Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#36901 03-06-2024 22:55:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: Ligue 1

Avec un tel discours je vois pas Will Still signer là bas, il préférera la Championship.

#36902 03-06-2024 23:29:11

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Après la 2e place tous les joueurs ont du être solicités et on du demander des primes/augmentations pour rester.
Je me demande si ça va faire pareil à Brest?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#36903 04-06-2024 07:01:53

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Comme à Montpellier quand ils ont été champions. Je me rappelle d'un coup de gueule de Nicollin la saison suivante, disant que les joueurs avaient très prompts à venir taper à son bureau pour avoir des augmentations.

Il est fort probable qu'à Lens ils se sont aussi laissés griser par leur superbe saison, et qu'ils se sont peut-être un peu emballé en salaires

#36904 04-06-2024 07:42:11

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Gashko a écrit:

Oui, mais les pertes des saisons précédentes financées par l'actionnaire et des emprunts plombent bien les comptes du club.

Un post sur le forum Made in Lens donne un début d'explication. https://forum.madeinlens.com/topic/5852 … ent-839981

Oughourlian a peut-être noirci un peu le tableau hein, mais il doit savoir (surtout avec l'incertitude des droits TV) qu'il vaut mieux traiter le mal à la racine que de croiser les doigts pour une vente tombée du ciel et une qualif en C1 très hypothétique.

Oui merci pour le lien. Pas de surprise pour ma part quant leur one shot et la distinction avec la gestion Artemis

futur ex-débutant a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Un jeune a très fort potentiel ou titulaire équivaut potentiellement à l'équivalent d'une participation en LDC. Le club montre ces limites pour gagner sur tous les tableaux mais la stratégie de Pinault a toujours été les bénéfices et l'assise à long terme. Le cdf donne des revenus à la fois vache à lait et vedette.

La liste des ventes a 30m le joueur est souvent reprise.

Les positions actuelles contre balancent le moment de la vente de Diouf.

Lens fait un one shot sur le budget quand Rennes divise ces gains pour augmenter le budget sur plusieurs années.
Les 100M de cet été c'est par exemple une hausse de 10m par an pendant 4 ans.
C'est de cette manière qu'on été injecté les belles recettes européennes des dernières années. C'est comme ça qu'on arrive à avoir les tauliers matic et mandada sur plusieurs années.

Pour les 100m et les jeunes titulaires, on va  parler de financement d'un nouveau stade pour apaiser la frustration des résultats. Bon après les Pinault en prennent pleins les poches.
Ça reste leur business, leurcapital/fortune et ont bien sûr droit à ces très gros retraits/intérêts/dividendes. Juste la légende de Pinault pour le club est réelle mais pas complètement racontée comme la gestion financière du club...

Je poursuis un message de novembre : la narration avec la construction d'un nouveau stade est déjà.
On a fait des sous et on en fera encore car le stade à construire coûte cher.

Les ventes vont être spectaculaires. La balance achat vente encore plus forte que l'été dernier. Les portes pour les projets sportifs européens ne seront pas fermées mais il faut bien payer.

Et si le premier objectif est vm de départ de 300, 300 de balance positive sur ces 5 prochaines années. Quelque soit les résultats sportifs, les bases d'un nouveau cycle

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#36905 04-06-2024 10:07:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Sylvain_Msu a écrit:

Comme à Montpellier quand ils ont été champions. Je me rappelle d'un coup de gueule de Nicollin la saison suivante, disant que les joueurs avaient très prompts à venir taper à son bureau pour avoir des augmentations.

Il est fort probable qu'à Lens ils se sont aussi laissés griser par leur superbe saison, et qu'ils se sont peut-être un peu emballé en salaires

L'article de L'Equipe dit qu'Oughourlian avait le dernier mot pour les arrivées et les départs donc sa posture de coupeur de tête qui découvre tout maintenant parait quand même un peu grosse.

#36906 04-06-2024 10:11:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kastoua35 a écrit:

Une pensée pour ceux qui réclamaient de recruter Wahi l'été dernier, car ça serait forcément mieux que Kali.

Bon courage au lensois.

Il a plus ou moins les mêmes stats, c'est pas si mal pour une saison d'adaptation.

Après difficile de dire si il aurait été plus performant dans un autre contexte... ou pas.

#36907 04-06-2024 10:50:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Pas sur que les lensois soient satisfaits d'un pas si mal. Et les 30M c'est hors bonus, vu qu'ils sont comptés d'office lorsqu'on parle de Kali, on va en faire autant pour Wahi. Donc plutot 35M, soit 10M d'ecart.

C'est justement pour ça que c'était une mauvaise idée, on ne sait pas ce qu'il aurait donné chez nous car on aurait recruté un joueur au même stade que Kali lors de son arrivée et pour plus cher.

