Vous n'êtes pas connecté.
En lutte pour la 5è place : tout va bien au Stade Rennais!
Monaco, qu’est-ce que ce club m’énerve… Pas d’animosité, mais juste ça m’agace, leur stade dégueu et vide, leurs avantages fiscaux…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Moi pas du tout. J’y suis allé une fois. On se serait cru à un match de tennis. Ce n’est pas stressant pour le club visiteur.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Sans doute un concurrent en moins en championnat avec ce nul de Lyon contre Reims, le meilleur résultat possible pour nous. Si on est sérieux ce soir et que Paris fait le boulot contre l'OM on passera un excellent weekend.
Hors ligne
J'ai jamais considéré Reims comme un concurrent, ils n'ont pas les épaules pour jouer l'Europe, Lyon confirme qu'il n'y aura pas de miracle, ils partaient de trop de loin.
Hors ligne
Mouais, en début de saison on n'aurait pas misé beaucoup non plus sur Brest pour jouer le podium.
Hors ligne
Il suffit qu'on ne gagne pas cet aprèm pour qu'on ne puisse pas trop jouer les malins là-dessus malheureusement. Et il y a un Reims-Rennes à venir.
Hors ligne
Le match de tout à l'heure fait partie des rencontres à victoire obligatoire™, on sait qu'on perdra des points d'ici la fin de saison mais si on commence tout de suite ça n'augurera rien de bon en effet. Lyon fera un all-in sur la CdF mais je crois davantage à une qualif via championnat pour nous que via la coupe.
Hors ligne
Voilà et malgré tes affirmations péremptoires tout au long de la saison Jack, sauf miracle, on ne rattrapera plus Brest
Hors ligne
Vive la trêve internationale :
En sélection
Gouiri 1 but
Kalimuendo 1 but
D. Doué 2 buts
G. Doué 1 but
Bertug 1 but
Retour à Rennes
0 frappe cadrée.
Voilà une défaite bien embêtante, je la craignais... Surtout avec ce contenu.
Peut-on exister et surprendre en coupe de France à Paris ? Ça me paraît trop gros cette fois-ci.
Bizarrement moi j'y crois, le match de mercredi n'aura rien à voir, ça sent l'état d'esprit revanchard.
Hors ligne
De tout évènement défavorable, il faut savoir tirer partie. Maintenant que nous sommes éliminés de la Coupe de France, nous allons pouvoir nous consacrer exclusivement au championnat et à l’obtention d’un accessit européen.
Que voulez-vous que je vous dise d’autre ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
De tout évènement défavorable, il faut savoir tirer partie. Maintenant que nous sommes éliminés de la Coupe de France, nous allons pouvoir nous consacrer exclusivement au championnat et à l’obtention d’un accessit européen.
Que voulez-vous que je vous dise d’autre ?
Rien d'autre, c'est parfaitement résumé, je me couche du coup, bonne nuit à toutes et tous.
Hors ligne
Tout va bien parce que ce match va stopper l'enfumage sur ce que vise Rennes cette saison, saison décevante aidant.
L'Europe est toujours de l'ordre du possible, ce ne serait que l'ECL, mais ça se prend.
Du coup, allez Paris d'abord pour pilonner les gones, allez nous ensuite pour avoir le moins de trous possibles.
La victoire contre Toulouse est psychologiquement essentielle...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Toulouse, Nantes, Brest et Metz, voici le programme des 4 prochaines journées, je l'ai déjà dit mais je pense que c'est là qu'on va valider ou non l'Europe.
Hors ligne
Effectivement, si on prend 12 points voir 10 points, on devrait être en bonne position pour décrocher une 6 ou 7ème place.
Si on pouvait décrocher l'Europe sur le fil et remettre en question les manques observés cette saison pour enfin faire une saison régulière qui nous permettrait de décrocher les quatre premières places ce serait bien.
Hors ligne
Bon, la jeunesse, on retrouve ses esprits ! Bien sûr, les mercatos ont été loupés ; bien sûr, tout le monde est très déçu ; bien sûr, certains joueurs manquent véritablement d’allant… Enfin, les copains, vous n’avez pas connu la petite bébête qui monte et qui descend ; les buts d’Henri Gouès contre son camp ; les chevauchées de Philippe Terrier dans le vide… Tous les grands clubs loupent au moins une saison, voire beaucoup plus : Nantes ce club extraordinaire qui a sorti tant de prodiges et un style de jeu divin est dans la panade, Bordeaux et Saint-Etienne (qui nous a fait tant rêver) sont en L2 etc.
Rennes, lui, n’aurait pas le droit à son petit coup de mou (alors même qu’une septième participation d’affilée à une coupe d’Europe est de l’ordre du possible) ? FloMo est un blaireau, Cloarec une lavette, Stéphan un beau parleur, les Pinault des rigolos qui ne surveillent pas leurs nullités d’employés ! On aura tout lu et tout entendu sur le forum. Les performances du club seraient donc en fait un droit acquis, comme si les supporteurs étaient tous des fonctionnaires ?
