Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4151 10-06-2024 08:36:52

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: Staff technique

C’est une réponse qui se tient. Mais ne serait-ce pas la première fois que l’on assisterait à une telle mise en place ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4152 10-06-2024 09:05:03

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 074

Re: Staff technique

Ce qui est certain, c’est que Maurice lui est à Nice et bosse déjà smile


Hopla!

Hors ligne

#4153 10-06-2024 09:41:04

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Staff technique

Roudoudou a écrit:

C’est une réponse qui se tient. Mais ne serait-ce pas la première fois que l’on assisterait à une telle mise en place ?

Ça je l'ignore, tu as plus de bouteille que moi pour savoir s'il y a des précédents^^

De mon côté ce n'est pas ce qui me passionne le plus dans le football... J'ai juste hâte que les choses sérieuses commencent et qu'on sache un peu vers où le club se dirige

#4154 10-06-2024 09:45:32

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 079

Re: Staff technique

roazhon67 a écrit:

Ce qui est certain, c’est que Maurice lui est à Nice et bosse déjà smile

Dans un club qui est officiellement à vendre et dont le budget et les moyens vont baisser de manière conséquente dès cette année .

Hors ligne

#4155 13-06-2024 16:36:30

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: Staff technique

préparateur physique de Lorient  Grégory Gaillard nous rejoindrait.

Selon Benjamin Suarez et Momo.


La place d'Espagne

Hors ligne

#4156 13-06-2024 18:47:48

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: Staff technique

Tu inverses, c'est Grégory Gaillard notre prépa physique actuel.

Et c'est d'ailleurs très dommage qu'il parte, encore un mauvais choix de Stephan, ça fait huit ans qu'on est dans les meilleurs chaque année en km parcourus etc


God save the kouign

Hors ligne

#4157 13-06-2024 19:14:37

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 964

Re: Staff technique

Les inimitiés de Stéphan vont commencer à peser un peu lourd là.
Quitte à repartir de zéro autant le faire jusqu'au bout mrgreen


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#4158 14-06-2024 08:47:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: Staff technique

asamoah76 a écrit:

Tu inverses, c'est Grégory Gaillard notre prépa physique actuel.

Et c'est d'ailleurs très dommage qu'il parte, encore un mauvais choix de Stephan, ça fait huit ans qu'on est dans les meilleurs chaque année en km parcourus etc

Oui gourance totale.
C’est l’inverse.

Ouest France:

En poste depuis huit ans, le préparateur physique du Stade Rennais Grégory Gaillard fait ses valises. Son remplaçant va être nommé d’ici la reprise de l’effectif pro le 27 juin. Romaric Boch (FC Lorient) est pressenti. Ce sera le seul changement dans le staff de Julien Stéphan.


La place d'Espagne

Hors ligne

#4159 14-06-2024 09:35:57

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Staff technique

asamoah76 a écrit:

Tu inverses, c'est Grégory Gaillard notre prépa physique actuel.

Et c'est d'ailleurs très dommage qu'il parte, encore un mauvais choix de Stephan, ça fait huit ans qu'on est dans les meilleurs chaque année en km parcourus etc

Quand ça ne marche pas, faut changer.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4160 14-06-2024 10:34:52

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: Staff technique

Penny lane a écrit:

Les inimitiés de Stéphan vont commencer à peser un peu lourd là.
Quitte à repartir de zéro autant le faire jusqu'au bout mrgreen

Il a déjà bossé quasi 3 ans avec Stéphan, c'est bon à un moment le bashing et les interprétations, les boucs émissaires...

Hors ligne

#4161 17-06-2024 21:03:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: Staff technique

Quoi ! Il est parti Yoyo ? Il s’est mis en pause pour préparer sa campagne électorale ? Réussira-t-il à entrer à l´Assemblée Nationale alors qu’il n’a jamais été élu comme modérateur sur SRO ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4162 27-06-2024 10:58:05

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: Staff technique

Après deux saisons au FC Lorient en tant que préparateur physique, Romaric Boch quitte le club et rejoint le Stade Rennais.


