Vous n'êtes pas connecté.
L'état de la planète est effrayant, avec ces guerres à répétition, que l'humanité est triste et on ne peut rien faire avec cette menace nucléaire...il n'y a qu'un soulèvement du peuple russe avec leur police qui pourrait nous en sortir. Certains me diront que c'est impossible mais à la longue de voir les jeunes servir de chair à canon, de voir la contestation internationale (oui je sais...)la misère au quotidien etc....
Allez Rennes for ever
Comment veux tu espérer un réveil populaire quand la liberté de presse, d'opinion, de manifestation et d'expression électorale est complètement bâillonnée ?
Les russes des villes, les plus éduqués, ne sont pas idiots. Ils savent qui est Poutine, ce qui se passe à l'extérieur des frontières.
Mais Poutine n'est pas un idiot pour autant. Il a réussi à se mettre les franges les plus précaires du peuple, avec quelques mesures sociales qui ont fait mouche.
Maitriser les franges les plus basses de la population, c'est t'assurer d'éviter des émeutes qui dégénèrent en révolte à échelle nationale.
Par ailleurs, Poutine sait que son vrai point de pression sur l'Europe, ce sont les énergies fossiles, qui demeurent encore indispensables pour t'assurer une économie qui tourne (malheureusement).
Si l'Europe disposait d'une véritable indépendance énergétique, nous pourrions clairement éviter le double discours avec la Russie, et la donne ne serait plus la même.
Reste que l'arbitre de ce conflit demeure la Chine. Ce n'est pas un cadeau, ou alors empoisonné, mais il n'y a que l'Empire du Milieu qui puisse mettre le hôla à la Russie.
Le problème est que c'est une boucle sans fin : Mettre fin au conflit Ukrainien => s'assurer du soutien de la Chine => fermer les yeux sur l'invasion de Taïwan => Véto absolu des USA qui veulent maintenir l'indépendance de Taïwan (pour des raisons économiques, faut pas se leurrer) => les USA bloque tout levier sur l'UE pour entamer des négociations => statu quo.
Si Trump repasse au pouvoir, je crains que ce schéma ne menace de se produire.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Au bout d'un moment, quand les pertes humaines ne pourront plus être camouflées, il peut y avoir révolte des forces policières aussi mais c'est vrai aussi que le nerf de la guerre c'est l'argent qui achète tout y compris leur honneur !!et je comprends : pas envie de me retrouver dans les goulags sibérien ou pire encore...
Trump fait partie de la misère américaine que j'évoquais ce matin et il est bien parti pour se faire élire :triste Amérique,triste monde....
Dernière édition de: Breizhou78 (29-02-2024 10:58:18)
Allez Rennes for ever
Et Poutine n'a que 71 ans.
Ce qui me fait bien rigoler c'est la présentation donnée au début de cette guerre des forces russes.
Une armée vieillissante, des appelés qui ne cherchaient qu'à prendre la poudre d'escampette, une population russe résignée à tout le moins sinon hostile pour une bonne partie, un Poutine avec quatorze cancers qui se faisait représenter par des sosies lors de ses sorties en public, une économie exsangue.....
Moins facile que prévu en tout cas.
La place d'Espagne
Vladimir Soloviev, propagandiste TV russe = 15 millions par an en 2023, 30 millions en 2024. Je crois que je vais postuler. Apprendre le russe vite fait, raconter de la merde à longueur de journée (sans filtre),c'est dans mes cordes, ça va me changer de mon RSA... En plus il doit avoir des tickets restos...
Dernière édition de: Harry Badgé (29-02-2024 11:43:52)
Et Poutine n'a que 71 ans.
T'inquiètes, il a 56 cancers, Alzeimer & Parkinson, c'est bien connu.
Imaginez ce que ce serait s'il perdait la boule façon Biden.
Ajouté plus tard 01 min 29 s:
Personnellement si j'avais eu une formation miliitaie voire plus, je serai parti là-bas.
