Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 2023/2024 - 34e journée
Dimanche 19 mai 2024 à 21:00 - Stade Auguste-Delaune
|
10e | 9e
44 pts | 46 pts
-6 | +8
#TOUTDONNER pour conserver notre 9e place voire aller chercher une 8e
Allez Rennes !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
9e | 9e
7V 3N 6D | 5V 6N 5D
24 pts | 21 pts
0 | 0
Série en cours (Dom | Ext)
VDNVD | VVDDN
Meilleurs buteurs (Dom | Ext)
|
Oumar DIAKITé, Marshall Nyasha MUNETSI (2) | Benjamin BOURIGEAUD (4)
Groupes :
Reims
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Rennes
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Nagida
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : M. Vernice
Arbitres assistants :Julien GARRIGUE, Cyril MUGNIER
4e arbitre : Soulaimane CHAMEL
Arbitre vidéo : Cyril GRINGORE
---
Les dernières confrontations :
29-12-2022 : Reims 3-1 Rennes - Ligue 1
09-04-2022 : Reims 2-3 Rennes - Ligue 1
04-04-2021 : Reims 2-2 Rennes - Ligue 1
16-02-2020 : Reims 1-0 Rennes - Ligue 1
17-02-2019 : Reims 2-0 Rennes - Ligue 1
28-11-2015 : Reims 2-2 Rennes - Ligue 1
16-05-2015 : Reims 1-0 Rennes - Ligue 1
17-05-2014 : Reims 1-3 Rennes - Ligue 1
16-03-2013 : Reims 1-0 Rennes - Ligue 1
Bilan des confrontations :
5 - 2 - 2
---
Diffusion télé :
Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-05-2024 11:43:59)
Top, merci pour l'ouverture.
Curieux de voir comment on va aborder ce match.
Déjà en vacances ? Avec sérieux pour préserver cette 9eme place ? Tester des jeunes pour la saison prochaine ?
Je pense pas que je pourrais regarder le match mais je vais suivre tout ça avec intérêt.
Avec un peu moins de passion que si nous étions encore en course pour l'Europe évidemment.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (17-05-2024 13:28:16)
J’espère bien qu’on va la conserver cette 9eme place. On s’est suffisamment battu pour. Et puis Mon lundi n’en sera que plus beau. Par contre 10 eme je vous dis pas soupe à la grimace et tout le toutim. Une chaise une poutre une corde et on attend que le courage vienne vous prendre par la main.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
La 6ème place n'est pas inenvisageable !
Pour cela nous devons gagner à Reims (probabilité 38%)
Marseille ne doit pas gagner au Havre (46%)
Lens doit perdre à domicile contre Montpellier (15%)
Lyon doit perdre à domicile contre Strasbourg (13%)
Soit 0,3% de chance !!!!
Allez ! on y croit !
A moins que les victoires rapportent désormais 4 points je ne vois pas comment c'est possible
A moins que les victoires rapportent désormais 4 points je ne vois pas comment c'est possible
Merde ! c'est vrai ! Tu as raison.
y'a pas un bonus défensif ou offensif comme au rugby ?
C'est mon optimisme qui s'emballe
Vivement que cette saison s'achève et qui aura quand même été un long chemin de croix à mon sens.
Je me dis que j'ai quand même eu du bol d'avoir pu assister au match d'ouverture contre Metz mais ça semble bien bien loin maintenant.
Une compo d'équipe pour préparer la saison prochaine ?
Mandanda / G.Doue - Wooh - Belocian - Truffert / Santamaria - Le Fée - Rieder / Blas - Terrier - Gouiri
#ToutDonner
Vivement que cette saison s'achève et qui aura quand même été un long chemin de croix à mon sens.
Je me dis que j'ai quand même eu du bol d'avoir pu assister au match d'ouverture contre Metz mais ça semble bien bien loin maintenant.
C'était le bon temps, j'y étais en vip, on s'est bien régalé mais j'avais déjà remarqué qu'on avait 2 équipes avec de faibles défenses...
Allez Rennes for ever
Encore une fois tout est possible avec ce club, même une victoire.
De toute manière, les joueurs seront motivés par le regard des recruteurs et le blé qui découlera des primes à la signature.
