Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6526 13-05-2024 19:53:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ben oui, sachant que le départ de l'entraîneur vedette et de la recrue star sont arrivés par hasard, sans lien aucun avec la gestion du mercato et de son architecte, c'est totalement extérieur.

Et la manière dont la saison actuelle s'est passée n'a aucun lien avec son analyse "j'ai eu raison et vous avez eu tort" de l'année dernière.

Encore que de la posture sans chercher à aucun moment à être honnête

Hors ligne

#6527 13-05-2024 22:53:15

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 993

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je ne pense pas que quiconque ici fanfaronne sur la déconvenue de cette saison @Nito.
On a tous kiffé et ô combien le titre de 2019 et la superbe saison à  plus de 100 buts sous Génésio.
Le fait est que, comme dans la société en général, on ne peut critiquer sans être catalogué de pro ou d'anti, ce qui coupe court à toute conversation, alors qu'on aurait tous à y gagner je pense, y compris au sein du club, car je suis persuadé qu'on nous lit.
Moi par exemple, et alors que je faisais un délit de faciès avec lui, je trouve que Létang a amené de la grinta dans ce club lors de son passage ici. Quand il a été limogé, j'ai plus que crains un retour aux sources du SRFC : le club med de l'ouest.
Que s'est-il passé depuis son limogeage? On finit la saison en cours à la 3ème place, peu de temps après son départ, suite au covid et l'arrêt du championnat. La saison suivante, on finit 4ème suite à une saison de dingue et "l'influx" de gagneur qui avait été apporté dans ce club (car ça ne disparait pas comme ça d'un claquement de doigt). La saison dernière,  on finit, et de l'avis quasi unanime ici, par miracle à la 4ème place, tant on était décroché à 4 journées de la fin. Cette saison, il aurait fallu un gros miracle pour finir ... à la 7ème place!!
Pour moi, et ce n'est que mon avis, il manque un esprit de gagneur, de compétiteur dans ce club, et on glisse tout doucement vers le ventre mou du championnat, en espérant éviter le pire.
Je n'aimais pas le personnage Létang, mais il refusait la défaite comme devrait être tout membre d'une équipe ou de staff sportif, et pour moi cela saute aux yeux que le plus gros manque du stade rennais se situe là, car jamais dans ce cas tu alignes des pupilles en défense pour viser la ligue des champions.

Dernière édition de: Le zouave (13-05-2024 22:53:58)

Hors ligne

#6528 13-05-2024 23:13:56

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 749

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le bilan de Maurice est plutôt mauvais quand on regarde l'apport des recrues et le déséquilibre de l'équipe.

Pour autant, je pense que c'est surtout un problème de profils plutôt que de réels erreurs de casting.

Je n'ai pas assez connaissance de ses qualités au quotidien pour juger l'avenir à son poste mais j'aimerais qu'il reste car il ne me semble pas incompétent quand on regarde ce qui peut être mal fait ailleurs.

Surtout dans ce football où tout est jeté après un échec, je prône la continuité. Maurice, s'il est compétent, va forcément avoir appris de ses erreurs et pourra les corriger.

Restons dans la continuité au niveau du staff et ajustons l'effectif pour aller chercher ces points qui nous ont manqué cette saison.

Dernière édition de: Wesley_Said (13-05-2024 23:15:20)

Hors ligne

#6529 13-05-2024 23:56:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 808

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@Le Zouave, "alors que revoilà la sous-préfète".

Pour ceux qui ont la ref biglol

Hors ligne

#6530 14-05-2024 06:48:51

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 658

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Tout le monde parle de Maurice mais les Pinault, on les met quand face à leurs responsabilités?
Sur les 25 dernières années si on compare notre parcours et celui du Losc par exemple, le bilan est sans appel.
Ok on est stabilisé en ligue 1 mais je suis désolé pour moi c'est clairement un échec. 
Les premiers responsables ce sont les Pinault père et fils.

