Vous n'êtes pas connecté.
Faute de mieux, je mets ça là
Tiens, petit moment oisif, petit topo sur la Youth League, sorte de LDC européenne des U19. Nous avons quand même 2 clubs français en 8eme de finale, Nantes et Lens. Le format un peu particulier favorise sans doute l'émergence de certains, mais la France est là...
Place à Wiki sur le format :
la compétition est étendue à 64 équipes et séparée en deux voies ; la voie de la Ligue des champions (avec le même format que les saisons précédentes) et la voie des champions qui voit l'entrée des champions des moins de 19 ans des 32 meilleures associations de l'UEFA qui ne jouent pas de matchs de poule mais deux tours à élimination directe aller-retour, avant de disputer les barrages où ils retrouvent les deuxièmes de groupe de la voie de la Ligue des champions
Il a donc suffi aux nantais de passer 2 tours préliminaires pour se voir propulser en play-off, mais avec grand mal puisqu'ils n'ont passés Lech Poznan et le HJK Helsinki qu'aux penaltys.
Pendant que Lens se tapait une poule avec, comme les grands, donc, arsenal, le psv et seville. 1er du groupe haut la main ( pendant que le psg, lui s'est bien cabané par ailleurs ).
Nombre très conséquent de surprises dans les play-offs ( ??? c'est relatif dans cette catégorie d'âge, si on veut ne pas s'arrêter au nom ronflant de certaines équipes ), dont les nantais qui passent Seville, encore une fois aux penaltys ( alors qu'ils menaient 3-0 à la 66eme )
ça nous donne des 8eme aujourd'hui et demain, ou nantes se déplace à Salzbourg et Lens à l'olympiakos
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
De la suite dans l'idée de post :
ça passe pour les nantais, qui verront les quarts, en ayant été battre Salzbourg chez lui 1-0.
Par contre, élimination des lensois à l'olympiakos aux TAB, après avoir pourtant mené 2-0.
Nantes recevra Copenhague au prochain tour
( Hormis si les "grands" se qualifient pour la LDC, difficile de voir nos rennais U19 intégrer cette compétition )
Dernière édition de: pronorennois (28-02-2024 18:19:07)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Comment sont déterminées les équipes qualifiées en YL ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Les 32 équipes qualifiés pour la ligue des champions participent à la youth league dans la voie champions keague. Il y a aussi une voie des champions avec les champions nationaux U19 comme Nantes.
Hors ligne
Pour ajouter à l'explication de seb, ce sont les 32 champions des meilleures associations qui jouent.
Mais ça change pour 2024/2025, tous les champions nationaux pourront aller en Youth league.
Au delà, on trouvait que le nouveau format de la LDC virait au grand n'importe quoi, la Youth league ne sera pas en reste...
Toujours difficile d'y voir Rennes si les pros ne se qualifient pas pour la LDC
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Allez on balance des petites règles comme ça durant la saison :
L'UEFA a annoncé une place supplémentaire en Ligue des Champions pour les deux nations qui disposent du meilleur classement UEFA sur une saison.
Il s'agit des "European Performance Spots". Actuellement, l'Italie et l'Allemagne sont les mieux classés en 2023/24.
La cinquième place de la Serie A et de la Bundesliga sont donc pour le moment qualificative... en Ligue des Champions !
Ne s'agit-il pas des places réservées à la Russie qui sont redistribuées ainsi ?
Hors ligne
Non c'est prévu ainsi depuis longtemps, c'est le nouveau système hyper élitiste de la Ligue des Champions pour donner des places qu'aux meilleurs pays
Hors ligne
Qualification solide du PSG sur l’ensemble des deux matchs, même si j’ai trouvé la Sociedad étonnamment faible pour ce niveau de compétition. Hormis la première mi-temps au Parc, ils n’auront jamais fait douter les parisiens. Seul bémol pour le PSG, c’est leur dépendance totale à Mbappé pour marquer des buts. Ils savent bien jouer sans lui, mais il est indispensable à la finition.
Hors ligne
C'est le problème avec les équipes comme la Sociedad qui sont moins habituées à ce niveau, c'est une équipe qui était en pleine bourre au moment des poules et toute la première partie de saison mais qui depuis 1 mois n'arrive plus à gagner un match. Le PSG a eu beaucoup de chance de tirer un premier de poule dans cet état.
