Vous n'êtes pas connecté.
Très bon Kounde hier soir effectivement.
Thuram serait sans doute meilleur dans l'axe oui mais ce dernier court énormément et sait jouer de son physique hors norme en défense. Ce que Mbappe ne sait pas faire du tout, d'ou l'inversement de position et les permutations en phase de possession.
Je ne dis pas qu'il a été mauvais, ni même qu'il est mauvais en général, mais je sais pas j'aime pas son profil, ça me fait trop penser à Seidu, un joueur que je verrais parfait dans une défense à 3, mais dans une défense à 4 je suis trop mitigé que ce soit à droite ou en central.
Mais bon si Xavi et Deschamps s'obstinent à en faire un titulaire à droite c'est que je ne dois pas percevoir ses qualités, je leur fais plus confiance à eux qu'à mon talent incroyable d'entraineur sur FM
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
La décision de ne pas opérer Mbappe est quand même bien étonnante. Donc le gars va jouer avec un nez cassé ? Et il va y aller au contact ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Si il ne va pas au contact, ce ne sont pas les adversaires qui vont se gêner pour y aller eux.
Hors ligne
On ne devrait plus le voir de la phase de poule et ensuite (si tout va bien) avec un masque pour terminer la compétition.
Coup dur quand-même
Une fois de plus je me suis ennuyé (pour parler poliment) en regardant un match de l'EDF, le à toi - à moi devant est insupportable, toujours le drible de trop, ça ne tire pas !
Kanté a été excellent et la défense rassurante mais le trio Mbappé, Thuram et Dembélé très mauvais.
Hors ligne
Je ne comprends pas les personnes qui se sont ennuyées hier soir. Si il n'y a pas 3-0 ou 16 frappes dans un match vous piquez du nez ?
Un match de duels avec du suspense, du sang, du nez cassé, de la tension. Un autre style mais bien plus intéressant pour moi que le match d'ouverture à sens unique par exemple.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (18-06-2024 14:01:41)
le à toi - à moi devant est insupportable, toujours le drible de trop
Il faut qu'ils fassent quoi si tu nous explique qu'il y a trop de passe et ensuite trop de dribble.
Les français ont tenté part moment l action individuelle, à d autres moment collectif, parfois en possession, parfois en contre, le tout avec un gros taf collectif pour défendre que se soit Dembele ou Thuram et du mouvement en phase de possession, bref on a vu toute la palette du haut niveau à part la finition qui était très mauvaise.
Les Autrichiens doivent avoir bien mal aux jambes aujourd'hui et l' Europe à bien compris que l on va être une des belles équipes de ce tournoi
Pareil que kastoua, je ne comprends pas les personnes qui se sont ennuyées et ça c est aussi grâce au autrichien qui ont du répondant même s ils ont un certain manque technique.
Hors ligne
Une fois de plus je me suis ennuyé (pour parler poliment) en regardant un match de l'EDF, le à toi - à moi devant est insupportable, toujours le drible de trop, ça ne tire pas !
Kanté a été excellent et la défense rassurante mais le trio Mbappé, Thuram et Dembélé très mauvais.
Pourtant, il n'y avait pas grand-chose pour se faire chier. Dès le début du match, les autrichiens avaient comme but de niquer du français, ça partait dans tous les sens, pas mal d'occas etc.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Pareil que Kastoua, on a vu un match à haute intensité, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer.
Pour Mbappe, il va y avoir une grande partie de bluff à jouer pour Deschamps. Les adversaires vont avoir plus de mal à préparer leur match tactiquement contre nous en ne sachant pas si Mbappe jouera ou pas. On a un banc de touche qui nous permet de compenser son absence, tout le monde n'a pas des Barcola et Coman en réserve.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Je vais aller à contre-courant, j'ai trouvé Kolo Muani plutôt très en jambe
Par contre, niveau intelligence de jeu, dans la sensation de ce qu'il faut faire, aïe
Sinon, Mbappé, c'est une grosse chance pour Barcola et Coman, j'y crois, à ces deux gars ( barcola qui use son arrière pendant 1h, Coman qui l'achève )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On peut résumer ce match en une phrase : face à la rugueuse défense autrichienne, les attaquants français se sont cassé le nez. Heureusement qu'il y a eu un CSC.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Petit point règlement : Mbappé a été crédité d'une passe décisive sur l'action du CSC. Vous aviez déjà vu un tel cas de figure ? Ou alors c'est nouveau et j'ai loupé un changement de règlement mais il me semble n'avoir jamais vu une passe dé comptabilisée sur un CSC.
