Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12051 30-05-2024 13:49:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Merci de ne pas relancer le sujet, je rappelle que le topic Géopolitique est fermé.

Hors ligne

#12052 30-05-2024 15:15:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Kelenner a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Les incertitudes de l'avenir rendent quand même leur aventure très périlleuse.

Plus que tout, nos ressources s'amenuisent, et il vaut mieux répartir convenablement entre moins.
Je rêve d'être parent un jour, et je fais le souhait que d'ici 5 ans je le serai, mais je suis déjà inquiet pour lui/elle/eux...

D'ailleurs, les pays de l'Occident connaissent une sacrée chute démographique. Pas évident d'être optimiste dans les conditions actuelles.

A titre individuel, chacun est bien évidemment libre de faire ce qu'il veut. Mais il faut tout de même avoir conscience d'une chose, c'est qu'une chute démographique brutale est un véritable drame à l'échelle d'un pays. En Corée du Sud, la natalité a chuté à 0,7 enfant/femme, et même 0,5 à Séoul. A ce rythme-là, le pays est condamné à très brève échéance, la pyramide des âges va se déplacer vers le haut à une vitesse vertigineuse, il sera impossible de faire face aux dépenses de retraite et de santé, les rares actifs dans la force de l'âge se retrouveront noyés. Evidemment, dans le sens inverse une croissance trop rapide est tout aussi catastrophique, surtout quand les ressources sont limitées comme c'est le cas en Afrique et dans de nombreux pays pauvres. Mais viser l'équilibre et le renouvellement des générations devrait être un objectif politique majeur.

Je ne suis pas certain que les "incertitudes" de l'avenir soient véritablement le facteur majeur de cette chute spectaculaire. Les habitants des pays pauvres font toujours beaucoup plus de gosses que ceux des pays riches. Il y a des facteurs médicaux, comme la baisse de la fécondité, la contraception, le recul de l'âge du premier enfant qui complexifie le problème, les perturbateurs endocriniens. Les facteurs économiques et sociaux, liés à l'allongement des études, à la difficulté à obtenir une situation stable (emploi, logement), à trouver un mode de garde -souci majeur pourtant peu présent dans le débat public. Je crois moins aux raisons souvent invoquées par la génération des 25-30 ans, comme le pessimisme sur l'avenir de la planète, du point de vue climatique ou géopolitique. Ces angoisses ont toujours existé, et pourtant les gens ne se posaient pas la question d'avoir ou non des enfants, ils en faisaient. A mon avis, les vraies motifs souvent inavoués sont beaucoup plus personnels, voire égoïstes : on a peur, non sans raison, que le fait d'avoir des enfants empêche de "profiter de la vie", de sortir, de voyager, de faire passer ses envies en priorité. C'était un sujet très tabou jusqu'à très récemment, j'ai 40 ans et les rares personnes de ma génération qui n'ont pas encore d'enfant n'auraient pas osé avouer ce type de motivation. En revanche, j'ai entendu beaucoup de gens dans la vingtaine assurer ne jamais vouloir d'enfant, et on comprend souvent à demi-mot que les véritables raisons sont toutes personnelles. Bien sûr, ils ont le temps de changer d'avis, et la plupart le feront sans doute. Mais je pense qu'on est face à une évolution profonde des mentalités, liée à la victoire définitive et sans appel de l'individualisme dans l'ensemble de la société.

Maintenant avoir des enfants doit impliquer d'être un adulte accompli et de renoncer un peu à soi pour aider à la génération suivante. Et oui tout cela parait compliqué aujourd'hui quand même l'entraide entre personnes déjà vivantes devient de plus en plus compliqué. Et oui aujourd'hui je pense que le fait d'être adulte fait moins envie (alors qu'être adulte est un état de développement, et pas un choix de vie). Tout cela bien aidé par une société et un pouvoir politique qui infantilisent les populations, et les enfermant dans des modes de vie qui empêchent l'éveil et le développement de son plein potentiel qui va de pair avec la sagesse (les adultes réfléchissent avant de voter et ne réfléchissent pas avec leurs émotions).

