Vous n'êtes pas connecté.
Mal faire son travail n'est pas une faute grave (je parle de Génésio pas de malentendu) et si tu quittes un CDD dans lequel est prévu par exemple une prime basée sur des résultats alors tu es en droit d'en demander un pourcentage.
Est-ce que le système est bien fait ? Non, c'est même injuste en considérant les exemples que tu donnes, mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un de prendre ce qui lui revient. J'aurais fait pareil et 99% des personnes aussi, sauf Stéphan qui ne gagne pas le SMIC non plus.
Dernière édition de: Kastoua35 (05-06-2024 19:44:18)
Hors ligne
On a quand même le droit de lui en vouloir pour s'être barré comme un voleur, de le trouver mou et de vouloir être devant genesio, létang et autre André qu'on a déjà bradé...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
J'ai pas dit le contraire, si ça t'aide, j'ai juste dit pas la famille, les droits et les vêtements c'est tout.
Dernière édition de: Kastoua35 (05-06-2024 20:28:28)
Hors ligne
Bonne chance à toi Bruno … plutôt de ressasser sa dernière année, je retiendrai le jeu incroyable qu’on a eu pendant quelques mois : le Rennes Lyon restera un souvenir inoubliable.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Je suis assez surpris du traitement dont fait l’objet Genesio ici par certains, surtout qu’on ne sait véritablement pas ce qui l’a poussé à partir au final. Peut-être qu’en reprenant du service ailleurs, il sera amené à répondre à l’une ou l’autre question sur sa fin à Rennes, ou pas. Peu importe pour l’instant.
Beaucoup pointent l’abandon du navire par le capitaine au pire moment, mais je me souviens aussi d’une conférence de presse où il reproche le manque de professionnalisme du club, à tous les niveaux. On peut interpréter beaucoup de choses aussi, mais j’y vois un coup de ras le bol, d’essayer de faire les choses bien dans un environnement qui est difficile à faire bouger (club, ville, attractivité, ambition, direction, etc.). Ce qui est au final reproché à Rennes a de nombreuses reprises et depuis plusieurs années, peu importe les joueurs, les coachs, les dirigeants. Et je ne pense pas que ça a beaucoup à voir avec l’actionnaire non plus (je préfère couper l’herbe sous le pieds de ceux qui cherchent à dénigrer le rôle des Pinault).
Personnellement, ça m’embête de le voir à Lille, sous Letang qui plus est (que je n’aimais pas, mais qui est l’un des rares président que le club a eu ces dernières années qui venait du foot, qui prenait la parole, qui jouait son rôle et plaçait le curseur d’ambition, avec des résultats positifs, mais exécrable en interne visiblement…).
De un, je regrette l’homme Genesio, ses valeurs et son discours. Et de deux, j’ai aussi l’impression que son projet n’a pas trouvé écho chez nous, alors que les résultats étaient plutôt en sa faveur, et que ça l’a épuisé d’être quelque part à contre courant du club. Et enfin, j’ai l’impression qu’on a raté avec lui l’opportunité de passer un palier, et qu’au final on reste avec un goût d’inachevé voire un nouveau chantier.
Peut-être un mal pour un bien, on verra, mais je le regrette, même si Stephan a fait de très bonnes choses, et je lui souhaite le meilleur.
Place à la suite, mais cette notion de palier à franchir reste tout de même une grosse question sans réponse, et j’ai quand même l’intuition que ce n’est pas qu’une question de moyens financiers, qu’il y a tout un contexte qui n’est pas simple à faire bouger.
Hopla!
Hors ligne
Globalement on passe d'un extrême à l'autre. De l'adulation pour certains à la détestation pour d'autres.
Ce qu'on ne peut nier objectivement, c'est qu'il a fait jouer l'équipe du façon absolument remarquable, un jeu offensif, de possession, de mouvement, du très haut niveau. On s'est régalé !
Au niveau des résultats, on a battu des records de points, de buts marqués ! On s'est toujours qualifiés pour l'Europe !
