Vous n'êtes pas connecté.
C'est mieux que le gland mou en tout cas.
Tu m'as fais rire à gorge déployée, c'est malin
Le respect pour Genesio c'est en option ?
Complètement.
Quelle ingratitude vis à vis de l’entraîneur qui aura déployé l’un des meilleurs jeu de l’histoire notre club avec un nombre de points records.
Qu’il soit bon ou mauvais en conf de presse.
Stéphan ne fera jamais ce qu’a fait Genesio. Jamais.
Et vice versa.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Yoyoceltik Ier a écrit:Le respect pour Genesio c'est en option ?
Complètement.
Quelle ingratitude vis à vis de l’entraîneur qui aura déployé l’un des meilleurs jeu de l’histoire notre club avec un nombre de points records.
Qu’il soit bon ou mauvais en conf de presse.Stéphan ne fera jamais ce qu’a fait Genesio. Jamais.
J'espère bien que Stéphan battra ce record de points par match ça n'a rien d'extraordinaire pour un club qui ambitionne le podium chaque saison...
Allez Rennes for ever
Et vice versa.
À voir... Ça commence à y ressembler un peu quand même.
Et pourvu que ça continue dans ce sens d'ailleurs. J'étais déçu du départ de Genesio, mais je suis à nouveau emballé par ce que propose l'équipe et le regain de la devise #toutdonner !
Ce qu'a fait Genesio est très fort en termes de jeu mais jamais ça ne pourra égaler en émotions la Coupe de France 2019.
Ah, si............
Parce que le mélange des deux, c'est Guardiola en une seule pièce
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
La coupe c'est très très fort, mais c'est un match. Avec Pep on a kiffé un paquet de weekends quand même.
Autant gagner un titre un jour j'y croyais quand même (même Toulouse et Nantes l'ont eue cette coupe!), autant nous voir jouer comme le Barça j'étais vraiment sur le cul.
Ils resteront tous les deux comme des légendes du club, chacun à sa façon, mais Stéphan a la chance de pouvoir continuer à écrire son histoire. En tout cas sa reprise en main de l'équipe c'est impressionnant.
Dernière édition de: Gashko (29-02-2024 01:38:00)
Oui mais ce ne sont que des matchs, souvent, qui amènent très vite à un après parce que soit il faut conserver une avance le week-end suivant soit il faut rattraper son retard. Alors que la Coupe de France est un aboutissement que personne ne pourra retirer aux acteurs concernés et dont, pardon, on se souviendra bien plus dans 30 ans. D'autant que c'était contre le PSG après avoir été mené de deux buts et au bout d'une séance de tirs aux buts.
Et non la Coupe de France ce n'est pas qu'un match mais un parcours, en l'occurrence le nôtre consistait en quatre matchs difficiles (1er, 2e et 3e de Ligue 1, 1er de L2) dont 3 où on a encaissé le ou les premiers buts.
Dernière édition de: Clowny (29-02-2024 01:51:19)
Stephan nous a fait gagner une coupe de manière incroyable (qu’elle émotion quand je me suis dit qu’enfin j’avais vu mon club gagner quelque chose), et nous a offert un paquet d’émotions fortes contre le betis ou arsenal notamment, par contre au niveau championnat la meilleure équipe qu’on a jamais eue c’est celle de genesio de y’a deux ans y’a pas photo, on s’est régalé. Et j’ajouterais n’habitant pas à rennes que c’est la saison qui nous a fait franchir un palier en terme d’image extérieure, on a gagné le respect et on a changé de catégorie à ce moment là, grace a genesio.
Pour moi ce sont les deux meilleurs entraîneurs qu’on a jamais eu j’aime pas trop les hiérarchiser.
Je suis d'accord pour les 2 meilleurs coachs depuis j prouff qu'on ne peut pas comparer. Et pour moi Stéphan est déjà devant car c'est la plus grande émotion et de loin et sûrement aussi la deuxième plus grande à Séville, il est né à Rennes comparé au Genesio lyonnais, ça joue un peu quand même. Je trouve qu'il est meilleur tacticien, il s'adapte, évolue et également meilleur verbalement et puis la fin de genesio est plus un abandon alors que Stéphan est parti sur un burn out et sans indemnité etc...
Enfin, il est en train d'écrire son histoire, notre histoire...
Allez Rennes for ever
Au pire les deux coachs peuvent alterné tous les 2 ans
Non genesio ne reviendra jamais au stade rennais et Stéphan a mûri, il a réfléchi, travaillé ces failles donc je pense et j'espère qu'ils va s'engager dans la durée pas comme Guy roux mais comme un Jurgen klop à Liverpool ou comment un arteta à arsenal car rien de tel que de travailler sur la durée, c'est là qu'on obtient les meilleurs résultats. Je crois très fort dans le duo Pinault Stéphan pour que le stade rennais continue son ascension dans le foot français et européen !