Dernière édition de: Petit Jean (14-05-2024 06:49:05)

Hors ligne

#6531 14-05-2024 08:13:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 949

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Jack35 a écrit:

Comment tu peux dire qu'on a fait de l'argent et que Pinault pense uniquement aux bénéfices alors qu'au dernier bilan le club accuse une perte de 14 M€ ?

https://www.stade-rennais-online.com/DN … blies.html

Ça fait 5 ans que le club perd de l'argent :  https://sportune.20minutes.fr/le-stade- … onsecutive

Par ailleurs nous avons la 4e masse salariale de L1 :  https://sportune.20minutes.fr/comparati … la-ligue-1

Et peux tous ceux qui disaient que Létang était un mauvais gestionnaire, à Lille il vient d'enregistrer un bénef de 30 M€ après une année précédente à +22 M€ :  https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 40892.html

Donc sous Maurice et Cloarec, le club enregistre des déficits, explose sa masse salariale pour au final aucun titre, aucune qualif en LDC et même en Europe tout court cette saison.

Un fiasco.

Avoir un résultat négatif quand les dépenses sont liées à des immobilisations, youpi tout va bien.
Rien n'est écrit sur les flux stade rennais - Artemis. Sur les retraits actionnaires. Sur les intérêts de la dette actionnaire.
14M de perte consolidé aux résultats du groupe permet de gagner 5m... C'est magique.

Merci pour l'équipe mais j'ai le droit de ne pas voir d'œuvre de charité.

Tu confonds résultat comptable, performance économique, rentabilité et gain de l'actionnaire.

C'est dans l'adn de l'actionnaire de faire des affaires. Il y a un côté passionné, respect de l'histoire, mais c'est bien le côté challenge et gain qui le motive.
Il a mis une pierre sur un arbre. Il peut. Aux yeux de tous. Et les autres trouveront cela beau.

Il appris à faire, prendre autant que possible au regard des lois, à aller en justice si la limite est franchie. Il y a des affaires stade rennais au tribunal de Rennes. Une routine. Tellement c'est maîtrisé, ça part dans toutes les contestations, juridictions...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6532 14-05-2024 10:25:25

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 932

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Florian Maurice a parlé aux joueurs, dimanche soir, avant de s'éclipser rapidement. Il est décrit comme très éprouvé par le plongeon du club. Est-il menacé ? Il reste impliqué dans sa mission puisque plusieurs réunions mercato ont déjà eu lieu. Mais un courant proche de l'actionnaire François Pinault pousse pour l'écarter. Bruno Cheyrou, ex-joueur rouge et noir et ex-responsable du recrutement à l’OL fait partie des noms qui circulent.
Dixit l’Equipe.

Dernière édition de: poupoune (14-05-2024 10:27:42)


La place d'Espagne

Hors ligne

#6533 14-05-2024 10:30:02

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 860

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A priori, Maurice n'a pas refusé  Rome. Rome a choisi Ghisolfi, Nice, ex Lens. Nuance.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#6534 14-05-2024 11:05:23

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 808

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

T'as une source pour ça Georges LECH ? Car l'info Maurice à la Roma elle date de février donc bien avant que Ghisolfi ce soit mis en retrait.

La rumeur Bruno Cheyrou fait froid dans le dos, mais surtout quel est ce courant proche de l'actionnaire ?

Hors ligne

#6535 14-05-2024 11:28:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Les forces obscures

Hors ligne

#6536 14-05-2024 11:52:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pour moi ce serait une grosse erreur de tout changer si en plus c'est pour prendre Cheyrou .
Si départ volontaire de Maurice , on doit trouver un meilleur profil !
Perso je souhaite un maintien de tout le monde , et pour faire un point été 2025 pour Stéphan , Cloarec , Maurice ...
J'attends un gros mercato de Maurice en défense surtout pour se racheter , et de Stéphan qu'il nous donne du plaisir par le jeu en plus des résultats .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6537 14-05-2024 12:34:57

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 860

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Kastoua35. J'ai lu cela sur daily mercato.
Ça vaut ce que ça vaut.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#6538 14-05-2024 12:41:45

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 203

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bruno Cheyrou… j’en crois pas mes yeux. On devrait l’associer à Sylvain Armand 😄 L’été s’annonce agitée pour notre club… et vraiment inquiétant.