Au-delà de ça, avoir un enfant coûte cher, alors tu y réfléchis à deux fois avant d'en avoir de nouveaux, surtout si tes fins de mois sont catastrophiques.

Concernant la baisse de la natalité pour cause écologique, en y réfléchissant bien, c'est un coup d'épée dans l'eau au niveau des pays occidentaux. Car nous aurions beau ne plus faire d'enfants, d'autres pays seront là pour combler le vide. La baisse de la natalité, si elle devait être efficace, devrait être mondiale.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12053 05-06-2024 19:15:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Pour les connaisseurs de voitures et les fins négociateurs (je suis plutôt nul dans les 2 domaines) ma femme est intéressée par une Toyota Yaris hybride neuve (bleue avec un toit noir) affichée à environ 24500€, à combien je peux espérer descendre le tarif ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12054 05-06-2024 20:23:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Ça dépend des concessions et de la période d'achat. Le mieux est d'acheter l'été ou en fin d'année.
Je dirais qu'un 5% est jouable et il faut en même temps essayer de gratter des options / des services.


#ToutDonner

En ligne

#12055 05-06-2024 21:42:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Oui 5 à 10% max mais dans l'idéal si tu peux mettre en concurrence deux concessions Toyota c'est mieux.

Attention aux frais cachés, forfait immatriculation, mise à la route, gravage de vitres (inutiles et pas obligatoire), ça peut vite grimper.

Sinon bon choix la Yaris, voiture fiable et made in France.

Hors ligne

#12056 05-06-2024 21:54:42

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Merci les gars, je suis déjà à 8/9% pour l'instant, je voulais savoir si on pouvait gratter un peu plus.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#12057 05-06-2024 22:46:32

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Évitez de passer par Paris cet été : l’île centre est déjà à moitié bloqué mais la suite fait peur :


Avis Important : Fermeture des Routes en Île-de-France pour les Jeux Olympiques 2024

Chères habitantes, chers habitants de l'Île-de-France,

Dans le cadre des préparatifs et du bon déroulement des Jeux Olympiques 2024, nous souhaitons vous informer des fermetures temporaires de certaines routes et autoroutes de notre région. Ces fermetures sont nécessaires pour assurer la sécurité des athlètes, des spectateurs et des résidents.

Période de Fermeture :
Du 15 juillet 2024 à 6h00 au 15 août 2024 à 22h00

Routes et Autoroutes Concernées :

    Autoroute A1 :
        Fermée dans les deux sens entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle.
        Déviation conseillée par l'A3 et l'A86.

    Boulevard Périphérique :
        Fermeture totale entre la Porte de la Chapelle et la Porte d'Orléans.
        Des itinéraires alternatifs seront indiqués via les boulevards des Maréchaux.

    Autoroute A6 :
        Fermée dans les deux sens entre Paris et Orly.
        Déviation par l'A86 ou la N7.

    Autoroute A13 :
        Fermée dans les deux sens entre Paris et Saint-Cloud.
        Utilisation de l'A14 recommandée.

    N118 :
        Fermeture complète entre Sèvres et Saclay.
        Déviation par la D7 et la D36.

    Avenue de la Grande Armée :
        Fermée pour la préparation des épreuves de cyclisme sur route du 17 juillet au 15 août.

    Pont de Sèvres :
        Fermeture totale pour des raisons de sécurité du 16 juillet au 14 août.

    Quai d'Issy-les-Moulineaux :
        Fermé pour les épreuves de triathlon du 18 juillet au 12 août.

Fermetures spécifiques en centre-ville de Paris :

    Champs-Élysées : Fermeture totale du 18 juillet au 12 août.
    Quai de Seine : Fermeture de plusieurs tronçons pour les épreuves de natation en eau libre et triathlon, du 20 juillet au 10 août.