Comme Kassovitz quoi (si j'avais pas eu de gosses j'y serais)
Si tu n'avais pas eu les croisés, t'y serais toi aussi..
Pas les 1eres lignes mias tout le reste (maintenance, arrière-lignes, drones etc)
Courageux mais pas téméraire !!
Dernière édition de: roberto69 (29-02-2024 11:57:59)
En même temps, pourquoi Harry irait volontairement se faire dézinguer sans avoir fait ses classes ?
Le courage, c'est de l'intelligence. La témérité, de la connerie.
En même temps, pourquoi Harry irait volontairement se faire dézinguer sans avoir fait ses classes ?
Le courage, c'est de l'intelligence. La témérité, de la connerie.
Et les formations alors ?
C'est plus courageux d'être pour et que d'autres y aillent.. d'ailleurs c'est ça la guerre, les gens qui la déclenchent s’abstiennent de la faire.
Dernière édition de: roberto69 (29-02-2024 12:08:34)
Nous ne sommes plus en 14-18. La guerre a changé et il y a pas mal de postes complètement différent. J' ai raté le service obligatoire à 2 jours près...Je souhitais un service long à l''étranger comme mes frères. Souci, je n'ai pas le gabarit adéquat : impossible de porter un paquetage de 20kg. Du coup cela aurait été en arrière ligne.
Les 1eres lignes, oui, faut un minimum de compétences sinon tu mets en danger tes coéquipiers. Rien que de comprendre la langue....Ce n'est pas qu'une histoire de bollocks....
La guerre doit être réalisée par ses professionnels entraînés, à ne pas reproduire chez soi.
Et pour pouvoir faire ses classes, même en tant que réserviste, il faut remplir certaines conditions physiques et d'âge.
Par ailleurs, aller à la guerre, ce n'est pas que vouloir jouer au boucher en 1ère ligne, la logistique de l'arrière compte tout autant si ce n'est plus.
Une armée sans logistique (je ne parle pas de gap technologique), c'est une armée à la dérive.
Avec une excellente stratégie et une logistique d'enfer, tu peux gagner un combat avec peu de pertes humaines de ton côté, et potentiellement dans le camp d'en face également.
Je ne sais plus qui a dit que la guerre était une chose trop grave pour être confié à des militaires.
Je ne sais plus qui a dit que la guerre était une chose trop grave pour être confié à des militaires.
Il y avait la même formule pour les politiques. Les débats que je mate à la TV sur le conflit et autres, tu vois vite la -différence entre ceux qui sont allé sur le terr.ain et les théoriciens (même ans) durant la guerre Iran-Irak comme sniper..militaires). Nous on est tranquille, on a le choix.
J'ai bossé avec un iranien (PSA La janais) qui avait été enfant soldat (sniper), il avait 8 ans....Un coloc, lui avait été kidnappé par l'armée de Bokassa. Il avait appris tout ce qui ne faut pas faire....Choppé à 10 ans.
Nous ne sommes plus en 14-18. La guerre a changé et il y a pas mal de postes complètement différent. J' ai raté le service obligatoire à 2 jours près...Je souhitais un service long à l''étranger comme mes frères. Souci, je n'ai pas le gabarit adéquat : impossible de porter un paquetage de 20kg. Du coup cela aurait été en arrière ligne.
Les 1eres lignes, oui, faut un minimum de compétences sinon tu mets en danger tes coéquipiers. Rien que de comprendre la langue....Ce n'est pas qu'une histoire de bollocks....
Ah parce qu’en plus tu as raté le service militaire, dommage, cela t'aurais peut être fait voir les choses différemment, dans une bonne compagnie d'infanterie si possible (pas chauffeur de la femme du colonel).
Tes petites lacunes ne devraient pas poser de problème pour participer en Ukraine, il parait qu'ils ratissent large dans les campagnes pour trouver des 'volontaires'.