Dernière édition de: Bretagne sud (14-05-2024 12:45:10)

Hors ligne

#6539 14-05-2024 12:51:18

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 377

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

manquerait plus que Remi Garde sur le banc à la reprise et tant qu'à aller chercher des ex lyonnais, pourquoi pas celui qui tweet plus vite que son ombre à la place de Cloarec?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#6540 14-05-2024 12:57:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 122

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Haha, si on va chercher Cheyrou pour remplacer Maurice y'a quelques abonnements qui devraient se libérer  mrgreen

Ce ne sera pas anodin.

Hors ligne

#6541 14-05-2024 13:16:35

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 591

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

On pourrait pas essayer de prendre quelqu'un qui a vraiment de l'expérience et réussie à ce poste ?

Hors ligne

#6542 14-05-2024 13:49:03

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

poupoune a écrit:

Florian Maurice a parlé aux joueurs, dimanche soir, avant de s'éclipser rapidement. Il est décrit comme très éprouvé par le plongeon du club.

Ça me fait penser à Génésio, lui aussi était cramé et il a continué, on connait la suite ... Je pense qu'il ne faudrait pas recommencer les mêmes erreurs, Maurice était à deux doigts de partir quand Stéphan est arrivé, rappelons le.

Mon avis est que Maurice devrait partir, ce serait mieux pour le club mais si c'est pour le remplacer par Cheyrou, alors ce sera peut être pire.

Pinault ne pourrait pas se payer un grand DS avec expérience européenne, il y a pas ça sur le marché ? En tout cas il faut trouver une solution et vite.

Hors ligne

#6543 14-05-2024 13:52:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 930

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Notre Campos quoi...

Hors ligne

#6544 14-05-2024 13:58:21

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 658

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le grand n'importe quoi continue apparemment.
Et le retour des forces obscures puisque à priori "un courant proche de la famille Pinault"...

Hors ligne

#6545 14-05-2024 14:00:20

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 041

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Le retour de Pierre Dréossi en tant que coach-manager général-directeur sportif-président-jardinier-vendeur de galettes-saucisses place des Lices-insider SRO.

Hors ligne

#6546 14-05-2024 14:05:54

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 658

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Des mois que je vous le dis, le clan Pinault faire n'importe quoi pour quasi aucun résultat probant.
" La période dorée du stade rennais" se limite à une coupe de France et six qualifications de suite en coupe d'europe mais sans passer un seul tour à élimination directe..
Oh réveillez vous, c'est ça l'ambition pour le stade rennais ?
Et maintenant ça bruisse autour de Bruno Cheyrou.
Cette vaste blague, j'attends et j'espère autre chose du clan Pinault pour ecrire enfin une vraie page dorée du stade rennais.

Hors ligne

#6547 14-05-2024 14:09:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Si on a passé un tour en 2019.

Mais oui c'est déjà assez incompréhensible qu'ils aient laissé faire cette politique-là l'été dernier, qu'ils aient laissé Maurice ne rien ajuster cet hiver parce qu'il ne voulait pas en démordre sur le fait qu'il croyait en cet effectif et ça frise le n'importe quoi là d'hésiter entre Maurice et Cheyrou.

Hors ligne

#6548 14-05-2024 14:33:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 930

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Rendez nous Ruello et Gourcuff mrgreen

Hors ligne

#6549 14-05-2024 14:42:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 315

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ben on a perdu Ruello que pendant la période Létang puisqu'il a visiblement réintégré de plein droit les forces obscures.

Hors ligne

#6550 14-05-2024 14:49:31

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 658

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il devient évident que les yeux et les oreilles du clan Pinault au stade rennais sont médiocres.
Il devient évident que le clan Pinault ne s'appuie pas sur les bonnes personnes pour être conseillé pour le stade rennais.
Trop d atermoiements, trop d'erreurs, trop d'argent dépensé pour rien, de Severino Lucas au retour de Stephan combien de mauvais choix et combien de bon choix ?
Combien de grands dirigeants ont-ils nommé à la tête du club?
Il nous faut un gros coup de ménage, dehors les Delanoë, Guidal et Ruello..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
joquetino,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-or,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.95 KiO (Pic : 782.85 KiO) ]