Mesures Complémentaires :

    Mise en place de navettes spéciales pour les spectateurs.
    Réseau de transports en commun renforcé.
    Stationnement interdit sur plusieurs axes principaux.

Conseils de Déplacement :

Nous encourageons vivement les habitants et les visiteurs à privilégier des modes de déplacement alternatifs tels que le vélo ou la marche. Des pistes cyclables temporaires seront aménagées pour faciliter vos déplacements. La marche reste également une option pratique pour les trajets courts en centre-ville. Des parkings à vélos sécurisés seront installés à proximité des principaux sites olympiques.

Nous vous encourageons à planifier vos déplacements à l'avance et à utiliser les transports en commun autant que possible pendant cette période. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pour faire de cet événement un succès pour tous.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site internet : www.jeux2024.fr.

Cordialement,

Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques 2024


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12058 05-06-2024 23:00:53

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

J'me suis retrouvé absolument seul sur le périph ce matin, c'était insolite.

#12059 06-06-2024 00:55:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 819

Re: Ici on parle de tout et de rien !

C'était bouclé pour Biden. Et effectivement c'est déjà un bordel monstre

En ligne

#12060 06-06-2024 06:49:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Oui j'ai capté après en rentrant, mais c'était chouette, ça m'a rappelé les bons côtés de la crise COVID.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (06-06-2024 06:59:25)

#12061 06-06-2024 11:43:09

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Les JO de Paris maintiennent un certain côté "délirant" autour de pas mal d'aspects de la capitale (immobilier, transports en commun, politiques sociales) et dans une moindre mesure en France.

J'ai l'impression de voir une construction de bric et de broc pour assurer la tenue de l'événement quelles qu'en soient les conséquences (soit un laisser-faire aberrant, soit des restrictions trop importantes).
Une fois les paralympiques passés, tout ça va s'écrouler façon château de cartes dans des proportions que l'on imagine pas encore.

C'est toujours après la fête qu'on ramasse les pots cassés.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#12062 07-06-2024 08:38:16

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 972

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Quelle mascarade que cette célébration du débarquement.
La présence de Spielberg montre bien que le storytelling compte plus que la vérité historique.
Pareil avec le doc sur France 2 et l'insupportable voix de Kassowitz aux commentaires.
La vérité c'est qu'il y a eu plus de soldats débarqués en Provence qu'en Normandie et que c'est grâce au front de l'est que les alliés ont pu gagner la guerre.
https://www.radiofrance.fr/francecultur … ue-9522310.

D'ailleurs merci France Culture, quelle chance incroyable d'avoir une radio comme celle-ci. Pourvu que ça dure..

Hors ligne

#12063 07-06-2024 08:59:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

En même temps c'était la commémoration du 6 juin...

Puis ils ont bien parlé du la Provence aussi, et de l'Italie. Tout en développant l'évolution historique des commémorations depuis la fin de la guerre.

#12064 07-06-2024 09:22:42

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 972

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Cest justement le sens de mon post, on en fait beaucoup trop autour du 6 juin.  On dirait un film américain.

Hors ligne

#12065 07-06-2024 11:07:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Pas totalement d'accord là-dessus, les Russes, la Normandie, la Resistance et la Provence ont tous contribué également à faire plier les allemands, et minorer l’importance stratégique, militaire et morale du débarquement des alliés sur les plages « imprenables » de Normandie, et aussi proche de Paris, serait assez malhonnête.

Par contre, c’est vrai qu’une grande partie de ce qui fait le débarquement de Normandie LE tournant de la guerre dans les livres d’histoire est l’aspect spectaculaire et gigantesque de l’opération militaire… Un peu comme tu pourrais avoir une pénurie mondiale d’attaquants, ils préfèreraient toujours donner le ballon d’Or a Giovanni Sio pour ses 3 buts avec Ratchaburi plutôt qu’a un milieu défensif injouable ou un défenseur central impassable, qui sont tout aussi importants pour le succès collectif.

