Vous n'êtes pas connecté.
Cette après midi, l'intensité de ses courses c'était du très très haut niveau. Impressionnant.
Hors ligne
Hommage archi-mérité, que ce soit dans ses bons jours ou les moins bons il représente tellement bien notre club!
Hors ligne
Comme tous les ans, il a du mal à commencer sa saison et à partir de février, il devient injouable.
Ne pas l'oublier à l'automne prochain quand il sera dans le dur!
Hors ligne
Très bel hommage pour un Bourige au top! Quelle envie encore cet aprèm ! Il a été incroyable au pressing, il a eu un peu de déchet mais il a dégagé une telle envie … un monument ici à Rennes !
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Comme tous les ans, il a du mal à commencer sa saison et à partir de février, il devient injouable.
Ne pas l'oublier à l'automne prochain quand il sera dans le dur!
Et come d'hab tout le monde le défoncera en Octobre en disant qu'il est cuit et que c'est sa saison de trop
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
L'article de Clément dans SO FOOT : https://www.sofoot.com/articles/rennes- … de-rennais
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Peut-être pas d'équipe de France pour Bourige, bien qu'il aurait mérité d'être appelé a minima au moins une fois ces deux dernières années.
Mais pourquoi pas être sélectionné par Thierry Henry pour les JO à Paris ?
Savanier, joueur ayant un registre similaire, l'avait été en 2021, même si le contexte de Tokyo était différent quand même.
Je pose ça là en tout cas et militons pour Bourigeaud aux JO !
Hors ligne
BouriJO
Est-ce qu'il a envie? Parce que ça pénalise le club si il ne peut pas faire la prépa et si la France va en finale il reviendra fin août.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En ligne
Quand t'as jamais goûté à l'équipe nationale (et que t'y gouteras peut être jamais), je vois pas comment il pourrait refuser de faire les JO à domicile ! Même les meilleurs joueurs français comme Mbappé ou Griezman veulent les faire !
D'ailleurs, RMC s'est amusé à faire un groupe 100% L1 vu que c'est pas gagné pour nos joueurs étrangers. Y a Truffert, Bourige, Doué, Kali et Terrier dedans.
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq … 00593.html
Mais bon comme y aura déjà certainement 3 -23 ans rennais, je ne suis pas sûr que le SRFC accepte de lâcher Bourige et Terrier en plus...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
J'ai un peu l'impression quand j'écoute RMC, qu'il y a une sérieuse méconnaissance de notre équipe général et de Bourigeaud surtout. Ils ne doivent jamais regarder nos matchs, ce n'est pas possible...
Quand on parle de Griezmann qui est un joueur important, on commence a nous sortir que l'on a aucun autre profil comme ça en France...
Abnégation, tir les coup franc/ corner, joue entre les lignes, compensent les autres défensivement, passeur décisif, buteur et surtout polyvalent a de nombreux postes...
Il est vrai que l'on a jamais tenté Bourigeaud en 10, mais il prend un peu le rôle quand joue 8 haut...
Je trouve que c'est vraiment dommage que Bourigeaud n'ait pas été appelé pour compenser Griezmann, parce que selon moi, c'est le joueur le plus susceptible de jouer a sa place... Ou du moins tenter de faire que l'absence de Griezmann soit moins visible dans son influence du jeu !
Hors ligne
Malheureusement je pense qu'il paye son irrégularité pour prétendre au maillot bleu. Le but de la sélection c'est d'avoir dans le groupe élargie des joueurs avec un niveau constant afin de dépanner en cas de besoin. C'est aussi ça la différence entre le haut niveau et le niveau international, la régularité.
Mais sur le raisonnement je suis d'accord, Bourig est un profil qui s'approche de celui de Griezmann aujourd'hui.
Dernière édition de: Kastoua35 (23-03-2024 16:33:04)
Hors ligne
En vérité il paye avant tout le fait d'être un joueur du Stade Rennais à 30 ans.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Y a aussi des gars pas du tout réguliers qui ont été sélectionnés ! Payet, Guendouzi, Kamara....
