Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2976 30-05-2024 20:52:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: Football et télévision

Canal a attrapé absolument tous les matchs de coupe d'europe à partir de 2024/2025, ils n'ont aucune envie de suivre Bein dans une co-diffusion de la L1, avec un Labrune hors-sol dans ses prétentions.

Seul truc qui les emmerde, Marseille, la principale avec Paris, est une une très grosse locomotive d'abonnement à ses chaînes ou son appli. Et le fait que les sardines ne soient pas qualifiées pour l'Europe la saison à venir les gênent beaucoup.
Seul moyen de les capter, les sudistes, la L1. D'ou des tractations pas totalement encore fermées mais la marge est très petite pour que ça se fasse.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2977 30-05-2024 20:59:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 292

Re: Football et télévision

J'ai souvenir d'un OM - Angers en clair sur C8 dimanche 21h, lors de la saison du fiasco médiapro, l'audience avait été d' 1 million de téléspectateur. Sachant que l'OM c'est la deuxième plus grosse machine à audience, imaginez les autres matchs.

On peut dire ce que l'on veut de Canal mais ils ont soutenu la L1 pendant des décennies et sans eux la L1 n'avait plus de diffuseur lors de la faillite de médiapro en pleine saison.

La ligue s'est bien foutu d'eux en les faisant payer deux fois plus pour deux matchs seulement et Amazon qui ramasse les 80% restant pour presque deux fois moins.

Si il y a bien quelque chose que j'ai appris dans le business c'est ne jamais être méprisant avec tes fournisseurs même si tu ne bosses plus avec eux car un jour on peut être dans la merde et en avoir besoin ...

Labrune est un tocard et ne connait rien au business, Canal aujourd'hui lui fait un gros doigt et surtout ils n'ont pas besoin de la L1, ils cartonnent avec les audiences de LDC, premier league, F1 et rugby.

Hors ligne

#2978 31-05-2024 03:02:46

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 420

Re: Football et télévision

La phrase exacte:
"La valeur économique du championnat, elle est réalisée par deux club*, le reste du temps, sans vexer personne, le Rennes-Montpellier ou le Nice-Lens n'intéressent pas grand monde".

* Paris et Marseille


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2979 31-05-2024 03:13:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Football et télévision

froodge a écrit:

La phrase exacte:
"La valeur économique du championnat, elle est réalisée par deux club*, le reste du temps, sans vexer personne, le Rennes-Montpellier ou le Nice-Lens n'intéressent pas grand monde".

* Paris et Marseille

Voilà où mène le copinage à 2 balles...s'ils avaient élu denisot ,ça aurait été vite réglé, et il ne se serait pas goinfré personnellement...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2980 31-05-2024 08:27:16

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 268

Re: Football et télévision

Le tarif Amazon Ligue 1 était très correct. Je n'espère pas une flambée des prix avec le nouveau diffuseur.

Voir 100% des matchs de son équipe devient mission impossible sans se ruiner en abos.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2981 31-05-2024 09:10:09

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 416

Re: Football et télévision

Certains clubs sont agacés par la gestion de Labrune , une action nationale se prépare.

Hors ligne

#2982 31-05-2024 09:15:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 252

Re: Football et télévision

Forcément quand les sousous n'arrivent pas comme prévus dans la popoche...

Ils sont bien mignons les présidents de club, mais ils ont acceptés le deal, ils ne peuvent s'en prendre qu'à...Vincent Labrune.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2983 31-05-2024 09:48:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: Football et télévision

Si ça passe à 500 millions, les dirigeants n'auront qu'à mieux gérer leur budget et nous proposer des prix correct et un abonnement simplifié...la reconquête est à ce prix...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2984 31-05-2024 09:52:19

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 808

Re: Football et télévision

Qu'est ce qu'on est surpris de voir que Labrune est incompétent.. Bah dis donc on ne s'y attendais pas du tout

Hors ligne

#2985 31-05-2024 10:01:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Football et télévision

Born Dead a écrit:

Le tarif Amazon Ligue 1 était très correct. Je n'espère pas une flambée des prix avec le nouveau diffuseur.

Voir 100% des matchs de son équipe devient mission impossible sans se ruiner en abos.

Le tarif Canal, c'est 3 fois plus et après ça vient chialer "gnagnagna, vous avez accepté un deal plus élevé que le notre, c'est inadmissible!!!"

J'aurais tellement voulu que ça reste sur Amazon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2986 31-05-2024 10:29:03

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 520

Re: Football et télévision

Idem. J'ai trouvé qu'Amazon avait fait un travail remarquable pour un prix d'abonnement abordable.
Possibilité de voir les matchs en replay, en léger différé, de zapper d'une rencontre à l'autre, de visionner un résumé des buts en cours de match, etc. Franchement un confort d'utilisation inégalé. Prise d'antenne précoce, permettant de vivre l'ambiance aux stades (Avec C+, c'est 5mn avant le coup d'envoi quand il ne s'agit pas de l'affiche de la journée) Présence sur tous les terrains avec un traitement égal pour les grands clubs comme les petits (ok ! parfois certains consultants ne sont pas à la hauteur). Après-match avec généralisation de l'interview de l'entraineur et des meilleurs acteurs du match, etc.
Je ne sais pas ce que contient le cahier des charges de la LFP, mais il faudrait que les prestations ne soient pas revues à la baisse.

