Vous n'êtes pas connecté.
Et les Harkonnen
Avec une telle chemise, non tu peux pas dire ça !
Dernière édition de: ptitbagz (17-04-2024 00:50:21)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Le classement final de Ligue 1 selon les bookmakers :
1 Paris Saint-Germain
2 AS Monaco
3 LOSC
4 Stade Brestois
5 RC Lens
6 OGC Nice
7 Olympique de Marseille
8 Stade de Reims
9 Stade Rennais
10 Olympique Lyonnais
11 Toulouse FC
12 RC Strasbourg
13 Montpellier HSC
14 FC Nantes
15 Le Havre AC
16 FC Lorient
17 FC Metz
18 Clermont Foot
Finalement les bookmakers étaient un peu trop optimistes pour nous 🤔😂
Hors ligne
Roudoudou a écrit:Jack35 a écrit:On est d'accord pour dire que la chemise de Vincent était la plus hideuse de la saison ?
Il ne faut pas discuter des goûts et des couleurs. Tant que l’émission est bonne, et c’est le cas, peu importe la couleur des chemises de Vincent. .
Il est connu pour ses chemises à fleurs et/ou très variolées, ça fait partie du personnage et oui son émission est bonne, j'en loupe pas une
Variolées? Une chemise spéciale du KGB qui file la variole.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Pleine Lucarne enfin vindicative envers la gestion du club, Florian Maurice, sa gestion, sa communication et son absence de remise en question.
Hors ligne
Excellent PL, Simonneaux n'y va pas à moitié et il a raison.
Hors ligne
C'est sûr qu'il n'est pas content notre Vincent...la grosse erreur de Maurice c'est le défenseur central performant..on n'en peut plus d'omari...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Son langage corporel et sa manière de s’exprimer traduisaient une nervosité inhabituelle chez notre Evgueni chéri. Trop d’amours déçues envers le club et la perspective de ne pas avoir à faire de beaux déplacements sur le vieux Continent la saison prochaine en étaient probablement les causes. En évoquant l’ineffable Warmed, notre Boni de Castellane de la liquette fleurie a rappelé le souvenir de notre ancien latéral canado-suisse Alain Rochat spécialiste du csc. S’il avait été présent notre non-moins sympathique papy flingueur Pierre Leconte aurait, quant à lui, perpétué le souvenir d’un autre expert en la matière, le regretté Henri Gouès.
Ce qui m’a frappé également c’est la franchise de ses propos laissant supposer que certains au sommet étaient menacés et l’implication du généralement intouchable actionnaire dans la non-perception des manques en DC. Courageux!
Bref, un Pleine lucarne à ne surtout pas manquer.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je vais le regarder
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Après il a tempéré en disant que ce n'est pas l'émission pour dresser le bilan de fin de saison car il reste 3 matchs mais clairement le ressort est cassé. Mais ce qui fait mal c'est quand ils disent que les joueurs n'y croient plus.
Si des planètes s'alignent avec 3 victoires pourquoi pas... à moins que Mikautadze douche toute volonté et espoir dès samedi.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Le ton est pessimiste et ils n'ont pas épargné les "5" qui ne voient rien alors que tout le monde voit ce qui ne va pas.
3 matchs. 3 finales. Dans mes souvenirs Santamaria disait ça il y a 12 journées devant les caméras
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Sans être un bilan final de la saison (après tout on a accroché l'Europe les deux dernières saisons dans les dernières minutes...), il n'en demeure pas moins que le constat est quand même implacable à l'issue de ce Pleine Lucarne :
- Le Stade n'a pas bien travaillé à l'intersaison et au mercato d'hiver (mauvais recrutement).
- Les joueurs ne sont pas aux niveaux aussi bien footballistique que psychologique de l'ambition affichée.
C'était en tout cas intéressant et ça m'a fait plaisir de revoir les buts du match contre Metz de la 1ere journée où j'étais au Stade. C'était le bon temps, en effet (qui n'a pas duré longtemps)
Hors ligne
Le recrutement hivernal est un très bon recrutement............dans l'absolu, basé seulement sur la valeur individuelle.
Et c'est là que le bât blesse, on a peine à cerner les intentions pour inscrire les recrutés dans un schéma collectif améliorant l'équipe. ça navigue à vue et ça se voit quand on commence à faire le bilan. On tape à coup d'opportunités au lieu de construire des fondations.
J'espère que c'est le genre d'analyse que fait votre émission, et qui ne se contente pas de dire : "c'est mauvais !"
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Euh... Pleine Lucarne c'est devenue une émission de vieux potes aigris parce qu'ils n'ont pas percé dans le journalisme sportif en se fixant sur le Stade Rennais.
A qui tu penses? Rassouli, Gavard, Penven, Rauzy…?
Hors ligne
Pas d’accord Polo, personne n’est aigri.
