Vous n'êtes pas connecté.
Sa blessure et le système à deux milieux sont davantage à l'origine de son manque de temps de jeu.
En première partie de saison, il y a eu l'émergence de Le Fée et la présence de Matic.
Il aurait mérité de jouer le dernier match sans enjeu contre Reims en tant que titulaire par contre.
Bref, espérons que le staff compte sur lui cette année plutôt que d'aller recruter un nouveau espoir et le mettre sur le banc !
Hors ligne
Assez nettement en sortie de banc, ça n’a pas l’air concluant dans la capacité à impacter le jeu. Comme pouvait l’être Baptiste Santamaria, il aura besoin de temps de jeu pour atteindre la complétude de ses capacités et pour nous d’émettre un jugement.
Malheureusement, son profil ne semble pas correspondre au tactique de Stéphan.
Hors ligne
Si il ne peut avoir un temps de jeu suffisant avec nous il faut le prêter dans un club où il sera titulaire. Il a besoin de jouer. Destination Italie dans un club de fin de classement.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Rieder qui rentre pour 20mn.
Hâte de voir ce que ça donne.
Hors ligne
Pas mal, une belle passe en profondeur pour Embolo hors jeu. Un coup franc super bien centré qui donne une vraie balle de but manquée par son attaquant. On a un sacré tireur de coup franc quand-même là.
Ensuite plus neutre comme le reste de son équipe qui s'est fait bousculer par une équipe d'Écosse pourtant bien faiblarde.
Ce qui m'interroge c'est qu'il n'est pas titulaire non plus avec la Nati malgré une concurrence qui n'est pas non plus exceptionnelle.
Toujours dur à jauger.
Hors ligne
Ce qui m'interroge c'est qu'il n'est pas titulaire non plus avec la Nati malgré une concurrence qui n'est pas non plus exceptionnelle.
Toujours dur à jauger.
La Suisse a une équipe très costaude, 12e mondiale, avec des titulaires bien installés. Que Rieder rentre dans les premiers choix est déjà une belle preuve de la confiance de son coach. Il n'a que 22 ans, bon sang, et joue en A.
Hors ligne
Peut être qu'il n'est pas titulaire... parce qu'il n'était pas titulaire à Rennes et avait très peu de temps de jeu. ça doit jouer. S'il n'a pas plus de responsabilité sur les autres matchs de poule, là...
Edit : 22 ans, c'est vrai que c'est jeune.
Dernière édition de: ptitbagz (19-06-2024 23:47:19)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il a fait une bonne entrée et c'est une très grosse arme sur CPA.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Un bon tireur de coup de pied arrêté est un footballeur à la technique suffisamment fine couplée à une vision du jeu bien au dessus de la moyenne, Rieder a pu faire étalage de ces qualites sur quelques actions de jeu face à l’Ecosse, il lui manque peut-être un peu de physique pour sortir plus souvent vainqueurs de duels au corps à corps dans lesquels il se fait un peu trop souvent bousculer... Je considère que Rieder est un joueur de qualité qu’il va falloir intégrer à l’effectif Rennais, une sélection en équipe de Suisse ce n’est pas rien contrairement à ce que j’ai pu lire un peu plus haut, son sélectionneur compte sur lui (il est rentré en fin de match) malgré son faible temps de jeu au stade Rennais...
Hors ligne
J'avoue perso que Fabian Rieder est une énigme pour moi !
Pourquoi diable, avoir enrôler un type pour ne jamais le faire jouer et le foutre sur le banc ? Surtout quand , malgré sa saison blanche, il arrive a être sélectionné et jouer dans une equipe nationale de très bon niveau ?
Un problème comportemental ? Un délit de sale gueule ?
Hors ligne
Nul doute que le staff l'observe. Il a une très belle patte sur CPA, n'a rien à envier à Bourigeaud de ce côté là.
Maintenant, il faudra lui donner du temps de jeu pour qu'il enchaîne et voir ce qu'il peut apporter sur un match complet.
En tout cas, ses entrées sont intéressantes.
#ToutDonner
En ligne
Bon vu que ce que j'ai dit a été extrapolé et modifié je reprécise. Je dis que la concurrence au milieu n'est pas exceptionnelle pour relativiser sur son niveau qu'on ne connait pas bien. Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise équipe ou une sélection secondaire hein.
Hors ligne
On a surtout vu hier une équipe Suisse qui a raté son match, se mettant au niveau de son adversaire. Elle vaut beaucoup mieux que ça.
J'avoue perso que Fabian Rieder est une énigme pour moi !
Pourquoi diable, avoir enrôler un type pour ne jamais le faire jouer et le foutre sur le banc ? Surtout quand , malgré sa saison blanche, il arrive a être sélectionné et jouer dans une equipe nationale de très bon niveau ?Un problème comportemental ? Un délit de sale gueule ?
J’ai l’impression que Rieder joue plus ou moins au même poste que Le Fée, un joueur du cru, "le local" que le club préfère peut-être mettre en avant pour cette raison...
Hors ligne
Il a aussi et surtout payé le fait de jouer à deux au milieu (et c'est pas faute d'avoir demandé un 433).
Effectivement Le Fée et Rieder ont un profil semblable (petits gabarits assez techniques et box to box au sens propre du terme) du coup difficile de les aligner ensemble à deux. Et comme Le Fée a été plutôt bon quand il était pas blessé.
