Vous n'êtes pas connecté.
On est loins d'être en position favorable, mais aucun de nos concurrents n'est non plus assuré de ne pas perdre de places dans les prochaines journées. 4 points jusqu'à la 4ème place c'est pas grand chose, mais ce qui est embêtant c'est plus le nombre d'équipes encore à la lutte pour ces places européennes.
Faudra absolument que le vainqueur de notre demi finale de coupe gagne la compétition, 7 places qualificatives changeraient beaucoup de choses (sans parler d'une victoire en coupe de France évidemment).
Hors ligne
On reste dans les clous, mais on part avec un handicap quand même. Les bons matchs à Lille et Paris laissent de l’espoir, mais il faudra être plus solide défensivement. Et Lens et Nice n’ont pas grand chose à nous envier sur le plan du jeu. Tout reste possible mais il faudra faire un sans faute ou presque.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
4 points jusqu'à la 4ème place c'est pas grand chose
Oui sur le papier mais en réalité c'est pas si simple, rappelons que sur les 4 dernières journées nous avons pris seulement 5 points.
Hors ligne
Gashko a écrit:4 points jusqu'à la 4ème place c'est pas grand chose
Oui sur le papier mais en réalité c'est pas si simple, rappelons que sur les 4 dernières journées nous avons pris seulement 5 points.
Oui mais on en rate 4 après le temps réglementaire et 3 contre Lorient, ce qui n'est pas normal et du à un relâchement...donc tout est permis si on est concentré et sans relâche...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Les 2 points à Paris et Lille sont, malgré tout, 2 bons points presque inesperes avant les rencontres.
Le loupé, c'est Lorient.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
En ligne
Oui mais...
Personnellement vu la physionomie des matchs c'est les résultats de Paris et Lille qui laissent des regrets, la défait face à Lorient est au final sans ambiguïté, on a raté notre match, ou plutôt Lorient a bien joué le coup.
Un peu à l'image du fameux match face au Havre, j'ai plus de mal à accepter les points perdus après avoir maitrisé le match.
Mais c'est vrai que niveau performance collective, c'est le match contre Lorient qui "fait tâche" (Notez bien les guillemets).
Pour la fin de la saison, bien sûr qu'aujourd'hui on est dans une situation où la qualification est envisageable, mais on est dans une position d'outsider, et on entame le dernier sprint avec un handicap de plusieurs points.
Il ne va pas seulement faire mieux que les autres, il va falloir faire mieux de 4 points que un ou deux autres (voir plus pour une qualif en Champion's League), toutes les cartes ne sont pas dans nos mains, mais je pense que l'important est surtout d'avoir la tête haute lors de la dernière journée, se dire que sur l'année 2024 on aura fait de notre mieux. On ne va pas prendre 24 points, mais l'important pour moi sur la fin de saison est surtout de ne pas passer à travers de nos matchs, que l'on se dise que les points perdus c'était en début de saison.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
C’est à la fois un handicap comptable et un atout pour un club comme nous. On est généralement meilleurs dans la position du chasseur que du chassé. Les autres vont laisser des points en route aussi et y’a beaucoup de confrontations directes, certains en ont 5 en 8 journées (voir le tableau de pas de chance). Quand tu vois le programme de Lille ou Marseille…
Hors ligne
Les deux ont un calendrier vraiment compliqué et sont encore en coupe d'europe.
Potentiellement, ils explosent avant la fin de la saison.
Bon, rien d'assuré mais ça pourrait nous aider.
Hors ligne
(Edit : Une coquille dans un titre ci dessous c'est 9 matchs sur la phase retour et non 8).
Bonne trêve à tous !
Dernière édition de: Pas de chance (18-03-2024 15:46:40)
Merci pour ce travail, je pense que l'on peut au mieux viser la 4e, pour le podium c'est trop loin et donc trop compliqué à rattraper en si peu de temps.
Hors ligne
Le podium c'est pas impossible, mais ca impliquerait, en plus d'une phase retour historique de notre part, que Brest ou Monaco s'effondre complètement. Si ces deux critères sont remplis, huit points ca va vite…
Hors ligne
Mine de rien, la remontada en terme de points parait assez exceptionnelle, mais en terme de places au classement, Rennes n'est passé que de 10ème à 8ème.
C'est dire le retard sur les poursuivis.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Bien pour cela que la 6eme place continuerait de bien m'aller au teint
Dernière édition de: pronorennois (18-03-2024 16:11:31)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Une saison avec Stephan à ce rythme on serait 2 -ème !
Cette saison il y aura 6 ou 7 places européennes . Je pense que 4 -ème c'est jouable si on fait une série , mais je nous vois bien finir 5 eme ( europa league ) . Cela serait une belle récompense !
Je vois Nice , l om chuter et on va affronter Lens à domicile .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Le souci c’est que si on atteignait le podium ça ne nous assurerait pas pour autant de conserver nos meilleurs joueurs.
Au contraire, une telle fin en fanfare ne ferait qu’attiser les convoitises sur ceux qui en auraient été les acteurs.
Petite conférence league, pour laisser le temps à l’effectif renouvelé après la saignée estivale qu’on espère ne pas trop hémorragique de se huiler pour un pic lors des phases finales…
Après, qui peut le plus peut le moins, mais même pour l’EL la marche est un peu haute et coûte des points en championnat.