Il a bénéficié d'investissement massif dans le recrutement. Il a eu de très bons joueurs, il les a très bien fait jouer ensemble, faisant de certains des joueurs extra-ordinaires (Terrier).
Néanmoins, les parcours européens se sont très (trop ?) vite interrompus, au classement de la L1 on a pas réussit à arracher (c'est le terme) mieux qu'une 4ème place (ce qui est déjà un excellent résultat).
Lorsque les conditions étaient réunies, il est parvenu à en tirer le meilleur (sans toutefois sur-performer).
A l'inverse lorsque les grains de sable se sont accumulés dans l'engrenage, la machine s'est très rapidement détraquée sans qu'il parvienne à la réparer.
Concernant le subjectif, l'homme est-il aussi bon que ses discours et son allure le laissent imaginer ou est-il aussi orgueilleux et carriériste/vénal que certains faits puissent le laisser penser ?
La vérité est quelque part entre les deux, où exactement nul le sait vraiment, ce qui est certain c'est Genesio n'est ni le traître ni le dieu que certains dépeignent, c'est un humain tout simplement.
Dernière édition de: Pas de chance (06-06-2024 12:11:53)
Il y a un truc qui ne trompe pas je trouve, c'est l'ambiance qui semblait régner dans le vestiaire et l'humanité que vantaient la plupart des joueurs. Après oui le bonhomme a des défauts et du caractère comme tous les bons coachs (vaut mieux). Il est ambitieux et orgueilleux ce qui l'a parfois poussé à s'enferrer dans des choix pas efficaces (son fameux 442 sans Terrier, trop de jeunes en def...) qui nous ont plombé en Europe.
Mais je pense aussi qu'il était sincèrement usé par le contexte décrit par roazhon67 et l'éloignement de sa famille (on a parlé d'un père atteint d'un cancer hein...). ça ne lui enlève pas des responsabilités certaines dans la dernière saison mais ça n'efface pas ces deux très belles années de kif dans le jeu mais aussi de frustration. Justement parce qu'il a fait naître beaucoup d'espoir par ses performances (deux 4e places quand on a le 7e ou 6e budget, c'en est une).
Maintenant, j'espère que Massara et le remaniement qui s'est opéré dans l'organigramme va permettre à ce type de coach de donner leur pleine mesure à l'avenir. Tudor ? Les joueurs en baveraient des ronds de chapeau mais niveau exigence, on franchirait un nouveau pallier et ses résultats parlent pour lui.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
On l'aimait, mais la séparation reste douloureuse. On s'estime un peu trahit par ses flirts, et quand on voit la rapidité avec laquelle il a réussit à retrouver un partenaire ça nous laisse un peu l'impression que certaines choses n'étaient pas forcément sincères.
Certains préfèrent se focaliser sur les bons souvenirs et passer à autre chose, aller de l'avant. Tandis que d'autres un peu plus rancuniers gardent en travers de la gorge cette fin brutale et soudaine.
Personne ne niera que l'on a vécu de bons moments ensemble, seulement certains préfèrent le cacher ou le minimiser, pour ne pas que leur fierté soit remise en cause.
Pour ma part, bonne chance Bruno dans ta nouvelle relation. Peut-être que nous ne convenions plus, ou alors peut-être que c'est toi qui ne sait pas te satisfaire des autres et oublier ton premier amour. Dans tous les cas j'espère que Lille arrivera à te faire passer à autre chose, et pour nous également. Même si Julien nous a rapidement comblé, l'intersaison et la nouvelle de ton coeur à nouveau occupé, ravivent un brin de nostalgie, ne nous en veut pas.
Dernière édition de: DaNutz (06-06-2024 14:46:17)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Qu'allez-vous garder ou changer après votre dernière expérience à Rennes, conclue dans la douleur en novembre 2023 ?
"Je ne retiens que du positif, avec trois qualifications européennes notamment. La dernière saison a été plus difficile, oui, mais les émotions transmises aux supporters comptent beaucoup. L'aspect humain domine tout. Il faut savoir être honnête avec soi-même et les gens avec qui vous travaillez, c'est pour ça que ça s'est terminé."