Hors ligne

#2987 31-05-2024 11:51:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: Football et télévision

La prise d'antenne 5min avant c'était vraiment abusé il n'y avait pas d'avant match tout ça pour se taper du foot anglais juste avant.
Comme le foot anglais, j'en ai strictement rien à faire, ça avait tendance à franchement me gonfler.
Souvent je lis que canal a sauvé le foot français à moulte reprise... possible.
Mais c'est aussi eux qui ont tué le foot français en mettant en avant le championnat anglais donc en contribuant à l'explosion de leurs droits TV au détriment du championnat de France.

Bref, une offre autre que celle de canal m'irait très bien.
Bein c'était top, Amazon c'était vraiment pas mal comme dis juste au dessus.

Les plus nases pour moi c'est rmc et canal.

Hors ligne

#2988 31-05-2024 11:56:55

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 124

Re: Football et télévision

Oui je rejoins aussi Prime c'était très bien, la possibilité de partager un abonnement et réduire les frais c'était un plus. Moi je les trouvais sérieux sans en faire des tonnes comme peut le faire Be In, même si ces derniers étaient efficaces aussi.

La seule limite de Prime bah c'était tous les matchs de Rennes du dimanche à 17h qui n'étaient pas diffusés dessus.

Hors ligne

#2989 31-05-2024 12:02:29

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 268

Re: Football et télévision

Bein et Amazon Ligue 1, c'est au dessus de C+ dans l'analyse et le traitement des matchs.
Dommage pour Amazon.

Le petit blond aux bords du terrain sur C+ est absolument insupportable.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2990 31-05-2024 12:08:17

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 618

Re: Football et télévision

Pour Canal+, il y a un objectif depuis plusieurs années de ne plus être dépendant de la ligue 1, donc tout est fait pour la reléguer au second plan : le peu de temps consacré à l'avant-match fait certainement parti de cette stratégie. Ils ont toute l’Europe jusqu'en 2027, bcp de mordus de foot seront contraints de continuer avec eux ... qu'il y ait la ligue 1 ou non.

A priori, la LFP veut une chaine unique pour la ligue 1 (ou en tout cas 1 seul abonnement, comme ce serait le cas avec BeInSport + Canal+) : si c'est le cas, c'est déjà une très bonne chose pour nous supporters.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#2991 31-05-2024 12:21:23

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 420

Re: Football et télévision

C'est du business, surtout quand on parle d'Amazon, est-ce que proposer un abonnement abordable ça a provoquer énormément d'abonnements? Et plus de ventes sur le site principal ou leur service de streaming? Si c'est non,  est-ce que ça peut augmenter sur les 5 prochaines années? Si c'est non, pourquoi continuer?

Dans la vidéo dont on parle plus haut quelqu'un dit qu'aujourd'hui le foot est en concurrence avec plein de chose, ça parle du rugby mais il y a aussi Netflix et autres streamer, Youtube, tiktok, etc etc...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2992 31-05-2024 13:21:59

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 808

Re: Football et télévision

Ce que je veux surtout moi, c'est un abonnement pour TOUTE la ligue 1 et pas, payer un truc pour au final ne pas pouvoir regarder ton équipe préférée parce que ça fait 5 matchs de suite qu'elle passe sur l'autre chaîne.

J'en peux plus de Canal et de certains de leurs dinosaures, comme dit plus haut, le petit blond notamment, je peux plus me le voir non plus.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (31-05-2024 13:22:14)

Hors ligne

#2993 31-05-2024 13:26:16

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 027

Re: Football et télévision

Vu le spectacle proposé les droits ne peuvent s'envoler près du milliard espéré par Laburne.
Par contre, rien n'interdit d'en rêver pour les prochains droits, et on a 5 ans devant nous pour montrer que le championnat est attractif et mérite plus que ce qui va être obtenu prochainement.
Par exemple, pourquoi ne pas proposer un bonus offensif quand une équipe a marqué 3 buts dans un match? Cela éviterai les bus systématiques des équipes qui mènent 1 ou 2-0 et qui ne vont pas chercher à faire plus. Et puis à 3-0, l'équipe menée aura à coeur de chercher à réduire l'écart si elle se trouve face à un concurrent direct (maintien ou europe) pour ne pas se faire distancer d'un point de plus, et donc bonjour le spectacle 😍.
C'est impossible de décider pour la LFP et elle doit passer par l'UEFA ou la FIFA?
Bon, par contre, on évitera les bonus défensifs hein 😁

Dernière édition de: Le zouave (31-05-2024 13:29:28)

Hors ligne

#2994 31-05-2024 13:51:53

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 209

Re: Football et télévision

Le spectacle n’est sans doute  pas meilleur dans les autres championnats mais comme il est bon ton de taper sur le championnat de France.

