Vous n'êtes pas connecté.
Je ne suis pas loin de penser qu'on devrait organiser les Euro systématiquement en Allemagne. Y'a pas à dire, stades, ambiances, proximité géographique pour pas mal de pays, savoir-faire...Bref, je suis d'accord avec toi.
Lu dans le So Foot (d'accord avec vous) sur l'Euro :
Comme le chantait si justement le jeune Michel Sardou en 1967 dans son tube les Ricains : "Si les Ricains n'étaient pas là, tous les Euros seraient organisés en Germanie"
En lisant l'article je me fais du souci niveau régime pour toi, c'est comment les saucisses, patates, bière @Bretagne sud ? 😋
Hors ligne
L’abus de bière n’est en effet pas top pour la ligne 😉 mais pas simple de faire autrement que tu rencontres des supporters Écossais ou Portugais remplie de sympathie et de convivialité . Ca se termine bientôt et tout va rentrer dans l’ordre en rentrant dans ce magnifique Pays de Redon qui n’a rien à envier à la Rhur ou la Bavière 🙂
Dernière édition de: Bretagne sud (23-06-2024 01:40:26)
Vivement que l'on en termine avec cette phase de poules et que l'on passe aux choses sérieuses.
Je commencerai à regarder les matchs lorsque la phase éliminatoire débutera.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
On a donc toutes les chances de voir la Hongrie, qui s'est pris deux taules et a arraché une victoire 1_0 à la 98ème contre la pire sélection du tournoi, se qualifier pour les 8èmes. On touche quand même le fond du ridicule...
Hors ligne
Oui, et dis-toi que la prochaine Coupe du Monde avec 48 équipes reprend exactement le même format, en double : 32 équipes qualifiées sur 48 pour accéder à des 16es de finale, donc les 8 meilleurs 3es de Groupe sur 12...
Hors ligne
Je reprends ici sur la discussion générale:
J’ai trouvé pour ma part l’Espagne et le Portugal impressionnant. Mais c’est pas pour autant qu’ils iront au bout. On sait qu’il y a plein de paramètres qui rentre en jeu dont la réussite.
Je vous rejoins sur l’Espagne, qui semble avoir fait le chemin inverse de la France et de l’Angleterre notamment. Quand les français et les anglais semblent être incapable de produire du jeu collectif (parce qu’on ne va pas se mentir, le jeu des français c’est du kick and rush amélioré et celui des anglais c’est de la passe a dix stérile) avec des individualités exceptionnelles, les Espagnols semblent avoir réussi a créer une vraie cohésion collective sans s’appuyer sur les joueurs d’un seul club et sans véritable superstar.
Le Portugal, perso j’attends de voir, parce que j’ai quand même l’impression que le niveau général de leur groupe est très faible. On en saura plus en huitième. Pareil pour l’Allemagne, qi ont été impressionnants de maitrise contre l’Ecosse et la Hongrie et étaient déjà qualifiés et sans pression contre la Suisse.
Et puis attention a l’Autriche aussi, ils ont le portrait robot idéal de la belle histoire européenne, de bons joueurs, un jeu qui tient la route…
Sinon une idée farfelue qui m’a traversé l’esprit hier en regardant les matchs. Le nombre de frappes écrasées, de centres ou pas assez longs ou trop longs, quasiment aucun but sur frappes lointaines… Les allemands ne nous auraient pas pondu un ballon plus lourd que ces dernières années, dans la pure tradition du football germanique ?
Hors ligne
Tout à fait @puchkin pour l’Autriche. Et attention il n’y a pas de hasard dans ce qu’ils font.. une défaite sur leurs 18 derniers matchs… ça rejoint ce que je dis sur les nations des pays de l’Est que je trouve remarquablement organisé, bien préparés et qui ont vraiment bien progresser collectivement.
Attention à la Roumanie je vous ai dit 😉
Pour le Portugal, je les vois aller très loin car il y a une véritable alliance entre talents, expérience et vécu du très haut niveau.
Mais quand on voit leur partie de tableau, on peut aussi les voir se faire sortir rapidement… on sait tous que les matchs à élimination direct se jouent a tellement peu de choses…
Très plaisant à regarder ces séances de tirs aux buts où les gardiens restent bien à leur place. Et l'angle de caméra est top en plus
Hors ligne
J'ai remarqué à plusieurs reprises dans cet Euro que les hymnes sont sifflées par les supporters adversaires. Sur les précédents tournois de ce genre je n'avais pas souvenir que c'était une pratique habituelle...
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 658.89 KiO (Pic : 667.42 KiO) ]