Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-05-2023 18:44:09

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Sports divers

Il y a un topic sur le cyclisme, un sur le volley, un sur le rugby, etc. mais je n'en ai pas vu sur d'autres sports, dont on ne parle en général que pendant les JO.

Je vous propose d'ouvrir donc un topic sur ces sports moins médiatisés.


Et j'ouvre ce topic pour rendre hommage à Clarisse Agbegnenou, qui vient de remporter son 6ème titre de championne du monde de judo, après une pause de 11 mois pour avoir un enfant. Elle fait son retour, n'est pas tête de série puisqu'elle n'a pas combattu depuis un an, doit donc entrer en lice dès le premier tour... et elle fait une compétition incroyable, ippon sur ippon, avec l'impression que rien ne pouvait l'atteindre.

Très grande championne, huit participations à des championnats du monde, huit finales, 6 médailles d'or et 2 d'argent...

Espérons qu'elle gagne aux JO de Paris, après quoi elle devrait prendre une retraite bien méritée !

Hors ligne

#2 10-05-2023 19:02:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Sports divers

Et ben j'en profite pour dire un truc inutile : il y a un sport qui me hype en ce moment ( je ne suis pas du tout un expert ) que j'ai découvert sur l'équipe 21 ( bouuuuuuh) , c'est le Chase tag . Un genre de chat qui se joue sur un terrain aménagé de divers modules . C'est juste super fun à regarder et ca à l'air encore plus fun à jouer ( pas essayé et sûrement en trop mauvais état pour y participer ) .

https://www.slate.fr/story/244232/world … -ambitions

Ce sport m'éclate et j'annonce : il mérite une place au JO !!! Ouais

Hors ligne

#3 10-05-2023 19:03:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Sports divers

Un topic art martiaux, j'ai pensé à ouvrir un topic (j'ai cherché dans les limbes du forum). J'ai 7 ans de Viet vo dao (ceinture bleue), J'ai pratiqé l'aïkido, le iaido et testé le kyudo (trop cher).
Mon rêve étant de faire du kung-fu mais ça 'existait pas sur Rennes à l'époque et mes cartilages ne me permettent plus ce genre de fantaisie...
J'aimerais trouvé un truc de type Taï chi, Qi cong histoire de bosser la souplesse, la respiration etc... J'ai quitté le viet vo dao ( à 2 ans d'être ceinture noire) car les gens pensaient plus baston que art...

Dernière édition de: Harry Badgé (10-05-2023 19:05:56)

Hors ligne

#4 10-05-2023 19:12:11

Petit Jean
Invité

Re: Sports divers

J ai essayé le kendo, j aurais bien aimé insister mais c était à Clermont-Ferrand à 45 mn de chez-moi.
J ai fait du judo pendant une dizaine d années, du ju jujitsu et j'ai toujours en mémoire la série Kung fu car je pratique la flûte à  l'occas wink.
C était il y a longtemps tout ça, dans une autre vie.
L aïkido je vois mais les autres sports que tu cites, tu peux nous en dire plus?

#5 10-05-2023 19:18:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Sports divers

@ Petit Jean  L'iaido c'est l'art de dégainer le sabre. Le sabre à utiliser (non coupant), ça vaut une blinde.. Ma mère m'avait dit non là c'est pas possible et en plus ça sert à rien...
Le Kyudo c'est l'art du tir à l'arc japonais. Le top étant de pouvoir le faire à cheval. Nous sommes clairement pas sur des pratiques très efficaces au sortir d'une ruelle mal éclairée mais c'est justement toute l'abstraction qui en découle qui est géniale.

J'avais même tenté le ninjutsu..Mais quand tu as oublié tes shuriken à la maison, c'est compliqé.

Pour le viet vo dao, j'avais fait des représentations au Liberté (encore salle omnisport) car j' étais l'un des meilleurs en chorégraphie, un autre endroit où ça s'est fini en baston avec des pimpins qui voulaient se la ramener. Pas moi mais mes profs. Prof qui d'ailleurs s'était cassé la main après une démo de cassage de brique mal préparée...
Meilleur souvenir : un "festoche" avec des intervenants qui viennent du Viet Nam : ceinture à damier et ou blanche..Le plus haut grade 50 ans de pratique pour certains. Notre école : Thien Long à Rennes était réputée pour foutre le bordel dans ce genre d'évènements...La réputation des bretons..
J'étais mineur et après le dîner seulement arrosé par notre école, on a défoncé l' hôtel... Le lendemain, en guise de sanction (oui ça vait fait du grabuge), exercice de saut...durant 45 mn...Tu as beau être matinal, ça fait mal..