Hors ligne
Regarder un match du Real Madrid sans parler d'arbitrage, est ce possible ? Vraiment dommage pour le RB Leipzig qui a manqué d'efficacité.
Hors ligne
La loterie des TaB : https://twitter.com/PiedsCarres/status/ … 6Avfw&s=19
#ToutDonner
Hors ligne
Regarder un match du Real Madrid sans parler d'arbitrage, est ce possible ? Vraiment dommage pour le RB Leipzig qui a manqué d'efficacité.
Manqué d'efficacité ? Peut être mais on ne peux pas occulter qu'ils ont été volé à l'aller et au retour...ne pas en parler serait se voiler la face !
Allez Rennes for ever
Hors ligne
La loterie des TaB : https://twitter.com/PiedsCarres/status/ … 6Avfw&s=19
J'ai pas twitter donc je ne peux pas voir le thread mais c'est drôle que tu en parles au même moment ou DD explique son point de vue sur la question : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ux/1454702
T'as beau préparer ta séance, rien ne pourra empêcher un penalty comme celui de Lautaro hier soir, donc oui il y a une part de chance non négligeable.
Hors ligne
Dommage que tu ne puisses pas accéder au thread. Arsenal semble s'être appuyé sur des études pour maximiser ses chances de réussite sur ses tirs au but. Rien n'est anodin, ça se prépare.
#ToutDonner
Hors ligne
sebperez a écrit:Regarder un match du Real Madrid sans parler d'arbitrage, est ce possible ? Vraiment dommage pour le RB Leipzig qui a manqué d'efficacité.
Manqué d'efficacité ? Peut être mais on ne peux pas occulter qu'ils ont été volé à l'aller et au retour...ne pas en parler serait se voiler la face !
On peut même invoquer la magouille, la corruption et utiliser bien d'autres termes si l'on veut, tellement ces scénarios se répètent. Il y a bien entendu beaucoup beaucoup d'argent en jeu, que ce soit pour les Clubs, les instances, les diffuseurs et autres... et l'obligation de voir les "grand" Clubs aller au bout des plus grandes compétitions en devient presque une obligation. Triste réalité.
Real - City
PSG - Barça
Atletico - Dortmund
Bayern - Arsenal
Faites vos jeux
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Le tableau du PSG est le plus abordable.
Ça ne veut pas dire que ça va être facile.
Impronostiquable ces quarts en tout cas. Très très ouvert.
City, PSG, Atletico, Arsenal pour moi mais c'est tellement serré...
À noter que Dortmund et le Psg pourraient se retrouver en demi après s'être rencontré en poule. Et dire qu'on a hérité du troisième de cette poule
Hors ligne
Moi je vois city _arsenal
Et psg atletico et défaite en finale contre city ..En tout cas Paris évite les 2 gros favoris et c'est également jouable...reste plus que Lille qui doit éviter villa...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pour Paris c'est jouable puisque le barça de cette année c'est pas terrible mais attention ce sera pas simple, preuve en est avec l'Inter qui était favori et qui a été sorti contre l'Athlético, les espagnols c'est jamais simple à jouer.
Et puis on connait le PSG du printemps ...
Hors ligne
Le PSG loser systématique en quart, ça fait belle lurette qu'on ne l'a plus vu.
Le PSG loser des 8ème ayant été renvoyé à l'année prochaine...
Mine de rien avec M'Bappé dans l'effectif, les quarts foireux c'est plus trop ça. Si on exclu la confrontation contre l'Atalanta en 2020, je me souviens du quart de haute volée contre le Bayern en 2021 avec un M'Bappé des grands jours. Avant de se vautrer lamentablement contre City (la bête noire du PSG) en demie.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
J'ai vu Barcelone plusieurs fois cette saison, pas vraiment de crainte particulière à avoir. Si Paris passe, ce sera beaucoup plus dur contre l'atletico
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Beaucoup de blessés quand même au Barca ces derniers temps. Au complet ça reste du très haut niveau. Ce sont deux équipes qui ouvrent le jeu. La confrontation devrait donc très intéressante et riche en occasions.
Pour la part je vois un outsider gagné la C1 cette saison. Je mise donc sur le PSG ou l’Atletico 🙂.
Une victoire du PSG dans la compétition cette saison ouvrirait-elle une place supplémentaire en Ligue des champions au 5ème de L1 la saison prochaine ?
Si c'est le cas, tous derrière Paris !
Hors ligne
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.77 KiO (Pic : 762.67 KiO) ]