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Si tu joues à Marseille ou Monaco (avec ou sans Coupe d'Europe), faire 3 bons matchs de suite t'offre droit à l'EDF. Tandis qu'à Rennes il faut faire 3 bonnes saisons de suite...
Les dès sont totalement pipés avec Deschamps.
Dernière édition de: Pas de chance (24-03-2024 21:21:35)
Y a aussi des gars pas du tout réguliers qui ont été sélectionnés ! Payet, Guendouzi, Kamara....
Tu as pris 3 mauvais exemples, Payet n'est plus sélectionné peu après son retour à l'OM quand il commence à partir en couille, avant ça il était régulier et clean physiquement, son Euro 2016 est très bon par exemple. Guendouzi j'aime pas mais l'irrégularité c'est pas vraiment son problème principal non plus, pareil pour Kamara qui est un joueur très régulier pour le coup.
Tu as un peu raison Pas de chance, les portes s'ouvrent peut-être plus facilement si tu joues à l'OM ou Monaco, mais de la à dire qu'après 3 bons matchs on est appelé, tu caricatures. Actuellement il y a deux joueurs des ces clubs dans la liste, Claus (faute de concurrence sérieuse) et Fofana (dont je n'ai jamais compris la sélection). Si c'était vraiment le cas on verrait encore Veretout, Ben Yedder, on aurait vu Rongier…
J'adore Bourig évidement mais chaque début de saison c'est la même chanson, on reparle du diesel etc… ce n'est pas compatible avec le niveau international et maintenant en effet à 30 ans il se mange aussi la concurrence de joueurs plus jeunes qui ont une marge de progression ou qui peuvent simplement s'inscrire dans le groupe sur la durée.
Ça serait tellement bien de le voir faire les JO.
Dernière édition de: Kastoua35 (25-03-2024 12:46:03)
Hors ligne
Oui l'aspect "diesel" ou le "il a besoin d'enchaîner pour être au top" qu'on peut lire sur Santamaria, à un moment ce sont des freins pour évoluer plus haut niveau je suis d'accord. Nous on est déjà sympa de prendre ça comme une circonstance contre laquelle (apparemment) on ne peut pas faire grand chose mais au plus haut niveau il s'agit bien d'être frais et disponible, à 100% de tes capacités quand on a besoin de toi.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (25-03-2024 13:06:19)
Hors ligne
J'adore Bourig évidement mais chaque début de saison c'est la même chanson, on reparle du diesel etc… ce n'est pas compatible avec le niveau international et maintenant en effet à 30 ans il se mange aussi la concurrence de joueurs plus jeunes qui ont une marge de progression ou qui peuvent simplement s'inscrire dans le groupe sur la durée.
Totalement en phase avec ca, et il y a le problème du vivier de talent quasiment illimité qu’offre le football français aujourd’hui. Il y a 20-25 ans, il aurait eu pu gouter au maillot bleu comme un Laigle, un Carrière, un Faubert, un Boghossian, un Jurietti… des mecs qui n’étaient pas spécialement plus forts que lui (et même beaucoup moins pour Jurietti) mais qui ont eu la chance de pouvoir être « testés » en Bleu et obtenir leur(s) première(s) cape(s).
Mais pour autant, il n’aurait pas pu aller beaucoup plus haut, il fait juste partie des nombreux joueurs qui auraient bien pu faire un petit stage chez les Bleus et porter le maillot une fois, pour avoir une jolie photo a accrocher dans leur salon.
Hors ligne
Evidemment, je suis assez d'accord avec ce qui est dit haut au dessus. Bourig' manque de régularité, manque peut-être un peu de talent, manque ceci, manque cela.
Mais à l'instar de Martin Terrier, je peux pas m'empêcher de me dire que si Bourigeaud jouait à Marseille, il aurait déjà été sélectionné depuis longtemps. Et ça, ça me chiffonne quand même.
