Vous n'êtes pas connecté.
(soupir)
Lens brade, je pense qu il faut sauter sur Kévin Danso!
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Hors ligne
Attila Szalai il devient quoi ? Étonnant son manque de temps de jeu depuis qu'il a quitté Fenerbahçe.
Peut-être une bonne idée de joueur à relancer ?
Lens doit vendre pour plus de 100 millions. J'aime beaucoup Medina. Gauché et gros caractère.
Hors ligne
Mais il évolue dans une défense à 3, ne recommençons pas les mêmes erreurs....
#ToutDonner
Hors ligne
C'est Samba que j'aurai aimé, mais on est complets à ce poste.
Hors ligne
Mais il évolue dans une défense à 3, ne recommençons pas les mêmes erreurs....
Oui bonne remarque. Il est assez polyvalent quand même. Il a joué un peu à 4 derrières et même arrière gauche.
Hors ligne
Après il faut rester cohérent, ce style de joueurs n’a aucun intérêt à venir à Rennes (convoites par des clubs + huppés et Lens qualifié en Europe)
Il faut suggérer des pistes plausibles quand même à mon sens ..
Hors ligne
Lens brade, je pense qu il faut sauter sur Kévin Danso!
Oui oui 2 joueurs achetés le 3ème est gratuit, non mais vous croyez vraiment tous ces journalistes et le pire c'est qu'ils sont tombés dedans
Hors ligne
Au delà de ça, et comme le précise Taitinho, à part un salaire énorme, quel serait l’intérêt pour Danso de venir à Rennes ? Il ira certainement en Angleterre.
Par contre, tu remets en cause les fameux 100 millions évoqués par ton président ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
C'est Samba que j'aurai aimé, mais on est complets à ce poste.
Complet à ce poste, j en suis pas bien convaincu.
Samba est part exemple bien plus performant que notre ancienne gloire qui a certe de beau reste mais n est plus au niveau premier tiers du championnat.
Si on veux faire une grande saison, cela commence part les fondations, un très bon gardien et 2 centraux d un autre niveau que Omari et Theatre qui lui a bien plus d avenir en arrière gauche que central.
Hors ligne
Au delà de ça, et comme le précise Taitinho, à part un salaire énorme, quel serait l’intérêt pour Danso de venir à Rennes ? Il ira certainement en Angleterre.
Par contre, tu remets en cause les fameux 100 millions évoqués par ton président ?
Je ne devrais pas le mettre içi car je vais être hors sujet mais je te situe le contexte en dessous, oui Lens doit vendre certains joueurs mais les 100M un truc qui est sorti d'un journaliste et qui à été repris pour faire un buzz, simplement des joueurs comme Diouf qui touche 150000 de salaire , Thomasson , Fulgini à 105000, et d'autres avec le rendement qui ont eu cette année,ca va vite dégagé.
« Vendre pour plus de 100 millions d’euros » au RC Lens : l’histoire secrète du chiffre qui a affolé les supporters
L’objectif de vente de 111 millions d’euros du Racing Club de Lens, annoncé lundi en marge d’une conférence de presse et publié par un journaliste sur X (ex-Twitter), a fait frissonner les supporters du club, tout en illustrant la difficulté d’informer à l’heure des réseaux sociaux.
Le Racing club de Lens va devoir se serrer la ceinture. C’était le sens de la conférence de presse de Joseph Oughourlian, le président artésien, lundi à la Gaillette. Pendant 45 minutes, face aux journalistes, il est revenu dans le détail sur les départs de Franck Haise, l’entraîneur, et d’Arnaud Pouille, le directeur général. Un chiffre en particulier, a illustré cette phase d’austérité qui s’ouvre et a fait trembler les supporters : le club doit vendre pour 111 millions d’euros cet été pour équilibrer son budget.
