Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 28-04-2024 19:46:56

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Je ne préfère rien dire, c'est plié


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#152 28-04-2024 19:48:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Les stats du match illustrent parfaitement le constat, d'ailleurs :

21 tirs (!) pour nous, dont 7 cadrés et 11 (!!!) contrés; Brest ne frappe "que" 10 fois au but, une seule frappe contrée... et 5 buts en 5 tirs cadrés. Déficit flagrant donc d'agressivité sur le frappeur, naufrage de Mandanda alors que Bizot, même en faisant un match ultra moyen, sort deux ou trois parades décisives.

27 centres pour nous, pour un but sur CPA, 21 pour Brest qui les a presque tous touchés et marque 5 fois sur ces phases de jeu !! Un taux de réussite ahurissant.

On sait ce qu'il nous reste à bosser.

Hors ligne

#153 28-04-2024 19:50:59

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 475

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Est ce que bertug à pris des cours auprès de mounier ?

Cela démontre que si tu n as pas un déménageur devant tu as du mal a marquer. Les nôtres veulent rentrer dans le but voilà la différence cette année.

Mais ce que je remarque chez les rennais c est l envie qui manque.

Hors ligne

#154 28-04-2024 19:51:46

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 44

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Bonsoir
Un bon verre pour oublier cette honte.
Super match de foot quand on est pas supporter de Rennes.
Cette défaite est pour Stephan qui connaît nos lacunes de la tête et ne met pas Whoo qui est pour moi le meilleur dans ce jeu.
G Doué est passé au travers dommage il était pas si mauvais avant.
Il va falloir bosser le placement défensif l’an prochain car les centreurs ont toujours tout le temps pour déposer le ballon vers le pont de penalty.
Et pinault na pas le temps de s en occuper vu la situation de Kering.

Hors ligne

#155 28-04-2024 19:59:24

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 118

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

2-0 au bout de 10min pour Rennes , c'est du pain bénit pour les autres. Il savent que Rennes va reculer . Après c'est du gâteau.

polo2bzh a écrit:
breizh35 a écrit:

Bourigeaud vient me rassurer dans mes pensées , cette équipe n’a pas de QI foot cette année

Voilà. D'autant que dans le genre à gâcher les ballons, ce soir il tient le haut du panier quand même !

Ajouté plus tard 03 min 07 s:

Born Dead a écrit:

Cette fébrilité est incroyable.

A 2-0, je pense qu'on était nombreux à ne pas exulter. La force de l'habitude.

Tellement !

Y'a 3 ou 4 ans, j'aurais dit "ok, c'est plié, trankil". Mais cette année, tant qu'on n'a pas 3 buts d'avance, je ne suis jamais serein. Donc cette année je ne suis jamais serein en fait ! lol

Hors ligne

#156 28-04-2024 20:03:20

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Je sors du RP et J’en veux à STEPHAN sur sa composition
Tu sais qu’un mec comme MOUNIE est très fort de la tête voir injouable
Tu mets TRUFFERT WOOH THEATE DOUÉ
ou
TRUFFERT WOOH BELOCIAN DOUÉ
Tu n’as pas le droit de perdre un derby si important en menant 2 à 0
Tu pouvais creuser un trou avec les équipes suivantes et maintenant on est les cocus de la journée
On ne mérite malheureusement pas l’Europe avec une saison en dents de scie comme celle que l’on vit actuellement

Hors ligne

#157 28-04-2024 20:03:50

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Breizhou78 a écrit:

Jr suis dégoûté du dernier but mais je veux toujours la septième place et compter sur paris en finale...Après oui il faut une défense beaucoup plus solide...5 buts chez nous, c'est arrivé combien de fois depuis le quintuple de djibril ?

Un fameux 5-5 face à l'OM en 1ère journée de championnat (2009 ou 2010, je ne me rappelle plus).

Hors ligne

#158 28-04-2024 20:08:34

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Jamais depuis 30 ans au stade je ne me suis senti aussi piteux, honteux de notre public dans un match si important. J'étais pas loin du parcage des Brestoise et ici c'était Brest comme ils disaient. Le RCK doit changer, ça m'a semblé pathétique.

Sur le match, un 2-0 facile et comme lu ici déjà personne au stade n'était dupe. Tous savaient très bien le risque Warmed, le défenseur professionnel le plus dangereux de l'univers.
Passé le 2-1 ça s'est calmé. Par contre le retour de la mi-temps avec cette Master class d'Omari. Et là tu sais que la mort est proche, tous les visages sont devenus bleus, des joueurs aux spectateurs. Sauf l'idiot du village, tout le monde a pitié au village alors on le fait jouer l'idiot, on lui passe même la balle pour qu'il se sente bien mais à chaque fois tout le monde est en apnée en priant je ne sais quel saint.

Et à 2-4 tu te dis que soit on se prend la fessée soit révolte, et survient le sursaut d'orgueil, Arthur allume la mèche et c'est parti, ça devient un match de coupe et la sensation que tu vas gagner, les joueurs haranguent la foule et la foule rennaise s'embrase. Brest est à l'arrache et l'égalisation vient presque naturellement.

