Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-06-2024 10:52:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Huitièmes de Finale

Samedi 29 Juin
Suisse - Italie (Berlin, 18:00)
Allemagne - Danemark (Dortmund, 21:00)

Dimanche 30 Juin
Angleterre - Slovaquie (Gelsenkirchen, 18:00)
Espagne - Géorgie  (Cologne, 21:00)

Lundi 1er Juillet
France - Belgique (Düsseldorf, 18:00)
Portugal - Slovénie (Francfort, 21:00)

Mardi 2 Juillet
Roumanie - Pays Bas (Munich, 18:00)
Autriche - Turquie (Leipzig, 21:00)

Dernière édition de: Puchkin (27-06-2024 10:52:56)

Hors ligne

#2 27-06-2024 11:38:38

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 318

Re: Huitièmes de Finale

Capture.png

Je ne sais pas si on a déjà fait tableau plus déséquilibré. Surtout qu'à droite même les grandes nations ont montré bien peu de choses. Mais peut-être que cette nouvelle phase transformera ces équipes, sinon ce ne serait même pas une surprise de voir la Suisse ou l'Autriche en finale, tant elles sont collectivement supérieures à ce que j'ai pu voir des hollandais, anglais ou italiens.

Hors ligne

#3 27-06-2024 12:03:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 270

Re: Huitièmes de Finale

La chatte à Dédè !!!

Bon au moins si on va au bout, c’est qu’on l’aura mérité.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4 27-06-2024 13:43:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Huitièmes de Finale

France - Belgique, le choc des deux nations les plus décevantes de cet Euro.

Hors ligne

#5 27-06-2024 13:46:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 836

Re: Huitièmes de Finale

Marrant valait mieux être 3e de notre groupe que 2e....

Hors ligne

#6 27-06-2024 14:01:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 937

Re: Huitièmes de Finale

Jack35 a écrit:

France - Belgique, le choc des deux nations les plus décevantes de cet Euro.


Moi j'en compte plus que 2 de nations décevantes.

L'Italie, c'est d'une pauvreté, il n'y a personne pour donner de bons ballons.

Le Portugal, quand j'ai regardé leur effectif avant le début de la compet' je me suis dis qu'ils seraient redoutables, du talent partout.
Et finalement il n'y a rien (j'ai pas vu le match contre la Turquie mais les 2 autres si), incapables de faire des décalages.
Et Ronaldo est devenu une caricature de lui-même dans son comportement. Insupportable.

Je m'abstiens de commenter l'Angleterre que je n'ai pas vu jouer m'as visiblement c'est pas mieux.

L'Espagne a fait une belle phase de poule mais je trouve cette équipe prenable, je les vois mal aller au bout.

Au final je ne vois que l'Allemagne qui tient son rang, même si la Suisse les a bougés.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7 27-06-2024 14:10:06

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 722

Re: Huitièmes de Finale

Avec cet Euro à 24 avec 16 qualifiés, je soupçonne certaines "grosses" nations de s'être contentées du minimum durant cette phase de poule tant la probabilité de passé en huitième est assez élevée. Ce qui contraste avec les "petites" nations qui elles se sont données à fond et ont donné une image plus séduisante comme la Géorgie, l'Autriche ou la Turquie.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#8 27-06-2024 14:13:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 946

Re: Huitièmes de Finale

On peut se demander aussi si, après une saison bien remplie et sachant qu’une qualification au prochain tour est presque garantie pour les gros (même si les Italiens ont bien failli se rendre compte du contraire), ils n’ont pas axé leur préparation physique pour monter en puissance maintenant, après plus de deux semaines d’échauffement.

Après tout, c’est la troisième fois que le tournoi suit ce format, les grandes nations auront eu le temps de disséquer les données de 2016 et 2020, ils savent que le Portugal a gagné 2016 en se sortant tout juste des poules (L’Italie peut prendre exemple), qu’il y avait trois troisièmes en quarts de finale en 2020.