Dernière édition de: Harry Badgé (10-05-2023 19:35:16)

Hors ligne

#6 10-05-2023 20:06:57

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 449

Re: Sports divers

Bon, c’est peut-être mieux que tu fasses du tango ou du cha-cha-cha du coup…

Pour les douleurs articulaires, tendinites et compagnies, la science (la vraie) conseille de se supplémenter en collagène : dans notre régime “préhistorique”, celui dans lequel nous avions évolué avant l’arrivée de MacDo, on en consommait plus car on ne laissait rien perdre dans la nourriture d’origine animale, genre bouillon d’os (et avec l’âge évidemment on synthétise moins bien le collagène).

Je vous mets
- une marque française super-sérieuse https://www.nutripure.fr/fr/complement- … out_neutre
- une marque anglaise qui en propose pour les végétariens (d’origine marine, beaucoup plus cher que celui d’origine animale) https://fr.myprotein.com/nutrition-spor … 76959.html ou animale (30% de promo avec le code LASUEUR mais du coup vous consommez pas français mrgreen ) https://fr.myprotein.com/nutrition-spor … n=12719115

Dernière édition de: Nito (10-05-2023 20:08:31)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#7 10-05-2023 20:50:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Sports divers

Je me rappelle d'une itw de Jean-Claude Van Damme (il ne raconte pas toujours des conneries) : le plus dur entraînement pour lui  : la danse classique. Il a tenté ...
Au lycée pour obtenir l'épreuve de sport du bac j'ai opté pour la danse... Que des meufs et pas de type qui te défoncent les omoplates...Pragmatisme wink Il fallait faire une chorégraphie et on a utilisé le groupe Magma et un des morceaux les plus brutal pour l'accompagnement sonore. Tout s'est bien fini cool

Le vélo c'est terrible, j'ai un ami qui fait de l'extrême trail : Mandelieu la napoule jusqu'au ....Touquet. Pas d'assistance (au choix), presque 250 km par jour en dormant sur des bancs publics ou là où tu peux...Le truc c' est que tu fais tous les trajet les plus compliqués du TDF .D'autres arrivent vers les 400 bornes/jour : crazy

D'autres amis font la même en mode rando.

Dernière édition de: Harry Badgé (10-05-2023 20:54:36)

Hors ligne

#8 10-05-2023 21:30:30

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 449

Re: Sports divers

Mon record c’est aux alentours de 200km, je suis rentré des Monts d’Arrée, avec la tente… je m’endormais au guidon, tellement dangereux, mais impossible de dormir quand je m’arrêtais (spéciale dédicace au hall de la mairie de Boisgervilly, sympa les prises de courant), et trop canné pour monter ma tente dans un coin…

Et au final je me suis écroulé à la Chapelle-Thouarault, à juste 20km de Rennes, je me suis calé sur un banc d’abri-bus et j’ai réussi à dormir un peu.

Dernière édition de: Nito (10-05-2023 21:30:55)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#9 13-05-2023 19:01:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: Sports divers

11ème titre de champion du monde pour Riner, alors qu'il était là pour "une journée d'entraînement".
La finale était étouffante, les deux combattants étaient sur les genoux après 4 minutes de golden score, et Riner arrive à placer une attaque incroyable.

Quel champion !

Hors ligne

#10 14-05-2023 00:28:30

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 449

Re: Sports divers

C’est fort

Sinon, on parlait d’Arts Martiaux, le principal artisan, de la diffusion du Systema est décédé récemment, y’a des vidéos plus intéressantes pour présenter le style mais bon…

Mikhaïl Ryabko - Systema, foi et spiritualité

Bon, c’est un peu trop… sprirituel, ça va jaser

Celle ci est un peu plus consensuelle :
Apprendre a donner et recevoir
J’adore ces vidéos (Kadian c’est pas un russe, c’est un libanais, au cas où…
Structure et Manipulations

Merde, et c’est pas du tout ça que je voulais poster, ce que je voulais poster c’est Aïkido Kinshikai, un mec (super sympa) qui essaye de retrouver l’essence de l’Aïkio.

