Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3176 29-05-2024 22:40:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: [Ex] GENESIO Bruno

L'Equipe parle de Lens aussi pour Genesio : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … se/1470956

Hors ligne

#3177 31-05-2024 09:47:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Ex] GENESIO Bruno

On parle par ailleurs de lui au Besiktas

Selon quelqu’un de sérieux là bas à savoir Ertan Suzgun.


La place d'Espagne

Hors ligne

#3178 31-05-2024 17:39:48

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: [Ex] GENESIO Bruno

seboost a écrit:

Comme il est faux de faire croire qu’on avait droit à du football champagne tous les WE avec Genesio. Sa seconde saison était d’ailleurs moyenne à ce niveau là ajoutée à ça les 12 premiers matchs de cette saison . Et sa première saison loin d’être parfaite avec 12 défaites à la clé qui n’était sûrement pas  la conséquence d’un jeu trop brillant.

On va quand même rappeler  pour les plus amnésiques d’entre vous que Stéphan avec Strasbourg finit à seulement 4 points du stade rennais. L’un est un génie, l’autre est un imposteur. Choisissez votre camp !!!

Quelqu’un a parlé du fait que Stéphan faisait n’importe quoi au moment d’effectuer des changements. Celui qui n’arrivait jamais à renverser des scores, ce n’est pas lui. De même que celui qui n’arrivait jamais à gagner des matchs en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, ce n’est pas lui (Le Havre, Troyes, Monaco, Montpellier). Celui qui considérait que les tirs aux buts étaient de la loterie et donc qui n’en gagnait par conséquence jamais, ce n’est pas lui. Celui qui ne travaillait jamais les CPA, ce n’est pas lui non plus.

Stéphan a des défauts certes mais j’en trouve bien davantage à Genesio qui en fin de compte doit sa réputation d’entraîneur qui fait bien jouer ses équipes à cette saison 2021-2022 et seulement cette saison. Pour le reste les lyonnais vous en parleront mieux que moi.

Bah jeu brillant et défaites sont loin d'être antinomiques. C'est plutôt le signe d'un jeu haut qui penchait nettement vers l'avant et qui exposait la défense à des contres dangereux (d'où l'intérêt du 433). Le nombre de points et de buts explosés est plus parlant.

Et tant qu'à prendre le débat par le petit bout de la lorgnette, on peut aussi aller de l'autre côté en soulignant que Genesio a fini à 3 pts de la 3e place, finit deux fois 4e quand la 3e place de Stephan est acquise avec un décision heureuse aux 2/3 du championnat, avec Lille à un point derrière et Lyon qui revient pleine balle. Ou encore en rappelant qu'on domine Leicester et qu'on ne passe pas pour une décision arbitrale assez aberrante (par contre, le Shaktar c'est pour sa pomme). ça va au-delà des chiffres et des stats.
On parle de frustration mais si elle existe c'est que Genesio a su créer des attentes et de l'espoir par le jeu et les performances proposé ! Quand on ne voit rien... ben on n'en attend rien (je parle pas spécifiquement de Stephan).

Là où on se rejoint, c'est qu'on a chacun le droit d'avoir sa préférence sans cracher sur l'autre. Pour ma part, je n'ai jamais eu autant de plaisir et de fierté à voir Rennes que pendant la période Genesio (même la 2e saison) mais je serai toujours reconnaissant à Stephan pour la Coupe.

Et c'est bien pour ça que je suis pour laisser sa chance à Stephan mais il n'aura pas beaucoup le droit à l'erreur vu la fin de la saison et s'il a les joueurs demandés.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3179 01-06-2024 07:40:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 064

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Cet argument du Lille à 1 points et du Lyon en pleine bourre me fait marrer à chaque fois. Aulas avait utilisé la même argumentation moisi.
Le truc, c'est que nous aussi nous étions en pleine bourre et on chassait Marseille pour la deuxième place.
C'était eux qui baissaient de pieds et qui étaient très heureux de l'arrêt du championnat.

