Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 18-02-2024 19:06:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 963

Re: BLAS Ludovic

Les sifflets c'est nul.
Mais l'attitude de Blas est déplorable.
Le foot, encore une fois, est un sport collectif, respecter les consignes pour les tireurs de penalty c'est respecter l'esprit de groupe, le collectif.

Hors ligne

#352 18-02-2024 19:10:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 805

Re: BLAS Ludovic

Lost in Roazhon a écrit:

Je n'ai jamais aimé qu'une foule charge un seul homme, d'autant plus quand c'est un des nôtres. Non, non, ça m'emmerde.

Je ne vois pas comment tu peux défendre son comportement alors que c'est exactement celui-ci, plus que son niveau -mauvais depuis le début de saison-, qui mène à ces sifflets.

Hors ligne

#353 18-02-2024 19:11:51

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 556

Re: BLAS Ludovic

J'aurais bien aimé le voir sur 90 minutes comme le reste des remplaçants par ailleurs. C'est assez paradoxal quand on prend en ligne de compte le penaltygate, mais je l'ai trouvé bien collectif, un bon état d'esprit.
Dommage que ce fait de jeu ait pourri le ressenti final. D'autant que Terrier avait encore l'air de l'avoir mauvaise à la fin du match, et que j'ai eu l'impression que Stéphan sous-entendait que Blas n'avait pas complétement son soutien, il a fait une belle tirade sur les joueurs s'inscrivant dans le collectif.
Bon c'est ce que j'en ai déduit sur le moment, il faudrait que je réentende son interview pour me refaire un avis.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#354 18-02-2024 19:15:37

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 073

Re: BLAS Ludovic

Je viens de Nantes, je n'ai toujours pas prouvé que je peux être titulaire, j'exige de tirer le penalty devant Terrier légende du club, je le loupe....perfect Ludo, perfect ! Tu partais déjà de loin avec ton attitude de m.... mais maintenant c'est sûr, va falloir ramer mon bonhomme, bon courage.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#355 18-02-2024 19:18:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 556

Re: BLAS Ludovic

En soit il n'a pas vraiment loupé son penalty, dans le sens où celui-ci n'était pas mal tiré pour moi.
Et j'aurais bien vu la situation où Terrier le prend et le loupe, beaucoup auraient dit "Terrier ne sais pas les tirer" "il ferait mieux de laisser un expert de ça le tirer, genre Blas".
Bref la mésentente entre les joueurs la fout mal, les performances ne jouent pas en faveur de Blas, ni la hiérarchie donnée des tireurs a priori. Mais le mettre au placard alors qu'il peut nous sauver de quelques situations jusqu'à la fin de l'année c'est dommage.

Dernière édition de: DaNutz (18-02-2024 19:24:02)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#356 18-02-2024 19:19:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: BLAS Ludovic

Quel avenir pour lui maintenant ? Il risque vraisemblablement de ne plus avoir que des miettes de rotation, Stéphan n’étant pas du genre à  admettre ce genre d’écart et le club n’étant pas non plus l’Armée du Salut. Il sera probablement transféré cet été en espérant que la moins-value sera limitée par le souvenir de ses performances passées chez les Canaris.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#357 18-02-2024 19:22:08

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 294

Re: BLAS Ludovic

Les sifflets sont deplorables, mais rien n'empechait les autres 20,000+ spectateurs de scander son nom 30 secondes pour le soutenir. Il suffit d'un (non, deux) personnes pour demarrer une vague de soutien.

(ref: https://www.youtube.com/watch?v=fW8amMC … rekSivers)

En ligne

#358 18-02-2024 19:23:34

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 073

Re: BLAS Ludovic

Faut surtout pas se tromper, ce ne sont pas les sifflets qui sont honteux, car pour certains ils viennent de supporters qui seront là encore pour les 30 prochaines années ou plus, Blas lui est là pour 1 ou 2 saisons et il ne respecte pas l'équipe, c'est donc bien lui qui est à blâmer. Si il a un peu de moelle il prendra ça comme un bon coup de pied au cul et il pourra dire merci au public pour l'avoir remis à l'endroit. Si il n'a rien à faire au SRFC, eh bien on va le savoir très vite, la balle est dans son camp. C'est tout.
Finalement, c'est l'institution Stade Rennais qui l'a sifflé sur ce coup là, et c'est plutôt sain.