Bon par contre maintenant le souci c’est que l’on va avoir trois matchs ou une équipe va garer le bus en attendant les contres (Slovenie, Slovaquie, Géorgie) et n’aura aucun intérêt à ouvrir le jeu, on risque de se faire chier encore un peu avant de voir des duels entre équipes qui ont des intentions positives…


EDIT : ca rejoint un peu ce qu'a ecrit fcdalex juste avant moi big_smile

Dernière édition de: Puchkin (27-06-2024 14:14:21)

Hors ligne

#9 27-06-2024 14:29:57

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 836

Re: Huitièmes de Finale

Jack35 a écrit:

France - Belgique, le choc des deux nations les plus décevantes de cet Euro.

L'Angleterre était pire c'est dire.

Hors ligne

#10 27-06-2024 16:04:10

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 836

Re: Huitièmes de Finale

Puchkin a écrit:

On peut se demander aussi si, après une saison bien remplie et sachant qu’une qualification au prochain tour est presque garantie pour les gros (même si les Italiens ont bien failli se rendre compte du contraire), ils n’ont pas axé leur préparation physique pour monter en puissance maintenant, après plus de deux semaines d’échauffement.

Après tout, c’est la troisième fois que le tournoi suit ce format, les grandes nations auront eu le temps de disséquer les données de 2016 et 2020, ils savent que le Portugal a gagné 2016 en se sortant tout juste des poules (L’Italie peut prendre exemple), qu’il y avait trois troisièmes en quarts de finale en 2020.

Bon par contre maintenant le souci c’est que l’on va avoir trois matchs ou une équipe va garer le bus en attendant les contres (Slovenie, Slovaquie, Géorgie) et n’aura aucun intérêt à ouvrir le jeu, on risque de se faire chier encore un peu avant de voir des duels entre équipes qui ont des intentions positives…


EDIT : ca rejoint un peu ce qu'a ecrit fcdalex juste avant moi big_smile


Le Portugal en 2016 c'est même caricatural. 3 nuls en poule, un match gagné aux TAB en 8e, un match gagné aux TAB en quarts, une victoire nette en demie et une finale gagnée en prolongations.
Dans la compétition ils n'ont gagné qu'un match dans le temps réglementaire des 90 minutes.

Hors ligne

#11 27-06-2024 20:39:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 106

Re: Huitièmes de Finale

Bob Senoussi a écrit:
Jack35 a écrit:

France - Belgique, le choc des deux nations les plus décevantes de cet Euro.


Moi j'en compte plus que 2 de nations décevantes.

L'Italie, c'est d'une pauvreté, il n'y a personne pour donner de bons ballons.

Oui c'est pauvre mais ce n'est pas une déception ou pas surprise, rappelons qu'ils n'étaient pas présent à la dernière CDM.

Hors ligne

#12 28-06-2024 16:28:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 296

Re: Huitièmes de Finale

Perso, je ne serais pas contre une surprise totale à la manière de la Grèce en 2004.

Pourquoi pas la Turquie ou la Géorgie même si cette dernière n'est pas aidée par son tableau.

Sinon le favori parmi les favoris... Je continue de penser à l'Espagne, mais à dire vrai, si on enlève notre inefficacité clinique, la France aurait de bonnes chances d'y aller.
Une équipe emmerdante à manoeuvrer, une défense compliquée à passer (il a fallu que RL joue sur le règlement des péno pour passer Maignan).

On pourrait très bien gagner cet Euro en ne marquant strictement aucun but (ou alor 1 ou 2) et terminer les matchs aux pénos.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#13 28-06-2024 17:51:37

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 246

Re: Huitièmes de Finale

l'Espagne c'est pareil à toutes les compétitions, à la fin des poules c'est les favoris et ça se termine en eau de boudin. On verra cette année mais c'est un schéma classique pour l'instant donc je m'emballe pas plus que ça.

La surprise ? Pourquoi pas les danois, j'ai l'impression qu'ils ont géré en poule sauf contre les anglais où ils doivent s'imposer avec plus de réalisme. Je les vois bien sortir l'Allemagne pour commencer. J'ai pas vu les turques, ni les georgiens jouer en revanche.

Sinon l'Angleterre pourrait enfin gagner son titre, l'année où ils sont les plus mauvais. Ils ont le tableau pour.

