Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10326 12-05-2024 11:25:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 043

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

polo2bzh a écrit:

Moise Kean sur le marché, un site putaclic annonce déjà que Rennes est toujours sur ce dossier.

Effectivement, les sites putaclic s'en donnent déjà à coeur joie, tout autant dans le sens des départs, d'ailleurs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10327 12-05-2024 11:39:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 858

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est parti pour 3 mois 1/2 de palabres à n'en plus finir.
Finalement le mercato devient presque plus excitant que les saisons rennaises (enfin pas pour tous).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#10328 12-05-2024 11:54:34

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024
Messages: 7

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Bah si les rumeurs sont déjà "coté attaquant", on est mal barré. Le problème est clairement identifié : La défense. C'est là qu'on doit mettre le paquet. Remplacer un mikau par un gouiri ou kali je suis pas sur qu'on gagne au change pour moi c'est du mème niveau.

Hors ligne

#10329 12-05-2024 12:18:28

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@newsupp Ah mais si t’as une rumeur sur des défenseurs te prive pas, gros… Ici on commente des rumeurs, on émet pas des souhaits de rumeurs!

Taitinho a écrit:
Nito a écrit:

L’Atletico Madrid serait sur les côtes de Mikautadze.
https://x.com/RBairner/status/1788490916287721706
Remplacer Kalimuendo par Kean ce serait juste énorme.
Yildirim ça sera lié à Abline (4 buts, 1 passe dé pour sensiblement le même temps de jeu) et/ou Lambourde (juste une bonne impression) aussi. Le turc a 2 buts et 2 passes dé, si il devait avoir un avenir chez nous en tout cas après 1 ans de travail c’est maintenant ou jamais.
Enfin, tout le monde sait ça…

Je préfère largement un kali que Kean.. regardez ses stats .. il s’est fait connaître jeune comme un crack mais pour moi il n’a jamais confirmé les ambitions qu’on lui donnait
Une mentalité à la M. Niang a mon avis

Un kali combattant comme sur cette année 2024 est bcp plus fiable selon moi

Ah mais encore faudrait-il qu’il ait envie de rester…

Pour moi il a tiré ses deux ans, il va se barrer… après je prédis pas l’avenir.

Niang, le problème était hors du terrain, pour ce qui est du terrain perso je le regrette amèrement.

Kean c’est toujours pareil, y’a ce qu’il a réussi à accomplir et ce qu’il peut potentiellement faire, perso j’ai toujours pensé qu’il avait beaucoup plus en lui - et pourtant je suis pas spécialement attentif à ce qu’il se passe ailleurs qu’au SRFC mais bon…

Et surtout, ses résultats mitigés nous rendent accessibles à ce potentiel… Enfin un mec qui éclorait chez nous (comme, Terrier d’ailleurs).

L’essentiel c’est que je ne crois à la venue de Mikautadze dans aucun monde. Pas que ça serait pas mieux que Keane, bien sûr.

Penny lane a écrit:

C'est parti pour 3 mois 1/2 de palabres à n'en plus finir.
Finalement le mercato devient presque plus excitant que les saisons rennaises (enfin pas pour tous).

Et de palabres à propos des palabres…

(Oui je lance les palabres à propos des palabres sur les palabres)

Dernière édition de: Nito (12-05-2024 12:23:58)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10330 12-05-2024 12:35:14

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024
Messages: 7

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@nito déjà çà t’écorcherait la gueule de pas m'appeler "gros" , j'ai pas garder les poules avec toi. Et justement je commente la rumeur Mikau qui me semble hors sol et qui n'apporterait rien de plus à notre effectif selon moi bien sur.

Hors ligne

#10331 12-05-2024 12:36:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

newsupp a écrit:

Bah si les rumeurs sont déjà "coté attaquant", on est mal barré. Le problème est clairement identifié : La défense. C'est là qu'on doit mettre le paquet. Remplacer un mikau par un gouiri ou kali je suis pas sur qu'on gagne au change pour moi c'est du mème niveau.