Dernière édition de: Roddick (18-02-2024 19:26:22)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#359 18-02-2024 19:34:38

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 959

Re: BLAS Ludovic

Quel que soit les circonstances, siffler un joueur de l’équipe à chaque ballons touchés est une honte absolue. Des bons beauf abrutis toujours a même de siffler dès que possible.
J’ai honte pour eux.

Dernière édition de: Bretagne sud (18-02-2024 19:50:17)

Hors ligne

#360 18-02-2024 19:45:22

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: BLAS Ludovic

Clowny a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

Je n'ai jamais aimé qu'une foule charge un seul homme, d'autant plus quand c'est un des nôtres. Non, non, ça m'emmerde.

Je ne vois pas comment tu peux défendre son comportement alors que c'est exactement celui-ci, plus que son niveau -mauvais depuis le début de saison-, qui mène à ces sifflets.

Je ne vois pas ou Lost in Roazhon défend Blas !
Et je suis bien de cet avis ! Siffler un des nôtres, c'est franchement pas terrible !!!

Hors ligne

#361 18-02-2024 19:45:44

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 073

Re: BLAS Ludovic

J'ai jamais été pour les sifflets sur un joueur de sa propre équipe, clairement, mais je pense que c'est la première fois où je les comprends car il s'agissait ici de protester contre une attitude déplorable. C'est pour moi très différent que de siffler une mauvaise performance.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#362 18-02-2024 19:52:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: BLAS Ludovic

Le seul joueur que j'ai eu envie de siffler au stade depuis 45 ans, c'était Shala il y a une trentaine d'années. Ludovic a une bonne marge avant que j'en vienne là avec lui mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#363 18-02-2024 19:58:36

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: BLAS Ludovic

J'etais le premier à le défendre mais là j'ai retourné ma veste et je l'ai sifflé. Sa story quand il partage une vidéo du match Juve Nantes après Milan jeudi + son non investissement, sa nonchalance dès l'entame de match au prix où il est payé. Un moment donné...

Très déçu de son comportement, je pensais qu'il avait la gnac et du mental..

Dernière édition de: ptitebouille35 (18-02-2024 19:59:57)

Hors ligne

#364 18-02-2024 20:08:19

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 87

Re: BLAS Ludovic

Roddick, en quoi son attitude est déplorable? est ce qu'on exagère pas un peu?. Il s'est pris de gueule avec Terrier ok, apparemment il n'a pas respecté les consignes de tireur de pénaltys, ok... de là à considérer que c'est déplorable...
Je pense comme Danutz, à écouter les interviews de terrier et stéphan,  il y a un problème avec lui. Peut être qu'il n'est pas intégré dans le collectif, peut être qu'il déconne,... mais déplorable?
Et cela ne justifie pas qu'on le siffle!!!
Clairement, ce n'est pas mon joueur préféré (pourtant il est capable techniquement d'emballer les choses), je ne le "sens" pas... (je n'ai pas vu les messages réseaux sociaux). Mais le siffler ne résoud pas les choses, les pbs vont se régler entre les joueurs. Nous, supporters, ne sommes pas un tribunal populaire qui juge sur des rumeurs, des a priori, ou je ne sais quoi.
Bref, c'était stupide de le siffler selon moi, et pas digne du public rennais qui commence à se faire un nom dans le football circus, comme un vrai public "classe"

Hors ligne

#365 18-02-2024 20:14:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: BLAS Ludovic

Les mêmes débiles qui l'ont sifflé l'auraient acclamé s'il avait réussi le péno, preuve que ce n'est pas "l'attitude" du joueur qui les dérange, mais ses performances. On peut critiquer un joueur, mais le siffler de cette manière, c'est juste lamentable, malheureusement un peu à l'image de l'attitude de trop nombreux "supporters" cette saison, plus préoccupés par leurs histoires débiles (Nantes gningningnin, comme si on en avait quelque chose à foutre de leur querelles de cour de récré) que par les encouragements qu'ils sont censés prodiguer à l'équipe.

