Vous n'êtes pas connecté.
C'est marrant je viens de le croiser à l'instant à disneyland avec ses enfants. Si l'école était si importante à ses yeux, pourquoi leur faire sauter...
Ps: les miens ratent 2 jours...
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Comme quoi c’était pas Matic le problème, n’en déplaise aux rageux.
Hors ligne
C'était pas le problème, mais la fin a montré que c'était quand même une erreur de casting.
Hors ligne
Comme la totalité des recrues à part Le Fée mais il n'était évidemment pas le problème.
Hors ligne
Ben si, un peu quand même. Il a joué une quinzaine de matchs, pour une ou deux victoires en tout, et aucune performance digne de ce nom dans le jeu. Ne parlons même pas de son état d’esprit détestable… Il y a eu pas mal d’erreurs de casting qui expliquent cette saison compliquée, Matic en fait incontestablement parti.
Hors ligne
6V 7N 6D, 16 titularisations et 3 fois remplaçant (à Lens, à Villarreal et à Toulouse).
Matic n'explique pas tous les problèmes de la première partie de saison, ce serait trop facile.
#ToutDonner
Hors ligne
C'est plus commode... Comme de trouver tout un tas d'autres raisons (auxquelles Matic n'est aucunement liées) pour évoquer le redressement de Lyon cet hiver.
Hors ligne
Évidemment que Matic n'était pas notre seul problème : le redressement de Lyon montre d'ailleurs que ce n'était peut-être pas le problème, mais qu'il aurait fallu ajuster l'effectif en fonction de lui et non le contraire (je n'ai jamais lu ça ici par ses détracteurs).
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Non mais c'est toujours les mêmes qui grossissent le trait, histoire de se donner raison. Autant les arguments tactiques se défendent bien qu'ils montrent aussi qu'on est pas capable de s'adapter autant les raisonnements de Kelenner sont sans arguments et basés sur du vent voir des mensonges (une ou deux victoires hehe). Comme d'habitude quand il a un joueur dans le pif.
Pendant ce temps les lyonnais se régalent malgré sa lenteur et il est unanimement reconnu dans le redressement des lyonnais par tout le foot français. Mais oui il était pas assez bien pour nous, ça s'est bien vu hier soir .
Hors ligne
Kelenner et son manque d'objectivité ...
Hors ligne
Match de dingue ce soir entre Lille et l'OL.
Mené 2-0, puis 3-2, l'OL est finalement sorti vainqueur (3-4).
Malheureusement, notre destin européen n'était déjà pas entre nos mains, mais après la victoire de Lyon (qui nous dépasse), c'est pratiquement terminée.
Ce destin était écrit... Matic qui part à Lyon, fait une remontada, accroche l'Europe de façon inespérée et qui évidemment, nous coiffe à 2 journées de la fin en nous mettant hors d'Europe pour la première fois depuis 6 ans.
Oui, pour rappel, l'OL termine la saison en jouant à Clermont ce week-end, puis Strasbourg à domicile. Avec en apothéose, une Finale de Coupe de France... face au PSG qui nous aura éliminé au tour d'avant.
Magnifique histoire Matic et Rennes. C'est une belle tragédie, vous ne trouvez pas ?
Hors ligne
So SRFC…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Même si Matic n'est pour rien, bien au contraire, dans la victoire de Lyon à Lille, l'énorme connerie de l'avoir vendu là-bas se paye malgré tout.
De ça aussi il faudra en parler dans le bilan de la saison avec comme principal accusé Flo Maurice qui doit être ravi que ses Gones finissent devant nous...
Hors ligne
Bah oui, il y avait un tel choix de destinations, ça se bousculait au portillon
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Mauvais calcul des Lillois. Ils n'ont pas maté Matic.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Vraiment très bon !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Même si Matic n'est pour rien, bien au contraire, dans la victoire de Lyon à Lille, l'énorme connerie de l'avoir vendu là-bas se paye malgré tout.
De ça aussi il faudra en parler dans le bilan de la saison avec comme principal accusé Flo Maurice qui doit être ravi que ses Gones finissent devant nous...
Bien au contraire. C'est gagnant-gagnant. Pour nous et pour le joueur. Le départ de Matic est l'élément clé qui a permis a notre equipe de retrouver un collectif beaucoup plus coherent et pour le joueur de jouer dans une équipe avec des profils beaucoup plus en adéquation avec ses qualités et son positionnement. Je penses qu'il n'y a pas besoin d'avoir son BEF 😄 pour voir a quel point l'effectif Lyonnais lui correspond beaucoup mieux que notre effectif de la première partie de saison... des milieux box to box, des ailiers de percussion... bref un très très bon travail réalisé par leur DS David Friiot, que je ne connaissais pas.
Attention quand même a la saison prochaine, pas sur qu'ils aient encore des Lacazette , Benrhama, Mangala ou Caqueret pour faire oublier un collectif qui prend des vagues a chaques matchs et qui arrive pas a trouver l'équilibre defensif/offensif pour a la fois continuer a se créer beaucoup d'occasions mais aussi en conceder beaucoup moins. Il ne faudra pas se tromper dans le recrutement pour eux non plus....
