Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 25-06-2024 21:54:15

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 705

Re: Groupe D

Il va falloir faire quelque chose sur les pénaltys pour empêcher les attaquants de marquer un temps d'arrêt dans leur course d'élan, ça désavantage bien trop les gardiens de but. Maignan se retrouve un pied devant sa ligne à cause de ce temps d'arrêt de Lewandowski qui n'est ni plus ni moins qu'une feinte de frappe pour moi et le pénalty se retrouve à retirer. Ce n'est pas normal.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#77 25-06-2024 22:10:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 964

Re: Groupe D

Il va surtout falloir faire une analyse lucide sur le réel niveau de l'équipe de France.

Ajouté plus tard 02 min 43 s:

Kelenner a écrit:

Depuis le temps, vous devriez avoir compris qu'un Euro ou une CDM démarre seulement à partir des 8èmes, plus encore avec cette formule débile à 24 équipes qui va permettre à des sélections totalement à la rue de se qualifier. L'essentiel est là, à partir de maintenant ce sera 50/50 à chaque match et l'EDF n'est jamais aussi forte que dans ces matchs à enjeu. On ne peut tirer aucun enseignement d'une phase de poule sans intérêt dans laquelle tout le monde fait le minimum pour juste passer. On peut aussi bien sortir dès le tour suivant qu'aller au bout, même chose pour l'Italie ou l'Angleterre qui jouent comme des pieds, ou l'Espagne qui a fait la plus forte impression.

Dans le genre enfoncer des portes ouvertes, t'es très fort Kelenner !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#78 25-06-2024 22:39:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: Groupe D

Je réitère mes propos n'en déplaise à certains mais une fois de plus je me suis bien fait chier ! L'EDF est imbuvable, c'est juste un empilement de joueurs, il y a aucun automatisme, aucun plan de jeu, un seul but en trois matchs et sur péno en plus ! C'est tout simplement laborieux.

Mais comme on a terminé 2e on va se taper un gros en 8e et on va être capable de sortir un énorme match comme d'habitude ... ou pas.

Hors ligne

#79 25-06-2024 23:17:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: Groupe D

Ben là en même temps c'était un gros match de merde donc tu peux y aller. Rien à voir avec celui contre l'Autriche tant l'adversaire du jour était faiblard et que le collectif était absent.

Il ne faut pas se cacher derrière les occasions ratées, elles sont dûes à des déchets car on a des joueurs comme Kanté qui se retrouvent en numéro 10 ou des centres avec personne dans la surface. J'ai rarement vu une équipe avec un axe aussi désert.

Maintenant on arrive aux matchs à éliminations directes, espérons que cette phase sonne le début du nouvelle compétition dans la tête des bleus qui semblent sans solution et sans énergie.

Dernière édition de: Kastoua35 (25-06-2024 23:21:57)

Hors ligne

#80 26-06-2024 00:02:27

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Groupe D

fcdalex a écrit:

Il va falloir faire quelque chose sur les pénaltys pour empêcher les attaquants de marquer un temps d'arrêt dans leur course d'élan, ça désavantage bien trop les gardiens de but. Maignan se retrouve un pied devant sa ligne à cause de ce temps d'arrêt de Lewandowski qui n'est ni plus ni moins qu'une feinte de frappe pour moi et le pénalty se retrouve à retirer. Ce n'est pas normal.

Je partage totalement. Pour moi également il y a erreur d’analyse de l’arbitre et de ses acolytes au visionnage.
Si Maignan fait ce pas en avant c’est du aux deux temps d’arrêt de Lewandowski dans sa course. La première faute incombe a l’attaquant Polonais. C’est pas normal que cela ne soit pas pris en compte.

Hors ligne

#81 26-06-2024 10:41:45

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 362

Re: Groupe D

Je n'avais pas encore regardé un match de l'EDF.
J'ai donc mis TF1 et j'ai tenu 15 mn.

On joue comme ça depuis le début de l'Euro??????

C'est une équipe sans âme. Un agrégat de bons joueurs mais sans liant. Ça fait le taf mais c'est chiant comme la mort.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#82 26-06-2024 11:12:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 664

Re: Groupe D

Globalement les matchs de cet Euro sont chiants comme la mort. En même temps avec 3 nuls tu es quasiment qualifié... Ca donne pas envie de prendre des risques

Hors ligne

#83 26-06-2024 11:20:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: Groupe D

Je me suis cogné la France et l'Angleterre a la suite hier... J'aurais pu faire tellement de belles choses de ma soirée, quel cauchemar.