Dans quinze jours, après deux beaux succès, Stéphan redeviendra un génie, Bourigeaud une légende, etc.
Vous me faites bien marrer.
Allez Rennes !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Pendant ce temps là BREST est deuxième avec del castillo, brassier, jonas Martin.........
Hors ligne
Et la saison dernière ils finissent 14èmes avec le même effectif, du coup on garde tout le monde sans recruter et on termine sur le podium.
Hors ligne
L'année dernière, ils avaient pas Jonas Martin, Mahdi Camara, Locko ou Lala. Et ils ont un effectif équilibré eux !
Quant au post de Roudoudou, je le trouve un peu ridicule. Et ce n'est pas comme si, en plus, le mercato n'avait pas été critiqué dès sa réalisation. On n'a pas affaire ici à du girouettisme mais à des réserves constantes sur la politique sportive. On pourrait comprendre encore ce rejet systématique de la critique si on avait réussi une saison géniale l'année dernière alors que c'était une année où on était globalement à notre rang. Le fait que, par rapport à la place où Maurice a trouvé le club et aux moyens dont ils disposent, on n'ait pas réussi à faire une saison à la Brest/Lens est plutôt décevant. Or là, on est dans une saison ratée qui vient d'une accentuation des manques de la saison dernière alors qu'il y avait des signaux d'alerte. Il faut arrêter de prendre ceux qui ne partagent pas ses opinions pour des demeurés.
Hors ligne
Un peu de perspective historique : avant cette saison, le meilleur classement historique de Brest c'est 8èmes, ils n'ont jamais dépassé les quarts (!!!!) en CDF, aucune participation européenne. Ils vont sûrement terminer 4èmes, tant mieux pour eux, se faire défoncer en LDC l'an prochain, retomber à leur plae et finir en L2 d'ici 3-4 ans.
En parallèle, avec notre plus mauvaise saison depuis 7 ans on sera au pire 8 ou 9èmes (sachant qu'on peut encore finir européens), demi-finaliste en CDF (ce que Brest n'a donc JAMAIS accompli en 100 ans d'existence), 1/16ème de finaliste européen avec une victoire de prestige contre le Milan AC au passage. En fait, notre pire exercice est déjà supérieur à tout ce que Brest a fait jusque là.
Et puis tant qu'à faire des comparaisons de court terme qui ne riment à rien, pourquoi ne pas regarder du côté de Nantes, Metz, Auxerre, Bordeaux, Saint-Etienne, Sochaux, Nancy... autant de clubs avec autant, voire bien plus, de références historiques que nous, et qui naviguent une voire deux divisions en-dessous.
Qu'on puisse être déçu de cette saison, et se poser des questions sur ce qu'il faut corriger, c'est légitime. Utiliser pour cela des parallèles absurdes, c'est beaucoup plus discutable.
Hors ligne
Mais comment on peut comparer sérieusement Brest et Rennes par rapport aux moyens respectifs des deux clubs ? Encore heureux qu'on fasse mieux en général. Le parallèle absurde, c'est toi qui le fais ici.
Ce que je dis c'est que même un club comme Brest arrive, pour l'instant, à faire des saisons de dingue alors qu'on n'en a pas encore été capables.
Hors ligne
Ils sont à peu près sur la même moyenne de points que nous sur les deux dernières saisons, et ils finiront probablement au même rang. Une saison isolée ne signifie pas grand-chose, se qualifier 6 fois de suite pour l'Europe comme on vient de le faire (et en lice pour une 7ème), c'est beaucoup plus parlant, ça prouve la stabilité d'un club. Si on continue comme cela, un jour on arrivera à faire un podium voire mieux. Dans trois ans, Brest ils sont en L2.
Hors ligne
Ils sont sur une moyenne de 72 points, c'est pas tout à fait la même chose quand même. Et la saison isolée ne signifie certes pas grand chose pour Brest, en revanche elle serait importante pour Rennes, pour passer ce fameux palier, attirer des joueurs, aller en LDC de manière plus ambitieuse, s'imposer comme un club qui compte... Et on n'en a pas encore été capables alors que des clubs promus récemment le sont, ce qui n'est pas normal.
Hors ligne
Je suis d'accord avec les grincheux cette fois ci.
Il n'y a péril en la demeure au vu de notre régularité et de la solidité du club.
MAIS
C'est quand même con ne pas en profiter pour investir vraiment dans un top équipe et ainsi écraser la concurrence tout en garantissant des revenus réguliers grâce à notre classement et la coupe d'Europe.
En ne prenant pas la place, on permet à nos concurrents de rester vivants.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (09-04-2024 13:46:36)
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.09 KiO (Pic : 771.99 KiO) ]