Sinon tout à déjà été dit.
Moi j'ai pris du plaisir à voir le jeu de Genesio mais j'ai été extrêmement frustré qu'à part des stats, ça n'a rien apporté au club.
Je l'ai déjà dit mais Stephan c'est l'école Deschamps, c'est souvent moche mais ça gagne. Et on peut dire ce qu'on veut, c'est probablement le meilleur entraîneur actuellement.
Et je suis convaincu que Stephan et Massara ça peut marcher, le style Deschamps c'est l'école italienne... Raccourci foireux, je vous l'accorde mrgreen

Hors ligne

#3180 01-06-2024 08:13:17

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Là où je ne suis pas d’accord c’est dire qu’avec Stéphan je jeu est souvent moche bien au contraire je m’ennuie que très rarement. Rien que sur cette deuxième partie de saison, même si les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur, je trouve que les matchs étaient pour la plupart ultra interessants et surtout est un aperçu de ce que pourrait être la saison prochaine avec des ajustements sur des postes dont la qualité nous a fait défaut. Et à part une frappée d’amnésie soudaine, j’ai quand même le souvenir que notre équipe sous Stéphan était plutôt loué pour sa qualité de jeu au moins les deux premières saisons. Ça c’est fortement dégradé debut 2021, je suis d’accord mais j’ai l’impression que cette période ( bien affreuse) a effacé dans la mémoire de certains tout le reste.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3181 04-06-2024 18:24:09

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 292

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En fait cela devrait être le LOSC  pour Bruno Génésio

https://www.google.com/url?q=https://le … TrVIssvZ3t


La place d'Espagne

Hors ligne

#3182 04-06-2024 19:27:21

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Beau projet pour Bruno mais il a intérêt a avoir vite des résultats, à commencer par les tours préliminaires de LDC. Létang, c'est pas le genre à faire copain-copain avec le coach.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3183 04-06-2024 19:44:59

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 949

Re: [Ex] GENESIO Bruno

L'équipe confirme. Genesio tout proche de Lille


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3184 04-06-2024 19:59:18

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 056

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ça me paraît quand même être un contexte compliqué pour notre cher Bruno.
Tu passes derrière Fonseca, tu te coltines la pression de Létang et de la ligue des Champions. Et par conséquent si tu veux pas avoir l'air trop con il faut faire un quasi 0 faute au niveau recrutement et gestion d'effectif sachant que de nombreux joueurs lillois peuvent être sollicités.
Sachant que tu es parti de ton dernier club en cours de route car tu étais rincé !
Bon courage Bruno !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3185 04-06-2024 20:18:51

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 244

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Si je comprends bien ça annonce 6 pts contre le LOSC l'an prochain si on est leur concurrent direct mrgreen

Hors ligne

#3186 04-06-2024 20:23:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ca le rapproche de sa famille.

Hors ligne

#3187 04-06-2024 20:27:21

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ça le rapproche surtout d’Umtiti .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3188 04-06-2024 20:48:52

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Petit Jean a écrit:

Ca le rapproche de sa famille.

On va y avoir droit à chaque rumeur qui ne concerne pas un retour à l'OL ou bien ?

Déjà ça n'est pas une raison officielle, rien qu'une rumeur et se foutre de la tronche de quelqu'un qui veut se rapprocher de sa famille alors qu'il est épuisé professionnellement c'est un coup en dessous de la ceinture. En plus tu n'as aucune idée de sa situation familiale à l'époque.

Bref restons en au terrain ça vaut mieux.

Dernière édition de: Kastoua35 (04-06-2024 20:50:01)

Hors ligne

#3189 04-06-2024 22:09:29

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je pense qu'il est incompatible avec Olivier Létang. Et puis pour un entraîneur se disant épuisé, le challenge Lillois me paraît irréaliste.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#3190 04-06-2024 22:14:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pourquoi incompatible avec Létang ?

Ils avaient l'air assez potes dans les avant-matchs.

Hors ligne

#3191 04-06-2024 22:16:55

Pas de chance
Invité

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Avis tout personnel :

Au contraire je le pense très Létang compatible, sous sa bonhommie de façade, se cache quelqu'un de très ambitieux et orgueilleux. Ils ont en commun cette envie de briller, et d'être reconnu.

J'ai adoré la majeure partie de son passage chez nous, et je salue le jeu qu'il a su développer, il nous a régalé. Malgré tout je ne regrette pas spécialement l'homme qui a quitté le Navire au moment où il avait le plus besoin d'un Capitaine, car selon moins, jouer autre chose que le podium ne l'intéressait pas.

#3192 04-06-2024 22:58:39

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pas de chance a écrit:

Avis tout personnel :

Au contraire je le pense très Létang compatible, sous sa bonhommie de façade, se cache quelqu'un de très ambitieux et orgueilleux. Ils ont en commun cette envie de briller, et d'être reconnu.