Allez Rennes for ever
Chacun ses atouts :
Intellectuellement il n’y a pas photo : Stéphan s’exprime comme un homme politique sorti de l’ENA (pas forcément un point très positif : langue de bois trop élaborée) quand Genesio nous sort des approximations linguistiques.
Genesio a fait jouer le club comme jamais de son histoire et a encore les meilleures statistiques. Stéphan est plus cérébral, s’adapte au jeu de l’adversaire.
Malheureusement pour son image : Genesio nous a quittés comme un pleutre, Stéphan comme un seigneur.
Je ne voudrais pas que l’on oublie Lacombe qui a obtenu des résultats remarquables avec un effectif beaucoup moins flamboyant que celui dont ont disposé Genesio et Stephan, même si ce n’était pas très joli à voir évoluer.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Malheureusement pour son image : Genesio nous a quittés comme un pleutre, Stéphan comme un seigneur.
Comme un seigneur, faut pas exagérer non plus... Il est parti du jour au lendemain, en plein sprint final et avec une équipe qui partait doucement en perdition, parce qu'il n'était pas capable de trouver des solutions à ce qu'il avait construit lui-même depuis deux ans...
J’aime beaucoup Stéphan, j’ai un respect éternel pour les émotions qu’il m’a (et nous a) apporté depuis ses débuts chez nous, et je suis ravi qu’il soit de retour, mais il est parti comme un grand lâche alors qu’il avait - presque - tout le monde acquis à sa cause (quant à Génésio, on ne m’ôtera pas de l’idée qu’il a été un peu « convaincu » de faire le choix volontaire de partir)
Je n'avais jamais vu un entraineur laissé un message aux supporters dans le journal.
D'ailleurs, si quelqu'un me retrouve son message d'au revoir qui était sorti dans O-F, ce serait marrant de le relire aujourd'hui.
Je me souviens que pour finir, il avait écris Kenavo. Et j'étais persuadé qu'il reviendrait entrainer ici un jour. Jamais, j'aurais envisagé un retour aussi rapide, par contre.
Je ne vois pas top l'interêt de les opposés frontalement parce que sur le Forum il y en a qui préfère l'un ou l'autre. . J'ai pour ma part vu beaucoup de respect de Stephan pour Genesio lors du départ de ce dernier et c'est bien là l'essentiel. Pour le reste, on doit juste les comparés par rapport au sportif, ni plus ni moins.
« L’analyse de la situation, après notre défaite contre Nice, m’a conduit à présenter ma démission à mes dirigeants ce week-end. Je quitte le Stade Rennais le cœur gros mais avec le sentiment d’avoir toujours donné le meilleur de moi-même pour le bien du club.
Cette décision, difficile à prendre, est mûrement réfléchie. J’estime avoir fait tout mon possible, ces dernières semaines, pour sortir l’équipe de la spirale négative qui était la sienne depuis le début de l’année et que rien ne laissait présager après une première partie de saison prometteuse, puisque Rennes comptait 33 points à la fin de la phase aller. J’espère de tout cœur qu’avec un autre discours et une autre méthode, les joueurs renoueront avec des résultats plus conformes à leur niveau.
A l’heure de mon départ, je tenais à témoigner ma profonde gratitude à Monsieur Pinault et à son fils, François-Henri, pour leur confiance et leur soutien indéfectibles. Travailler au service de leur club fut un privilège, un honneur et je suis fier d’avoir partagé avec eux des joies intenses, comme lors de notre victoire en Coupe de France, ce titre tant mérité au regard de leur fidélité et leur investissement pour le club.
Si mon passage au Stade Rennais ne se termine pas comme je l’aurais souhaité, je quitte le club avec le sentiment d’avoir toujours fait le maximum. Que ce soit en tant que formateur ou entraîneur des pros, j’ai passé neuf saisons inoubliables dans le club de la ville où je suis né. Ces moments de bonheur, je les dois aussi à tous les dirigeants qui m’ont confié des responsabilités dans l’encadrement technique du club. Que chacun d’entre eux soit certain de ma reconnaissance.
Je voudrais adresser mes sincères remerciements au président Nicolas Holveck et Florian Maurice, pour l’aide qu’ils m’ont apporté, le respect qu’ils ont témoigné à mon travail et mon métier, et plus généralement à tous les collaborateurs du Stade Rennais, l’ensemble des salariés dont je connais l’attachement et l’implication dans leur mission, les membres du staff dont la compétence, la rigueur et la loyauté méritent d’être soulignées."
Un entraîneur n’est rien sans ses joueurs et je sais ce que je dois à chacun de ceux que j’ai dirigés. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.
