Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 17-05-2024 15:09:35

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: [Ex] RUTTER Georginio

ptitbagz a écrit:

7 buts en 47 matchs de championship, c'est pas fou quand même...

Et 16 passes décisives... car il est descendu d'un cran sur le terrain. Attention a bien donné toutes les stats... il fait une grosse grosse saison.

Hors ligne

#377 17-05-2024 15:16:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 492

Re: [Ex] RUTTER Georginio

ah ok, seb, je n'avais pas cerné, d'ou mon étonnement wink

@ptibagz : soit le même nombre que Nayef sur 80 matchs chez nous + ce que rappelle BS sur les passes, je prends tous les jours, moi lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#378 15-08-2024 12:59:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: [Ex] RUTTER Georginio

Il se dit avec insistance en Angleterre que Brighton s'apprêterait à recruter Georginio, s'affranchissant ainsi de la clause de rachat de son contrat qui porterait à un époustouflant 47 Millions d'Euros.

Si j'ai bien compris et Georginio n'ayant pas encore 23 ans, comme il a parfait majeure partie de sa formation puis signé son tout premier contrat professionnel ici, le club aurait donc droit à minima aux indemnités du mécanisme de solidarité de formation, plus une année de "contribution de solidarité" soit 1x 5% du montant de ladite clause (=2.35M€ + 1x 10% x2.3M€ =230 000€) ce qui ferait donc rentrer 2.58 M€ dans les caisses. Soit la quasi totalité d'un salaire annuel brut d'un très bon joueur.


[Ce serait peut-être un peu moins, l'AS Ménimur et le Vannes OC ayant été ses tous premiers clubs formateurs, une petite part de ces 2.58 pourrait leur revenir, ce qui serait tout à fait justifié. Sachant que Vannes et le SRFC ont déjà touché des fonds lors du transfert précédent entre Hoffenheim et Leeds, au montant déjà faramineux : 30M€ hors bonus ~ 40M€ avec, le calcul portant sur les 30 et quelques]

Bon, c'est pas de quoi rattraper l'immense bourde de Maurice de l'avoir laissé partir si tôt, pour à peine 1M€, alors qu'il s'agissait d'un gamin du cru en plus, loin du cas d'un Mathys Tel tout juste post-formé ici, mais c'est toujours des sous qui rentrent et contribuent aux liquidités du club puisque ces indemnités sont à verser dans les 30 jours qui suivent un tel transfert.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#379 15-08-2024 13:03:06

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 219

Re: [Ex] RUTTER Georginio

ça marche aussi pour les transferts intra-nations ? je sais que ce n'était pas le cas pour Marhez et son ex club de Quimper pour son transfert Leicester-City. Il a fallu attendre qu'il aille au Moyen Orient.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#380 15-08-2024 13:07:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 107

Re: [Ex] RUTTER Georginio

je ne voudrais pas passer pour un défenseur obsessionnel de Maurice mais il est difficile de lui reprocher le départ de Rutter. Dès son arrivee Maurice a tenté de le prolonger. Stéphan souhaitait aussi le garder et avait tenter de le montrer au joueur en le titularisant en LDC .
L'erreur vient d'avant Maurice. Au final, le montant du transfert est presque inespéré car il lui restait plus que 6 mois de contrat et aurait pu signer libre l'été suivant.

https://www.footmercato.net/a2233310055 … nio-rutter

Dernière édition de: poisson sacha (15-08-2024 13:08:39)

Hors ligne

#381 15-08-2024 13:55:44

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: [Ex] RUTTER Georginio

Bien vu Sacha, mais ce que j'entendais pas bourde et que j'ai mal rédigé, n'est pas du tout sur le montant du transfert, car je me souviens que Maurice et le club n'étaient pas en position de force.

Mais c'est plutôt de n'avoir su dans la négociation avec Hoffenheim faire accepter un important pourcentage à la revente, car le talent de Georginio était déjà manifeste, commençait déjà à se percevoir en ligue 1 et coupes et Hoffenheim ne semblait pas être un club en mesure de le garder plus que quelques saisons.

Quitte à le voir partir pour pas grand chose, j'aurais limite mieux compris qu'il fût cédé pour quelques 250 000€ de moins avec un 15 à 20% derrière.

Dernière édition de: lauig (15-08-2024 13:56:18)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#382 15-08-2024 13:56:49

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 263

Re: [Ex] RUTTER Georginio

lauig a écrit:

Il se dit avec insistance en Angleterre que Brighton s'apprêterait à recruter Georginio, s'affranchissant ainsi de la clause de rachat de son contrat qui porterait à un époustouflant 47 Millions d'Euros.

