut à propos de l'Espagne, je comprends un peu mieux au final.

Hors ligne

#61 07-07-2024 11:15:54

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 672

Re: Quarts de Finale

Le français moyen qui râle et grogne ce weekend parce que son équipe s'est qualifiée en produisant un jeu pas beau à voir. Tellement a l'image de cette brave peuplade.
Tellement supérieure aux autres..

Hors ligne

#62 07-07-2024 11:21:43

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 975

Re: Quarts de Finale

L'EdF est impressionnante de sérénité. Deschamps en a fait une machine impitoyable à gagner.

Qu'est ce que ce serait avec un M'Bappé en grande pompe et un avant-centre.

Hors ligne

#63 07-07-2024 11:24:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Quarts de Finale

seboost a écrit:

Quand l’Espagne gagnait la coupe du monde 2010 en gagnant tous ses matchs 1-0, ça gênait moins du monde.   Et pourtant quel ennui !!!!!


Je veux bien toute la mauvaise fois du monde mais tu es sur un forum et tout est encore disponible.

https://forum.stade-rennais-online.com/ … hp?id=2584

Le foot de sélection c'est du foot minimaliste en majorité et le patron c'est Deschamps. Vivement que Mourinho fasse de meme chez nous.

Je vous laisse voir la conf de Bielsa il a tout dit.

Dernière édition de: lunatic35 (07-07-2024 11:30:22)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#64 07-07-2024 12:48:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Quarts de Finale

Je lis Lost parler de viviers de talents techniques incroyable ou Lunatic35 nous faire la leçon sur notre manque de lucidité devant notre jeu en comparaison de notre génération. Mais à part Griezmann quel joueur créatif a t'on ? Et qui appeler pour le suppléer ? On a un tas d'ailiers du même profil, des milieux defensifs, mais aucun meneur de jeu, ni de pointe en forme.

Rajouter Mbappe et Griezmann lessivés et ça nous donne l'équipe de Deschamps la plus moche depuis sa prise de fonction, donc on joue sur nos points forts. Nos milieux et notre défense et ça fonctionne.

D'ailleurs Lunatic35, je me demande ce que tu dois penser du Portugal qui arrive à ne produire aucun jeu malgré pour le coup une génération blindé de milieux créatifs. En tout cas ta prévision d'avant match laisse penser que tu manques toi aussi de lucidité sur ton équipe. On est tous supporter j'imagine.

Dernière édition de: Kastoua35 (07-07-2024 12:53:05)

Hors ligne

#65 07-07-2024 15:42:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: Quarts de Finale

Oh tu sais Kastoua il a porté au ciel un Portugal 2016 qui a gagné un seul match de 90 minutes... Le beau jeu en sélection il faudrait que les joueurs jouent ensemble souvent dans l'année pour cela.

Et je trouve ta vision de la beauté du jeu réductrice lost. Y a que l'attaque qui est belle. Moi j'avoue que je peux facilement trouver beau des tactiques défensives abouties, un placement précis pour annihiler le système adverse etc...

Dernière édition de: Sowann (07-07-2024 15:45:02)

Hors ligne

#66 07-07-2024 16:25:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 274

Re: Quarts de Finale

Perso, je ne me plains pas. Oui ce n'est pas un modèle de jeu très vivant, mais ça gagne et c'est redoutable. Deschamps a pour lui cette culture de la gagne, qui nous manque cruellement dans la France du foot. Mais pas avec l'EDF.

Je sais pas si ça vous a fait le même effet, mais quand je regardais le match vendredi soir, j'étais dans les mêmes conditions mentales qu'un match de qualification pour l'Euro ou la CDM. C'est à dire attentif, mais pas particulièrement inquiet.

Pourtant j'en ai connu des affiches de l'EDF ou je me bouffais les ongles jusqu'à l'os : le Portugal-France en 2006, le Nigeria-France en 2014, le Belgique-France en 2018 et j'en oublie.
Et pourtant là on était face à une des équipes les plus redoutables sur le papier, mais...non j'ai pas tremblé.

Pour un quart de finale.
D'Euro.
Face au Portugal.

Contre l'Espagne ce sera sans doute différent, car cette équipe est pour moi la plus complète du tournoi après l'Angleterre.