Une discussion informelle après la conférence de presse
D’où sort cette somme ? Joseph Oughourlian n’a en effet jamais évoqué ce montant lors des 45 minutes de sa prise de parole, selon plusieurs journalistes présents. « Mais il a quand même dit ‘je ne sais pas si on va réussir à vendre pour autant que l’année dernière’’. Le calcul est simple, c’est Openda + Onana + Fofana, donc en gros c’est plus ou moins 70 ou 80 millions d’euros bruts. Donc il dit en substance pendant la conférence de presse qu’il ne sait pas si le club va réussir à vendre pour 80 millions », indique Samuel Duhamel, le correspondant sport de RTL, présent dans la salle.
Mais à la fin de la conférence de presse, une nouvelle conversation, plus informelle, débute entre Joseph Oughourlian et les journalistes, notamment à l’initiative de celui de L’Équipe, qui n’a pas souhaité être cité. Selon les témoins, ce dialogue va durer environ 45 minutes. Pressé de questions des journalistes, mais aussi par un rendez-vous avec les partenaires, Joseph Oughourlian finit par se lever. C’est en quittant l’amphithéâtre, alors qu’il échange toujours avec les médias, qu’il lâche ce chiffre de 111 millions d’euros. Est-ce du off, cette pratique qui consiste à confier des informations ou des citations contre la promesse de ne pas l’utiliser (ou de l’utiliser anonymement) ? Les journalistes présents se consultent informellement et conviennent entre eux que non : tout le monde peut donc l’utiliser.
Un premier tweet hors contexte à 12 h 29
À 12h29, l’un des journalistes présents dans la salle va donc divulguer l’information directement sur le réseau social X en écrivant : « Le #Rclens va devoir vendre pour plus de 100 millions d’euros ». Une phrase brute, qui n’est pas inexacte mais qui n’est ni sourcée, ni contextualisée. Sur X, l’information est immédiatement reprise par des comptes de curation, dont la raison de vivre est de reprendre les informations des médias traditionnels. Le compte @Footballogue reprend ainsi le tweet originel, dramatisé à grand renfort d’émojis auprès de ses presque 2 millions de followers sur X.
Sur les réseaux sociaux, c’est un début de panique chez les fans artésiens : « Pas mal de supporters se disent que le club est en train de couler », souffle Samuel Duhamel. « C’est un peu plus complexe, il faut retirer l’amortissement par exemple, et il y a des choses à expliquer, mais ce n’est pas un trou financier de 111 millions d’euros », ajoute Sandrine Arrestier, présente elle aussi et qui suit le RCL à La Voix du Nord. L’auteur du tweet, qui n’a pas souhaité s’exprimer plus en longueur, reconnaît « un manque de prudence ». Tancé par certains collègues, critiqué sur les réseaux sociaux, où un compte parodique lui a même été dédié pour l’occasion, il a supprimé son compte X dans l’après-midi.
Lensois.com, AFP, La Voix du Nord, L’Équipe : tout le monde reprend le chiffre
Pourtant, les fameux 111 millions d’euros ont bien été évoqués par tous les médias. Le premier à l’écrire est le site Lensois.com dans un article récapitulatif de la conférence de presse publiée à 12h36 : « Le club aurait budgété un peu plus de 100 millions d’euros de vente », est-il écrit. L’AFP publie une première dépêche à 13h05 où elle écrit : « Joseph Oughourlian a précisé que le club du bassin minier devrait vendre pour plus de 100 M EUR cet été ». Puis une seconde, plus précise, à 15h27. En fin d’après-midi, L’Équipe publie un verbatim où elle décrit pour le club « un virage adossé sur de nombreuses ventes estivales (111 M€ programmés) et la réduction de la masse salariale », alors que la version print mardi sera beaucoup plus informée. Quant à La Voix du Nord, qui tenait un direct de la « conf » arrêté dès la fin officielle de celle-ci, elle évoque ce chiffre dans un article publié à 17h51. Et y revient plus en détails mardi soir.
