Vous n'êtes pas connecté.
...
Dernière édition de: roberto69 (26-02-2024 16:24:32)
Salut à tous,
Je ne savais pas trop quel topic choisir car Charles Bietry est inclassable.
J'ai lu sur le site de L'Equipe d'aujourd'hui une tribune en accès libre où il parle de sa maladie, de sa fin de vie, de ce qu'il peut encore faire, ne peut plus faire et l'ultime étape qu'il lui reste à traverser en famille.
C'est un texte qui fait réfléchir, toujours du style Charles, et j'imaginais sa voix reconnaissable entre mille en le lisant.
Effectivement, il y avait aussi un grand article il y a un an ou deux dans Ouest France. C'est hyper intéressant, instructif, et triste à la fois. Charles Biétry ce grand homme a choisi sa mort.
C'est courageux
Dernière édition de: Sylvain_Msu (14-03-2024 17:45:24)
C est marrant , hier en regardant le match PSG Nice , je me suis demandé ce que devenait bietry tout en me disant que j avais associé sa voix aux matchs de coupes de france.
Merci du coup pour votre réponse
Il restera un personnage du foot /sport français !
La mort d'une personnalité rennaise, Frank Darcel, guitariste de Marquis de Sade notamment et une vie faite de musique et politique local.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … 79f5265e87
Dans cet article, il est notamment question d'une chanson reprise par les ultras portugais. Je serais curieux de savoir laquelle, si quelqu'un en sait plus, merci à lui.
Dernière édition de: Sylvain_Msu (16-03-2024 12:07:41)
Frank Darcel a produit le groupe Quinta Do Bill quand il travaillait pour Polygram Portugal.
Milie me l'enlève du clavier.
A noter que ce gros succès au portugal est devenu effectivement un chant de stade là-bas, mais que les ultras portugais l'ont détourné pour en faire un hymne nationaliste. Et ça, Franck Darcel n'y était pour rien.
Je conseille par ailleurs ce très bon bouquin sur le rock à Rennes, mister Darcel y prend pleinement sa part :
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Merci à vous pour ces précisions, j'aurais bien aimé voir le rendu dans un stade mais je trouve pas sur le net.
Ce serait sympa que le Stade Rennais diffuse une de ses chansons demain soir au stade
Mes recherches m'ont toutefois permis de découvrir cette interview de Frank Darcel, qui termine par une question sur la mort justement.
https://www.bretagne-actuelle.com/frank … cueil-top/
Dernière édition de: Sylvain_Msu (16-03-2024 13:16:29)
Si tu veux un truc hyper fouillé ou il se raconte : https://gonzomusic.fr/la-saga-frank-dar … ode-1.html
C'est en 3 parties, et c'est passionnant, d'autant que c'est mené par le très bon Gérard Bar-David ( bien connu des lecteurs de l'ancien mag musical BEST )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Merci à vous pour ces précisions, j'aurais bien aimé voir le rendu dans un stade mais je trouve pas sur le net.
Dernière édition de: Milie (16-03-2024 13:36:14)
@pronorennois
passionnant en effet, j'ai dévoré ces trois parties
@milie
Merci !
Je l’ai croisé au début des années 80 au Café des Beaux Arts près du Parlement de Bretagne.
Il avait la classe.
La place d'Espagne
Alexeï Navalny
Bel hommage de Vladimir hier après son élection.
« Quant à M. Navalny, il est décédé. Oui, il est décédé, c’est toujours un événement triste, mais nous avons eu d’autres cas où des personnes en prison sont décédées », a-t-il déclaré.
Sylvain Augier, ancien animateur de "Faut pas Rêver" ou de "La Carte au Trésor" dans les années 90.
Il luttait contre un trouble bipolaire et était venu témoigner de ça à la télévision, il y a quelques temps.
Parmi mes premiers souvenirs télévisuels.
Le genre de gars avec Georges Pernoud, qui me donnaient envie de voyager, de m'intéresser à ce qui se passait au-delà des frontières de mon petit chez moi. Bien que je ne me rendais pas totalement compte de ce qu'était la chance de pouvoir voyager justement.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Les Aigles Foudroyés, ça m'avait marqué, royal. Un putain de travail, ça me donne envie de re-regarder. Le modèle du genre.
La résurgence de ses bordels de Bangkok m'avaient déçu, mais en rien entaché mon profond respect pour ce travail sur ces vieilles archives vidéo que je conseille à tous ceux qui s'intéressent aux Habsbourg et Romanov.
Un pédophile en moins.
Ah bon ? Je ne savais pas. Il a été condamné ? Sinon on part sur des rumeurs et la présomption d'innocence...
il l'a écrit dans son autobio.
Il s'était livré au tourisme sexuel en Thaïlande mais il a toujours nié être pédophile.
Il s'en est toujours défendu, arguant que c'était des hommes de son âge, même si dans ses bouquins il parlait bien de "jeunes garçons".
On ne saura jamais.
Sinon il a farouchement défendu Mazneff.
J'ai quand même du mal avec les éloges faites au défunt.
Dernière édition de: Bob Senoussi (23-03-2024 19:55:13)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il avait aussi pris la défense de Polanski.
Déjà "tourisme" sexuel. C'est dead.
Il avait aussi pris la défense de Polanski.
Compliqué de comparer Polanski à Mazneff...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Bernard Pivot : je te dis adieu sur un forum de foot, et ce n'est pas incongru ! Grand amateur de football et de littérature, de petits ponts et de dictées, je t'ai kiffé comme un joueur de foot du Stade Rennais. Tu préférais les Verts aux Rouges et Noirs mais un bon petit rouge non millésimé un peu vert passait toutefois allègrement. Merci pour toutes les émotions données, toutes ces découvertes, le goût de ne pas faire de fautes (le moins possible en tout cas), cette insolence parfois, cette insatiable curiosité transmise à des générations de lecteurs et ce sourire de tous les instants.
Dernière édition de: tall (06-05-2024 17:57:02)
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.2 KiO (Pic : 765.1 KiO) ]