Si j'ai bien compris et Georginio n'ayant pas encore 23 ans, comme il a parfait majeure partie de sa formation puis signé son tout premier contrat professionnel ici, le club aurait donc droit à minima aux indemnités du mécanisme de solidarité de formation, plus une année de "contribution de solidarité" soit 1x 5% du montant de ladite clause (=2.35M€ + 1x 10% x2.3M€ =230 000€) ce qui ferait donc rentrer 2.58 M€ dans les caisses. Soit la quasi totalité d'un salaire annuel brut d'un très bon joueur.

Alors ca fait 107.5K€ ( (2.58M€ /2) Charge patronale /12) par mois pendant un an, je suis un peu près sur qu'il n'y a pas un joueur avec un salaire en dessous de ca sur le top 11 de la saison dernière...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#383 15-08-2024 14:58:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 930

Re: [Ex] RUTTER Georginio

215k€ en BRUT, comme l'a dit lauig, c'est au dessus du salaire brut moyen de tous les clubs de Ligue 1 hormis le PSG et l'OM, selon les chiffres de l’équipe .

Et dans tous les cas, c'est toujours utile de les avoir dans les caisses, surtout quand c'est un joueur qui est parti maintenant depuis presque 4 ans.

Hors ligne

#384 15-08-2024 15:11:50

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 263

Re: [Ex] RUTTER Georginio

Vous confondez les charges salariales (que tu vois sur ta fiche de paie) avec les charges patronales qui ne sont pas sur la fiche de paie. En fait vous avez enlevé l'étape qui fait le plus mal, les charges patronales.

En gros, si un patron veut payer une personne 2k€/mois brut, il doit trouver 4k€/mois car les charges patronales sont très élevé en france (*en vrai c'est un peu moins de 50%, aux alentour des 40%).
Après sur les 2k€ recu en brut, il y a les charge salariales qui représentent 23%.
Après, il y a les impôts sur le revenus, et suivant le nombre de part de ton foyer (célibataire, en couple, nombre d'enfants), cela varie.

Pour un célibataire, sur les 2.58M€ au départ du patron, tu donnes en brut 107K€ brut par mois, ca fait 84K€ net par mois et sur ces 1M€ (840k*12) annuel de net imposable recu par le joueur, lui même paira 450k€ d'impot.
Donc sur les 2.58M€, dans la poche du joueur il reste 0.55M€ sur une année.
Ce qui est énorme (si on le compare à Mr tout le monde), mais il reste que 21% de la somme initiale dans la poche du joueur.
Et on peut dire ce que l'on veut, mais cela n'est pas anodin pour les joueurs de football, ils cherchent à maximiser la carrière, c'est ainsi qu'on se retrouve avec des joueurs avec des destinations surprenantes.

Dernière édition de: Pinault22 (15-08-2024 15:20:40)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#385 15-08-2024 18:35:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 896

Re: [Ex] RUTTER Georginio

On confond rien du tout Pinault 22, c'est toi qui appelle "charges" des cotisations.

Ce qu'on dit c'est qu'il y a environ 2,5M€ qui n'étaient pas nécessairement planifiés au budget, qui tombent dans l'escarcelle du club. Joyeux Noël.

Ensuite pour se faire une simple idée de ce que cela représente, il y a PAR EXEMPLE un moyen simple à retenir : C'est à peu près la majeure partie du salaire d'un vrai bon joueur pour notre club. C'est tout.

Y avait vraiment pas de quoi s'exciter si fort.

Je peux prendre un autre exemple, mais il est moins parlant : en 2022 la part de la billetterie dans le budget du club était de l'ordre de 10millions d'Euros, là on serait sur à peu près un quart de ça. C'est donc pas rien, même si cela parait plus insignifiant devant la manne colossale de tous les transferts réalisés, celui fou de Désiré Doué inclus.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#386 15-08-2024 18:56:14

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 079

Re: [Ex] RUTTER Georginio

A TITRE D'INFORMATION :

a . Conditions d’attribution du mécanisme de solidarité

Ce mécanisme ne s’applique qu’au profit des joueurs, disposant d’un statut professionnel, ayant fait l’objet d’un transfert alors qu’ils étaient (nécessairement) encore sous contrat.

Le transfert peut être définitif ou prendre la forme d’un prêt.

L’opération de transfert doit avoir été effectuée entre deux clubs affiliés à des associations nationales différentes ou entre deux clubs affiliés à la même association nationale, sous réserve que le club formateur soit affilié à une autre association nationale.

b . Les modalités de calcul du mécanisme de solidarité

Le montant perçu au titre de la contribution de solidarité est égal à 5% de l’indemnité versée par le nouveau club à l’ancien club dans le cadre de la convention de transfert.

Il convient de déduire toute indemnité de formation du montant en question.