(Oui je viens de placer une comparaison ballon d’or / seconde guerre mondiale, non je n’ai même pas honte big_smile )

Hors ligne

#12066 07-06-2024 12:15:57

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 972

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Je ne fais que reprendre les propos des historiens intervenant dans "Le cours de l'histoire". ( le lien plus haut)
Autant de mort allemand sur le front de l'est que pendant la totalité de la première guerre mondiale...

Dernière édition de: Petit Jean (07-06-2024 12:16:26)

Hors ligne

#12067 07-06-2024 15:54:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Ici on parle de tout et de rien !

BeatBoy22 a écrit:

Les JO de Paris maintiennent un certain côté "délirant" autour de pas mal d'aspects de la capitale (immobilier, transports en commun, politiques sociales) et dans une moindre mesure en France.

J'ai l'impression de voir une construction de bric et de broc pour assurer la tenue de l'événement quelles qu'en soient les conséquences (soit un laisser-faire aberrant, soit des restrictions trop importantes).
Une fois les paralympiques passés, tout ça va s'écrouler façon château de cartes dans des proportions que l'on imagine pas encore.

C'est toujours après la fête qu'on ramasse les pots cassés.

J’ai été interviewé hier par une chaîne nationale japonaise sur l’organisation des JO en pleine ville. Je ne me suis pas gêné pour donner mon avis. Je prie pour que cela ne devienne pas une catastrophe.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12068 07-06-2024 20:52:28

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 173

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Sinon, notre très "chère" Anne ne va finalement plus se baigner dans la Seine en fin de mois, quelqu'un ici est surpris?
Est-ce que les (je crois) 1,4 milliards investis pour la rendre propre (la Seine) vont au moins être "amortis" avec les épreuves de natation, ou bien cela sera t'il en pure perte, made in socialo comme à l'accoutumée avec eux?
Mais ici on s'en fout sans doute, croyant que seul Paris paiera la dette d'une ville déjà sur-sur-endettée?

Hors ligne

#12069 07-06-2024 20:55:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Plus d'un milliard pour essayer de dépolluer un fleuve, c'est complètement délirant.

Hors ligne

#12070 07-06-2024 21:02:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 972

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Le zouave a écrit:

Sinon, notre très "chère" Anne ne va finalement plus se baigner dans la Seine en fin de mois, quelqu'un ici est surpris?
Est-ce que les (je crois) 1,4 milliards investis pour la rendre propre (la Seine) vont au moins être "amortis" avec les épreuves de natation, ou bien cela sera t'il en pure perte, made in socialo comme à l'accoutumée avec eux?
Mais ici on s'en fout sans doute, croyant que seul Paris paiera la dette d'une ville déjà sur-sur-endettée?

On a dit pas de politique, c'est toujours les mêmes en plus...

Hors ligne

#12071 07-06-2024 23:51:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Roudoudou a écrit:

Évitez de passer par Paris cet été : l’île centre est déjà à moitié bloqué mais la suite fait peur :


Avis Important : Fermeture des Routes en Île-de-France pour les Jeux Olympiques 2024

Chères habitantes, chers habitants de l'Île-de-France,

Dans le cadre des préparatifs et du bon déroulement des Jeux Olympiques 2024, nous souhaitons vous informer des fermetures temporaires de certaines routes et autoroutes de notre région. Ces fermetures sont nécessaires pour assurer la sécurité des athlètes, des spectateurs et des résidents.

Période de Fermeture :
Du 15 juillet 2024 à 6h00 au 15 août 2024 à 22h00

Routes et Autoroutes Concernées :

    Autoroute A1 :
        Fermée dans les deux sens entre Paris et l'aéroport Charles de Gaulle.
        Déviation conseillée par l'A3 et l'A86.

