Vous n'êtes pas connecté.
Mais le joueur n'a pas son mot à dire dans la clause de rachat?
Il avait son mot à dire au moment ou il a signé le contrat. Maintenant non, mais bien-sûr il peut demander à partir une fois revenu chez nous si on fait jouer notre clause.
Ça fait 3 ans que le Stade Rennais ne sait pas ce qu'il veut avec ce joueur :
- une demi-saison à Rennes puis un (bon) prêt au Havre
- une nouvelle demi-saison à Rennes puis un prêt (plus compliqué) à Auxerre
- une saison complète à Nantes où il devait jouer pleinement mais avec à peine 10 matchs titulaire à l'arrivée.
C'est un bon joueur, qui serait intéressant dans l'effectif du Stade Rennais.
Mais on connait la chanson, on préfère mettre de l'argent sur des joueurs extérieurs plutôt que de miser sur ceux du centre.
Euh j'ai du mal à voir comment tu peux dire ça ! C'est précisément ce que tout le monde reproche au staff cette saison : trop miser sur les jeunes et notamment ceux du centre. La liste est longue : les frangins Doué, Truffert, Belocian, Omari, Ugo l'année dernière...
Quant aux attaquants comme Tel ou Rutter, ce sont eux qui ont voulu partir. Reste Abline mais avec Terrier, Gouiri et Kali, aurait il vraiment du temps de jeu même à la place de Yldirim ? Pas sûr du tout. Son cas n'est vraiment pas simple. Il a besoin de jouer mais il n'a pas encore assez fait ses preuves pour prendre le risque d'en faire l'AC titulaire de Rennes.
Sinon ce qu'on peut faire, c'est le racheter puis le reprêter à Nantes (avec une OA plus élevée et une nouvelle clause de rachat ).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Tout le monde qui ?
Le reproche aux dirigeants, c'est de recruter des jeunes, à empiler en plus de ceux du centre de formation. Prendre Yldirim quand tu as Abline, je vois pas l'intérêt.
Désiré Doué est le meilleur joueur de la saison. Guéla est la révélation. Truffert a fait le job. Donc il y a aussi des bons qui sortent du centre
On a plutôt eu tendance ces dernières années à faire une place exagérée aux jeunes formés au centre justement.
On dégage Meling et Traore pour faire de la place à Truffert et Assignon/Doué.
On ne recrute pas en DC car il faut laisser éclore Omari et Belocian.
On a recruté uniquement en attaque car nos bons jeunes n'ont pas voulu rester et au milieu ou pas grand monde ne sort de la réserve. Et encore on a laissé beaucoup de place à Ugo avant ça.
Pour en revenir à Abline, est-il meilleur que Salah et Bertug? Je pense que oui. Vaut-il plus de 6 millions? Sans doute que oui. Devons nous faire plaisir à Nantes? Non.
Ca fait beaucoup de raisons pour le faire revenir et voir si on le garde ou on le revend à un autre club.
Prendre Yldirim quand tu as Abline, je vois pas l'intérêt.
Je suppose que l'intérêt était d'avoir un attaquant d'un profil différent de ce qu'on avait en stock, potentiellement un peu meilleur de la tête. Alors que Abline a quand même un profil assez proche des autres Terrier ou Kalimuendo.
En disant cela je ne discute pas de savoir si les dirigeants ont eu tort ou raison, je donne juste une possible raison qui aurait pu les pousser à faire ces choix.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je pense que son cas est simple et que l'on doit s'en séparer, et accepter que Nantes lève l'option d'achat pour avoir un dossier en moins à gérer.
Il ne semble pas être ce genre de joueur précoce, et s'il doit atteindre le niveau d'un bon joueur de Ligue 1, j'ai le sentiment que ce sera plutôt quand il sera dans sa maturité, 27-28 ans, voire même plus tard, comme ces joueurs qu'on remarque après 30 ans. Dans l'immédiat, j'ai du mal à le voir ne serait-ce qu'être suffisamment performant dans la rotation d'un club qui joue le top 5/6 comme nous. Peut-être que je me trompe, j'espère pour lui en tout cas.
Le problème que l'on vas avoir dans chaque dossier pour savoir quoi faire.
Va être qui veut partir et qui aura réellement des offres pour pouvoir partir.
Si en fin de mercato Gouiri Terrier et Kalimendo sont partis ( clairement j'espère que les 3 ne vont pas partir mais dans un coin de ma tête je me dis que c'est possible)
Il sera difficile de ne pas garder Abline après voir quelle arrivé on aura et sans Europe quelle qualité de joueurs feront partie de l'effectif.
Beaucoup trop de facteurs inconnus mais personnellement j'aime beaucoup se joueur et j'espère qu'il arrivera à montrer tout son talent j'espère chez nous
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
C'est quand même tout bonus pour Nantes cette histoire :
- soit, il récupère Abline pour 6M€ (quitte à le revendre ailleurs 8 ou 10M€ juste après)
- soit, il récupère 2M€ avec le Stade Rennais.
