Vous n'êtes pas connecté.
Nito a écrit:Tsubasa35 a écrit:Je sais pas ou tu veux qu'on redescende Nito
Bah redescendre de la 4è place de nos adversaires à notre 8è place actuelle, par exemple?
D'accord, je l'avais pas du tout interpréter comme ça.
Je pensais que tu parlais plus des gens qui critiquaient que des performances du club.
Quoi qu'il en soit, hier j'ai parlé à chaud et de façon j'en conviens trop véhémente.
Donc je m'excuse auprès de toi et de Kelenner.
C’est tout à ton honneur, après un propos est libre d’interprétation donc ça pouvait aussi évidemment vouloir dire de redescendre sur terre quand on ne touche pas le sol. Mais même dans ce cas, dans ma formulation c’était pas non plus très véhémente.
Mais je comprends que les gens soient sur les nerfs de se faire remonter en toute fin de match, moi je suis tout aussi énervé que les autres mais je préfère partager mon pragmatisme en injectant une petite dose de réalisme.
Je sais pas quel âge tu as, mais c’est peut-être aussi un flegme que les enfants de la crise ont pu développer au cours des années à suivre ce club qu’on aime pour les émotions fortes en forme de douche écossaise qu’il nous procure.
On a quand même vu du très beau football de notre part, face à un adversaire roublard qui a pourri le match avec une attitude de merde. Un petit carton rouge aurait pas fait tache mais il n’y a rien eu d’indiscutable non plus, leur moisson de jaunes ils la paieront certainement à un moment où un autre.
Pour me faire mon propre contradicteur, je sais pas où on finira mais je ne serais pas étonné qu’on finisse devant Lille en fin de saison.
Pour l’instant on montre encore des signes de fin de convalescence mais on revient de tellement loin…
À noter aussi qu’on a su gérer leur temps fort de fin de 1è mi-temps et début de 2è, avec un gros temps-fort qui a pu influencer Stéphan dans le sens de laisser son groupe en place, d’autant que le rythme des rencontres est moins élevé.
Las, pas de troisième but à notre actif, et un manque de réactivité de la part de notre jeune entraîneur qui continue d’apprendre.
Le scénario est frustrantissime mais l’issue n’est pas si illogique. On a eu un réalisme énorme en début de 1è mais on a pas été très efficaces en attaque non plus sur l’ensemble du match, trop peu d’occasions pour museler l’adversaire qui a donc logiquement sollicité notre défense, jusqu’à l’issue que l’on sait.
On est à notre place au vu de notre début de saison, qu’on continue à ronger notre retard, devant ça continuera à trébucher aussi.
Dernière édition de: Nito (11-03-2024 11:22:44)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Merci pour l'image Puchkin. Ça change tout! On voit que Truffert ne couvre personne, ça ne change rien qu'il soit 2m derrière. Wooh est bien fautif sur ce but.
Pas convaincu, ca se joue au millimètre entre Wooh et David, mais Wooh fait ce qu'il doit faire en avançant pour le mettre hors-jeu, la VAR pouvait décider ensuite avec ses lignes... Mais tout ca ne sert a rien puisque Truffert, qui a une vue entière de l'action la ou il est, ne bouge ni pour défendre ni pour assurer la ligne de hors-jeu.
Hors ligne
supprimé
Dernière édition de: Yapadmal (11-03-2024 12:30:35)
En ligne
Je pense que beaucoup de supporters lillois doivent être fous de rage d'avoir encaissé ce but à la première minute. Regardez un peu l'attitude du défenseur n°22 : il trottine tranquillou en laissant Blas faire ce qu'il veut! Je vous dis pas ce qu'on aurait lu sur ce forum si c'avait été un rennais!
Faut pas confondre frustration et déception. A Paris comme à Lille, on a été très agacés par le scénario, mais ça reste deux bons points de pris. C'est bien Lille qui fait la plus mauvaise affaire en laissant filer 2 points.
La vraie déception, c'est le match contre Lorient.
Ce qui pour moi est le plus embêtant sur ce match, c'est d'avoir perdu Théate. Bélocian était nettement un cran en dessous. J'espère que ce n'est pas trop grave, mais c'est peu probable qu'il soit de la partie contre l'OM. Va falloir que les autres DC élèvent le curseur. Ils ont su le faire dans certains matches récents (le retour de Milan par exemple).
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Je viens de revoir la seconde mi-temps et désolé, on la débute très bien, on prend un tout petit coup de chaud avec deux arrêts de Mandanda, puis on maîtrise complètement la suite avec de beaux enchaînements offensifs entre Kali et Gouiri. Si on est aussi clinique que lors de la première période on met le troisième sans problème.