La place d'Espagne

Hors ligne

#4163 27-06-2024 11:32:26

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Staff technique

C'est lauig qui va faire 15 jours à la machine à café avec cette info. mrgreen

Hors ligne

#4164 27-06-2024 19:59:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: Staff technique

Je pousserais même bien à 3 semaines, mais Massara arrive officiellement dans 5/6j, c'est con.  biglol

Plus sérieusement, je venais là mettre un petit mot, belle opportunité pour Pierre-Emmanuel Bourdeau que de rejoindre ce Red Star qui a des ambitions en tant qu'adjoint du coach.
J'aurais pas été contre qu'il reste mais c'est là une opportunité qu'on ne pouvait pas lui offrir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4165 27-06-2024 23:23:46

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Staff technique

lauig a écrit:

Je pousserais même bien à 3 semaines, mais Massara arrive officiellement dans 5/6j, c'est con.  biglol

Plus sérieusement, je venais là mettre un petit mot, belle opportunité pour Pierre-Emmanuel Bourdeau que de rejoindre ce Red Star qui a des ambitions en tant qu'adjoint du coach.
J'aurais pas été contre qu'il reste mais c'est là une opportunité qu'on ne pouvait pas lui offrir.

Tout le contraire pour moi Lauig. Bourdeau, ça fait un moment qu'il est chez nous, et je le trouve limité dans ce rôle d'entraineur. Que ce soit dans le personnalité, l'intonation qu'il met dans ses differentes prises de parole , la prestance sur le bord de touche qui n'emmène pas les joueurs et la qualité de jeu proposé par ses differentes équipes.
C'est pour moi loin d'un Stephan , d'un Haise ou un Romain Ferrier par exemple.

Hors ligne

#4166 28-06-2024 13:47:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: Staff technique

Ah là dessus tu as évidemment une bien meilleure vue que la mienne.
Et si on trouve un gars qui nous améliore ça, ce dont j'attendrais que des gars comme toi nous le confirment autrement que par ce qu'on peut voir des résultats et autres résumés de match, je serai le premier à le saluer.

Il ne me déplaisait pas dans ce qu'il amenait des jeunes appelés en équipe première qui de Belocian aux frères Doué en passant par bien d'autres (dont le dernier Lambourde), me semblaient arriver un peu mieux préparés à l'exigence Ligue 1 que ce qu'on voyait auparavant avec des jeunes mettant vraiment du temps à se montrer apte malgré un nombre conséquent d'entrainement préalables avec les pros.

Cela dépend bien évidemment aussi des générations, des joueurs eux-mêmes et de l'entraineur et des adjoints de l'équipe première mais je trouvais qu'il y avait là du positif.


Je vais te faire un parallèle, le club des Canadiens de Montreal a une situation similaire en ce moment même, ils viennent de devoir laisser partir vers une belle opportunité Jean-François Houle, coach de leur club école du Rocket de Laval, qu'ils voulaient conserver -lui faisant même signer un contrat de plusieurs saisons- alors qu'il a échoué a amené l'équipe en séries éliminatoires cette année avec même quelques prestations collectives inquiétantes sur quelques matchs. Mais il étaient prêts à le faire simplement parce qu'ils tenaient en haute estime ce qu'il voyaient des jeunes (et moins jeunes) passés par sa direction lorsque ceux-ci se trouvaient appelés en équipe première. A tel point que Montreal qui était tant décrié les décennies précedentes en ce qu'il se loupait sur ses jeunes est aujourd'hui considéré des observateurs non-fans du club comme une des plus solides formation de développement des joueurs de toute la NHL.

Le terrain et les performances comptent, bien sûr, il faut de cette culture et de la gagne et de l'effort collectif, mais il ne faudra pas se louper sur le choix du remplaçant pour ne pas avoir de sur-exigences à ce sujet si cela est fait au détriment de l'apport ensuite des jeunes appelés en renfort en ligue 1.

Bref, à Fredo Massara de nous trouver la perle !  big_smile


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 669.53 KiO (Pic : 694.06 KiO) ]