J'ai adoré la majeure partie de son passage chez nous, et je salue le jeu qu'il a su développer, il nous a régalé. Malgré tout je ne regrette pas spécialement l'homme qui a quitté le Navire au moment où il avait le plus besoin d'un Capitaine, car selon moins, jouer autre chose que le podium ne l'intéressait pas.

Tes arguments se tiennent. Mais je reste dubitatif.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#3193 04-06-2024 23:46:12

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 263

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Il se rapproche de sa famille à Lyon, cela me rassure de ce qu'on entendait à son départ, tout est cohérent !


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#3194 05-06-2024 00:06:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 621

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Actarus a écrit:

Je pense qu'il est incompatible avec Olivier Létang. Et puis pour un entraîneur se disant épuisé, le challenge Lillois me paraît irréaliste.

Basé sur quoi en fait ? Ça veut dire quoi Létang compatible ?

Le truc qui m'emmerde, c'est Terrier, c'est la pire destination possible pour nous sur ce coup.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3195 05-06-2024 02:44:55

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 910

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Kastoua35 a écrit:
Petit Jean a écrit:

Ca le rapproche de sa famille.

On va y avoir droit à chaque rumeur qui ne concerne pas un retour à l'OL ou bien ?

Déjà ça n'est pas une raison officielle, rien qu'une rumeur et se foutre de la tronche de quelqu'un qui veut se rapprocher de sa famille alors qu'il est épuisé professionnellement c'est un coup en dessous de la ceinture. En plus tu n'as aucune idée de sa situation familiale à l'époque.

Bref restons en au terrain ça vaut mieux.

Se barrer comme un vieux chacal avec le Grisbi sans assumer ses responsabilités, ça oui cest un coup en dessous de la ceinture.
Laisser son pote tout seul sous les feux des critiques à cause dun recrutement raté, ça aussi c'est un coup en dessous de la ceinture.
Sinon, plus que d'accord avec Pas de chance

Hors ligne

#3196 05-06-2024 07:16:05

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 975

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Actarus a écrit:

Je pense qu'il est incompatible avec Olivier Létang. Et puis pour un entraîneur se disant épuisé, le challenge Lillois me paraît irréaliste.


Pourtant, selon certains, il aurait poussé pour un retour de Létang.

Hors ligne

#3197 05-06-2024 08:04:31

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 056

Re: [Ex] GENESIO Bruno

On verra. Bien s'entendre ne signifie pas forcément bien bosser ensemble. Létang est un gars qui use ses entraîneurs. Enfin je vois bien la musique de fond entre les deux ''viens donc à Lille Bruno, ils savent pas bosser à Rennes !"
Encore une fois je demande à voir ce que donnera ce duo ''d'ambitieux'' après déjà une saison LDC.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#3198 05-06-2024 08:35:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 064

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Si il fait la saison entière...
Il faudrait quand même se souvenir qu'avec lui, on a foiré pas mal de débuts de saison...

Hors ligne

#3199 05-06-2024 08:43:33

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 67

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je trouve tout le monde extrèmement critique envers Genesio, il fait, pour moi, parti des entraineurs qui ont fait le mieux jouer le Stade rennais. C'était un vrai régale.

Je serais un peu déçu s'il va à Lille. J'aurai aimé voir ce que son style offensif pourrais donner avec une équipe de ''stars'' (ex: PSG) ou même une sélection nationale.

Mais je dois avouer qu'il y a un peu de jalousie, le LOSC aurait un staff composé toujours selon moi, d'un des meilleurs président qu'on ai eu et d'un des meilleurs coach qu'on ai eu...

Hors ligne

#3200 05-06-2024 08:44:34

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Zvon a écrit:
Actarus a écrit:

Je pense qu'il est incompatible avec Olivier Létang. Et puis pour un entraîneur se disant épuisé, le challenge Lillois me paraît irréaliste.

Basé sur quoi en fait ? Ça veut dire quoi Létang compatible ?

Le truc qui m'emmerde, c'est Terrier, c'est la pire destination possible pour nous sur ce coup.

Basé sur un ressenti personnel, un peu comme toi qui envoie déjà Terrier là bas sur présomption de mésentente avec Stéphan.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.02 KiO (Pic : 742.92 KiO) ]