    Boulevard Périphérique :
        Fermeture totale entre la Porte de la Chapelle et la Porte d'Orléans.
        Des itinéraires alternatifs seront indiqués via les boulevards des Maréchaux.

    Autoroute A6 :
        Fermée dans les deux sens entre Paris et Orly.
        Déviation par l'A86 ou la N7.

    Autoroute A13 :
        Fermée dans les deux sens entre Paris et Saint-Cloud.
        Utilisation de l'A14 recommandée.

    N118 :
        Fermeture complète entre Sèvres et Saclay.
        Déviation par la D7 et la D36.

    Avenue de la Grande Armée :
        Fermée pour la préparation des épreuves de cyclisme sur route du 17 juillet au 15 août.

    Pont de Sèvres :
        Fermeture totale pour des raisons de sécurité du 16 juillet au 14 août.

    Quai d'Issy-les-Moulineaux :
        Fermé pour les épreuves de triathlon du 18 juillet au 12 août.

Fermetures spécifiques en centre-ville de Paris :

    Champs-Élysées : Fermeture totale du 18 juillet au 12 août.
    Quai de Seine : Fermeture de plusieurs tronçons pour les épreuves de natation en eau libre et triathlon, du 20 juillet au 10 août.

Mesures Complémentaires :

    Mise en place de navettes spéciales pour les spectateurs.
    Réseau de transports en commun renforcé.
    Stationnement interdit sur plusieurs axes principaux.

Conseils de Déplacement :

Nous encourageons vivement les habitants et les visiteurs à privilégier des modes de déplacement alternatifs tels que le vélo ou la marche. Des pistes cyclables temporaires seront aménagées pour faciliter vos déplacements. La marche reste également une option pratique pour les trajets courts en centre-ville. Des parkings à vélos sécurisés seront installés à proximité des principaux sites olympiques.

Nous vous encourageons à planifier vos déplacements à l'avance et à utiliser les transports en commun autant que possible pendant cette période. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération pour faire de cet événement un succès pour tous.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site internet : www.jeux2024.fr.

Cordialement,

Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques 2024


PARIS-2024-LES-ORGANISATEURS-DENONCENT-LA-DIFFUSION-D-UNE-FAUSSE-INFORMATION-SUR-LES-TRANSPORTS.

FRANCE INFO



Attention à avoir du recul avec les informations qui courent sur le net pour ne pas relayer des fakes news.


Purée j'y arrive vraiment plus avec les balises... mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (07-06-2024 23:56:10)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12072 08-06-2024 06:57:22

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Jack35 a écrit:

Plus d'un milliard pour essayer de dépolluer un fleuve, c'est complètement délirant.

Combien gagner en polluant ? Par qui ?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#12073 09-06-2024 13:47:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ici on parle de tout et de rien !

19,81 % de participation à midi, à peine mieux qu'en 2019 mais c'est déjà ça...


Les deux tous dernier sondage (il faut vraiment les faire disparaitre) indiquait ces rapports de force :

Bardella 32 % ou 33 %
Hayer 15,5 % ou 15 %
Gluksman 13,5 % ou 14 %
Aubry 9 % ou 8 %
Bellamy 7 % ou 6 %
Toussaint 6 % ou 5 %
Maréchal 5.5 % ou 6 %

En dessous des 5 %

Deffontaines 2.5 % ou 2 %
Animaliste 1.5 % ou 3 %

#12074 09-06-2024 14:36:43

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 317

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Le sondage devrait être présenté comme cela :

Abstention 80%
Bardella 6,6%
Hayer 3%
Gluksman 2,7%
Aubry 1,8%,
Bellamy 1,4%

C'est la vraie représentativité des partis dans le corps électoral.

Et c'est très parlant comme cela.

Dernière édition de: Le zoreil (09-06-2024 14:39:01)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#12075 09-06-2024 15:04:16

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Non, les % sont les % des suffrages exprimés.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.101 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 820.39 KiO (Pic : 877.29 KiO) ]