Dernière édition de: Bretagne sud (07-05-2024 11:55:36)
Oui, enfin bon 10 victoires en 13 matchs c'est beaucoup, disons que je pense qu'il y avait, il devait y avoir une possibilité de faire mieux, même si le joueur ne correspond pas tout à fait aux joueurs à côté de lui. J'entends que ce soit un critère qui te permet de maximiser les qualités de ton effectif et de faire la différence qui te permet de choper un podium plutôt qu'une 4e place, mais l'écart entre ce qui est réalisé avec Lyon et ce qui a été fait chez nous (quand Matic était dans l'effectif) me paraît trop gros pour que ce ne soit pas qu'un facteur parmi d'autres. A commencer par le fait qu'un joueur comme Le Fée a mis beaucoup de temps à lancer sa saison, qu'un Bourigeaud et son diesel habituel n'ont pas été performants pendant la présence de Matic, etc.
Donc moi je suis toujours frustré de ne pas avoir vu un Matic dans des conditions optimales chez nous : des joueurs en pleine forme, un entraîneur 100% motivé. Peut-être que ça n'aurait pas marché hein, je veux bien croire à ça, mais rien ne permet selon moi d'avoir un avis définitif.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-05-2024 11:54:12)
Hors ligne
Ni d'en faire la seule cause des mauvais résultats du début de saison
Hors ligne
Tu m'as mal compris Bretagne sud, je n'aime pas le profil de Matic et il ne collait pas à notre équipe mais je conteste fortement le fait que Rennes l'ait vendu à un concurrent direct, pour le maintien et pour l'Europe au final. C'est une erreur stratégique de plus.
Il fallait le vendre à l'étranger ou lui casser son contrat après le mercato. Les seuls gagnants dans cette affaire c'est Lyon et Matic.
Hors ligne
Tu as totalement raison Tabasco. Ce transfert à Lyon, outre qu’il nous a couvert de ridicule, va probablement nous coûter l’Europe. Je le dis d’autant plus volontiers que c’est l’une de mes rares prédictions qui se soient (presque) réalisées.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Honnêtement vu l’effectif qu’ils ont sur cette deuxième partie de saison et leur réussite insolente, je n’ai que peu de doutes qu’ils seraient remontés au classement avec ou sans Matic. Pour ma part, je préfère voir Matic finir sa saison en France comme cela.
Hum pas tout à fait d'accord, les recrues offensives de cet hiver ont eux besoin de temps pour s'acclimater et le début du renouveau lyonnais coïncide avec l'entrée de Matic dans le 11 qui a stabilisé l'équipe instantanément. Sans lui il serait peut-être encore quelques points derrière nous.
Hors ligne
Mon second garçon étant fan absolu de Lyon depuis tout petit ( tu imagines bien comment il a sauter du canapé hier sur le but de Mama Baldé 😀), d'ailleurs pour l'anecdote, on sera tout les deux le week-end a Lyon pour vivre la Finale au Groupama Stadium et la présentation du trophée le lendemain si il y a 😀, je regarde tout les matchs de Lyon avec lui. Et individuellement Matic a fait de très bon matchs, mais aussi des médiocres ( Montpellier, Lens, paris, Lille hier ). Il a vraiment bien commencé avec cette équipe, mais là est vraiment dans le dur. heureusement, collectivement, les résultats sont toujours là avec des scénarios de matchs invraisemblable.Je dirais que cela a surout été très bien reflechi collectivement ( c'est pour cela que je felicite vraiment Friiot et Sage pour leur travail ), car la présence de Matic a permis a Caqueret et Mangala d'avoir un tout autre rôle sur le terrain. D'ailleurs, on parle beaucoup de la seconde partie de saison exceptionelle de Lacazette, ce qui est vrai, mais alors celle de Caqueret est assez énorme également. C'est vraiment un tres bon joueur celui là. Mais aussi Lopes, qui a été ultra decisive , car Lyon a pris des vagues et concédés énormément d'occasions a chacun de leurs matchs, excepté celui d'hier ou Lille était totalement amorphe.
Pour la saison prochaine, attention... je le dis vraiment, cette réussite hors norme ne se réitère généralement pas deux fois...va falloir que Lyon vise juste si il y a des départs de Caqueret, Lacazette, Tagliafico ou que les prêts de Mangala ou Benrhama ne sont pas poursuivi... cela peut changer totalement la saison de Matic la saison prochaine...car là c'est vraiment hyper cohérent que ce soit dans le schéma ou les profils de joueurs. Ca sautait aux yeux d'ailleurs dés la fin du mercato hivernal.
Dernière édition de: Bretagne sud (07-05-2024 14:30:19)
Donc moi je suis toujours frustré de ne pas avoir vu un Matic dans des conditions optimales chez nous : des joueurs en pleine forme, un entraîneur 100% motivé
…et des gosses scolarisés conformément à ses critères
Ça fait plusieurs facteurs… dont le facteur Genesio.
Dernière édition de: Nito (08-05-2024 14:14:14)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.77 KiO (Pic : 776.3 KiO) ]