Mais bon sang, ne même pas flipper un minimum tellement je me sens serein sur l'issue dans un match de phase finale de l'EDF, c'est révélateur de la puissance de cette équipe.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#67 07-07-2024 18:57:27

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Quarts de Finale

Lost in Roazhon a écrit:

Mais je pense qu'on peut tout à fait reconnaître ce travail de Deschamps, que cette équipe est monstrueuse, efficace, au mental infaillible ou presque, et à la fois dire qu'au niveau esthétique c'est nul, que par rapport au vivier de talents techniques INCROYABLES, ce que l'on voit est bien pauvre, que dans la "hiérarchie" des styles, l'EDF de Deschamps sera en bas, qu'hormis en France, et pas auprès de tout le monde, elle sera détestée (regardez le seum français vis à vis de l'Argentine), à l'instar du catenaccio italien, telle une vulgaire Grèce 2004 (qui avait l'excuse d'être une nation de 2nd rang). Qu'il n'y a pas la notion de plaisir et de beauté associés au Brésil 70, au football total des Pays-Bas, au jeu à la Nantaise, au Barça, etc. Que l'Espagne 2008-2010, l'Allemagne 2014 étaient largement plus sympas à regarder, etc. Mais il n'est pas payé pour être apprécié, il est payé pour gagner. Il ne faut pas avoir de pudeur pour le reconnaître, et j'ai le sentiment que les défendeurs acharnés de Deschamps sont plutôt gênés par rapport à ces aspects.

Bon après quand je lis Kelenner plus haut à propos de l'Espagne, je comprends un peu mieux au final.

Je pense hélas que dans le football actuel, les Entraîneurs pensent plus à annihiler les forces adverses plutôt qu’à travailler sur ses propres forces afin de déséquilibrer le bloc adverses grâce aux qualités de son effectif.
L’analyse vidéo et la mise en place d’un schéma tactique capable de bloquer l’adversaire sont devenu les priorités, plutôt que d’imposer son propre jeu. C’est ainsi. Hélas.

Hors ligne

#68 07-07-2024 21:22:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Quarts de Finale

Kastoua35 a écrit:

Je lis Lost parler de viviers de talents techniques incroyable ou Lunatic35 nous faire la leçon sur notre manque de lucidité devant notre jeu en comparaison de notre génération. Mais à part Griezmann quel joueur créatif a t'on ? Et qui appeler pour le suppléer ? On a un tas d'ailiers du même profil, des milieux defensifs, mais aucun meneur de jeu, ni de pointe en forme.

Rajouter Mbappe et Griezmann lessivés et ça nous donne l'équipe de Deschamps la plus moche depuis sa prise de fonction, donc on joue sur nos points forts. Nos milieux et notre défense et ça fonctionne.

D'ailleurs Lunatic35, je me demande ce que tu dois penser du Portugal qui arrive à ne produire aucun jeu malgré pour le coup une génération blindé de milieux créatifs. En tout cas ta prévision d'avant match laisse penser que tu manques toi aussi de lucidité sur ton équipe. On est tous supporter j'imagine.

Je pouvais pas dire mieux:

"Il y a des joueurs comme Ronaldo/ silva / Fernandes ont des totems  ce qui nous fera perdre prochainement je vois comment ca peut se produire autrement."


Mais sur le match le Portugal n'est pas l'équipe la plus horrible, on a clairement sur un jeu de position essaye de decaler sur leao tout en se préservant de la strat préféré de Deschamps. J aurais juste voulu un 9 en grande forme malheureusement c'était Ronaldo rincé.

Mais moi je suis content quand des observateurs attendent plus de chose du Portugal que de l'équipe de France.

Certains ont aucune culture/connaissance foot "portugais" et c'est normal mais l'euro 2016 c'est juste un accomplissement (en terme de resultat) apres tant de défaite avec un foot plus attrayant. Tu crois qu'il y a un portugais qui trouve cool ce que Martinez propose ou Fernando santos post ligue des nations....

Allez je retourne hiberner.ciao.

Dernière édition de: lunatic35 (08-07-2024 08:16:18)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 682.97 KiO (Pic : 723.87 KiO) ]