Hors ligne

#366 18-02-2024 20:19:53

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 651

Re: BLAS Ludovic

A part les sifflets, ce qui me dérange est que de tout évidence Blas n'a pas respecté les consignes d'avant-match de Stéphan sur les pénaltys ce qui est beaucoup plus embêtant que de se prendre la tête avec Terrier pour savoir qui doit tirer. Ca semble rejoindre ce que l'on entendait à demi-mot sur PL depuis pas mal de temps sur le fait que Blas n'était pas trop "corporate" dans le vestiaire.

Stéphan a déjà montré par le passé avec Ben Arfa qu'il savait gérer ce genre de chose donc je me fais pas trop de soucis sur ça au niveau du groupe.

J'espère juste que Blas va se reprendre en main (ça arrive quand on a l'impression d'être au fond du trou) pour la suite. Malgré les bons résultats depuis janvier on vit quand même une saison assez frustrante et bon nombre de joueurs ont été beaucoup plus critiqué que lui depuis le début de l'année (Kalimuendo, Le Fée, Omari...) et tous on relevé la tête donc à lui de faire pareil.

Quand je vois que des joueurs avec un faible temps de jeux se donnent néanmoins à fond (Salah, Bertug...), c'est quand même dommage de voir une telle attitude de sa part.

Hors ligne

#367 18-02-2024 20:20:25

polo2bzh
Invité

Re: BLAS Ludovic

Après, son match est globalement pas ouf... Comme sa saison. Doué qui le remplace rentre et fait la diff direct. Ça ne va pas aider pour la suite.

Dernière édition de: polo2bzh (18-02-2024 20:20:45)

#368 18-02-2024 20:25:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: BLAS Ludovic

Ce qui est dommage avec ce joueur, c’est qu’il fait le minimum en terme de combativité. Et pourtant, offensivement, son match ne fut pas catastrophique, bien au contraire. Je l’ai applaudi au stade, ces sifflets, vraiment je ne comprend pas … ça va être compliqué pour lui de se relancer.

Dernière édition de: joquetino (18-02-2024 20:25:58)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#369 18-02-2024 21:07:28

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 073

Re: BLAS Ludovic

Non Kelenner, quand tu es dans le stade coté tribune Mordelles et au moment où Blas insiste pour prendre le péno tout le monde voit parfaitement ce qu'il se passe et je peux te certifier que les sifflets sont uniquement du fait qu'il vient se la ramener et prendre le péno.
J'aurais d'ailleurs été curieux de ''mesurer'' l'applaudimètre si il avait mis son péno. Les gens étaient très remontés contre lui et franchement il ne l'a pas volé. Je le répète, je trouve ça idiot de siffler sur une mauvaise performance ( chose d'ailleurs en voie de disparition au RP), sur ce coup là par contre, c'est une réaction plus profonde, celles de passionnés qui considèrent que Blas joue à contre sens de l'équipe, ce n'est pas du tout du tout la même chose.
Et traiter ces gens de débiles c'est d'un manque de respect incroyable en comparaison de ce que produit Blas sous nos yeux depuis le début de saison.
Ne pas se tromper de cible.

Dernière édition de: Roddick (18-02-2024 21:09:16)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#370 18-02-2024 21:10:42

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 265

Re: BLAS Ludovic

Clowny a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

Je n'ai jamais aimé qu'une foule charge un seul homme, d'autant plus quand c'est un des nôtres. Non, non, ça m'emmerde.

Je ne vois pas comment tu peux défendre son comportement alors que c'est exactement celui-ci, plus que son niveau -mauvais depuis le début de saison-, qui mène à ces sifflets.

Je trouve qu'une parfaite indifférence lors de sa sortie, zéro applaudissement, c'est suffisant pour faire passer un message. Surtout en comparaison avec l'ovation soutenue pour un Gouiri par exemple.

