Vous n'êtes pas connecté.
Connerie de recrutement d'autant plus bête qu'elle est totalement prévisible. Je sais pas ce qui leur est passé par la tête
En ligne
Quand tu recrutes à Clermont il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Hors ligne
C'est pas le problème, si on jouait dans une défense à 3, ç'aurait pas été si bête (quoique encore un jeune...)
Mais là, il n'est ni adapté à la défense centrale, ni évidemment au poste de latéral droit. Le pire c'est qu'on a été proactifs pour faire cette connerie en dégageant Assignon
En ligne
J'étais assez emballer par son recrutement pour son côté defensif. Jusqu'a présent on avait pas pu complètement juger ses prestations, car courtes, même si il y avait dejà des tendances. Là, on se rend compte que techniquement c'est trop leger. Defensivement, il alterne les bonnes choses mais aussi des gros ratés. C'est pour l'instant une deception, même si le fait de le faire sans cesse alterner a tout les postes ne lui rend pas service. Il serait intéréssant de le positionner en DC et de voir son évolution pour rellement le juger.
Dernière édition de: Bretagne sud (08-04-2024 10:14:18)
Il a de l'envie et défensivement, ça va.
Mais techniquement, il va devoir bosser très très dur si il veut percer chez nous...
Hors ligne
À Clermont, il a prouvé qu'il n'était pas mauvais techniquement. Il osait sortir de la défense balle au pied et faisait des relances propres. Il faisait bien le dépassement de fonction qu'on attend d'un défenseur central dans une défense à 3.
Par contre, repositionné latéral, les exigences ne sont plus les mêmes. En plus de faire des aller-retours entre la défense et l'attaque, on a besoin de quelqu'un qui sache délivrer des passes clés dans le dernier tiers du terrain, faire de bons appels et faire des bons centres. Là, on s'éloigne déjà pas mal de ce qu'on lui demandait de faire avant.
Si encore, on avait un ailier capable d'amener le danger tout seul, comme Doku (ou même Sulemana ou Raphinha )... mais là, on a des joueurs qui se reposent principalement sur le collectif pour créer des occasions. Les joueurs de devant et du milieu ont besoin de courses vers l'avant, de combiner, choses que savait très bien faire Assignon.
Pour moi, c'est donc une incompatibilité avec les profils qu'on a. Mais en défense centrale, malgré sa taille, peut-être qu'il pourra très bien faire l'affaire si on fait le ménage l'été prochain.
Hors ligne
On recrute un mec (cher) au mercato d'hiver pour palier des carences immédiates et au final, il ne joue pas. C'est un peu dérangeant quand même.
Hors ligne
Son recrutement est incompréhensible. Il a clairement pas le niveau technique pour jouer dans une équipe de haut de tableau.
J'imagine qu'au sein de l'équipe on émet des doutes aussi
Hors ligne
Bah tant qu'à faire, on pourrait peut être le tenter en DC puisque c'est là qu'il est censé être le meilleur et vu nos carences...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Oui, je trouve ça hallucinant qu'il n'ait pas encore eu sa chance à ce poste vu le niveau de notre défense.
Hors ligne
Existe-t-il une autre solution maintenant que de le titulariser en DC ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Bah, y a Wooh déjà non ? Mais oui, ça peut se tenter, qu'on sache au moins ce qu'il vaut à ce poste.
Hors ligne
Jamais de la vie dans une défense a 2 centraux, on s'affaiblirait encore plus dans le domaine aérien.
La meilleure solution est de le vendre le plus rapidement possible. Il ne sert à rien.
#ToutDonner
Hors ligne
Et donc perdre combien dans la brillante transaction ? Plus sérieusement si les défenseurs centraux semblent effectivement s’adapter avec grande difficulté lorsque l’on passe d’une défense à trois à notre système de deux centraux, fichus pour fichus, qu’a-t-on à perdre à essayer ? Quand on vient d’en prendre cinq à domicile (ce qui n’a pas dû arriver depuis le dernier millénaire) on tente au moins quelque chose.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Moi je serais Clermont, j'aurais les boules d'avoir lacher un de mes meilleurs defenseurs tout ca pour le voir cirer le banc de Rennes.
