Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 21-05-2024 10:35:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Mais oui, ils sont très bien les modos. Très peu de drames, juste quelques escarmouches assez distrayantes incidemment. Allez, on se fait une poutinade et on les prolonge d’une année !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#27 21-05-2024 10:40:47

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 466

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Oui excellente modération. Tout ne peut pas être parfait avec certaines incompréhensions de membres bannis mais globalement super boulot avec de la patience, de la transparence et une bonne entente entre les 4 qui je trouve s'exprimaient d'1 seule voix.
Dommage que voua laissiez votre place mais je comprends que ça doit être usant.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#28 22-05-2024 13:58:43

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 614

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Je souhaite féliciter l'équipe sortante. Tout n'a pas été parfait, c'est impossible de l'être de toute façon, mais je trouve qu'ils ont fait le job. J'espère qu'on aura des candidats demain pour prendre la suite.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#29 22-05-2024 21:28:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

C'est quand même étrange, quand ça se passe mal, certains veulent rester, quand ça se passe bine, les mecs se barrent...


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#30 22-05-2024 22:38:54

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Merci Zvon pour ce message qui me permet de poster une réponse. Je reste en stand by pour savoir qui se présente car je ne souhaite pas revivre la même expérience qu'avec Sowann avec qui nous étions Bretagne Sud et moi toujours en contradiction . Et merci beaucoup pour vos commentaires. Il est vrai qu'avec Puchkin que j'ai appris à connaître durant cette année (et dont je me faisais une fausse opinion), SFRC DV et Jack, ça a été top. Je regrette d'ailleurs que Puchkin ne puisse pas reconduire son mandat. S'il faut faire une année supplémentaire, comptez sur moi.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#31 22-05-2024 23:32:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Zvon a écrit:

C'est quand même étrange, quand ça se passe mal, certains veulent rester, quand ça se passe bine, les mecs se barrent...

J'ai fait deux ans perso, je pense que ca suffit, pas besoin de rester 5 ans de suite. Et je n'ai plus vraiment le temps non plus. Par contre, comme tu le dis, maintenant et pour l'instant c'est beaucoup plus calme, donc c’est peut-être le moment pour d’autre membres de sortir du bois et de prendre le relais… Et ca concerne autant des membres relativement « nouveaux » que les traditionnels inspecteurs des travaux finis de ce forum smile

Hors ligne

#32 23-05-2024 05:55:07

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Si l’actuelle équipe s’était présentée je pense qu’elle aurait non seulement été réélue mais que personne ne se serait présenté contre elle tant le forum me semble s’être pacifié cette année. Bravo d’ailleurs à l’ensemble des participants qui ont contribué à ladite pacification’ !
En conséquence, j’annonce déjà qu’Actarus aura ma voix.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#33 23-05-2024 15:16:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 741

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Zvon a écrit:

C'est quand même étrange, quand ça se passe mal, certains veulent rester, quand ça se passe bine, les mecs se barrent...

Parce-que certains ont d'autres activités et que ce n'est pas toujours évident de tout gérer.

Personnellement, je suis assez peu présent et je m'occupe de petites tâches qui ne se voient pas toujours (supprimer les messages à supprimer à la demande des auteurs).
J'essaie d'aider dès que j'en ai le temps. On a eu 2 excellentes équipes ces 2 dernières saisons avec une belle entente.

Le forum est désormais assez calme et si certains veulent tenter assurer cette tâche, ils peuvent le faire.

J'ai décidé de postuler à nouveau pour être un appui à la future équipe si vous le décidez ainsi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#34 23-05-2024 20:22:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 274

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Le forum s'est assagi en effet, le nombre de posts a bien diminué également.

Est-ce seulement le travail de la modération où le fait que sans RCK91, Nicopicolo et les sujets politiques c'est 75% de travail de modération en moins ?

Là en dehors d'un dérapage de Nito de temps en temps, il n'y a plus rien à modérer, tant mieux pour la modération et merci pour leur implication mais le travail semble bien moins chronophage qu'à une époque.

Ne pas y chercher une quelconque critique envers la modération, le travail à réaliser est moindre mais il est bien réalisé.