Mais oui, je rejoins 4ur, avec la qualification traditionnelle sans cette histoire de meilleur troisième, les deux se seraient retrouvés a un but encaissé de l’élimination. Je ne suis pas devin mais je suis à peu près certain qu’ils auraient pris plus de risques pour emballer le match et aller chercher les trois points si l’enjeu avait été autre chose que juste finir en tête du groupe.

Hors ligne

#84 26-06-2024 11:21:13

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: Groupe D

Je ne partage pas ce ressenti, les matchs des deux premières journées étaient très bons en général : intensité, jeu vers l'avant, prise de risques.

Mais cette 3e journée est devenue décisive pour pas mal d'équipes, et de fait cela s'en est ressenti sur le contenu des matchs, qui sont devenus plus fermés.

Habituellement en Coupe du Monde tu as cela dès la 1ère journée mais avec le format de 16 équipes qualifiées sur 24, tu as moins de chance d'être éliminé en cas de mauvais départ, ce qui favorise le spectacle.

Hors ligne

#85 26-06-2024 12:39:38

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Groupe D

Même chose que @lost , il y a vraiment eu de bons matchs. Après ceux qui trouvent tout les matchs degeulasse sont souvent ceux qui en avaient déjà rien à carré de la compétition avant même qu’elle ne débute…
Une chose frappante sur ce début d’Euro, c’est le très bon niveau des Pays de l’est. Ils n’ont pas forcément les talents offensifs de certaines nations mais compensent par une remarquable organisation tactique. C’est hyper cohérent, ça court ensemble, ça coulisse ensemble, ç’est hyper bien préparé physiquement … vraiment intéressant ce que ces nations proposent. Les matchs contre ces Pays sont tous difficiles.
Concernant les Nations ayant fait la plus forte impression , l’Espagne et le Portugal sont loin devant tellement ils ont impressionné.
A voir sur les prochains tours qui s’annoncent palpitants.

Hors ligne

#86 26-06-2024 13:07:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 358

Re: Groupe D

Puchkin a écrit:

Je me suis cogné la France et l'Angleterre a la suite hier... J'aurais pu faire tellement de belles choses de ma soirée, quel cauchemar.

J'avais prévu le coup! BBQ dehors, des jeux avec les enfants et le match à la radio. DD a tué chez moi toute envie de voir l'EdF dans ses œuvres, même les résumés des matchs sont chiants.

Hors ligne

#87 26-06-2024 13:28:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Groupe D

Il t’as donné envie de passer plus de temps avec tes enfants. Je prie pour ne jamais arriver à une telle extrémité  🙏

L’équipe de France c’est des bourrins derrière et au milieu et des «  tout droit » devant. Rabiot, je ne suis pas ses prestations en Italie mais celles en équipe de France sont toujours insipides.  Seul Kante apporte un peu de créativité, en l’absence de Griezmann, alors que ce n’est pas son rôle. Dembele, quand il perdra un peu de sa vitesse, il ne lui restera pas grand chose. Kounde ne sait pas centrer. Seul Barcola semble être la bonne surprise donc logiquement il devrait être sur le banc pour le prochain match. La rentrée de Giroud qu’on pourrait qualifier de « rigolote ».


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#88 26-06-2024 13:46:29

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: Groupe D

Kante créatif, ça doit être une de tes fameuses saillies ironiques.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Hors ligne

#89 26-06-2024 14:03:00

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 664

Re: Groupe D

Bretagne sud a écrit:

Même chose que @lost , il y a vraiment eu de bons matchs. Après ceux qui trouvent tout les matchs degeulasse sont souvent ceux qui en avaient déjà rien à carré de la compétition avant même qu’elle ne débute…

J'ai pas pu voir tous les matchs, j'ai par contre vu tous ceux à 21h. Dans ceux là y'a eu quelques matchs corrects mais vraiment pas de quoi s'enthousiasmer.

Globalement on a surtout vu des purges, avec un niveau physique qui interroge même dans les grandes nations. Les joueurs semblent bouillis de leur saison. Ca manque cruellement de vitesse avec ou sans ballon.
Faut dire aussi que y'a un sacré soucis de finition dans la plupart des équipes.

On verra la suite, mais ca fait bien longtemps que j'ai été aussi peu enthousiasmé par une phase finale d'Euro ou de CDM. Et non je n'en ai pas rien a carrer pour autant...
Après j'ai jamais réussi à m'enthousiasmer devant le Stade Rennais version Gourcuff, ca explique peut être cela.