Je vais aller plus loin que toi, remplacer Kali par Mikautadze c'est perdre au change. La progression de Kalimuendo sur la saison et encore plus depuis janvier avec même une dernière accélération ces dernières semaines est bien plus impressionante que celle du joueur de Metz, qu'est pourtant bien bon, et ce serait encore remplacer un de nos gars en éclosion mais pas bien grand par un mec encore plus petit.

Maurice est mignon à nous avoir recruté plein de joueurs de son gabarit mais le nerf de notre lutte a une dimension athlétique importante, le gabarit en est un aspect majeur. Il doit parvenir à changer ça, pas de manière absolue mais pour un bien meilleur équilibre d'équipe dans l'ensemble et qu'on arrête de se faire bouger comme des quilles.
Il a commencé à essayer avec Matic & Yildirim etc. Mais notre ami Bertug aurait bien besoin d'un prêt, idéalement dans un club de tout premier plan en L2 ou chez un promu en L1 chez qui il pourrait avoir garantie d'un temps de jeu au moins une fois et demi sinon double que ce petit millier de minutes à peine qu'il aura glané sur l'année.

Assez d'accord sur les réticences pour Kean aussi, il n'a qu'une seule saison brillante de toute sa carrière, au PSG, devant l'un des collectifs les plus huilés qu'on ait eu en L1 ces 10 dernières années, avec des Pastore, Di Maria et autres pour lui servir des ballons sur un putain de plateau. En Italie dans de très bonnes équipes il est à tout juste un but tous les 5 matchs et demi mais n'en a pas mis un seul de toute la saison.
Tu prends pas un mec qui coûterait aussi cher que lui sans garanties autrement plus sérieuses, sauf si par je ne sais quel miracle t'arrives à le faire venir en remplaçant ou si t'as un plan bien plus clair de jouer à 2 pointes dans un système et un groupe autrement plus fourni en excellent centreurs ou encore si t'avais su conserver et prolongé un Lovro Majer pour un bien meilleur liant vers ta pointe. On en est tristement loin.

Dernière édition de: lauig (12-05-2024 12:38:16)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10332 12-05-2024 12:49:11

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 176

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

lauig a écrit:
newsupp a écrit:

Bah si les rumeurs sont déjà "coté attaquant", on est mal barré. Le problème est clairement identifié : La défense. C'est là qu'on doit mettre le paquet. Remplacer un mikau par un gouiri ou kali je suis pas sur qu'on gagne au change pour moi c'est du mème niveau.

Je vais aller plus loin que toi, remplacer Kali par Mikautadze c'est perdre au change. La progression de Kalimuendo sur la saison et encore plus depuis janvier avec même une dernière accélération ces dernières semaines est bien plus impressionante que celle du joueur de Metz, qu'est pourtant bien bon, et ce serait encore remplacer un de nos gars en éclosion mais pas bien grand par un mec encore plus petit.

.

Il fait sa première vraie saison en L1 et en 4 mois, il a déjà marqué plus que Kalimuendo dans une équipe qui doit attaquer en tout et pour tout 4 fois dans un match. Et puis analyser la progression d’un joueur (Kalimuendo) dans un championnat sur 3 ans ça a un sens mais le faire sur un joueur qui en est, dans ce même championnat, à ses tous premiers mois, ça n’en a aucun.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#10333 12-05-2024 13:03:07

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 591

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Oui sauf que Miko s'est vautré en Eredivisie.

Hors ligne

#10334 12-05-2024 13:14:31

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 176

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Et donc ?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#10335 12-05-2024 13:20:59

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

newsupp a écrit:

@nito déjà çà t’écorcherait la gueule de pas m'appeler "gros" , j'ai pas garder les poules avec toi. Et justement je commente la rumeur Mikau qui me semble hors sol et qui n'apporterait rien de plus à notre effectif selon moi bien sur.

Je t’appelle comme je veux dans le respect de la charte et si t’es pas content c’est pareil. Tu commentes tout sauf la rumeur Mikautadze alors commences par rester sans le topic.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10336 12-05-2024 13:27:01

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024
Messages: 7

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ok @gros Nito qu'il en soit ainsi Gros. Et quand je dis qu'échanger un Mikau par un gouiri ou un kali, je ne suis pas sur qu'on gagne au change, si c'est pas un commentaire alors c'est quoi pour toi gros.

