Vous n'êtes pas connecté.
4 pts en deux matchs, aucun but encaissé, aucun but marqué: si c'est pas de l'efficacité faudrait m'expliquer ce que c'est !
Le premier constat que l'on peut faire c'est que cette équipe est solide, derrière ça ne tremble pas beaucoup.
Si par bonheur on retrouvait un peu d'efficacité devant je pense que nous serons difficiles à bouger.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ah il y en a qui découvrent Deschamps ? Oui sa plus-value tactique c'est de mettre un milieu défensif supplémentaire, c'est à peu près tout. Mais niveau gestion des hommes, capacité à maximiser les qualités de chacun dans le cadre de ce qu'il veut faire, il est très très fort. Mais effectivement, déjà le France-Danemark 2018 (bon certes une 3e journée qui comptait un peu pour du beurre, les Danois se contentant de la 2nde place du Groupe) était le premier 0-0 de la compétition et il a été le match le plus ennuyeux du tournoi. Donc pas de surprise.
Quand tu enlèves Mbappé qui est depuis 6 ans ton principal créateur offensif, bah oui faut pas trop s'étonner. Derrière lui, c'est bien gentil mais je trouve qu'on en fait des caisses alors que c'est juste bof à mon avis (dans l'optique de gagner une compétition internationale).
Mais bon, il n'y a pas trop de raison de s'inquiéter à ce stade, surtout si Kylian est dispo pour les 8es de finale et la suite. Peu d'équipes parviendront à bouger cette EDF, même l'Espagne qui risque de se faire rentrer dans le lard à mon avis.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
En ligne
Je comprends pas trop la récurrence des critiques contre Deschamps.
Le but d'une sélection, l'unique but est de gagner des trophées. Depuis qu'il est à la tête de la sélection on a eu une deuxième coup du monde et eu une finale.
Et dès qu'on est pas en finale on considère que c'est un échec. Avant lui si on passait les poules on était soulagés.
Si on demande aux néerlandais au sujet du beau jeu je pense qu'ils troqueraient volontiers les magnifiques épopées de 1974 et 1978 contre la victoire moche en 2010 qu'ils n'ont pas eue.
Sur la question du beau jeu, on ne peut demander à des joueurs qui ne jouent quasiment pas dans les mêmes championnats et qui se voient 3 fois dans l'année d'avoir des automatismes, de même on ne peut demander au sélectionneur d'insuffler une identité de jeu avec le peu de temps où il a un groupe stable dans l'année.
Il y a un déclin du beau jeu dans toutes les sélections, car les sélections ont désormais un calendrier beaucoup plus sporadique car les clubs trustent les plus grosses périodes de l'année et la principale activité du foot.
On ne peut pas attendre du beau jeu dans une compétition aussi homogène qu'un Euro avec des sélections qui ont des joueurs qui se connaissent finalement peu.
On trouve des exceptions parmi les grosses sélections mais ce sont celles où les joueurs jouent dans le même championnat ou les mêmes équipes.
Sur le choix des joueurs en attaque, hormis Lacazette qui en effet aurait pu y aller il y a peu d'attaquants dont on dit que l'absence est illogique, et le fait que les profils présents soient les mêmes devrait interroger sur la formation plutôt que sur les choix de sélection.
Aussi, il me semble que pointer Deschamps c'est pointer l'effet plutôt que les causes.
Hors ligne
Oui tu as complètement raison. D'ailleurs l'Argentine 2022 n'était pas dingue non plus et se reposait sur son Maestro, je ne crois pas qu'ils se soient embêtés à se demander si l'équipe jouait bien ou non.
Si je prends mon cas personnel, c'est juste que j'ai une relation beaucoup moins fusionnelle avec l'EDF que je peux l'avoir le SRFC. En fait, pour être honnête, si les Bleus se font éliminer je serais sûrement déçu mais sans plus. Donc j'ai tendance à regarder les compétitions internationales comme un spectateur "neutre", et à favoriser les équipes qui jouent bien. Pourtant quand j'étais plus jeune, j'adorais supporter les Bleus, j'étais à fond en 2006. Mais il y a truc qui s'est cassé à un moment donné, je ne sais plus quand ni pourquoi.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
En ligne
Sur ta dernière phrase, Lost, si on exclut les trucs abstraits style " génération fric avant tout", je pense que 2010 peut être pour quelque chose dans ton "désamour" pour l'EDF. ça a éteint beaucoup de supporters...
Dernière édition de: pronorennois (22-06-2024 14:55:03)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Espagne, Portugal et Allemagne , ensemble dans la partie haute du tableau et France dans l’autre partie si ils font le boulot face à une Pologne déjà éliminée…
La C….. à Dede a encore pris du volume 🙂
Dernière édition de: Bretagne sud (24-06-2024 11:10:18)
Bah ça va faire 12 ans qu'il ne l'épile plus donc forcément on est dans le registre du jardin tropical là
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Autant je ne suis pas toujours fan des matchs proposés par l’équipe de France mais réduire la carrière de sélectionneur de Deschamps a simplement de la chance insolente, c’est une analyse de comptoir qui n’a rien à faire sur un forum d’une telle qualité. M’bappe blessé. La moitié des titulaires sur le flanc pour la coupe du monde 2022 + Hernandez blessé. Pogba suspendu. Le poteau de Gignac à l’euro 2016. L’égalisation des suisses en fin de match. La grosse occasion loupée par Kolo Muani face à l’Argentine……
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Avec nos 4 points, nous sommes qualifiés à 99% pour les 8èmes (100% si l'Albanie ne gagne pas contre l'Espagne ce soir)
La vraie question stratégique est de savoir s'il faut se battre pour la 1ère place du groupe, en alignant l'équipe la plus compétitive ou préserver les titulaires (énergie et cartons) pour la suite du tournoi.