Dernière édition de: Kastoua35 (28-06-2024 17:52:15)

Hors ligne

#14 28-06-2024 19:51:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Huitièmes de Finale

Les turcs n'ont pas une défense leur permettant d'aller au bout, Kastoua. Et vu l'énorme manque de réalisme des attaquants dans cet Euro, par maladresse, malchance et tout ce qu'on veut, je pense que ça va se jouer là-dessus. Du coup, Espagne ou France


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15 28-06-2024 22:07:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 987

Re: Huitièmes de Finale

Avec cette pénible formule à 24, il est pratiquement impossible de tirer des enseignements du premier tour. En gros, une victoire lors du premier match assure quasiment une place en 8emes, ensuite on ne voit plus que des purges, je me suis ennuyé comme rarement même si j’ai vu deux ou trois matchs sympas (Pologne - Pays bas, Géorgie -Turquie ou Croatie - Albanie (…… mais il n’y avait aucun enjeu, le seul vrai match couperet entre deux grosses nations ça a été Croatie -Italie. Quand on se souvient de phases de poules incroyables en 96 ou 2000, le constat est sans appel. Angleterre -Slovénie est l’un des pires matchs que j’ai vu lors d’un Euro.

Je n’arrive pas à détacher un favori. Je n’ai été convaincu par personne. L’Espagne a sans doute mieux joué que les autres mais il va falloir qu’ils fassent de même sous la pression.

Hors ligne

#16 28-06-2024 22:14:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Huitièmes de Finale

Tu n'as pas vu Belgique-Ukraine, Kelenner ? Un sommet incroyable lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#17 29-06-2024 05:56:24

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 170

Re: Huitièmes de Finale

Kelenner a écrit:

Avec cette pénible formule à 24, il est pratiquement impossible de tirer des enseignements du premier tour. En gros, une victoire lors du premier match assure quasiment une place en 8emes, ensuite on ne voit plus que des purges, je me suis ennuyé comme rarement même si j’ai vu deux ou trois matchs sympas (Pologne - Pays bas, Géorgie -Turquie ou Croatie - Albanie (…… mais il n’y avait aucun enjeu, le seul vrai match couperet entre deux grosses nations ça a été Croatie -Italie. Quand on se souvient de phases de poules incroyables en 96 ou 2000, le constat est sans appel. Angleterre -Slovénie est l’un des pires matchs que j’ai vu lors d’un Euro.

Je n’arrive pas à détacher un favori. Je n’ai été convaincu par personne. L’Espagne a sans doute mieux joué que les autres mais il va falloir qu’ils fassent de même sous la pression.

Oui mais ça a permis de voir des Géorgie, des fabuleux supporters écossais, la Croatie prendre la porte avec l'Ukraine qui a bien gagné un match et même décroché autant de points que le premier du groupe...et désolé pas trop de souvenirs de poules de 96 ou 2000, pas plus que les autrichiens contre les hollandais...maintenant démarre les matchs couperets...Après si vous préférez le carton toulousain à sens unique, pas moi, je n'aime pas la piquette...j'aime le foot et moins ses paillettes...

Dernière édition de: Breizhou78 (29-06-2024 05:57:33)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#18 29-06-2024 09:17:20

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 246

Re: Huitièmes de Finale

Petit rappel que rien ne vous oblige à regarder un Georgie Slovaquie ou un Slovaquie Slovénie. Avec 3 matchs par jour au début de la compétition il y avait au minimum un match intéressant par jour.

Ce format permet de voir des équipes qui découvrent ce niveau et à d'autres comme le Luxembourg de continuer à progresser pour y participer. La progression des pays de l'est n'est pas dû que à ça mais ça y participe par exemple, que ce soit en CdM ou à l'euro.

De toute façon dans toutes les compétitions c'est pareil, la phase de poule n'a que peu d'intérêt sinon de voir du foot et quelques belles histoires. Donc pas la peine de faire du matraquage et répéter 10x la même chose, on a compris ton point de vu Kelenner ne t'en fait pas.