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Les supporters lillois ont l'air content de Bruno.....
Neuf pages déjà sous le topic "Pep Genesio il faut partir ! Et le plus vite possible ! "
On est d'un calme olympien à côté en tant que supporters rennais.
La place d'Espagne
Hors ligne
ça commence à sentir mauvais pour lui
En ligne
Vu comment c'est parti il ne passera pas l'hiver
Lille est un club ambitieux, ils ne peuvent pas se permettre de prendre trop de retard
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
Hors ligne
On dirait qu'il s'est donné du temps. Chapeau coach !
Hors ligne
Le 3e coach de l'histoire a avoir battu Guardiola, Ancelotti et Mourinho en Coupe d'Europe (et même en LDC !). Seul un bon coach peut faire ça (même si j'ai pas trop aimé sa sortie).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Une victoire de prestige qui a dû plaire au Président Létang !
Elle ne peut être que le fait d'un très bon coach avec l'expérience des gros matches de coupe d'Europe. Bravo à lui.
Et merci pour le foot Français qui a bien besoin de ces moments de lumière en coupe d'Europe.
Dernière édition de: Roddick (03-10-2024 13:02:52)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Commentaire de Pep Génésio après le match contre Monaco :
"J'ai horreur de voir mon équipe jouer comme je l'ai vue ce soir. J'ai toujours pour habitude de privilégier le contenu au résultat, car je suis persuadé que c'est grâce à ça qu'on avance."
JS devrait en prendre de la graine.
Sans jeu, pas la peine d'espérer grand chose sur le long terme.
Hors ligne
Clairement et voilà qui bat en brèche le management soi disant mou de Genesio.... Je pense même que c'est l'inverse.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Quelqu'un a vu jouer Lille cette saison ?
Moi non, mais j'ai cru lire que c'était loin d'être l'extase.
Hors ligne
Moi j'ai vu et c'est quand même plus plaisant que nous. Pas difficile me direz-vous
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Il a fait sa spéciale hier. Mon équipe se retrouve en supériorité numérique une bonne partie du match mais j’en profite pour ne pas en profiter. Et en effet les quelques matchs que j’ai vu de Lille ,avec pourtant un effectif taillé pour la LDC, étaient assez degueulasses. Lui même le reconnaît.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Moi j'ai vu et c'est quand même plus plaisant que nous. Pas difficile me direz-vous
On part de beaucoup plus loin en même temps.
Hors ligne
Il a fait sa spéciale hier. Mon équipe se retrouve en supériorité numérique une bonne partie du match mais j’en profite pour ne pas en profiter. Et en effet les quelques matchs que j’ai vu de Lille ,avec pourtant un effectif taillé pour la LDC, étaient assez degueulasses. Lui même le reconnaît.
Bah lui au moins est lucide. Et ses matchs dégueulasses (pas systématiques faut pas déconner) lui ont juste permis de battre le Real.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Quelle horreur oui, j'ai quand même du aller vérifier le classement de Lille dans les compétitions où ils sont engagés, au pluriel donc, puisqu'ils ont déjà joué 6 rencontres de plus que nous. Vraiment, j'imagine les supporters lillois en train de lorgner impatiemment sur un possible départ de Stéphan de chez nous.
Hors ligne
Reste Digne. Mugiwara pose une question sur la qualité de jeu de Lille et non sur leurs résultats ou leur classement. Ils ont été mauvais face à Angers, Saint Étienne, Toulouse et Strasbourg et Monaco. Un mauvais match en Portugal. C’est un fait. Point barre. Il y a seulement quelques semaines les supporters Lillois souhaitaient même son départ. Les supporters lyonnais trouvaient qu’il faisait mal jouer leur équipe. Les lillois ne sont pas emballés jusqu’ici si on en croit les réactions des supporters sur leur forum.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
On a quand eu de la veine d'avoir été la seule équipe dont il a pu tirer quelque chose.
En ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.2 KiO (Pic : 780.1 KiO) ]