Il faut bien finir par assumer ses choix et faire confiance aux jeunes joueurs pour se développer plutôt que changer tout les ans.

#36908 04-06-2024 11:03:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Si on compare sa première saison à la première de Kalimuendo, 10M d'écart c'est pas déconnant.(avec les prix délirants actuels)
Le club qui fera une affaire c'est celui qui va l'acheter maintenant, ils auront du mal à en tirer plus de 20M et tout le monde sait qu'ils ont besoin de blé...

Ils auraient pu le garder une saison de plus, ils auraient pu faire une super affaire, dommage pour eux.

#36909 04-06-2024 11:14:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Après, ce n'est pas parce que son passage à Lens sera considéré comme moyen que cela remet en question le talent du joueur. A lui de prouver (ou pas d'ailleurs) qu'il peut être bien meilleur dans un collectif et une équipe plus adaptée.

Lens a superformé en 2022/2023, avec des joueurs moyens (Sotoca et d'autres ... mais aussi quelques très bons joueurs) qui ont donné leur pleine mesure. Openda avait les qualités de vitesse nécessaire pour évoluer dans cette équipe, et avait cette capacité à faire le pressing, a être le premier défenseur de son équipe. Wahi a un profil différent qui était certainement moins adapté à Lens. On verra à l'avenir ce qu'il donnera.
Mais le recrutement d'un joueur reste un pari, et encore plus un jeune joueur comme Wahi. Mais ce sont des paris intéressants quand on a des moyens comme Rennes : s'il explose, c'est jackpot avec un gros club anglais qui l'achètera ensuite. S'il déçoit un peu (comme Wahi cette saison) , il y aura toujours un club moyen pour l'acheter quasi au prix d'achat (car il reste jeune avec un gros potentiel).

Dernière édition de: joquetino (04-06-2024 11:15:55)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#36910 04-06-2024 13:48:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Ils sont mignons les lensois ( et Montpellierains )  on laisse nos joueurs pour les JO....encore faut-il avoir des sélectionnés...de toute façon, ça devrait être obligatoire de laisser un maximum de 3 joueurs pour les jeux dans notre pays...et pourquoi pas 1 qd c'est ailleurs...

Allez Rennes for ever

#36911 04-06-2024 15:09:34

Itarese
Membre
Inscrit(e): 10-08-2022

Clowny a écrit:
Sylvain_Msu a écrit:

L'article de L'Equipe dit qu'Oughourlian avait le dernier mot pour les arrivées et les départs donc sa posture de coupeur de tête qui découvre tout maintenant parait quand même un peu grosse.

Oui il a validé les choix faits par la cellule de recrutement , Pouille et Haise et ça se serait bien passé si Lens était de nouveau en LDC ce qui n'est pas le cas .

Il a fait confiance à Arnaud Pouille mais à partir du moment où les résultats ne sont pas là et que le club risque de passer dans le rouge avec des droits TV drastiquement à la baisse, il reprend la direction du club c'est normal et plutôt rassurant.

La fuite en avant n'est jamais bonne surtout quand il y a des incertitudes sur les revenus.

Bizarrement rien d'officiel pour Haise et Maurice à Nice , incertitude pour le coach de l'OM et rien d'officiel non plus pour Massara de votre côté . Lille est en attente de décision de leur coach également.

Vaut donc mieux prendre les devants et poser la structure très vite. Pour le coach , il décidera avec toutes les cartes en main , c'est mieux aussi.

#36912 04-06-2024 20:56:52

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Ça s'annonce vraiment sympa le retour des verts en ligue 1 : Vestiaire saccagé et transformé en déchetterie, fumigènes sur les spectateurs adverses, et tribune saccagée avec l'arrachement de siège.
https://x.com/MetzCha/status/1797359921 … WiDdw&s=19

Dernière édition de: Le zouave (04-06-2024 20:57:13)

#36913 04-06-2024 23:29:57

Yoyoceltik Ier
Invité

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ee/1472425

Comme annoncé la semaine dernière, l'association Bleus et Fiers a déposé sa plainte mardi matin contre Mohamed Camara pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique ». L'AS Monaco, la LFP, Mostafa Mohamed, le FC Nantes, Nabil Bentaleb et le LOSC sont également visés nommément par la plainte.

#36914 07-06-2024 11:48:41

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Après Pékin cet été, le Trophée des Champions 2025 se jouera au Congo.

Encore une belle aberration de la part de la LFP que ces délocalisations.