Comme il n’y a rien à gagner pour le club, si Stéphan ne fait pas quelques essais au sein de l’effectif c’est à ne rien y comprendre. Au premier desquels mettre Seidu en défenseur central, son poste de prédilection. Au moins pour savoir ce qu’il donnerait à ce poste dans une défense à quatre. Je hésiterais pas non plus à échauffer un peu Gallon qui n’a jamais démérité.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je ne vois pas l'intérêt de faire des essais à la dernière journée de championnat.
Bientôt il y aura une longue préparation et son cortège de matchs amicaux, alors ce sera le moment de tester les joueurs.
Finissons ça championnat sur une bonne note, et devant Reims.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Encore une fois tout est possible avec ce club, même une victoire.
De toute manière, les joueurs seront motivés par le regard des recruteurs et le blé qui découlera des primes à la signature.
Comme il n’y a rien à gagner pour le club, si Stéphan ne fait pas quelques essais au sein de l’effectif c’est à ne rien y comprendre. Au premier desquels mettre Seidu en défenseur central, son poste de prédilection. Au moins pour savoir ce qu’il donnerait à ce poste dans une défense à quatre. Je hésiterais pas non plus à échauffer un peu Gallon qui n’a jamais démérité.
Et ainsi frustré mandanda qui va entrer dans l'histoire du championnat en bouclant la totalité des journées de ce championnat pour la 5 ème fois....à son âge c'est sûrement une première...
Sinon si on gagne voir bon match sans prendre de but, alors la cote de Théate en prendrait un coup....
Allez Rennes for ever
Un match dont tout le monde se tamponne.
Ça devrait jouer en claquettes.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
J'ai hâte.......de résilier l'abonnement à Prime Ligue 1 dans la foulée du match.
Trop peu d'éclaircies dans la saison. Payer pour voir mon équipe rayonner, je suis ok.Payer pour souffrir, c'est non merci.
Still Cyco after all these years!!!
J ai résilié depuis un mois, en plus la moitié des matchs sont sur canal.
Enfin un milieu à 3 mais dans un match sans enjeu d'après OF... https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 66515b057a Terrier en AC.
Mais perso j'aurais mis Doué au milieu, Bourige à droite et Gouiri à gauche (ou au centre).
Dernière édition de: ptitbagz (19-05-2024 15:43:54)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
La compo possible selon maxifoot, Rennes en 442 avec une sacrée défense et un Belocian sur le banc avec Santamaria.
Reims : Diouf - Busi, Agbadou, Abdelhamid (c), Akieme - Munetsi, Koné, Teuma - Ito, Diakité, Nakamura.
Rennes : Mandanda (c) - Seidu, Wooh, Omari, Truffert - Bourigeaud, Matusiwa, Le Fée, D. Doué - Gouiri, Terrier.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Et pourquoi pas Wooh Belocian?
Omari, c'est bon, on a donné.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Entièrement d'accord, Wooh - Bélocian ce serait tellement logique.
Comme cela a déjà été dit le seul mini intérêt à ce match c'est de rester dans la première partie de tableau. Mais je sais très bien que les joueurs en ont absolument rien à faire. Pour eux cette rencontre n'est qu'un match amical sans importance avant les vacances.
Je arrive pas à en avoir quelque chose à foutre de ce match. Je vais même pas regarder. Un match et encore pire un multiplex de dernière journée sans aucun enjeu putain c’est la tristitude. A l’image de notre saison. Ça gâche tout le plaisir.
Mandanda / Seidu - Omari - Wooh - Truffert / Bourigeaud - Matusiwa - Le Fée - Doué / Terrier - Gouiri
On prend les paris qu'on va se prendre un pion sur CPA ?
On va bouffer du Seidu arrière droit la saison prochaine également ?...
#ToutDonner
Omari titulaire, peut-on imaginer un csc pour clore cette belle saison? 😁
Sinon, beau message envoyé à Bélocian, sûr qu'il va avoir envie de prolonger 🙄
Comment peut il ne pas mettre Belocian ? Ils vont faire une croix sur le défenseur du CDF le plus talentueux. Aberrant.
Je arrive pas à en avoir quelque chose à foutre de ce match. Je vais même pas regarder. Un match et encore pire un multiplex de dernière journée sans aucun enjeu putain c’est la tristitude. A l’image de notre saison. Ça gâche tout le plaisir.
juste pour voir le dernier match de Doué et Truffert...
[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.29 KiO (Pic : 777.19 KiO) ]