Le montant de cette contribution de solidarité est :

dû par le club acquéreur au profit du(des) club(s) formateur(s) ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur
indexée en considération du nombre d’années durant lesquelles le joueur a été enregistré au sein de son(ses) club(s) formateur(s) depuis son 12ème jusqu’à son 23ème anniversaire.
Si la contribution de solidarité est fixée à 5% de l’indemnité de transfert, le calcul s’opère en considération de chaque année de formation du joueur entre son 12ème et son 23ème anniversaire, soit douze années de formation.

Dans l’hypothèse où le joueur a évolué au sein du même club tout au long de ses années, son club formateur pourra prétendre à un montant égal à 5% de toute indemnité dans le cadre de l’opération de transfert.

Toutefois, dans le cas contraire, à savoir dans le cas d’une formation effectuée au sein de différents clubs, le Règlement du Statut du Transfert du Joueur de la FIFA prévoit un mode de calcul permettant :

d’une part, de connaître le montant applicable à chaque année de formation du joueur entre son 12ème et son 23ème anniversaire,
d’autre part, de distinguer les années de préformation, entre le 12ème et le 15ème anniversaire du joueur des années de formation, entre le 16ème et 23ème anniversaire du joueur.
L’éventuelle répartition entre différents clubs formateurs du joueur s’effectue ainsi selon le mécanisme suivant :

Durant les quatre premières années de la formation du joueur, autrement dit de la saison de son 12ème à son 15ème anniversaire, le montant dû au titre de la contribution de solidarité est de 5% des 5% pour chaque année de formation, soit pour chaque année de formation, de 0,25% de l’indemnité totale ;
A partir du 16ème anniversaire du joueur, le pourcentage est de 10% des 5% pour chaque année de formation, soit 0,5% de l’indemnité totale.
c . Les modalités de paiement du mécanisme de solidarité

Le nouveau club du joueur est redevable de la contribution de solidarité au profit du ou des clubs formateurs.

Il doit procéder lui-même, éventuellement assisté de son Conseil, au calcul du montant et de la distribution aux éventuels différents clubs formateurs.

Le nouveau club doit verser la contribution dans un délai maximal de 30 jours à compter de l’enregistrement du joueur ou du versement en cas de paiement en plusieurs versements.

En cas de disparition du club formateur, l’association national dudit club est en droit de recevoir la proportion de la contribution de solidarité qui serait en principe due à ce club.

Enfin, en cas de manquement aux seules dispositions de l’annexe 5 du Règlement du Statut et du Transfert du Joueur de la FIFA règles précitées, la Commission de Discipline de la FIFA peut imposer des sanctions disciplinaires (article 2.4 de l’annexe 5 du Règlement du Statut et du Transfert du Joueur de la FIFA).

Hors ligne

#387 15-08-2024 19:46:49

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 263

Re: [Ex] RUTTER Georginio

lauig a écrit:

On confond rien du tout Pinault 22, c'est toi qui appelle "charges" des cotisations.

Ce qu'on dit c'est qu'il y a environ 2,5M€ qui n'étaient pas nécessairement planifiés au budget, qui tombent dans l'escarcelle du club. Joyeux Noël.

Ensuite pour se faire une simple idée de ce que cela représente, il y a PAR EXEMPLE un moyen simple à retenir : C'est à peu près la majeure partie du salaire d'un vrai bon joueur pour notre club. C'est tout.

Y avait vraiment pas de quoi s'exciter si fort.

Je peux prendre un autre exemple, mais il est moins parlant : en 2022 la part de la billetterie dans le budget du club était de l'ordre de 10millions d'Euros, là on serait sur à peu près un quart de ça. C'est donc pas rien, même si cela parait plus insignifiant devant la manne colossale de tous les transferts réalisés, celui fou de Désiré Doué inclus.

Je suis partie dans un calcul de comptabilité de Jean-Michel à peu près smile

Je n'étais pas excité, je voulais juste montrer qu'avec beaucoup sur le papier ca ne faisait que le salaire de Yildirim, soit le 12ième salaire du club. Mais un sous est un sous c'est toujours bon à prendre, ca plus ca, c'est toujours mieux dans nos poches que celui du concurrent, je suis bien d'accord avec ca.

Dommage de ne pas avoir misé sur lui un peu plus, mais bon, a  un moment donné il faut faire des choix ou les subir aussi... On ne peut pas gagner sur tous les dossiers.