Et là de manière incompréhensible Stéphan demande à calmer le jeu, mais on allait gagner ce putain de match absurde !, il suffisait de pousser! Dégouté d'avoir refuser de gagner. Au tennis celui qui refuse de gagner bah il perd et c'est ce qui s'est passé, on a donné le match. Au passage Le Fée pff non mais quelle mouche l'a piqué..?

Pour l'anecdote, j'avais un Brestois à côté de moi très sympa, mais le parcage... Pas mal de cagoulés, des "enculés" pour chaque joueur rennais, je croyais qu'ils avaient tous le bac là bas, mais le diplôme a du se dévaluer ahah.

Hors ligne

#159 28-04-2024 20:08:47

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Un match qui résume parfaitement notre saison, pas mauvais offensivement et tellement mauvais derrière.

La prestation defensive est une honte pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles.

But CSC, 0 agressivité, relance de la tête dans l'axe, faute complètement grossière dans le temps additionnel alors qu'on a un déficit sur coup de pied arrêté.

Vivement la fin de saison j'en peux plus de cette équipe et cerise sur le gâteau comme chaque match où on galère cette saison on ne sait pas tenir ne serait-ce qu'un nul... on est tellement redevenu des loosers c'est impressionnant !

Par contée je préfère quand même voir un match comme ça que Lorient et Toulouse qui viennent gagner en mettant le bus derrière. Brest mérite son classement et font une belle pub à la Ligue 1.

J'espère que l'avenir de Florian Maurice sera conditionné à sa faculté à retrouver une assise défensive par le mercato. Le seul défenseur recruté qui me paraît bon c'est Seidu mais il ne correspond pas du tout au schéma de jeu. Bravo pour ce recrutement...

Matusiwa a réalisé un bon match pour le coup, c'est bon signe pour l'avenir. Doué a fait un sacré beau boulot aussi. Offensivement y'a pas grand chose à dire, les joueurs ont fait le taf, à part peut être Bourigeaud qui termine la saison sur les rotules.

Hors ligne

#160 28-04-2024 20:09:12

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

une défense lamentable, pas sûr que Omari, Doué et Belocian soient titulaires à Clermont ou Lorient, mais ils le sont à Rennes.
cette débâcle sonnera sûrement le glas de Maurice et va fragiliser Stephan

Hors ligne

#161 28-04-2024 20:11:59

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Matuziwa Santa alors que ça n’a jamais marché, jamais.

Omari, il pourrait lettre 20 CSC, il serait encore titulaire.

C’est le fils caché de Pinault ou quoi?


Et on a prolongé Stephan. On aura un gros handicapé la saison prochaine si on débute avec ce coach.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#162 28-04-2024 20:18:17

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

J'étais le premier à critiquer la composition avec deux milieux défensifs et Belocian en latéral mais quand tu mènes 2-0 c'est censé être un point fort sur la suite du match, difficile de dire qu'elle est pour Stephan cette défaite...
Après tu as beau mettre n'importe quel entraîneur, quand tu es abandonné par ta défense difficile de gagner un match.

Effectivement on peut peut être lui reprocher de ne pas avoir mis Wooh

Hors ligne

#163 28-04-2024 20:30:27

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 193

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Quel mental mes enfants !

à l'image de notre saison, minable.

On a bouffé du caviar pendant 6-7 saisons avec l'Europe, va falloir redescendre en gamme maintenant

Hors ligne

#164 28-04-2024 20:33:34

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 953

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Un match de dingue, je pensais vraiment pas qu'on aurait pris ce 5e but.

En ligne

#165 28-04-2024 20:43:39

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Belocian, Omari, Guéla Doué n'arrivent toujours pas à s'imposer sur 90 minutes la rigueur exigée par le poste de défenseur. En tout cas pas celle que l'on doit exiger à Rennes. La plupart de leurs erreurs viennent d'un manque de concentration ou d'engagement physique ou de vivacité. Des décisions seront à prendre pour la saison prochaine les concernant. Le moins mal loti étant à mon sens Guéla, mais sur le match d'aujourd'hui il m'a bien agacé.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#166 28-04-2024 20:52:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 005

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Magnifique match! Quel spectacle!
Malheureusement la pièce ne tombe pas du bon côté mais c’est certainement pas du au hasard… trop de manques, trop de ratés, cette équipe ne mérite décidément pas l’Europe.

Et désolé de tirer sur l’ambulance mais Omari est à bannir! Comm mn une de points il nous aura coûté à l’arrivée? C’est invraisemblable

Hors ligne

#167 28-04-2024 20:59:52

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022
Messages: 67

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Une defense en dessous de tout. Quand va t on transférer Omari à Tinteniac ? Pour moi la meilleure défense possible c est Seidu Wooh Theate Truffert.... on avait quoi sur le terrain ? On a donné 4 buts aux brestois..... honte au rck inexistant ce soir j'étais pas loin du kop brestois certes mais je n ai entendu qu eux. Triste pas d'europe cette année  sauf une hypothétique  7 e place...