Hors ligne

#10337 12-05-2024 13:29:56

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

newsupp a écrit:

Bah si les rumeurs sont déjà "coté attaquant", on est mal barré. Le problème est clairement identifié : La Défense. C'est là qu'on doit mettre le paquet.. Remplacer un mikau par un gouiri ou kali je suis pas sur qu'on gagne au change pour moi c'est du mème niveau.

C’est à ce commentaire là que j’ai répondu ma poule.
Et l’autre a pas plus d’arguments, mais au moins il est dans le topic.
D’ailleurs parler de « échange » c’est hors-sol. « Remplacement » à la limite.

Dernière édition de: Nito (12-05-2024 13:35:54)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10338 12-05-2024 13:37:52

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024
Messages: 7

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je vois @mon gros Nito que tu joue sur les mots je ne parle pas d'échange mais de remplacement ce que beaucoup j'imagine ont compris sauf un @gros mais faut croire que la mauvaise foi fait parti de ton ADN et comme tu m'appelle comme tu veux respect à toi ma poule.

Dernière édition de: newsupp (12-05-2024 13:40:19)

Hors ligne

#10339 12-05-2024 15:00:25

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Bah écoute, respect à toi mon biquet, mais « échange » implique qu’on ferait partir Kalimuendo pour mettre Mikautadze à la place, « remplacement » c’est plutôt faire venir Mikautadze en cas de dé)art de Kalimuendo, c’est subtil mais les mots ont un sens.

Donc, déjà qu’on fasse partir Kali même si il voulait rester, c’est assez tirer par les cheveux au vu de l’investissement en temps de jeu, mais qu’on le fasse parce qu’on penserait avoir Mikautadze… bah écoute…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10340 12-05-2024 15:50:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 164

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Si on pouvait avoir des échanges plus courtois, le mercato n'a pas encore commencé, on se détend, merci à tous   smile

Hors ligne

#10341 12-05-2024 15:53:35

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024
Messages: 7

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

"Remplacer un mikau par un gouiri ou kali je suis pas sur qu'on gagne au change" voilà les termes de mon premier post ou tu me sautes dessus Déja je ne parle pas que de Kali oups y a aussi Gouiri.  Si y a bien une rumeur Mikau( ( ? ) il me semble évident que l'un des 2 aura un bon de sortie ET elle est ou la plus value sportive d'une telle éventualité, c'est la dessus que tu pourrais disserter plutôt que de faire ton mariole sur ce Forum. Je sais pas pourquoi tu me cherches des poux dans la tète @gros @ma poule @ mon biquet ?

Hors ligne

#10342 12-05-2024 17:15:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 264

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

J'aime beaucoup ce que montre actuellement Mikautadze mais Kalimuendo est sur la pente ascendante, ce n'est pas impossible qu'il claque 20 buts l'année prochaine dans une équipe qui tourne bien.
Mikautadze est intéressant dans le jeu de transition, plus rapide et meilleur dribbleur que Kali mais à voir comment il se comporterait dans une équipe plus joueuse et avec moins d'espaces en face.

Concernant les raisons de son échec aux Pays-Bas, quelqu'un en a l'explication ?

Dernière édition de: ErWaNn (12-05-2024 17:15:44)


#ToutDonner

Hors ligne

#10343 12-05-2024 17:29:04

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

J’ai sauté sur personne, je suis totalement détendu, c’est l’autre parle de “écorcher la gueule” ça ça correspondrait plus à “sauter sur quelqu’un”.

Mon poussin c’est pareil c’est pas exactement ce qui correspond à un nom d’oiseau.

“Canari” ou “perroquet”, oui, à la limite…

C’était une suggestion le DC dont le défaut était la vitesse? Ou j’ai rêvé, ce serait pas étonnant au point où on en est?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10344 12-05-2024 17:29:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 043

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je lis régulièrement le site de Voetbal International, il en est toujours ressorti que Mikautadze a des caractéristiques de jeu incompatibles avec l'Ajax actuel. Rien de bien méchant en fait, juste pas d'adaptation du joueur, et pas d'adaptation du club.
Je suis quand même assez d'accord avec les remarques lapidaires que fait Sowann, d'une autre façon : si tu ne joues pas pour lui et t'inscrit dans un schéma très collectif, tu vois très peu le joueur. La question de la compatibilité avec Rennes se pose


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10345 12-05-2024 18:09:10

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 203

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je vois que Kalimuendo a mis le doute positivement chez pas mal de monde 🙂 et je ne suis pas surpris. Et oui il est légitime de se poser la question de savoir si un Mikautadze ou un Keane serait mieux… le doute est vraiment permis en effet… trois joueurs intéressant. Mais on sait que la réussite tient à pas grand chose parfois.