Hors ligne
Supersub Kamil qui rentre pour la Pologne contre l'Autriche!!! Oh les emotions!!
Hors ligne
Quel enfer a été ce match. Quelle triste équipe de France !!! J’ai beaucoup défendu Deschamps mais le football proposé n’est plus défendable.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
S'il faut 300 occasions pour marquer, ça va piquer à partir des 8emes face à une équipe regroupée qui scorera sur sa seule opportunité
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Quel enfer a été ce match. Quelle triste équipe de France !!! J’ai beaucoup défendu Deschamps mais le football proposé n’est plus défendable.
Bah déjà quand le mec prend Thuram, Kolo Muani (qui mérite vraiment tous les surnoms qu'on lui donne lui), Dembele, Coman et Barcola (j'exclue Mbappe), t'as l'impression que ce sont tous les mêmes types de joueurs. Après, quand t'as le même type de joueur, ça serait bien qu'ils soient un tant soit peu bons, bah non, on n'a même pas ça.
Thuram est à chier sur ces 2 premiers matchs (je ne suis pas assez la serie A pour savoir s'il est catastrophique tout le temps ou juste en EDF)
Dembele, c'est Dembele, il n'y a rien à en tirer de ce joueur, il est juste "marrant" à voir jouer, c'est un peu la mascotte qui fait rire la GenZ.
Et bizarrement ces 2 joueurs après leur premier match dégueulasse ont le droit d'être titu lors de ce 2e match.
Derrière, les entrées de Coman n'amènent rien. Barcola joue trop peu alors que ça m'a l'air d'être le meilleur de ce quintette, les mecs n'ont pas l'air de s'entendre plus que ça sur le terrain, ils ne se trouvent pas (difficile vu la technique moisie de certains) ou essaie trop de se trouver, c'est très brouillon.
Et évidemment, on en revient à ces choix assez stupides en attaque. Tu laisses à la maison un mec comme Lacazette qui a quand même une sacrée expérience, qui fait une très bonne saison, qui a un style différent de ceux cités plus haut, qui peut un peu tout faire en attaque pour prendre un mec comme Kolo Muani, c'est juste complètement con.
Bref, il n'y a pas grand-chose à dire sur la défense, ni sur le milieu mais niveau attaque, c'est n'importe quoi.
Dernière édition de: Zvon (21-06-2024 23:53:03)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Triste équipe de France? en étant un minimum efficace, on doit gagner au moins 2-0. Ce sont plutôt les Pays-Bas qu'il faut fustiger pour le refus de jeu qu'ils ont proposé et pourtant avant le match on a eu le droit à des "vous allez voir, on va faire du jeu contre la France". J'ai une grande confiance en Deschamps, tactiquement il est exceptionnel.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Deschamps tactiquement exceptionnel… Je veux bien hein, mais vraiment?Est-ce qu’il y a un match de grand tournoi que l’on a gagné, depuis qu’il est là, grâce à don coaching ou à ses ajustements tactiques?
Que ce soit l’un des plus grands managers de l’histoire des équipes nationale je ne suis pas contre l’idée, parce que c’est un meneur d’homme, un leader, et un gars capable de tirer le meilleurs des individualités à sa disposition. Mais son approche tactique est tout ce qu’il y a de plus basique, le gars a les mêmes concepts que tout entraineur de Distric, l’expérience du très haut niveau en plus.
L’inverse exact d’un Bielsa en gros…
Hors ligne
C’était une purge insupportable des deux côtés. Le pire match depuis le début de l’Euro selon beaucoup d’observateurs neutres et je veux bien les croire. Deschamps devrait pas s’emmerder et reconduire une attaque made in PSG qui a déjà des automatismes puisqu’il semble incapable de créer une animation offensive. Compenser l’absence de M’bappe par la titularisation de Tchouameni, qui a été nullissime en plus….J’ai plus les mots. C’était bien la peine d’amener un joueur comme Barcola.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Le football ce n’est pas que de la qualité technique, c’est aussi de l’enthousiasme et de la passion. Ce match était insipide. Désolant d’ennui quand tu vois l’enthousiasme dégager dans les deux matchs de l’après-midi.