Dernière édition de: seboost (31-05-2024 13:52:53)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2995 31-05-2024 14:50:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 154

Re: Football et télévision

joquetino a écrit:

Pour Canal+, il y a un objectif depuis plusieurs années de ne plus être dépendant de la ligue 1, donc tout est fait pour la reléguer au second plan : le peu de temps consacré à l'avant-match fait certainement parti de cette stratégie.

C'est exactement ça. Il est de notoriété semi-publique que c'était une pure manoeuvre de Canal pour reléguer la L1 au second plan.

Je rejoins seboost par ailleurs, moi qui me farcit énormément de matchs le week-end des 4 gros à l'étranger, des confrontations les plus obscures aux grandes affiches, la bienséance consistant à taper sur la L1 est risible. Matez un majorque-getafe à la suite d'un montpellier-nantes, vous m'en direz des nouvelles lol ( question d'environnement, qui biaise le ressenti, sans doute, au final )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2996 31-05-2024 15:12:33

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Football et télévision

Tellement d'accord avec ça.

#2997 31-05-2024 18:45:11

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 027

Re: Football et télévision

seboost a écrit:

Le spectacle n’est sans doute  pas meilleur dans les autres championnats mais comme il est bon ton de taper sur le championnat de France.

Sincèrement, et sans aucune animosité, les contrôles de balles, les appels, la puissance physique, les mouvements avec et sans ballon, ça n'a rien à voir avec la ligue 1.
Ce n'est pas pour rien qu'on est ridicule la plupart du temps en coupe d'Europe. Notre belle année sous Pep, on avait tout sauf ... la puissance physique, et on l'a payé contre tous les gros du championnat et dès que le curseur de niveau s'est élevé en coupe d'Europe.

Hors ligne

#2998 31-05-2024 19:29:48

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 881

Re: Football et télévision

Cliché, cette saison on a 2 clubs en demi en Europe. Mais si ton seul moyen de confirmation c'est l'Europe ça explique tout. C'est sur que si tu regardes City Arsenal et que tu enchaines par Le Havre Toulouse, il faut bien te mouiller la nuque.

Mais comme très bien expliqué plus haut, si tu regardes du ventre mou ou du bas de tableau à l'étranger c'est franchement tout aussi excitant sur le terrain que nos matchs français.

Dernière édition de: Kastoua35 (31-05-2024 19:30:07)

Hors ligne

#2999 31-05-2024 22:50:00

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 027

Re: Football et télévision

2 clubs en demi certes, avec une chance insolente sur les tirages et sur le déroulé des matchs, je pense surtout au rouge à Barcelone qui a totalement changé la donne, car jamais le PSG n'aurait renversé la vapeur sinon.
Mais bref, il serait intéressant d'avoir des statistiques moyennes sur les 5 grands championnats, sur les volumes de courses à haute intensité notamment. Je serai étonné qu'on ne soit pas 5ème, mais au moins on serait fixé. Quelqu'un peut obtenir ce genre de statistique?

Allez tiens!! Je viens de trouver ça sur la saison 2020/21 :
https://football-observatory.com/IMG/sites/mr/mr68/fr/
Il s'agit d'une comparaison entre 31 ligues, d'Europe et d'Amérique, donc là on se dit qu'on va être au top hein?
Éh bien plouf, pas du tout!
Par exemple, sur la distance moyenne courue des joueurs de champ, par joueur et par équipe, on se retrouve ... 23ème avec 98,6Km parcouru! Le 1er c'est la liga espagnole avec 103,7km.
Sur la distance moyenne parcourue en haute intensité (>19,8km/h), par joueur de champ et par match, la ligue 1 est ... 24ème avec 699,3 mètres. La moyenne est à 734 mètres, et le 1er est toujours la liga avec  803,9 mètres.
Les écarts sont justes énormes il faut bien le reconnaître. Un championnat 35h quoi 😁

Dernière édition de: Le zouave (31-05-2024 23:11:03)

Hors ligne

#3000 31-05-2024 23:58:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Football et télévision

Sylvain_Msu a écrit:

Ce que je veux surtout moi, c'est un abonnement pour TOUTE la ligue 1 et pas, payer un truc pour au final ne pas pouvoir regarder ton équipe préférée parce que ça fait 5 matchs de suite qu'elle passe sur l'autre chaîne.

J'en peux plus de Canal et de certains de leurs dinosaures, comme dit plus haut, le petit blond notamment, je peux plus me le voir non plus.

Paganelli est insupportable, il a un niveau d'analyse proche de zéro, il fait que des blagues à la con en plus.
Et puis Canal crache sur la L1 mais pour choisir tous nos matchs lors des 10 dernières journées, ils étaient là...

Vivement le dénouement. De toute façon, c'est simple, je ne donnerais pas un centime à Canal donc ça sera iptv. Si jamais on a quelqu'un d'autre pour toute la L1, là, je paierai.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.34 KiO (Pic : 824.24 KiO) ]