Hors ligne

#168 28-04-2024 21:24:35

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 211

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Eh Florian !
C’est Omari qui fallait refiler à Lyon, pas l’autre traître (dont je ne dirai rien de plus sous peine de me mettre à dos qui que ce soit)

Beau match ce soir, du moins pour les supporters de tous les clubs de France sauf le notre. Défense  égale à elle même, ce serait bien que Stéphan ouvre ses yeux…

De toute façon le mal est fait, nos jeudis vont être calmes à présent.

À l’année prochaine.

Hors ligne

#169 28-04-2024 21:32:37

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 859

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Je me remets toujours pas de cette défense :
1 er but : Omari très loin de son joueur et et aucune évaluation de la trajectoire du ballon
2eme but : csc de Omari alors qu’il devait juste mettre son pied en opposition
3eme but : guela doue trop loin de son joueur . Centre au point de penalty et un brestois tout seul avec 4 rennais dans la surface . Un sketch
4 eme but : un dégage de la tête de theate dans l’axe . MAIS non jamais ça bordel !!!!!!
5 eme but : pas un défenseur pour dégager le ballon et un placement vraiment horrible .

Voilà pour La Défense

Côté milieux
Comment peut on associer matusiwa et santa. Tout le monde le voit sauf le coach comme Omari
Du coup les remontées de balle étaient catastrophique car pas de technique

Offensivement :
Terrier fantomatique jusqu’à l’entrée de gouiri et là le coach le sort . Mais pourquoi ? Pour calmer le jeu apparemment.
Bourigeaud est trop inconstant et n’arrive pas à jouer avec les frères doué surtout guela car il n’a aucun QI foot . Perso je le trouve bête le g.doue même si il est très généreux ca le limite du coup

Coach :
À bon il y a un coach au stade ?

Propriétaire :
Vu la conjoncture du groupe kering, il faut pas trop faire chier le père pinault en ce moment et lui ramener encore de mauvais résultats car il va y avoir du ménage comme il le fait en ce moment chez kering

Hors ligne

#170 28-04-2024 21:45:50

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 740

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Allez Lyon qui cogne Monaco comme par hasard

OM va battre Lens

Nous voilà des gros blaireaux derrière Lens OM et Lyon !! Et juste devant Reims et Toulouse waooo

Hors ligne

#171 28-04-2024 21:54:29

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 166

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Kelenner a écrit:

Les stats du match illustrent parfaitement le constat, d'ailleurs :

21 tirs (!) pour nous, dont 7 cadrés et 11 (!!!) contrés; Brest ne frappe "que" 10 fois au but, une seule frappe contrée... et 5 buts en 5 tirs cadrés. Déficit flagrant donc d'agressivité sur le frappeur, naufrage de Mandanda alors que Bizot, même en faisant un match ultra moyen, sort deux ou trois parades décisives.

27 centres pour nous, pour un but sur CPA, 21 pour Brest qui les a presque tous touchés et marque 5 fois sur ces phases de jeu !! Un taux de réussite ahurissant.

On sait ce qu'il nous reste à bosser.

Ces stats sont incroyablement révélatrices du niveau touristique de nos défenseurs, je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre et j'espère que des dirigeants ou membres du staff vont voir ces chiffres, qui illustrent notre saison de souffrance du fait du défense apathique et ... inexpérimentée!!!

Hors ligne

#172 28-04-2024 22:13:47

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

37 ans que Brest n'avait plus gagné chez nous, quand on est revenu à 4-4 je me suis dit que c'était la loi des séries, mais non.

Hors ligne

#173 29-04-2024 00:23:58

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Il faut maintenant tenter de se classer dans la première partie de tableau... Ça ne va pas être simple.

Hors ligne

#174 29-04-2024 00:31:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Yoyoceltik Ier a écrit:
BestTheYo a écrit:

C’est la qu’on voit les effets des défaites contre Lorient et Toulouse a  domicile ! Même Nice fout une pilée à Strasbourg chez eux et Toulouse est à 2 points de nous

La pire saison depuis xxx années , et à tous les niveaux

BIM. et Re bim.

Bien vu.

Troisième fois de la saison qu'on ne gagne pas après avoir mené de deux buts et cette fois-ci pour une défaite. Ce serait déconcertant si on n'avait pas alerté sur le manque d'expérience et la faiblesse défensive avant même le début de saison. On va arriver à faire pire que Lyon qui était dernier largement au tiers du championnat. Rien à sauver de la saison si ce n'est Désiré

Hors ligne

#175 29-04-2024 01:25:31

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 819

Re: [Ligue 1 - 31e journée] Stade Rennais FC-Stade Brestois29

Grand bravo à cette superbe équipe de Brest.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.95 KiO (Pic : 779.84 KiO) ]