A ce propos, il y aura un débat là-dessus ce soir dans "Lundi c'est Rauzy" : Est-ce plus dur d’accéder aux Bleus pour un joueur du #SRFC?
Dernière édition de: Sylvain_Msu (25-03-2024 14:46:44)
Hors ligne
Ce qui peut aussi faire douter un sélectionneur, c'est que Bourigeaud est avant tout un joueur de club, qu'il est le dépositaire du collectif de son équipe.
En EDF, tu dois t'adapter et apporter un plus tout de suite. Est-ce qu'il en serait capable ?
Sauf avec une cascade de blessés, il n'y goûtera malheureusement pas.
Dernière édition de: ErWaNn (25-03-2024 14:46:28)
#ToutDonner
Hors ligne
Mais à l'instar de Martin Terrier, je peux pas m'empêcher de me dire que si Bourigeaud jouait à Marseille, il aurait déjà été sélectionné depuis longtemps. Et ça, ça me chiffonne quand même.
Ben justement non et si Bourig avait joué aussi longtemps à Marseille que chez nous c'est sans doute qu'il n'aurait pas ses problèmes de régularité en début de saison, ce serait un autre joueur et donc le raisonnement est biaisé. Vous cherchez des excuses à la caliméro au lieu d'accepter la réalité, Truffert, Cama ont joués en EdF alors qu'ils jouaient sous nos couleurs par exemple et avec peu d'expérience en plus.
Pour moi Terrier était tout proche mais la blessure… et une forte concurrence en attaque sur les ailes.
Dernière édition de: Kastoua35 (25-03-2024 15:33:06)
Hors ligne
Yep totalement d'accord avec Kastoua35.
On oublie assez souvent aussi qu'à l'OM de manière général, tu as un plus haut niveau d'exigence, tu joues avec des joueurs plus capés, ...
A mon sens, tu évolues un peu plus en passant par l'OM qu'en passant par le SFRC.
D'ailleurs, il serait intéressant de constater le gap d'évolution quand un joueur similaire (âge, poste) quitte le SRFC ou l'OM pour aller dans un club européen plus huppé.
Je pense que le soucis est davantage en rapport avec l'aspect structurel du SRFC. Je pense que Deschamps a des informations sur les coulisses du vestiaire rennais, plus que n'importe lequel d'entre nous ici.
Quelque chose de tout bête : son adjoint est le père de l'entraineur du SRFC. Forcément ça doit échanger un peu là-dessus, même si je suppose qu'on ne parle pas trop boulot aux repas de famille.
Maintenant, on prend l'exemple sur un autre club : le RC Lens. Sur les dernières années, tu as quand même eu les convocations de Jonathan Clauss (alors qu'il était sang et or) et de Brice Samba.
Pourtant en apparence, le RC Lens n'a rien de supérieur au SRFC.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Alors, sans "faire le caliméro" (Rien à carrer que Bourigeaud soit pas sélectionné d'ailleurs), y a quand même des exemples troublants de joueurs sélectionnés à l'OM, qui ne l'aurait pas été ailleurs. Je pense notamment à un Amalfitano, qui n'aura jamais été aussi bon qu'à Lorient qu'ailleurs, mais c'est à l'OM qu'il est sélectionné, pourtant.
Quand à la notion de niveau d'exigence, à une époque je veux bien croire qu'il y avait un gros écart entre les deux clubs, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Hors ligne
Il y a pléthore de talents français au milieu donc Bourigeaud difficilement sélectionnable.
Il y a pénurie de latéraux français de haut niveau donc Truffert moins difficilement sélectionnable.
Je ne dois pas être loin de la vérité à quelques nuances près (par exemple celle de la cascade d'absents qui avait permis à Truffert d'honorer sa première cape).
Dernière édition de: ritoninho (25-03-2024 15:44:43)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.46 KiO (Pic : 773.36 KiO) ]