Il ne m'étonnerait pas que Deschamps choisisse la deuxième option.
Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne
Je pense que la Pologne est éliminée donc comme souvent dans un tel cas de figure : elle sera à la fois tranquille dans sa tête et sans trop de pression, ce qui peut favoriser l'offensive, mais aussi un peu relâchée et donc plus prompte à lâcher dans la tête et dans les corps s'ils prennent un but. Il faudra donc marquer rapidement et ne pas repartir avec 3 milieux relayeurs ou défensifs.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
En ligne
Stylé d'être qualifié sans marqué un but. Normalement l'euro est gagné.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Avec nos 4 points, nous sommes qualifiés à 99% pour les 8èmes (100% si l'Albanie ne gagne pas contre l'Espagne ce soir)
La vraie question stratégique est de savoir s'il faut se battre pour la 1ère place du groupe, en alignant l'équipe la plus compétitive ou préserver les titulaires (énergie et cartons) pour la suite du tournoi.
Il ne m'étonnerait pas que Deschamps choisisse la deuxième option.
Qu'en pensez-vous ?
Quand tu vois la qualité des Nations présente pour la suite dans la partie haute du tableau, je pense que Deschamps va opter pour la première solution 😉.
Je verrais bien l'équipe des "coiffeurs" pour ce match qui compte pour du beurre.
Ils sont capables de battre la Pologne.
SAMBA
PAVARD KONATE
CLAUSS MENDY
TCHOUAMENI FOFANA
ZAIRE-EMERY
KOLO-MUANI BARCOLA
GIROUD
Joueurs avertis : Dembélé, MBappé (nb: remise à zéro des compteurs à l'issue des quarts)
Blessés ou en délicatesse : Mbappé, Coman, Camavinga, Giroud
Indispensables à préserver : Kante, Griezmann, Rabiot, L. Hernandez
A noter que la 2ème place nous enverrait dans la partie de tableau de l'Espagne, de l'Allemagne et du Portugal. C'est donc la "place du con".
En revanche, une 3ème place (certes peu glorieuse) a de grande chances de nous envoyer dans la même partie de tableau que la 1ère place (avec L'Angleterre, la Belgique et l'Italie)
Hors ligne
L'enjeu est d'atomiser la Pologne pour ne pas se retrouver dans la partie de tableau de l'Allemagne et de l'Espagne...
#ToutDonner
Hors ligne
Oui l’équipe type était prévisible. On retrouve deux vrais ailiers, ce qui n’est pas pour le déplaire. Par contre il va nous manquer un leader technique avec l’absence de Griezmann.
L’immensité du stade de Dortmund est incroyable ! C’est vraiment impressionnant !
Quel ennui...comme d'habitude. Aucune animation notamment milieu de terrain. C'est désespérant
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Les bleus savent qu'ils sont au-dessus et ne se font pas mal, comme souvent le PSG en ligue 1.
Du coup ça donne ces purges à répétition, et ça va pleurer quand ils se feront éliminer en 8ème ou en quart.
Hors ligne
L’Autriche première du groupe, qui aurait parié cela ?
Incroyable qu’on ne marque qu’un penalty avec toutes ces occasions…
Hors ligne
On ne concède pas grand chose même quand les adversaires ont leurs moments de domination, mais quel manque d'efficacité devant!! Sinon ce serait la même équipe de tueurs.
Donc maintenant, on ne sait pas encore qui on va jouer en 8e, mais si on se projette, est-ce qu'on passera potentiellement les Portugais, en Quarts, que je trouve très bon (et beaux à voir jouer au passage), rien n'est moins sûr.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (25-06-2024 20:04:15)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
En ligne
60 mn sans véritable avant-centre et sans meneur de jeu. Condamnés à des exploits individuels des ailiers. C'est pas comme ça qu'on va y arriver.
Hors ligne
On a quand-même des occasions. Le vrai problème vient du manque d efficacité. Rédhibitoire à ce niveau...
Et moi au milieu je ne comprends pas la présence incontournable de Tchouameni. Vraiment du mal avec ce joueur
Hors ligne
Si on passe pas les 8ème ou les 1/4 vous pensez que Deschamps va sauter?
Hors ligne
Il va bientôt rencontrer des équipes qui font le jeu il pourra pleinement profiter de ses plans de jeu et dire qu'il est formidable.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Si on passe pas les 8ème ou les 1/4 vous pensez que Deschamps va sauter?
Aucune chance, il a prolongé juste avant l'éjection de Le Graët jusqu'à la prochaine coupe du Monde.
Hors ligne
Depuis le temps, vous devriez avoir compris qu'un Euro ou une CDM démarre seulement à partir des 8èmes, plus encore avec cette formule débile à 24 équipes qui va permettre à des sélections totalement à la rue de se qualifier. L'essentiel est là, à partir de maintenant ce sera 50/50 à chaque match et l'EDF n'est jamais aussi forte que dans ces matchs à enjeu. On ne peut tirer aucun enseignement d'une phase de poule sans intérêt dans laquelle tout le monde fait le minimum pour juste passer. On peut aussi bien sortir dès le tour suivant qu'aller au bout, même chose pour l'Italie ou l'Angleterre qui jouent comme des pieds, ou l'Espagne qui a fait la plus forte impression.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.49 KiO (Pic : 771.02 KiO) ]