Cela s’explique aussi par le fait que ces deux avaient gagnés leurs premiers matchs… mais ce match était le plus ennuyeux de ce début d’Euro. Triste.
L'Espagne a deux défenseurs centraux français, ca vous inspire quoi ?
Hors ligne
Vous vous attendiez à quoi ?
C'est du Deschamps, une grosse défense, un gros milieu et l'attaque, on verra plus tard
Je pense qu'on va encore aller loin dans le tournoi, par contre vu la gueule de l'attaque, j'espère qu'ils ont bien bossé les péno.
Sinon niveau joueurs, je n'ai pas remarqué Tchouameni.
Dembele a fait du Dembele, c'est à dire pas grand chose mais tu sens que sur un coup d'accélérateur, il peut mettre la misère à la défense.
Thuram, comme tout le monde, je me demande ce qu'il fou là.
Mention spéciale à Kounde, qui après s'être fait défoncer depuis qu'il est à droite de cette équipe, à sorti un deuxième bon match.
Bref frustrant, du Deschamps dans le texte.
Dernière édition de: Mugiwara (22-06-2024 07:45:38)
Hors ligne
Le match nul était écrit, RAS sur ce plan, je conseille aux néerlandais de vite se remettre d'aplomb avant de se taper l'autriche pendant qu'on jouera des polonais éliminés...
Sans occulter tout ce qui n'allait pas chez les français, on peut quand même signaler l'extrême prudence globale des Oranjes, contrairement à ce qu'indiquait leur forfanterie habituelle d'avant-match. Se créer une nouvelle fois 5/6 grosses possibilités de marquer face parfois à un bloc de 8/9 joueurs sous les 40 mètres n'est pas donné à tout le monde. De surcroit avec un paquet de prises à deux sur nos joueurs.
Au delà, comme le suggère Mugiwara, il faut arrêter de faire mine de découvrir Deschamps à chaque match, quand même. Tchouaméni a commencé bas pour finir très bas, dans tous les sens du terme ( il ne servait à rien, en fait ), pas de permutations avec Kanté et Rabiot. Et puis au global un refus de prise de risques, certainement sur consignes de DD : Saliba dans les remontées de balle alors qu'il avait souvent un couloir pour remonter de 20 à 30 mètres, l'absence de passes dans des zones de potentiel contre, et plus grave le refus d'allumer le gardien pour tenter l'ultime passe décisive ( rabiot, kanté ). Bref, du Didier !
Devant, je ne critique pas Dembelé, qui mettra la lumière à un moment ou un autre. Mais désolant que Barcola n'ait pas encore eu sa chance ( décevant Coman à son entrée, qui semble manger du chewing-gum avec ses pieds ).
Je le dis moi-même aussi, je doute de la pertinence de voir Kolo Muani dans ce groupe, il a quand même une intelligence de jeu douteuse.
Par contre, contrairement à vos dires, Thuram est à sa place en EDF. Simplement, les affinités de terrain sont très très dures à trouver. Ce n'est pas un joueur de déviation et de surface comme Giroud, pas un technicien comme Mbappé, se fondre dans le moule Deschamps n'est pas une évidence ( et puis de toute façon, quand tu as 90% des corners et centres qui sont ratés, qu'irait-il foutre à camper dans les 18 mètres ? ).
Sur la pertinence pure de sa sélection, il faut vraiment ne pas regarder la série A pour se demander "ce qu'il fout là".
Dernière édition de: pronorennois (22-06-2024 09:38:35)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Match ennuyeux on aurait joué plusieurs heures, on n'aurait pas marqué.
Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut mettre l'attaque du PSG, cette année Dembélé sur certains matchs a fait la différence seul.
En tant que joueur Deschamps n'était pas un technicien et il fait jouer ses équipes avec le style de Jacquet c'est à dire avec beaucoup de joueurs axés sur la défense.
Cependant il faut reconnaitre que ce style de jeu, parfois ennuyeux, donne des résultats.
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.13 KiO (Pic : 756.02 KiO) ]