Ils sont quasiment tous très sympathiques.
L’émission fait néanmoins très provinciale mais Rennes c’est la province, non ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui moi qui suit très régulièrement Pleine Lucarne, je trouve que c'est une attaque vraiment gratuite, surtout qu'ils ont a peu près tous une carrière de journalistes très honorable, à moins que l'on considère que percer dans le journalisme sportif ça sous-entend obligatoirement finir chroniqueur chez l'Equipe 21 ou le CFC ...
Et pour le côté aigri non je ne trouve franchement pas, je suis de nature plutôt optimiste concernant le club, et cette émission me semble équilibrée, ils savent dire quand ça va mal et quand ça va bien, après on peut toujours trouver certaines réflexions exagérées mais ils ne sont pas dans l'abus, clairement.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Les attaques gratuites sont assez rares je trouve. Je me souviens juste d'une seule fois où Christophe Penven et Laurent Frétigné avaient un peu "pétés les plombs" sur Désiré Doué.
Après les critiques sont toujours faites de manière relativement polies et avec plus ou moins de sous-entendu pour ne froisser personne mais bon, c'est Rennes et on est gentils à Rennes
Hors ligne
Quand je parle d'attaque gratuite, c'est de la part de polo2bzh, pas de celle des chroniqueurs de PL.
Dernière édition de: DaNutz (02-05-2024 10:25:07)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Ridicule attaque qui n'est faite que parce qu'il ne supporte pas les critiques -légitimes- du moment, les journalistes ne sont pas des salariés du club et n'ont pas à être corporate pour rappel.
Hors ligne
Pas d’accord Polo, personne n’est aigri.
Ils sont quasiment tous très sympathiques.
L’émission fait néanmoins très provinciale mais Rennes c’est la province, non ?
Oh oui très provinciale. C'est ce qui fait qu'on la regarde. Cette province doit d'ailleurs avoir quelque chose de réconfortant pour les quelques parisiens en dépression ou en vacances (ou les deux) qui y font une petite halte de temps en temps.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Ridicule attaque qui n'est faite que parce qu'il ne supporte pas les critiques -légitimes- du moment, les journalistes ne sont pas des salariés du club et n'ont pas à être corporate pour rappel.
lol
On pourrait rediscuter qui de nous deux sait le mieux ce qu'est un journaliste je pense. C'est une profession avec laquelle je travaille (pas sur le domaine sportif) depuis plus de 10 ans, j'ai quelques notions.
J'ai pu assister à des échanges chez TVR entre les journalistes qui animaient le plateau il y a peu encore. Alors oui l'équipe à tourné ces dernières années et peut être bien que le contenu a évolué. Clairement, c'était devenu tellement pathétique que je ne regarde plus depuis un moment. Si ça a changé, tant mieux. Je maintiens neanmoins ce que j'ai dit sur les animateurs historiques de PL.
Tu fais un argument d'autorité sur ton droit à émettre des critiques. Mais non seulement tu ne les a pas argumentées mais tu ne les a même pas formulées au-delà de "pathétiques" et "vieux aigris" donc c'était difficile de répondre autre chose. Et ne faisons pas un concours, c'est un domaine que je connais bien aussi
Hors ligne
Je me permets de répondre quand même, sans non plus vouloir le faire au nom de mes collègues. Mais je ne crois pas qu'il y en ait un/une dans l'équipe actuelle qui corresponde au profil que tu dresses. Tu sais, le rêve de chaque journaliste n'est forcément de bosser à Paris ou de bosser pour des grands médias sur le PSG ou l'équipe de France. Surtout qu'on est nombreux à être de base des passionnés du Stade rennais, donc difficile de faire la gueule ou d'être aigri à notre place. Même Vincent, qui suit le club depuis des décennies, a toujours le même enthousiasme et la même fraîcheur au moment de parler du Stade. Et si je prends mon cas personnel, il se trouve que je bosse à Paris, dans un média basé à Paris et que je ne travaille pas seulement sur le Stade rennais, dont je suis les matchs au maximum par mes propres moyens.
On peut tout à fait avoir des critiques à l'égard de PL tant qu'elles sont argumentées et construites : on ne fait pas tout bien, on se trompe parfois, on peut changer d'avis, on peut aussi se rater de temps en temps, ça arrive. En l'occurrence, oui, c'était une attaque gratuite englobant tout le monde ("une émission de vieux potes aigris") dont on aurait sûrement pu se passer. Pour le reste, chacun a le droit d'aimer, de ne pas aimer, tant que ça reste dans le respect.
A+ !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
On a une vraie chance d'avoir PL, peu de clubs en France ont une émission dédiée.
Hors ligne
exactement et son esprit souvent goguenard permet de s'amuser de l’actualité du club.
Hors ligne
[ Généré en 0.219 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.15 KiO (Pic : 770.68 KiO) ]