Les Lillois s'énervent et commettent de grosses fautes, André sort car il n'est pas loin du rouge, jusqu'à la réduction du score qui vient presque de nulle part. Le deuxième but est plus problématique, Yazici, centre sans difficulté, Doué n'est pas au marquage, Mandanda retouche le ballon du pied après sa parade pour le servir sur un plateau à David.
En résumé, Rennes n'a pas reculé comme une équipe qui ne maîtrise rien, c'est faux de dire ça. C'est la frustration qui nous rend très sévère. Je trouve qu'on mérite beaucoup plus de l'emporter à Lille qu'à Paris par rapport au jeu dans la globalité de la rencontre. Notre souci est de réussir à faire un match abouti de A à Z. Contre Marseille peut-être...
Hors ligne
Quand je revois ce premier but, c'est assez gagesque... Wooh qui veut intercepter une passe mais se manque, Belocian monte sur le porteur du ballon pur combler le trou pendant que Wooh ne sait plus où il est et Truffert qui regarde de loin.
Impossible de faire pire.
Dernière édition de: ErWaNn (12-03-2024 02:06:25)
#ToutDonner
Hors ligne
J'ai vraiment l'impression qu'on y arrivera jamais face à Lille, scénario tellement frustrant mais dans l'ensemble le match nul est logique.
Hors ligne
Oui, un nul là bas alors que le LOSC n'avait encaissé que 4 buts à domicile en L1 depuis le début de saison c'est très honorable. Un supp du SRFC qui ne voit pas le match et apprend juste le score dans la soirée est plutôt content j'imagine.
Bon, devant l'écran c'était pas la même chose
Hors ligne
Même mieux, si nous égalisons à la 92e comme Guirassy en 2022, c'est un vrai goût de victoire
Hors ligne
Il nous reste une chance de l'emporter à Lille cette année. Et comme ce ne sera pas contre le LOSC, on peut y croire.
Hors ligne
Quand je revois ce premier but, c'est assez gagesque... Wooh qui veut intercepter une passe mais se manque, Belocian monte sur le porteur du ballon pur combler le trou pendant que Wooh ne sait plus où il est et Truffert qui regarde de loin.
Impossible de faire pire.
Je pense que Belocian et Wooh jouent le hors-jeu et montent avant la passe. Malheureusement, Truffert excentré ne suit pas et couvre David.
En ligne
Bah clairement Truffert cueille des pâquerettes au lieu de suivre pour mettre l'attaquant lillois hors jeu.
Hors ligne
Pour moi responsabilité partagée en effet truffert est aux fraises sur l’alignement mais jamais Whoo/belocian doivent laisser David tout seul à cet endroit là à ce moment du match, sans compter Guela qui laisse leur jouer faire sa passe dans un fauteuil.
C’est juste hallucinant comme but le gars a un boulevard laissé par les DC et couvert par l’ARG suite au fait que l’ARD a pas contré la passe en laissant tout le champ libre au passeur. Une succession d’erreurs de toute la défense et un beau travail d’équipe! 😩
Hors ligne
C'est compliqué de jouer le hors jeu et de rester au marquage. Si Truffert les suit pour jouer le hors jeu on ne se pose même pas la question.
Mais bon jamais cette action ne doit arriver, on avait juste à faire tourner la balle en attendant la fin du match mais non, comme d'habitude quand on joue trop bas, on panique, on rend la balle trop facilement à l'adversaire.
Sur le terrain au moment du but, il y a Kalimuendo, Bourigeaud, Blas, Santamaria, Matusiwa, Gouiri, ce n'est pas normal qu'on ne tienne pas mieux la balle pour s'éviter ce genre de situation.
Hors ligne
Assez d'accord Petit Jean. Le plus gros souci sur cette fin de match c'est pas forcement que la defense se fait prendre, c'est qu'on est parti s'empaler devant et qu'au moment du but on est a cinq contre quatre, dont Matusiwa un peu en retrait et peu utile, derrière on a un gars qui campe à dix mètres de David sans servir à rien, deux qui reviennent en courant mais bien trop tard, et deux qui ne sont même pas sur la photo, sans parler de Truffert qui ne marque ni David ni l’autre Lillois et maintient tout le monde en jeu dans le cas (c’est du 50/50 pour moi) ou David est hors-jeu.
On aurait pu simplement garer le bus et n’attaquer qu’à deux ou trois à la fois comme des grands pleutres, et on s’en serait sorti tranquillement tellement ils étaient inoffensifs jusqu’à là.
Je remets la capture d'écran au moment ou l'action se développe… tellement de choses qui ne vont pas ici, quand tu mènes 0-2 à Lille à la 88e minute.
Hors ligne
Je doute que la consigne du coach soit de jouer le hors jeu sur une action comme ça venant de côté.