Si on redémarrait en Août avec l’effectif de juin, je dis pas, mais là pour le coup je suis vraiment pas optimiste.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Mine de rien, la remontada en terme de points parait assez exceptionnelle, mais en terme de places au classement, Rennes n'est passé que de 10ème à 8ème.
C'est dire le retard sur les poursuivis.
En terme de classement oui, mais si on s'arrête au point on était plus 16ième que 9ième à l'époque... Le TFC est 3 places derrière nous mais ils ont 10 points de retard sur nous, et le TFC n'est qu'à 4 points de la relégation... Tu nous rajoutes 4 points et on est 4ième, avec des si...
Dernière édition de: Pinault22 (18-03-2024 18:28:05)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Faut mesurer un peu la série depuis fin décembre : 7 victoires , 2 nuls et une seule défaite sur les 10 derniers matchs de championnat; 4 victoires de rang en CDF et une victoire pour une défaite face à Milan. Au total, sur les 16 derniers matchs on a gagné 12 fois, fait 2 matchs nuls (à Lille et au Parc, à chaque fois dans les arrêts de jeu) pour seulement deux défaites (San Siro, et le faux-pas contre Lorient). C'est tout bonnement exceptionnel, y a pas d'autre mot. Si on finit sur le même rythme, tous les espoirs sont encore permis, mais réaliser une demie-saison entière à ce niveau de résultats serait quasiment inédit dans l'Histoire du club.
Hors ligne
Même avec 6 victoires et 2 nuls sur la fin de saison, on peut ne pas réussir à faire mieux que 6ème.
Mais ça serait déjà une très bonne chose.
Aucun droit à l'erreur pour nous.
Sauf si Lille ou Lens ou Nice explose en vol.
Hors ligne
Euh tu tiens ça d’où wam ? Parce que si on marque 20 points en 8 journées (ce qui est fortement improbable) et qu’on finit 6emes ça voudrait dire que 2 équipes parmi Nice, Lille , Lens et Marseille ont pris 16 points ou plus en 8 journées (Lens 17 et Marseille 20 aussi) soit 2 points de moyenne ou plus, chose qu’aucune de ces équipes n’a fait pour le moment puisque Lille et Nice ont 43 points en 26 journées soit 1,65 point par match en moyenne.
Je vois pas trop ce qui permet d’affirmer ça
Hors ligne
Avec 59 pts, c'est la 3ème ou 4ème places assurées.
Mais prendre 20 pts sur 24 possibles, ce serait un exploit. (6 victoires et 2 nuls).
Pourtant il faut y croire, non ?
Hors ligne
Non, pas assurée.
J'ai fait des simulations avec 59 points ou on est 7ème.
La probabilité que ça suffirait à finir 5ème est très élevée mais pas de 1.
Hors ligne
A 99% 20/24 c'est ligue des champions mais on va a Monaco et Reims alors ça serait un exploit un tel bilan...je pense qu'avec 5 victoires 2 nuls et 1 défaite, on sera top 6 donc confiance en Stéphan...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Et 5 victoires 2 nuls et une défaite ca serait exceptionnel, vous imaginez on aurait 12 victoires, 2 défaites et 4 matchs nul sur une demi saison à 18 club, ca fait du 2,23 points par match soit un total de 72 points sur une ligue à 18 clubs, et pour vous donnez une extrapolation qu'on connait mieux sur un championnat à 20 clubs, ca ferait du 85 points sur 38 journée (soit le niveau de point du PSG, qui a fait respectivement 85, 86, 82, 68, 91, 93, 87 sur les dernières saisons)
Perso j'y crois pas trop, déja si on fait 4 victoires 2 nul et 2 défaites ca serait déjà bien, ce qui nous mettrait à 54 points, et avec ce nombre de point ca parait juste d'attraper les 6 premières places (lens devrait faire 11points en 8 matchs), donc ca nous ferait terminer à la 7ième place (au mieux) et la, si on gagne contre le PSG en demie et qu'on perd la finale contre Lyon, on aura tout perdu, so rennes cette fin
Il ne va pas falloir se rater sur les confrontations directe, on joue Lens et Reims sur les 2 dernières journée, j'espère qu'on sera toujours en vie pour jouer une place européenne.
Dernière édition de: Pinault22 (19-03-2024 01:56:22)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
donc ca nous ferait terminer à la 7ième place (au mieux) et la, si on gagne contre le PSG en demie et qu'on perd la finale contre Lyon, on aura tout perdu, so rennes cette fin
C'est vraiment le scénario qui me fait frémir...
Hors ligne
Il faut quand même noter que sur ces dernières années, et parmi les habituels prétendants à l’Europe hors Paris et Marseille, on est justement la seule équipe a qui ce scenario merdique n’arrive absolument plusjamais.
On s’en sort toujours un peu miraculeusement pour retourner en Europe : avec 10 points en 12 matchs et la victoire à Paris en 2018, en gagnant la Coupe en 2019, grâce à l’effondrement de Lens (1 point en 4 matchs) en 2021, grâce au coup de boule de Guirassy en 2022 (Et Nice qui prend un point de pénalité pour nous offrir la cinquième place) et grâce au combo Lille qui fait match nul à Troyes, Monaco qui fait un 1 sur 12 et Rennes qui fait un 12 sur 12 l’an dernier
Autant dire qu'on a plutôt pris l'habitude d’avoir une bonne dose de baraka, et de savoir la forcer. Aucune raison que ce ne soit pas le cas cette saison encore
Hors ligne
[ Généré en 0.100 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.38 KiO (Pic : 775.91 KiO) ]