Sinon à défaut de trop s'exposer il y a toujours la possibilité de participer à l'éffort de guerre façon BHL !
Dernière édition de: roberto69 (29-02-2024 12:56:52)
On peut arrêter les provocations ici, roberto, maintenant que tu as bien noté que tu n’obtiendras aucune réaction.
Ce qui me fait bien rigoler c'est la présentation donnée au début de cette guerre des forces russes.
Une armée vieillissante, des appelés qui ne cherchaient qu'à prendre la poudre d'escampette, une population russe résignée à tout le moins sinon hostile pour une bonne partie, un Poutine avec quatorze cancers qui se faisait représenter par des sosies lors de ses sorties en public, une économie exsangue.....
Euh, que l'une des armées les plus fournies en hommes et en munitions, n'arrive pas à vaincre un Etat qui a du mal à contrôler ses frontières, absent de toute alliance internationale, gangrené par la corruption et en crise économique, c'est assez affligeant.
On peut arrêter les provocations ici, roberto, maintenant que tu as bien noté que tu n’obtiendras aucune réaction.
Bien chef !
On rigole quoi.
Ajouté plus tard 01 min 29 s:
poupoune a écrit:Ce qui me fait bien rigoler c'est la présentation donnée au début de cette guerre des forces russes.
Euh, que l'une des armées les plus fournies en hommes et en munitions, n'arrive pas à vaincre un Etat qui a du mal à contrôler ses frontières, absent de toute alliance internationale, gangrené par la corruption et en crise économique, c'est assez affligeant.
Elle est en train de gagner sur le terrain à 1 contre 3 face à une coalition des pays les plus puissants de la planète, rien que cela.
Dernière édition de: roberto69 (29-02-2024 14:05:11)
Pauvre connard Ban pas grave, mais j'ai encore un mimimum d'honneur....
Dernière édition de: Harry Badgé (29-02-2024 14:09:00)
Vous êtes sérieusement en train de noter les performances des deux camps ?
Et de vous flatter la nouille d'avoir miser sur le plus fort ?
Cette fascination pour un régime anti droit de l'hommiste est malaisant.
Si la Russie n'a pas rasé l'Ukraine c'est uniquement parce que Poutine avance ses pions avec malice sans jamais pousser le bouchon trop loin et profitant de l'apathie de l'Occident qui redoute une guerre totale, la 3eme guerre mondiale.
Qu'ils sont drôles nos va en guerre de canapé.
Dernière édition de: roberto69 (29-02-2024 14:21:30)
Si tu parles pour moi : aucune fascination. Des gens crèvent et ils n'ont rien demandé à personne.
La Russie ne peut techniquement pas raser l'Ukraine en 2-3 cuillères à pots. La théorie/la réalité hormis le nucléaire mais à partir de là...
Dernière édition de: Harry Badgé (29-02-2024 14:23:41)
Pauvre connard Ban pas grave, mais j'ai encore un mimimum d'honneur....
C'est bien, bravo Rambo !
Dernière édition de: roberto69 (29-02-2024 14:37:42)
Allez, revenez lundi tous les deux
C'est quand même incroyable, vous ne pouvez pas vous retenir, je rappelle que le topic géopolitique est fermé ainsi que celui sur le conflit Ukraine / Russie, c'est pas pour rien et c'est surtout pas la peine de venir parler de ces sujets dans d'autres topics.
On fait ce qu'on veut tant que c'est dans les règles du forum.
C'est à vous de garantir que les échanges se passent bien en sanctionnant les trolls
Même un aveugle aurait capté direct que Roberto69 n'était pas là pour échanger de façon constructive et respectueuse.
Et vous le récompensé en sanctionnant Harry badgé ou en censurant le topic privant ainsi tous les autres d'un espace de discussion.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (29-02-2024 15:03:38)
[ Généré en 0.157 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.18 KiO (Pic : 777.08 KiO) ]