Et comme Kelenner le dit justement (bien vu au passage), s'il avait marqué, il aurait été applaudi, donc ce n'est pas strictement son comportement qui énerve. Et par rapport à son comportement, je ne suis pas aveugle, je l'ai observé (à la télé donc tout dépend du cadrage), et sur une séquence de possession de Clermont il était peut-être le seul joueur totalement planté sur le terrain, immobile. Non, ça ne m'a pas fait plaisir de voir ça. Il est mauvais chez nous, c'est une certitude. Mais j'ai horreur des sifflet sur un seul homme. J'en ai même horreur quand il s'agit des arbitres d'ailleurs.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-02-2024 21:12:52)

Hors ligne

#371 18-02-2024 21:14:03

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 073

Re: BLAS Ludovic

Korrigan a écrit:

Roddick, en quoi son attitude est déplorable? est ce qu'on exagère pas un peu?. Il s'est pris de gueule avec Terrier ok, apparemment il n'a pas respecté les consignes de tireur de pénaltys, ok... de là à considérer que c'est déplorable...
Je pense comme Danutz, à écouter les interviews de terrier et stéphan,  il y a un problème avec lui. Peut être qu'il n'est pas intégré dans le collectif, peut être qu'il déconne,... mais déplorable?
Et cela ne justifie pas qu'on le siffle!!!
Clairement, ce n'est pas mon joueur préféré (pourtant il est capable techniquement d'emballer les choses), je ne le "sens" pas... (je n'ai pas vu les messages réseaux sociaux). Mais le siffler ne résoud pas les choses, les pbs vont se régler entre les joueurs. Nous, supporters, ne sommes pas un tribunal populaire qui juge sur des rumeurs, des a priori, ou je ne sais quoi.
Bref, c'était stupide de le siffler selon moi, et pas digne du public rennais qui commence à se faire un nom dans le football circus, comme un vrai public "classe"

C'est tout sauf des à prioris, c'est une attitude qui dénote complètement quand on la compare aux autres coéquipiers. Il n'y a qu'à voir les visages de Gouiri et Terrier lors de cette séquence.
Et franchement, quand on va voir tous les matches au RP depuis 6 -7 ans on sait pertinemment que les joueurs ne sont pas sifflés à Rennes. Donc le fait que ça arrive, et dans ces proportions, aujourd'hui, c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec ce joueur, le public ressent parfaitement les choses et connaît le foot.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#372 18-02-2024 21:28:28

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 318

Re: BLAS Ludovic

Quelqu’un a dit par ailleurs que les  « cassos » avaient sifflé Blas ( en faisant le distinguo avec ceux qui sont allés supporter à Milan)
Outre que je ne supporte pas cette expression condescendante qui est utilisée à tort et à travers et qui est particulièrement stigmatisante, je suis un cassos qui est allé à Milan.
Je n’ai pas l’orifice buccal me permettant de siffler et je n’ hue ( de Claire) jamais les joueurs mais cela ne m’a pas empêché comme une vieille vache de ruminer sur la bêtise du joueur concerné.
Quelle attitude altière  que de déconsidérer ceux qui maugréent sur la bêtise d’un joueur qui aurait pu réduire à néant les efforts des autres joueurs surtout en considération de son attitude depuis le début de la présente saison !

Dernière édition de: poupoune (18-02-2024 21:29:55)


La place d'Espagne

Hors ligne

#373 18-02-2024 21:32:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: BLAS Ludovic

Roddick a écrit:

Non Kelenner, quand tu es dans le stade coté tribune Mordelles et au moment où Blas insiste pour prendre le péno tout le monde voit parfaitement ce qu'il se passe et je peux te certifier que les sifflets sont uniquement du fait qu'il vient se la ramener et prendre le péno.
J'aurais d'ailleurs été curieux de ''mesurer'' l'applaudimètre si il avait mis son péno. Les gens étaient très remontés contre lui et franchement il ne l'a pas volé. Je le répète, je trouve ça idiot de siffler sur une mauvaise performance ( chose d'ailleurs en voie de disparition au RP), sur ce coup là par contre, c'est une réaction plus profonde, celles de passionnés qui considèrent que Blas joue à contre sens de l'équipe, ce n'est pas du tout du tout la même chose.
Et traiter ces gens de débiles c'est d'un manque de respect incroyable en comparaison de ce que produit Blas sous nos yeux depuis le début de saison.
Ne pas se tromper de cible.