#36915 08-06-2024 14:36:00

Clowny
World's Best Boss

Quelle immense bande de cons à la LFP https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1473338

#36916 08-06-2024 15:37:22

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

C'est vrai que je trouverais ça stupide de jouer un match de championnat de france au etats-unis, mais l'article par surtout des autres championnat du top 5 européens, en france, je cite: "Attentive aux décisions, la LFP pourrait considérer".
Mais j'imagine qu'en ce moment ils ont d'autres priorités,
et in fine, si l'idée c'est de motiver les américains à regarder le foot européen, pour faire plus de cash sur les droits tv internationaux, il y a peu de chance que ça profite à la ligue 1. À moins de jouer la carte des clubs franco/américain, et même là...

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#36917 08-06-2024 16:03:45

Yoyoceltik Ier
Invité

Youhou les supporters, on se réveille quand.

#36918 08-06-2024 17:34:12

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Clowny a écrit:

Quelle immense bande de cons à la LFP https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1473338

Ça me plaît beaucoup au contraire. Quand j’habitais aux USA j’y serais allé au moins une fois l’an. Il n’y a que pour le bilan carbone que ce n’est pas un exemple mais quitte à faire n’importe quoi (il semble que l’on veuille doubler la flotte aérienne dans le dix ans ou une autre folie de ce genre) autant que le football en bénéficie un peu. Nous dansons sur un volcan mais faisons-le avec gaité…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#36919 08-06-2024 17:39:14

Yoyoceltik Ier
Invité

Puis toi tu t'en fiche, tu n'aura pas à en subir les conséquences.

#36920 08-06-2024 18:11:16

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Ça fait déjà plus de cinquante ans qu on en subit les conséquences.
Encore un message qui fait honneur à ta signature

#36921 08-06-2024 18:12:57

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Tu as raison. Je serai mort 👻 et j’irai rejoindre notre cher Mahi, de Ploudaniel.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#36922 08-06-2024 18:59:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Yep, et tu n'as pas de famille, de voisins, d'amis... des gens pour qui tu voudrais un monde moins pourri à l'avenir ?

Dans les années qui viennent, je crois que fasse à l'inéluctable, beaucoup vont avoir ton état d'esprit et danser sur les braises, accélérant encore notre course vers le mur.

Je te jette pas la pierre, parfois j'ai cette tentation également. C'est humain je suppose.

#36923 08-06-2024 19:00:09

Pas de chance
Invité

Roudoudou a écrit:

Nous dansons sur un volcan mais faisons-le avec gaité…

Cette fois-ci je suis bien d'accord avec toi. Ne pas rajouter le manque de joie et de gaieté à toutes les turpitudes présentes et futures. Le catastrophisme ambiant, bien que justifié, n'est pas du tout emballant, un bon moyen de fédérer l'humanité vers un avenir (déjà c'est pas mal) meilleur (là ce serait le top) c'est par des projets enthousiasmants smile

Je ne digresse pas plus car je suis déjà bien loin du topic L1 wink

#36924 08-06-2024 19:03:38

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est enthousiasmant de faire jouer un match de ligue 1 aux USA pour le cash ?

Ok, en effet, que les rabat joie arrêtent de nous casser les couilles et continuons gaiement dans le grand n'importe quoi.

Dans ce cas on peut voter pour NPA et inviter le monde entier à notre petit gueuleton ? Ou alors c'est réserver aux riches ?

#36925 08-06-2024 19:07:56

Clowny
World's Best Boss

Roudoudou a écrit:
Clowny a écrit:

Ça me plaît beaucoup au contraire. Quand j’habitais aux USA j’y serais allé au moins une fois l’an. Il n’y a que pour le bilan carbone que ce n’est pas un exemple mais quitte à faire n’importe quoi (il semble que l’on veuille doubler la flotte aérienne dans le dix ans ou une autre folie de ce genre) autant que le football en bénéficie un peu. Nous dansons sur un volcan mais faisons-le avec gaité…

Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça sinon, c'est pas en 2100 que la Terre sera invivable mais dans 10 ans. Chaque mois bat un record de chaleur, je ne sais pas si tu te rends compte.

Par ailleurs, sur le fait qu'il n'y a que ça qui est gênant, je me demande si tu es sérieux. Le fait que les supporters puissent assister au match de leur équipe on s'en fout ? L'ancrage local on s'en fout ? Les abonnements vont-ils déduire ce match en moins (déjà qu'on en a perdu 2 par saison depuis un an) ? On est déjà pas capables de vendre le produit à une chaîne télé et la priorité ce serait d'aller chercher d'hypothétiques retombées marketing à l'autre bout de l'océan ?

Il y a tout qui est délirant dans cette histoire. Et j'aurais également pu parler de la rupture d'égalité dans ce que ça génère de fatigue et d'autres choses encore.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.34 KiO (Pic : 779.23 KiO) ]