En ligne

#10346 12-05-2024 18:24:48

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024
Messages: 7

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@Nito à partir du moment ou te permet des largesses en interpellant les forumeurs par gros, mon biquet, ma poule ne soit pas surpris de la réaction qui peut s'en suivre. Il y a en ce bas monde des tas de gens dont tu fais parti qui se sente obligé de faire leur intéressant par des formulations de bas étage pour faire semblant d’exister.

Hors ligne

#10347 12-05-2024 18:37:35

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 587

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Tout dépendra aussi du système l’an prochain. Kali dans un système à 2 pointes pourrait être intéressant, si on l’associe avec un joueur physique capable de prendre les ballons de la tête. Dans un 4-3-3, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur profil.

Dernière édition de: joquetino (12-05-2024 18:38:42)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#10348 12-05-2024 19:08:06

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 854

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Sowann a écrit:

Oui sauf que Miko s'est vautré en Eredivisie.

Mikau ne s'est jamais vautré en Eredivisie. Pour se vautrer, encore faut-il qu'il joue, il a joué en tout 339' entre août et décembre...
Il était désiré par le Directeur Sportif de l'époque Sven Mislintat, mais il ne l'a jamais été de l'entraîneur Maurice Steijn (ça tombe bien, ce genre de projections à contre courant a fait couler le club cette saison). Pour les explications, un agent avait parlé de son cas sur une récente soirée de l'AfterFoot sur RMC et que tout le monde savait qu'il allait tomber dans une impasse.

Au final, le premier s'est fait virer en septembre, l'entraîneur en octobre.
Mikau a une OA estimée à 10M€, quand on sait que Kali est en pleine bourre et qu'on devrait pouvoir réaliser une plus value, Mikau serait son remplaçant tout désigné quand on sait qu'il tient le FC Metz à lui tout seul.

C'est un grand OUI !

Dernière édition de: mouf (12-05-2024 19:09:48)

Hors ligne

#10349 12-05-2024 19:38:19

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 043

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Mikautadze s'est vautré tout autant que l'ajax. C'est bien de rentrer dans des détails de stats, mais il faut y aller jusqu'au bout : après que le coach ait été viré, Mikautadze a été remplaçant à 7 reprises dans les 9 matchs qu'a joué l'ajax. Donc mettre ça sur le compte des querelles internes, bof... ( ce qui n'empêche que les fois ou il a joué, il a été installé à des postes incongrus ).

Quand on le voit jouer avec Metz, quand on voit son échec à l'Ajax, il est permis de se poser la question de son adaptation dans un schéma de jeu très collectif, et non pas basé sur sa seule réussite individuelle ( et ça rejoint certains échanges par ailleurs sur la façon de recruter de Maurice, basée sur l'individualité, sans profonde réflexion sur la compatibilité avec des joueurs déjà présents, un système, etc... )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#10350 12-05-2024 20:00:47

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 203

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Oui toute les questions et les doutes sont permis. Après il y rien d’alarmant à voir un jeune joueur ne pas exister dans un grand club Européen en déroute sportive et identitaire. Pas simple d’exister dans un tel bazar. On en a connu un chez nous qui n’a pas exister non plus et qui ensuite est devenu un des meilleurs attaquants Européen : Luis Fabiano…
Concernant le joueur, les qualités sont clairement perceptibles et semblent bien ancrées. Maintenant reste à savoir, comme à chaque fois, si elles s’adapteront bien au schéma de l’entraîneur et aux profils de ses coéquipiers.

Dernière édition de: Bretagne sud (12-05-2024 20:09:58)

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.93 KiO (Pic : 831.83 KiO) ]