*Apparemment ca peut Sowann, mais perso j'en ai eu beaucoup, et je ne l'ai jamais vu, à mon avis tu as tapé cela sur chatGPT car je me suis demandé car je ne l'ai jamais vu et je me demandais si c'était possible et j'ai demandé à chatgpt lol, et il m'a dit que ca ne se faisait pas mais que ca pouvait (ca m'étonnerait mais bon...).
*Genre on te paie le smic ou 1 383€ net soit 1 747€ en brut puis avec les charges patronales au début tu vois donc 2 350€ ? Franchement, je pense que tu bluff big_smile
*Je suis toujours étonné de voir que la très grande majorité des gens ne connaissent pas le fonctionnement de ces impositions, ne parlons même pas de l'imposition sur le revenus et des parts fiscales, c'est fou....

Dernière édition de: Pinault22 (16-08-2024 01:09:06)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#388 15-08-2024 20:31:28

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 771

Re: [Ex] RUTTER Georginio

juste les cotisations patronales peuvent très bien être sur ton bulletin.

Hors ligne

#389 20-08-2024 11:39:50

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 856

Re: [Ex] RUTTER Georginio

Il vient d’être transféré pour 47 millions
Un montant de dingue
Savez vous si le stade a encore le droit à une commission ?

Hors ligne

#390 20-08-2024 11:57:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: [Ex] RUTTER Georginio

lauig a écrit:

Si j'ai bien compris et Georginio n'ayant pas encore 23 ans, comme il a parfait majeure partie de sa formation puis signé son tout premier contrat professionnel ici, le club aurait donc droit à minima aux indemnités du mécanisme de solidarité de formation, plus une année de "contribution de solidarité" soit 1x 5% du montant de ladite clause (=2.35M€ + 1x 10% x2.3M€ =230 000€) ce qui ferait donc rentrer 2.58 M€ dans les caisses. Soit la quasi totalité d'un salaire annuel brut d'un très bon joueur.


[Ce serait peut-être un peu moins, l'AS Ménimur et le Vannes OC ayant été ses tous premiers clubs formateurs, une petite part de ces 2.58 pourrait leur revenir, ce qui serait tout à fait justifié. Sachant que Vannes et le SRFC ont déjà touché des fonds lors du transfert précédent entre Hoffenheim et Leeds, au montant déjà faramineux : 30M€ hors bonus ~ 40M€ avec, le calcul portant sur les 30 et quelques]

C'est détaillé plus haut.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (20-08-2024 12:04:35)

Hors ligne

#391 20-08-2024 12:39:43

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 856

Re: [Ex] RUTTER Georginio

Oups désolé, j’ai cru que les messages au dessus concernaient son ancien transfert à Leeds . Je suis allé trop vite
Ça fait pas mal de retours d’argent sur ce joueur en moins de 2 ans
47 millions , 16 passes dé , 7 buts en ligue 2 anglaise
J’imagine même pas le prix de l’abonnement tv en Angleterre el les prix en tribune

Hors ligne

#392 20-08-2024 13:59:19

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 079

Re: [Ex] RUTTER Georginio

VanDenBoogaard a écrit:
lauig a écrit:

Si j'ai bien compris et Georginio n'ayant pas encore 23 ans, comme il a parfait majeure partie de sa formation puis signé son tout premier contrat professionnel ici, le club aurait donc droit à minima aux indemnités du mécanisme de solidarité de formation, plus une année de "contribution de solidarité" soit 1x 5% du montant de ladite clause (=2.35M€ + 1x 10% x2.3M€ =230 000€) ce qui ferait donc rentrer 2.58 M€ dans les caisses. Soit la quasi totalité d'un salaire annuel brut d'un très bon joueur.


[Ce serait peut-être un peu moins, l'AS Ménimur et le Vannes OC ayant été ses tous premiers clubs formateurs, une petite part de ces 2.58 pourrait leur revenir, ce qui serait tout à fait justifié. Sachant que Vannes et le SRFC ont déjà touché des fonds lors du transfert précédent entre Hoffenheim et Leeds, au montant déjà faramineux : 30M€ hors bonus ~ 40M€ avec, le calcul portant sur les 30 et quelques]

C'est détaillé plus haut.


Edit :

Georginio Rutter  est arrivé chez les Rouge et Noir à l’âge de 15 ans, il a quitté le club quatre ans plus tard pour l’Allemagne et le club de la ville d’Hoffenheim. Si l’indemnité est de 47 millions d’euros, alors Rennes devrait recevoir l’équivalent de 822 500 euros pour indemnité de formation via le mécanisme de solidarité.

Source sportune

Dernière édition de: missionnaire (20-08-2024 15:48:31)

Hors ligne

#393 31-08-2024 17:59:09

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 030

Re: [Ex] RUTTER Georginio

Après avoir joué 1 minute face à Manchester Unitred la semaine dernière, Rutter a joué 18 minutes à l'Emirates Stadium pour un bon nul de Brighton face à Arsenal. Deux occasions pour lui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.2 KiO (Pic : 731.09 KiO) ]