Si l'on ajoute la blessure de Rieder quasi au même moment (et des choix de coach parfois surprenants), forcément c'est compliqué...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
On parle de lui à Gladbach.
Il est évoqué un prêt avec option d'achat et un prix divisé par deux (???) depuis 2023 au moment où ils étaient en concurrence avec nous sur ledit joueur.
https://www.transfermarkt.de/rieder-im- … ews/439419
Dernière édition de: poupoune (21-06-2024 08:26:36)
La place d'Espagne
Hors ligne
Cet "article" parle d'une valeur marchande estimée, d'un joueur en adaptation ,peu utilisé, et sur le carreau pendant 3 mois.
Rien qui indique un seuil de transaction quétablierait le SRFC.
D'ailleurs la faisabilité d'un tel transfert ne dépasse pas les 50% actuellement.
Ça brode autour d'un intérêt de Gladbach, (et Tavolieri pas mieux, ça suppute, joueur disputant l'euro oblige, ça fait du clic) avec éventuellement une prise de contact.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (21-06-2024 09:31:44)
Hors ligne
1ère titularisation pour Fabian face à l’Allemagne. Magnifique révélateur pour se faire un avis. Les suisses vont être probablement dominés, donc intéressant de voir son utilisation du ballon.
Hors ligne
A l'avant dernière passe sur le but Suisse.
On ne le voit pas beaucoup car la possession est allemande mais il ne se ménage pas dans le pressing !
Il joue en position de milieu offensif droit mais permute beaucoup et se retrouve assez souvent dans le cœur du jeu.
Édit : de bonnes déviations en seconde mi-temps, joue juste. Sa prestation est très rassurante, je serais surpris qu'on s'en sépare (ce serait une connerie).
Dernière édition de: ErWaNn (23-06-2024 22:48:10)
#ToutDonner
En ligne
Un joueur a qui on fait confiance est souvent bien meilleur.
Hors ligne
A l'avant dernière passe sur le but Suisse.
On ne le voit pas beaucoup car la possession est allemande mais il ne se ménage pas dans le pressing !
Il joue en position de milieu offensif droit mais permute beaucoup et se retrouve assez souvent dans le cœur du jeu.Édit : de bonnes déviations en seconde mi-temps, joue juste. Sa prestation est très rassurante, je serais surpris qu'on s'en sépare (ce serait une connerie).
Ce n’est pas lui le dernier passeur le numéro 26 ?
Je l’ai trouvé bon mais j’ai remarqué que sur les replis défensifs il avait souvent la charrette
Tu as l’impression qu’il est au bout de ses forces
Est ce le fait aussi qu’il est en manque de compétition
Mais certain qu’il a un pied gauche le p’tit suisse
Hors ligne
Cette dernière phrase...
La condescendance française, si vous saviez comme ils nous prennent pour des cons arrogants.
Cette arrogance explique d'ailleurs en partie pourquoi il n'a pas eu plus sa chance cette saison.
Hors ligne
Et pourquoi toujours ce réflexe de ne voir que le négatif sur ce qui a été fait ou pas fait précédemment ?
Moi déjà fin de saison je ne voyais plus tout à fait le même Fabian que celui hyper timide sur le terrain, ce que vous occultez là dans ces commentaires, qu'on voyait à ses premiers pas. A l'époque on était certes plus préoccupés par la perdition d'Enzo Le Fée qui s'est lui aussi bien rattrapé depuis et y a eu cette blessure qui l'a bien freiné.
Mais il a mis le temps aussi à retrouver ses capacités puis à l'exprimer sur le terrain, dans un système en plus qui ne lui était pas des plus faciles.
C'est un jeune joueur qui a mis du temps à s'adapter, ce qui est la norme, pas l'exception, et qui maintenant depuis je dirais les 5-6 derniers matchs de la fin de saison et jusqu'à sa sélection actuelle joue enfin au niveau, voire même encore un peu mieux, qu'on espérait voir de lui lorsqu'il fut recruté.
Il en là est au début de son éclosion vers son meilleur niveau.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il m'a beaucoup plu hier soir, c'est vrai aussi que l'équipe de Suisse était collectivement forte et très appliquée. Que d'efforts, pressing, courses vers l'avant de notre Rieder. Le coach Suisse a changé l'intégralité de la ligne d'attaque peu après l'heure de jeu, car je pense que les joueurs étaient cramés, Rieder avait même quelques crampes. C'est un joueur que j'aimerais voir rester chez nous, m'est avis qu'en progressant et avec son coffre il peut vraiment devenir intéressant. Et je trouve que malgré son gabarit, il a plus d'impact que Le Fée par exemple.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (24-06-2024 09:03:27)
Hors ligne
Il ressort différents points de ce match pour Rieder:
Un début de match un peu brouillon avec quelques passes mal ajustées, et un premier corner raté.
Puis une montée en régime progressive, ou il avait beaucoup de courses verticales à faire pour être proche d’Embolo (qui a été bon également).
Des prises de balle ou il aura joué simple ou en une touche de balle. Puis balle au pied, il a montré un jeu de corp intéressant pour sa conduite et l’orientation.
Il a fini cramé complet.
Comme observé cette saison, ce n’est pas un joueur de banc. Il a besoin de rythme.
Match très correct hier. Il y a de l’optimisme pour la saison prochaine.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.55 KiO (Pic : 768.45 KiO) ]