Dernière édition de: Pas de chance (23-05-2024 20:24:23)

Hors ligne

#35 24-05-2024 08:08:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

@pas de chance
S’il y a moins de posts sur le forum c’est, je pense, parce que, cette année, les performances du Stade rennais n’ont pas été au rendez-vous et probablement pas parce que les sujets politiques ont été interdits. En revanche, la pacification du forum est grandement liée à l’heureuse décision d’en finir avec la politique qui ne pouvait qu’entraîner des désaccords. Rendez-vous compte, même celui qui se voyait dans les baskets de Conan Meriadec et de Nominoë ne trolle plus.
SRFCDV se présente aussi. Je lui apporterai donc ma voix. Et de deux !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#36 24-05-2024 11:57:14

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 466

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Yoyoceltik 1er, toi qui a souvent voulu être modérateur, ne serait-ce pas le bon moment ?


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#37 24-05-2024 13:35:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 266

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Me concernant j'ai apprécié cette année de modération avec mes 3 compères. Même si parfois nous avons eu quelques divergences, ce qui est normal, nous avons toujours su trouver un consensus, je les remercie. L'esprit d'équipe est extrêmement important et je me serai pas vu être modérateur avec certains smile

Vu le peu de candidature, je propose la mienne dans le même objectif, donner un coup de main au forum.

Pas de chance a écrit:

Le forum s'est assagi en effet, le nombre de posts a bien diminué également.

Est-ce seulement le travail de la modération où le fait que sans RCK91, Nicopicolo et les sujets politiques c'est 75% de travail de modération en moins ?

Là en dehors d'un dérapage de Nito de temps en temps, il n'y a plus rien à modérer, tant mieux pour la modération et merci pour leur implication mais le travail semble bien moins chronophage qu'à une époque.

Ne pas y chercher une quelconque critique envers la modération, le travail à réaliser est moindre mais il est bien réalisé.

Merci et effectivement à part le perturbateur en chef, Nito, tout le monde se comporte très bien sur le forum.

Hors ligne

#38 24-05-2024 13:40:42

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 610

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Idem. J'ai proposé ma candidature à un nouveau mandat avec mes deux compères avec qui j'ai aimé bosser.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#39 24-05-2024 13:43:07

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Jack35 a écrit:

Merci et effectivement à part le perturbateur en chef, Nito, tout le monde se comporte très bien sur le forum.

Encore un exemple de « modération » qui met de l’huile sur le feu. Si vous voulez pas que je la ramène évitez de me brancher. Et toi là Jack35 qui sait un jour on se retrouvera face à face le monde est petit. J’aurai certainement pas besoin de savoir que c’est toi pour te flairer à 10 kilomètres.

Dernière édition de: Nito (24-05-2024 13:43:50)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#40 24-05-2024 13:51:42

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 466

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Et ça changera quoi que tu le croise en face à face ? Peut-être que tu le trouveras + sympa de visu !


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#41 24-05-2024 13:59:36

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Pour moi ça ne changerait rien, pour lui certainement.

Mais bon, qu’on m’explique quel est l’intérêt de me mettre dans la sauce, le seul post que j’ai écrit sur ce fil c’est pour féliciter Sowann de sa candidature (si j’avais su).

Effectivement y’a pas à se demander pourquoi le forum meurt.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#42 24-05-2024 15:00:09

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 466

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Nito a écrit:

Pour moi ça ne changerait rien, pour lui certainement.

lol pas la peine d'en arriver là


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#43 24-05-2024 15:28:29

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 138

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Bravo à l'équipe en place, vous avez fait du bon boulot et je félicite particulièrement Puchkin pour ses deux belles années. Pour la première fois je vais pouvoir voter et ce sera pour les trois candidats, Da Viken, Jack35 et Actarus.

Nito a écrit:

Mais bon, qu’on m’explique quel est l’intérêt de me mettre dans la sauce, le seul post que j’ai écrit sur ce fil c’est pour féliciter Sowann de sa candidature (si j’avais su).
.

Ah bon ? Et bien relis toi alors, tu as juste envoyer un scud gratuit envers Jack35, comme d'habitude c'est toi qui met de l'huile sur le feu et tu essaies de te faire passer pour une victime.

Hors ligne

#44 24-05-2024 16:38:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2024)

Nito a écrit:
Jack35 a écrit:

Merci et effectivement à part le perturbateur en chef, Nito, tout le monde se comporte très bien sur le forum.

Encore un exemple de « modération » qui met de l’huile sur le feu. Si vous voulez pas que je la ramène évitez de me brancher. Et toi là Jack35 qui sait un jour on se retrouvera face à face le monde est petit. J’aurai certainement pas besoin de savoir ue c’qest toi pour te flairer à 10 kilomètres.

Nito, je veux bien que vous aillez vos bisbilles (virtuelles) sur un forum, mais tu es en train de le menacer physiquement là, sérieusement?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.18 KiO (Pic : 789.08 KiO) ]