Truffert est en couverture dans une ligne de défense en courbe. Le soucis c'est que les distances ne sont pas bonnes. Trop proche entre wooh et le côté droit et trop éloigné entre truffert et wooh, ce qui laisse un boulevard à David.
Je dirais que Wooh se fait trop aspirer sur cette action.
Théorie basé uniquement sur une consigne de ne pas jouer le hors jeu dans ces situations. Ce qui me parait être la plus plausible.
Oh purée on est toujours sur la responsabilité du 1er but 😂.
J'ai pris ma règle du coup, ma VAR est formelle : Wooh couvre entièrement les deux lillois, de 35 cm au moins.
On est tous d'accord que Truffert est aux fraises, mais là où on est pour certains en désaccord (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tant l'image est nette) c'est qu'il n'y a pas de responsabilité de Truffert sur ce but à partir du moment où il y a aussi Wooh qui couvre. La charnière a clairement manqué de lien et de communication pour monter ensemble, s'ils l'avaient fait ensemble soit la Truffe aurait là clairement été coupable soit plus probable (oui je le défends mon Adrien) il aurait bougé d'un même mouvement dans une défense bien dirigée.
C'est un vrai Cluedo ce but car c'est mal filmé, donc une part de mystère l'entoure.
En 1 je dirais que le Colonel Belocian monte d'abord la corde déjà nouée, en 2 le Docteur Wooh se dit qu'il monterait bien lui aussi la fleur au revolver pointée sur personne, en 3 le Révérend Truffert tient le chandelier entre un couple de Lillois, en 4 le Professeur Doué lâche son joueur avec sa clé anglaise.
Bonne suite de partie !
Hors ligne
C'est clair que Wooh et surtout Belocian ont déserté leur zone laissant un boulevard dans l'axe
En ligne
C'est clair aussi que les 6 autres joueurs de champ ont fait de la merde dans l'utilisation du ballon sur cette fin de match.
Peut-être que c'est là qu'il faut chercher le truc qui manque à cette équipe?
Hors ligne
C'est clair aussi que les 6 autres joueurs de champ ont fait de la merde dans l'utilisation du ballon sur cette fin de match.
Peut-être que c'est là qu'il faut chercher le truc qui manque à cette équipe?
Sur le premier but, il faut aussi pointer que la passe est incroyable. Ce genre de passe qui réussit est assez exceptionnel... Maintenant, si on cherche une responsabilité, pour moi c'est l'arrière droit qui doit être plus proche et se jeter sur la trajectoire...
Le vrai problème a été souligné dans PL, il faut surtout arrêter de reculer de la sorte, c'est là qu'on se met en difficulté...
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Hors ligne
Oui c'est aussi ça : à force de plier, à la fin on casse. On subissait moins avec Genesio je trouve (et on se faisait trouer aussi davantage, c'est le revers d'une défense haute). Après Stephan n'a pas de bol dans l'hécatombe au milieu et qui nous empêche de conserver la balle.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Oui enfin là en l’occurrence, avant le premier but, Lille ne nous met pas une pression de dingue, ils semblaient presque résignés. On s’est mis dans la m**** tous seuls comme des grands. Alors, après, ils ont été galvanisé par ce but et on a logiquement subi.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Effectivement, joquetino, je ne comprends toujours pas certaines réflexions sur le match, particulièrement la 2eme MT. Comme toi, j'ai vu une forme de résignation des lillois de la 46eme à la 80eme, malgré 2/3 escarmouches très dangereuses...Donc "plier sans rompre", je ne vois pas
Dernière édition de: pronorennois (13-03-2024 21:42:58)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Effectivement je pensais pas forcément à ce match mais de manière générale plutôt à ceux contre Lyon ou Montpellier. Après ça n'invalide pas la fait que notre milieu dépeuplé n'aide pas quand on subit comme après le premier but.
Dernière édition de: ptitbagz (14-03-2024 01:17:35)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Même avis, 1 minutes avant le but, je disais à mon fils, bon la Lille, ils n'y sont plus, faut juste pas prendre un but bête qui pourraient les relancer, et derrière l'enchaînement de petites erreurs....
Belocian qui dézone beaucoup trop loin et Doué et Wooh qui défendent comme si Belocian était toujours en place...
Ensuite Bourigeaud est cuit, on a Seidu qui est prêt à rentrer, et le ballon n'est pas mis en touche pour effectuer le changement, le centre arrive, Cabella qui est dans la zone Doué/Bourigeaud prend tout le monde de vitesse et but....
Un manque d'adaptation tactique, est ce une question d'expérience car Mandanda voit tout ça et a aussi le temps de prévenir sa défense, je ne sais pas mais c'est vraiment dommage car ce sont vraiment de petits détails avec de grosses conséquences...
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.2 KiO (Pic : 754.1 KiO) ]