Hors ligne
Jamais de la vie dans une défense a 2 centraux, on s'affaiblirait encore plus dans le domaine aérien.
La meilleure solution est de le vendre le plus rapidement possible. Il ne sert à rien.
Vu le niveau de notre défense dans le jeu aérien, il y aurait peu de risques à jouer avec Seidu au centre. On a le droit de porter un coéquipier comme les rugbymen en touche, parce que jouer avec un joueur de petite taille serait la solution pour toucher des ballons de temps en temps ?
Hors ligne
A voir en DC, de toute façon ça ne peut pas être pire mais je doute qu'un joueur d'1m72 puisse s'imposer dans le domaine aérien qui est une de nos grosses faiblesses.
Hors ligne
J'avais lu sur le forum qu'avant de nous rejoindre il était 11ème en Europe au niveau des duels aériens gagnés. Même si c'est dans un rôle un peu plus excentré, vu qu'il jouait dans une défense à 3, ça ne peut quand même pas être anodin.
Quelqu'un citait également des noms très connus de défenseurs centraux faisant moins d'1m80. Dernièrement, il y a Lisandro Martinez qui avait fermé pas mal de bouches en Angleterre.
Le jeu aérien, ce n'est pas seulement de la taille, c'est aussi du courage, de la détermination, un sens du timing et de la détente. Il faut savoir aussi suffisamment gêner l'adversaire sans faire faute. C'est le moment où jamais de l'essayer.
Hors ligne
11ème en Europe mais je crois me souvenir qu'il s'agissait du pourcentage de duels gagnés. Peut-être qu'il ne joue que les duels aériens qu'il se sent capable de gagner et refuse tous les autres à cause justement de sa petite taille ?
Au nombre de duels aériens disputés, il se situe comment en Europe ?
Dernière édition de: ritoninho (30-04-2024 11:38:57)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Je crois me souvenir qu'il avait un très bon ratio, mais qui portait sur un nombre total assez faible.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'il a même dit dans une interview un truc du genre qu'il privilégiait la "ruse", genre petite poussette etc... Bon bien sûr c'était pas dit dans ces termes exactement mais ça laissait sous-entendre ça.
De toute façon, Omari est plus grand mais ne gagne pas ses duels non plus donc bon...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Il est certain que la taille ne fait pas tout, et heureusement d’ailleurs. Mais si tu pars avec un déficit de taille de 20 cms, cela ne t’aide pas quand même pour gagner tes duels. Martinez a effectivement évolué en DC à Manchester, mais il a joué aussi sur certains matchs avec Varane, qui est très bon dans les duels aériens. Seidu pourrait évoluer dans l’axe, mais Theate me semble pas le joueur le plus complémentaire à côté. Une défense centrale, c’est surtout associé 2 profils complémentaires. Maintenant, on peut tenter tant Omari nous coûte des points et des occasions.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Son gros avantage par rapport à Omari semble être le côté accrocheur et combatif. Par contre il a certainement du boulot sur l'excès d'engagement qui peut coûter cher à l'équipe sur certaines situations. De toutes façons y a plus rien à perdre !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Il est certain que la taille ne fait pas tout, et heureusement d’ailleurs.
Tout à fait 😅
Hors ligne
Quelqu'un citait également des noms très connus de défenseurs centraux faisant moins d'1m80. Dernièrement, il y a Lisandro Martinez qui avait fermé pas mal de bouches en Angleterre.
Cannavaro mesurait 1m75, ça ne l'empêchait pas de se faire respecter dans la surface jusqu'à remporter un ballon d'or. Je ne pense pas qu'à l'époque les attaquants étaient plus petits qu'aujourd'hui.
Hors ligne
Good point. Et quelqu'un peut me rappeller la taille de John Mensah, je vois partout sur internet qu'il mesurait 1m80, mais laissez-moi quand même le doute. Il ne me semblait pas très grand et était très complémentaire avec Bourillon (qui joue un peu comme Omari).
Non, ne me faites pas dire (et si on tentait Seidu - Omari) si Theate s'en allait.
Dernière édition de: mouf (30-04-2024 13:40:42)
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.59 KiO (Pic : 773.13 KiO) ]