Dernière édition de: Nito (14-05-2023 10:30:33)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#11 18-05-2023 00:22:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Sports divers

Rangifer a sans doute en partie créé ce topic en fonction des JO à venir, il est sans doute temps de recentrer.

Sur l'annexe au SPORT lui-même, je suis quand même particulièrement déçu par l'action d'Estanguet, roi du slalom en canoë devenu le même en politique. Il navigue parmi des requins beaucoup plus gros que lui, et s'y complait sans contrition. Le salaire de ministre qui lui est dévolu l'y aide bien, sans doute...

Je pense qu'il déçoit fortement le monde sportif olympique. Mais bon, personne pour l'ouvrir, c'est le(s) jeu(x) !

Image bien écornée de ce bonhomme, quand même

Place au sport, comme dirait l'autre


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12 18-05-2023 09:57:47

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Sports divers

poisson sacha a écrit:

Et ben j'en profite pour dire un truc inutile : il y a un sport qui me hype en ce moment ( je ne suis pas du tout un expert ) que j'ai découvert sur l'équipe 21 ( bouuuuuuh) , c'est le Chase tag . Un genre de chat qui se joue sur un terrain aménagé de divers modules . C'est juste super fun à regarder et ca à l'air encore plus fun à jouer ( pas essayé et sûrement en trop mauvais état pour y participer ) .

https://www.slate.fr/story/244232/world … -ambitions

Ce sport m'éclate et j'annonce : il mérite une place au JO !!! Ouais

Pareil, j'adore regarder des matchs de temps en temps !

Il y a une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/@WorldChaseTag

J'étais tombé dessus au moment où des français étaient devenus champion du monde il y a deux trois ans de ça.

Hors ligne

#13 25-02-2024 13:34:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Sports divers

Je viens de voir le 1er match de Felix Lebrun en tennis de table dans la finale du mondial par équipes. ça n'est que le début mais les chinois restent encore injouables pour les frangins...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14 25-02-2024 14:23:05

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Sports divers

Non c'est surtout des jeux qui gênent plus que d'autre. Félix aurait eu plus de possibilités face à Fan Zendhong.

Hors ligne

#15 25-02-2024 14:31:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Sports divers

Félix a quand même été battu ( entre autres, bien entendu ), Sowann, là ou il est le meilleur, les services...

Bon, Alexis finit par céder face au numéro 1 mondial, très compromis, malgré un gros match de sa part


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#16 25-02-2024 14:50:53

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Sports divers

Oui et hier le 14e mondial bat celui que Félix perd aujourd'hui. C'est une question de style de jeu pas de niveau.

Hors ligne

#17 25-02-2024 15:04:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Sports divers

Aussi, Sowann, d'ailleurs on se rend compte que Alexis va être un gros casse-bonbon pour Fan Zhendong dans les années à venir ( notre français avait gagné leur seul confrontation. Et là, c'était vraiment pas loin ).
Mais il y a quand même une permanence des tous premiers mondiaux au sommet qui les prémunit, sur la longueur, des styles.

( Après, je ne resuis le ping assidument que depuis 1 an, après en avoir bouffé toute ma jeunesse, j'ai de nouvelles lacunes à atténuer )

Dernière édition de: pronorennois (25-02-2024 15:07:18)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#18 25-02-2024 15:09:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Sports divers

Là où je te rejoins c'est qu'on a la meilleur équipe de Chine de tous les temps avec Ma Long qui est un faux numéro 3.
Mais ce qui nous manque surtout c'est de l'expérience. On a un jeune de 17 ans, un de 21 ans et un de 29 qui revient d'un burn out de plusieurs années qui arrivent à être vice championne du monde. Franchement pas mal. Et on est la meilleure nation européenne.

(je dois faire du ping depuis que j'ai 12 ans à peu près et j'ai dû arrêter 3-4 ans en tout)

Dernière édition de: Sowann (25-02-2024 15:09:33)

Hors ligne

#19 26-02-2024 10:03:14

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Sports divers

A noter que notre pongiste de Thorigné Fouillard Jules Rolland, qui évolue en pro A, est médaillé lui aussi (il était remplaçant).

Hors ligne

#20 27-02-2024 09:31:33

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 830

Re: Sports divers

Super aventure pour nôtre thorignéen...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.24 KiO (Pic : 767.14 KiO) ]