J'aimerais te croire mais en toute franchise, je n'y arrive pas. Ce n'est pas le premier incident de ce genre cette saison, on a eu droit à des sifflets après les matchs nuls contre Le Havre et Strasbourg (matchs assez dégueus, soit, mais de là à huer sa propre équipe...), des sifflets contre Kalimuendo qui n'avait d'autre chose à se reprocher que d'être dans une mauvaise passe, les insultes lamentables (banderole à l'appui en plus...) contre le pauvre Abline pour avoir commis le "crime" d'être prêté à Nantes, maintenant ça... je préférerais que le RCK se remette lui aussi un peu en question, l'ambiance est merdique presque à chaque match cette saison, plutôt que de concentrer sa vindicte sur ses propres joueurs. S'ils mettaient cette énergie à supporter l'équipe, ce serait à mon sens une bonne idée, tu ne crois pas ?

Hors ligne

#374 18-02-2024 21:47:26

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 073

Re: BLAS Ludovic

Kelenner a écrit:
Roddick a écrit:

Non Kelenner, quand tu es dans le stade coté tribune Mordelles et au moment où Blas insiste pour prendre le péno tout le monde voit parfaitement ce qu'il se passe et je peux te certifier que les sifflets sont uniquement du fait qu'il vient se la ramener et prendre le péno.
J'aurais d'ailleurs été curieux de ''mesurer'' l'applaudimètre si il avait mis son péno. Les gens étaient très remontés contre lui et franchement il ne l'a pas volé. Je le répète, je trouve ça idiot de siffler sur une mauvaise performance ( chose d'ailleurs en voie de disparition au RP), sur ce coup là par contre, c'est une réaction plus profonde, celles de passionnés qui considèrent que Blas joue à contre sens de l'équipe, ce n'est pas du tout du tout la même chose.
Et traiter ces gens de débiles c'est d'un manque de respect incroyable en comparaison de ce que produit Blas sous nos yeux depuis le début de saison.
Ne pas se tromper de cible.

J'aimerais te croire mais en toute franchise, je n'y arrive pas. Ce n'est pas le premier incident de ce genre cette saison, on a eu droit à des sifflets après les matchs nuls contre Le Havre et Strasbourg (matchs assez dégueus, soit, mais de là à huer sa propre équipe...), des sifflets contre Kalimuendo qui n'avait d'autre chose à se reprocher que d'être dans une mauvaise passe, les insultes lamentables (banderole à l'appui en plus...) contre le pauvre Abline pour avoir commis le "crime" d'être prêté à Nantes, maintenant ça... je préférerais que le RCK se remette lui aussi un peu en question, l'ambiance est merdique presque à chaque match cette saison, plutôt que de concentrer sa vindicte sur ses propres joueurs. S'ils mettaient cette énergie à supporter l'équipe, ce serait à mon sens une bonne idée, tu ne crois pas ?

C'est pas la première fois que je te vois écrire que Kalimuendo a été sifflé et je vais de nouveau te répondre, il n'y a eu cette saison qu'une seule fois un mélange de sifflets et d'applaudissements lors d'une de ses sorties, point barre.
Il aurait pourtant parfois mérité une absence d'applaudissements.
Concernant les matches nuls ou les défaites à domicile heu franchement tu suis le foot depuis longtemps, c'est quand même rare que les gens ne soient pas un tantinet frustrés dans ces cas de figure ?

Il y a une grosse attente, les gens mettent une certaine pression. Il y a même eu des matches où ça a été salutaire par exemple contre Montpellier à 2-1 quand l'équipe était complètement apathique et que le public lui a bien fait sentir que c'était pas le moment.

Évidemment que les sifflets ne sont pas productifs, mais que le public fasse ressentir son ambition et ses attentes, c'est peut être un peu nouveau à Rennes pour les supporters de longue date, mais ça peut aussi faire du bien et secouer tout le monde pour encore franchir des palliers.

Suite à cet événement cet après midi, ce qui m'aurait au contraire étonné c'est que personne ne dise rien ! Je te laisse imaginer si Clermont était revenu à 1-1 à la suite du péno manqué !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#375 18-02-2024 22:05:08

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 172

Re: BLAS Ludovic

On connaît tous son talent, qui pour une raison que j'ignore n'éclate pas encore chez nous.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'intime conviction quon ira chercher quelque chose cette saison, la coupe de France ou une place européenne en fin de saison en championnat, qu'avec le vrai Ludo Blas.
J'espère donc fort qu'il va se remettre à l'endroit 💪

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 818.8 KiO (Pic : 875.7 KiO) ]