Un immense merci, enfin, à vous, les supporters. En toutes circonstances, vous avez été formidables. Nous avons partagé des émotions uniques, qui me resteront gravées à jamais.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui soutiennent et ceux qui font le Stade Rennais.
Kenavo ! »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … on-7172457
Dernière édition de: poupoune (29-02-2024 16:00:28)
La place d'Espagne
quant à Génésio, on ne m’ôtera pas de l’idée qu’il a été un peu « convaincu » de faire le choix volontaire de partir
S’il avait été contraint à la démission, Ruello n’aurait quand même pas eu l’audace de le critiquer ouvertement pour son départ qu’il assimilait à une désertion (article CG du 24 novembre sur SRO « Ce n’est pas quand ça va mal qu’il faut partir »).
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ce constat s'applique aussi à Stéphan alors où veux-tu en venir Roudoudou ?
Génésio comme Stéphan sont partis alors que l'équipe était au plus mal et ils ont tous les deux eu la lucidité d'admettre ne pas être capable de redresser la barre. En considérer un comme un pleutre et l'autre comme un seigneur c'est difficile à comprendre tant on est dans la même situation, ou alors c'est encore une fois une question d’indemnité, dans ce cas on tombe dans la démagogie et le coup de com de JS.
Enfin je ne pense pas que prendre les mots de Ruello comme paroles d'Évangiles soit une bonne idée, le genou de Doucouré encore et encore…
Dernière édition de: Utilisateur12081 (29-02-2024 17:47:55)
« L’analyse de la situation, après notre défaite contre Nice, m’a conduit à présenter ma démission à mes dirigeants ce week-end. Je quitte le Stade Rennais le cœur gros mais avec le sentiment d’avoir toujours donné le meilleur de moi-même pour le bien du club.
Cette décision, difficile à prendre, est mûrement réfléchie. J’estime avoir fait tout mon possible, ces dernières semaines, pour sortir l’équipe de la spirale négative qui était la sienne depuis le début de l’année et que rien ne laissait présager après une première partie de saison prometteuse, puisque Rennes comptait 33 points à la fin de la phase aller. J’espère de tout cœur qu’avec un autre discours et une autre méthode, les joueurs renoueront avec des résultats plus conformes à leur niveau.
A l’heure de mon départ, je tenais à témoigner ma profonde gratitude à Monsieur Pinault et à son fils, François-Henri, pour leur confiance et leur soutien indéfectibles. Travailler au service de leur club fut un privilège, un honneur et je suis fier d’avoir partagé avec eux des joies intenses, comme lors de notre victoire en Coupe de France, ce titre tant mérité au regard de leur fidélité et leur investissement pour le club.
Si mon passage au Stade Rennais ne se termine pas comme je l’aurais souhaité, je quitte le club avec le sentiment d’avoir toujours fait le maximum. Que ce soit en tant que formateur ou entraîneur des pros, j’ai passé neuf saisons inoubliables dans le club de la ville où je suis né. Ces moments de bonheur, je les dois aussi à tous les dirigeants qui m’ont confié des responsabilités dans l’encadrement technique du club. Que chacun d’entre eux soit certain de ma reconnaissance.
Je voudrais adresser mes sincères remerciements au président Nicolas Holveck et Florian Maurice, pour l’aide qu’ils m’ont apporté, le respect qu’ils ont témoigné à mon travail et mon métier, et plus généralement à tous les collaborateurs du Stade Rennais, l’ensemble des salariés dont je connais l’attachement et l’implication dans leur mission, les membres du staff dont la compétence, la rigueur et la loyauté méritent d’être soulignées."
Un entraîneur n’est rien sans ses joueurs et je sais ce que je dois à chacun de ceux que j’ai dirigés. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.
Un immense merci, enfin, à vous, les supporters. En toutes circonstances, vous avez été formidables. Nous avons partagé des émotions uniques, qui me resteront gravées à jamais.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui soutiennent et ceux qui font le Stade Rennais.
Kenavo ! »
Quelle classe mon juju...ce qui n'est pas mon cas 😉
Allez Rennes for ever
Quel bonheur de voir un entraineur ne pas négliger les CPA, le corner qui amène le but de Théate ce soir était clairement travaillé à l'entrainement avec ce départ de loin d'un petit groupe pour arriver en pleine course mettre la tête.
Clairement Stéphan tire toutes les capacités de ce groupe.
3ème demi-finales de coupe en 4 saisons avec nous.
J'ai bien aimé son discours à la fin du match sur Bein. Il était très lucide sur la prestation mitigée de l'équipe.
Il nous refait pas le coup de 2019 le Juju ?
[ Généré en 0.060 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.37 KiO (Pic : 817.27 KiO) ]