Dernière édition de: 4ur (26-06-2024 14:03:42)

Hors ligne

#90 26-06-2024 14:13:25

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Groupe D

Petit Jean a écrit:

Kante créatif, ça doit être une de tes fameuses saillies ironiques.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Il fait des passes en avant, ça suffit pour être crédité de cette appellation dans cette équipe.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#91 26-06-2024 14:31:51

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Groupe D

4ur a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Même chose que @lost , il y a vraiment eu de bons matchs. Après ceux qui trouvent tout les matchs degeulasse sont souvent ceux qui en avaient déjà rien à carré de la compétition avant même qu’elle ne débute…

J'ai pas pu voir tous les matchs, j'ai par contre vu tous ceux à 21h. Dans ceux là y'a eu quelques matchs corrects mais vraiment pas de quoi s'enthousiasmer.

Globalement on a surtout vu des purges, avec un niveau physique qui interroge même dans les grandes nations. Les joueurs semblent bouillis de leur saison. Ca manque cruellement de vitesse avec ou sans ballon.
Faut dire aussi que y'a un sacré soucis de finition dans la plupart des équipes.

On verra la suite, mais ca fait bien longtemps que j'ai été aussi peu enthousiasmé par une phase finale d'Euro ou de CDM. Et non je n'en ai pas rien a carrer pour autant...
Après j'ai jamais réussi à m'enthousiasmer devant le Stade Rennais version Gourcuff, ca explique peut être cela.

Je dirais surtout que ce sont les grandes nations qui sont pas au niveau. France, Angleterre, Italie. Tout dépend ce que l’on recherche… moi j’ai vu des Croatie / Albanie hyper interessant, tout comme des Turquie / Géorgie, Autriche/ Pologne Angleterre / Danemark où Hollande / Autriche hier.
Ces matchs avaient beaucoup de rythme,d’ intensité. Il y a également une très grande qualité défensive avec des blocs équipes hyper cohérent.
Après tout dépend ce que l’on aime, ce que l’on recherche, pas de soucis.

Hors ligne

#92 26-06-2024 15:02:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 664

Re: Groupe D

C'est vrai pour les grandes nations. Je trouve, et c'est personnel, qu'il manque une nation qui impressionne de A à Z ou une grande star au sommet de son art (espérons que Mbappe le soit). Ca donne toujours un peu plus d'aura à la compétition.

On a eu ses dernières années des équipes comme La France, Belgique, Angleterre, Allemagne, Croatie, Espagne, bien plus dominantes et complètes que sur cette édition. En tout cas c'est l'impression que me laisse ce premier tour.
On verra par la suite, mais pour l'instant seule L'Espagne (voir le Portugal) a une belle gueule de vainqueur.

Hors ligne

#93 26-06-2024 15:39:11

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: Groupe D

J’ai trouvé pour ma part l’Espagne et le Portugal impressionnant. Mais c’est pas pour autant qu’ils iront au bout. On sait qu’il y a plein de paramètres qui rentre en jeu dont la réussite.

Hors ligne

#94 26-06-2024 15:55:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: Groupe D

L'EDF a deux problèmes majeurs à mon sens : des profils trop similaires devant, avec des joueurs de percussion en pagaille mais très faibles à la finition (Dembélé, Coman, Barcola) et l'absence d'un véritable "lien" entre un milieu de terrain très défensif et le trio offensif. Logiquement, ça devrait être Griezmann, mais pour le moment il n'est pas dans le coup et toute l'animation s'en ressent. Il y a très peu de combinaisons, on attend quelques déboulés des ailiers et surtout un coup de génie de Mbappé pour débloquer la situation, et c'est à peu près tout. On peut se demander à quoi sert un Marcus Thuram, par exemple, qui n'a clairement pas le niveau, alors qu'un joueur comme Lacazette aurait pu apporter autre chose. Bon, le vrai tournoi va démarrer, même si c'est vrai que ce qu'on a vu jusqu'à présent ne rend pas forcément optimiste. Un quart de finale serait déjà pas si mal.

Hors ligne

#95 26-06-2024 23:06:54

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 747

Re: Groupe D

La France 2ème (la place du con) reversée dans la partie de tableau de l'Allemagne, de l'Espagne et du Portugal et.. de la Belgique notre futur adversaire.
A force de gérer pendant cette phase de groupes, la deuxième phase s'annonce ingérable. Un véritable parcours du combattant nous attend jusqu'à la finale, où nous pourrons enfin nous reposer contre les turques ou les slovaques
Quand je pense que l'Autriche rencontrera la  Turquie et les Pays-Bas la Roumanie... ça laisse un goût amer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 687.95 KiO (Pic : 728.48 KiO) ]