Ce que dit cet épisode, c’est surtout la difficulté de traiter l’actualité sportive en 2024 : comment faire vivre son média si toutes les phrases prononcées en conférence de presse (ou même légèrement en dehors) se retrouvent immédiatement sur les réseaux ? En l’espèce, dans chaque club, les journalistes essaient de s’organiser. À Lens, depuis le début de la saison 2023-2024, seule la première partie des conférences de presse de l’entraîneur ou des joueurs est diffusée en direct. « Ensuite, on a un moment pour nous, reprend Sandrine Arrestier. C’est une règle tacite : quand on a un angle à traiter, c’est bien de pas le donner sur les réseaux ou sur internet dans le quart d’heure ». Et c’est d’autant plus précieux quand les entretiens individuels se font de plus en plus rares.
Lundi, cette règle n’était pas de mise. Mais elle n’aurait peut-être pas résisté à plusieurs facteurs : l’empressement à diffuser une information si importante pour l’avenir du RC Lens, le format dans lequel Joseph Oughourlian a fait cette confidence, un certain flou autour du off entre journalistes et la concurrence qui les anime, et enfin l’extrême inflammabilité des réseaux sociaux.
Dernière édition de: Le Tarnais (06-06-2024 07:57:42)
Hors ligne
Il est évoqué Alassane Pléa qui quitterait l’Allemagne pour 7 millions.
Je ne sais pas quelle est sa forme actuelle.
On aurait montré un intérêt
La place d'Espagne
Hors ligne
Pas la priorité mais un profil à Sangaré l’ancien toulousain pourrait amener une dimension physique
Piste sûrement trop ambitieuse mais il ne joue pas tout le temps dans son club et voué d’une belle cote au PSV
Hors ligne
Avec l'arrivée de Massara, pourquoi ne pas essayer de faire venir un attaquant comme Immobile.
Grosse expérience et super joueur.
Hors ligne
Puisque Truffert semble être sur le départ, on va devoir chercher un arrière gauche et comme suggestion, je propose Brandon Williams (23 ans), il n'a pas percé à MU mais quand il a pu enchainé lors de sa première saison pro, il m'avait bien plu. Il a eu une assez longue blessure puis vient d'enchainer 2 prêts en ayant participé à la montée d'Ipswich en PL cette saison. Il est libre de tout contrat.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Seko fofana semble avoir retrouvé des couleurs avec Al Ettifaq mais ne semble plus être dans les plans de Al Nassr.
Cela pourrait bien renforcer notre milieu ( même si la priorité n'est pas le milieu )
Hors ligne
Belle suggestion mais impossible du fait qu’il soit associé au capital de Lens suite à son transfert l’été dernier ..
Hors ligne
J'ai vu passer ( je ne sais plus où malheureusement ) que S.Gigot, le central de l'OM, ne serait plus désiré a Marseille.
J'aime son côté guerrier, je serai pour son arrivée pour son expérience
Hors ligne
Suite à la déclaration d’Alvaro MORATA (cf L’Equipe 16 heures42) je tenterais une approche pour voir les conditions éventuelles d’un transfert et salaire
Sur Transfermark, il est donné à 16 M - Contrat jusqu’au 30 juin 2026
Salaire annoncé 11,6 M / An (là ça pique)
Malheureusement il a tout pour plaire cet avant-centre - Grand, expérience, super buteur bref la totale……
C’est juste une suggestion suite à sa déclaration mais je crois que je me fais un gros film !!!!😂
Hors ligne
Quand je vois De Zerbi vers l'OM.. ça fait mal d'avoir stéphan
Hors ligne
Pourquoi cette hype autour de De Zerbi ?
Oui, c'est zarbi...
Hors ligne
Franchement si Massara devait trouver un coach. J'aimerai tellement Tudor.
Hors ligne
Pour jouer avec 3 joueurs offensifs ? Non merci...
Pour rappel même Guendouzi était dans ces 3 là a l'OM avec lui..
Déjà que passer de Genesio a Stephan niveau jeu c'est dur, s'il faut aller vers du Tudor ou le Croate du Torino avec ses sept 0 à 0 à domicile ça sera trop pour moi...
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
[ Généré en 0.252 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.82 KiO (Pic : 772.35 KiO) ]