Dernière édition de: Kastoua35 (29-06-2024 09:18:37)

Hors ligne

#19 29-06-2024 10:03:13

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 870

Re: Huitièmes de Finale

On a quand même le droit de parler de purge pour certains matchs (surtout les 3èmes matchs de poule)

Hors ligne

#20 29-06-2024 10:18:19

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 246

Re: Huitièmes de Finale

J'ai dit le contraire ? Il y a même eu un paquet de purges.

Hors ligne

#21 29-06-2024 11:14:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 054

Re: Huitièmes de Finale

Entièrement d'accord avec Kastoua35. Certaines "purges" je les écoutais en mode radio. Perso c'estt la phase de poules (les 2 pemiers matchs car le 3eme souent il y a du cacul peu importe le format). On y découvre de nouvelles équipes/joueurs. Voir leur progression ou leur régression.
Ce format permet justement de voir ce genre de nation ainsi que des supers joueurs qui n'ont pas la nationalité "adéquate" Je regrette de n'avoir jamais vu Ryan Giggs ou Jari Litmanen dans ces compets. Cela va peut être être la même chose pour Haaland.

Le fait de vouloir resserer le nombre d'équipes pour n'avoir que des cadors, désolé mais c'est presque le même principe que la Super Ligue européenne...dans ce cas on ne verria jamais l'Atalanta ou Rennes...

Hors ligne

#22 29-06-2024 12:20:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 937

Re: Huitièmes de Finale

Ouais enfin tu retourne un peu la situation.
Si l'UEFA a élargi, c'est pour que tout les cadors passent les qualif et ne pas se retrouver avec un Euro sans l'Italie par exemple.

A partir du moment où tu as des qualifs, ça n'a rien à voir avec une Ligue fermée.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#23 29-06-2024 13:24:04

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 680

Re: Huitièmes de Finale

Je ne saurai même pas dire s'il faut trouver ça drôle, mais c'est fou ce que les belges sont inspirés dès qu'il y a la France en face ( enfin, hors terrain )

https://www.marca.com/futbol/eurocopa/2 … b45b9.html


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#24 29-06-2024 15:37:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 836

Re: Huitièmes de Finale

Je ne vois pas en quoi les poules de coupe du monde sont plus intéressantes

Hors ligne

#25 29-06-2024 17:12:21

Bretagne sud
Invité

Re: Huitièmes de Finale

Breizhou78 a écrit:
Kelenner a écrit:

Avec cette pénible formule à 24, il est pratiquement impossible de tirer des enseignements du premier tour. En gros, une victoire lors du premier match assure quasiment une place en 8emes, ensuite on ne voit plus que des purges, je me suis ennuyé comme rarement même si j’ai vu deux ou trois matchs sympas (Pologne - Pays bas, Géorgie -Turquie ou Croatie - Albanie (…… mais il n’y avait aucun enjeu, le seul vrai match couperet entre deux grosses nations ça a été Croatie -Italie. Quand on se souvient de phases de poules incroyables en 96 ou 2000, le constat est sans appel. Angleterre -Slovénie est l’un des pires matchs que j’ai vu lors d’un Euro.

Je n’arrive pas à détacher un favori. Je n’ai été convaincu par personne. L’Espagne a sans doute mieux joué que les autres mais il va falloir qu’ils fassent de même sous la pression.

Oui mais ça a permis de voir des Géorgie, des fabuleux supporters écossais, la Croatie prendre la porte avec l'Ukraine qui a bien gagné un match et même décroché autant de points que le premier du groupe...et désolé pas trop de souvenirs de poules de 96 ou 2000, pas plus que les autrichiens contre les hollandais...maintenant démarre les matchs couperets...Après si vous préférez le carton toulousain à sens unique, pas moi, je n'aime pas la piquette...j'aime le foot et moins ses paillettes...

En effet, totalement d'accord avec toi et Kastoua 35. Si l'ouverture a 24 nations ne réhausse pas le niveau, elle permet a des Pays de progresser énormément, a des peuples ultra passionné de vivre des émotions extraordinaire qu'elles n'auraient jamais connu autrement, de vivre des ambiances extraordinaires sur place car ce sont ces supporters des petites nations qui se deplacent en masse. Le football n'est pas réservé qu'à l'élitisme.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.5 KiO (Pic : 781.4 KiO) ]