Donc peu importe ce qu'ils souhaitent réellement faire d'Abline, ils ont tout intérêt à lever l'option. Soit ils sont gagnants, soit il sont gagnants
Dernière édition de: Pas de chance (14-05-2024 23:36:28)
Il ne semble pas être ce genre de joueur précoce, et s'il doit atteindre le niveau d'un bon joueur de Ligue 1, j'ai le sentiment que ce sera plutôt quand il sera dans sa maturité, 27-28 ans, voire même plus tard, comme ces joueurs qu'on remarque après 30 ans. Dans l'immédiat, j'ai du mal à le voir ne serait-ce qu'être suffisamment performant dans la rotation d'un club qui joue le top 5/6 comme nous. Peut-être que je me trompe, j'espère pour lui en tout cas.
Euh... Abline à 21 ans et a déjà fait de belles parties de saison au Havre et avec Nantes, quand les coachs lui ont fait confiance. De là à le voir en équipe de France, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais les avants-centre qui éclatent aussi jeunes et sont réguliers, il y en a très peu. Gouiri a 24 ans, Kalimuendo a 22 ans, tout comme Yldirim et Salah.
Je pense que son cas est simple et que l'on doit s'en séparer, et accepter que Nantes lève l'option d'achat pour avoir un dossier en moins à gérer.
Il n’a que 21 ans… c’est un joueur qui est assez complet et qui avait surtout besoin de la confiance d’un Entraîneur. Avec ce facteur là tout peut aller très vite et il peut parfaitement finir à 15 buts dès la saison prochaine.
Il peut oui, comme il ne peut pas. Et mettre ses 15 buts en L1 l'an prochaine dans une équipe qui doit jouer le top 5, personnellement je n'y crois pas beaucoup. Je n'aurais pas de souci à ce qu'on l'intègre au groupe si on avait des échéances européennes qui nécessitent un groupe plus étoffé. Là il faut un groupe restreint, avec selon moi beaucoup de certitudes sur le niveau pour jouer le haut du tableau de la Ligue 1, et quelques jeunes pousses à fort potentiel. Abline doit jouer, il doit être titulaire pour progresser, et c'est logiquement son souhait, je ne vois pas par quel miracle il le serait chez nous dans 3 mois.
Mais ce n'est que mon point de vue, c'est possible qu'il "explose", tout comme c'est possible qu'il ne le fasse pas. A l'instant T, je ne miserais pas sur lui.
On est dans une situation dans laquelle il faut dégraisser et monter un groupe rapidement compétitif, ce qui restreint le nombre de places à la fois pour être titulaire et dans la rotation. Conséquence de cette 9e place.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (15-05-2024 09:49:29)
Son intérêt à lui est clairement de rester à Nantes, avec un Entraîneur qui lui fait totalement confiance et dans une équipe où il va commencer la préparation dans la peau d’un titulaire, ce qui change totalement la donne pour un joueur.
En tout cas, il vient déjà de donner un début de réponse à beaucoup de gens sur ses capacités.
Son intérêt à lui est clairement de rester à Nantes, avec un Entraîneur qui lui fait totalement confiance et dans une équipe où il va commencer la préparation dans la peau d’un titulaire, ce qui change totalement la donne pour un joueur.
En tout cas, il vient déjà de donner un début de réponse à beaucoup de gens sur ses capacités.
Sur le papier tu as raison. Après quand on connaît le passif de Kita, à sa place je me demanderais si AK va vraiment commencer la saison et après combien de matchs il passera l'hiver.
Faudrait voir aussi quelle est sa relation avec JS, de mémoire il a plutôt été lancé sous BG ? Est ce qu'ils se sont côtoyés en équipe 2 ?
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
D'illeurs où les troue-t-on sir le site ?
Je pense qu’ils les a pris sur un autre forum
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ajouté plus tard 04 min 08 s:
Je pense qu’ils les a pris sur un autre forum
Oui, c'est juste.
Tirés de sites comme Zikinf, la royale modélisme etc...
Ajouté plus tard 05 min 41 s:
A priori ils sont en pleine réflexion sur son cas et donc rien n’est fait.
Je laisse au hasard un lien foireux mais ce n’est pas le seul
La place d'Espagne
Je pense que ce serait une connerie de le laisser, avec Gouiri et Terrier il serait parfait dans la rotation.
En remplacement de Yldirim et Salah qui risquent de quitter le club prochainement, Abline pourrait bien remplir ce rôle... Le joueur a t-il envie de rejoindre son club formateur après les quelques incompréhensions du mois de septembre dernier, c’est un autre débat !
Ouais mais a t-il envie d'être "dans la rotation" dans une équipe qui jouera une fois par semaine alors qu'actuellement il a un poste de titulaire à Nantes ? On peut comprendre l'envie de jouer le plus possible, surtout à son age et ce moment dans sa carrière qui semble se lancer, ce n'est pas le moment de reprendre une place de numéro 3.
Dernière édition de: Kastoua35 (21-05-2024 14:25:01)
Et hop, retour à la maison.
Il doivent être vert les jaunes.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.18 KiO (Pic : 785.08 KiO) ]